AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Christine Feehan (111)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Léopards, tome 3 : Conner

J'adore la plume de Christine feehan, pourquoi ? Parce qu'en à peine quelques phrases elle est capable de me faire voyager à l'autre bout du monde, de me plonger au cœur de la jungle tropicale comme si j'y étais vraiment. Et ça, ce pouvoir de nous transporter dans un univers, avec seulement quelques mots c'est ce qui fait toute la puissance de son texte. Alors c'est vrai ça ne plaira pas à tout le monde, probablement parce qu'il y a beaucoup de descriptions avec de nombreux détails, mais si vous vous mettez dans la bonne mood et que vous vous laissez embarquer dans son récit alors vous allez adorer voyager en compagnie de ses personnages.



Dans ce tome ce qui m'a particulièrement marqué c'est la tension qui règne entre les deux protagonistes. D'abord celle des retrouvailles difficiles, du passé qui vient encore entacher les relations présentes. Celle aussi sexuelle qui bout littéralement à l'intérieur de nos deux héros même si Isabeau refuse de se laisser dominer par celle-ci. Et enfin toute la tension accumulée par la mission qu'ils doivent remplir et qui implique de sauver des enfants mais dans des conditions particulières. Lorsque l'on mélange le tout on obtient un cocktail sacrément explosif, et en tant que lecteur on finit par être nous aussi sur les nerfs pendant notre lecture. Et c'est clairement l'un des points forts du roman.



Je me suis demandée tout au long du roman comment ce couplé brisé, marqué à jamais par la trahison allait pouvoir obtenir une fin heureuse. J'ai même douté à de nombreuses reprises, allait on vraiment vers un happy end cette fois ci... C'est ce qui a fait le charme de l'histoire mais aussi ce qui l'a rendu si addictive. J'étais curieuse, curieuse de voir quels éléments allaient bien pouvoir peser dans la balance, et pour quel côté.



C'est un roman très fort avec des émotions extrêmement puissante. On passe d'un extrême à l'autre, de la haine à l'amour ou au désir on le sait pourtant si bien, il n'y a qu'un pas. Et ce récit nous prouve que ce n'est pas juste une expression.

Commenter  J’apprécie          10
Léopards, tome 2 : Jake

Jake, métamorphe léopard, a vécu une enfance difficile, il est devenu un homme dur, froid. Sa rencontre avec Emma va bouleverser ses repères.



Ce livre est une déception, je n'aime pas abandonner un livre donc je me suis forcée à le finir, en diagonale.

Pourtant, cela commençait bien. Jake a vécu une enfance horrible, mais il a fait preuve de sa force intérieure. J'ai apprécié ce début, mais une fois sa rencontre avec Emma, je n'ai pas adhéré, ni au comportement de Jake, ni à l'évolution de leur couple...

Je n'ai donc pas aimé leur relation, et en plus je me suis ennuyée, il se passe trop de temps avant que l'action démarre. Je suis passée complètement à côté de ce roman.



Et pour l'heure, je n'ai aucune envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Ghostwalkers, tome 2 : jeux d'esprit

j'ai longtemps hésité à me lancer dans cette nouvelle série au vu des différents commentaires pour le tome 1 et le tome 2, surtout que je n'ai pas aimé le royaume des Carpates.

Finalement, je me suis décidée et j'ai été agréablement surprise par le premier tome, donc je me suis dépêchée d'acheter ce deuxième tome, et je n'ai pas été déçue.

Nicolas, un gosthwalsker, part à la recherche de Dahlia, une des fillettes qui a participé à la première expérience d'amplification psychique de Whitney.

Il arrive chez elle au moment où des hommes essayent de la tuer. Ils parviennent à s'enfuir, mais un ami de Dahlia est kidnappé.

Ils vont donc tout faire pour retrouver Jesse et comprendre pourquoi la tête de Dahlia est mise à prix.



Je comprends que certaines personnes soient surprises par cette série, car elle est très différente des autres parutions milady : pas de vampires ou autres créatures mystiques, mais des humains aux capacités psychiques développées par la science, des complots politiques et luttes pour le pouvoir.



L'écriture est agréable, les personnages attachants et on retrouve les personnages du tome précédent. Bref, j'aime bien, et j'ai hâte de lire le tome 3.
Commenter  J’apprécie          10
Ghostwalkers, tome 3 : Jeux nocturnes

j'ai beaucoup aimé ce troisième tome, consacré à Gator, qu'on avait entre-aperçu dans les 2 tomes précédents.



Raoul fontenot, dit Gator, délaisse son équipe de ghostwalkers pour retourner dans son bayou natal, enquêter sur la disparition de Joy, une jeune chanteuse. on fait la connaissance de sa grand mère Nonnie et de son frère.

il trouve sur sa route Flamme, une des enfants cobayes de Whitney. Décidé à l'aider, il apprend peu à peu à la connaitre et elle lui fait des révélations sur whitney, révélations qui font douter Gator.

Tout en menant l'enquête sur Joy, Gator s'éprend de Flamme, et va devoir faire un choix lourd de conséquences.



L'histoire des ghostwalkers se mèle à une enquête policière, des révélations nous laisse dans l'expectative de la suite, et le mystère autour de Whitney s'épaissi. L'histoire d'amour est bien décrite, l'humour de Gator m'a beaucoup plu...

j'ai hate de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Le royaume des Carpates, tome 4 : Désirs magi..

Avec Mor', on attendait avec impatience ce tome sur Gregory, personnage qui était le plus intéressant jusqu'à présent.

Au final, j'ai regretté de ne voir que peu de différences avec les autres hommes de cette série. Peut-être un cran au-dessus mais il y a encore du boulot pour en faire des êtres civilisés !

C'était globalement un bon moment, mais cette série ne me restera pas en tête très longtemps après qu'on ait lu le tome 5 je pense.
Commenter  J’apprécie          10
Soeurs de coeur, tome 2 : Judith

Il y a quelques mois, je vous parlais de "Rikki", le premier tome de la saga "Sœurs de cœur" dont j'avais aimé certains aspects quand d'autres me laissaient plutôt froides...



Et pour ce second tome... je vais être franche, j'ai eu du mal à trouver un aspect qui m'ait plu... Hum, ça donne envie, non ?



A ma décharge, comme pour le premier volet, le style de l'auteure est très difficile à lire... Redondant, confus, en gros : un tantinet indigeste.



J'ai eu l'impression de relire 50 fois le même passage, relatant les états d'âmes des personnages et je vous le dis tout de suite, c'était loin d'être plaisant. "Je l'aime, oh mais non je vais lui faire du mal, oh mais je l'aime, ai-je droit au bonheur, non c'est impossible, oh mais si seulement c'était possible..." Oh mais tais-toi donc, avale un mojito, ça va te détendre ! (désolée, mais vraiment j'exagère à peine).



Et en plus, comme pour Rikki, on enchaîne les stéréotypes du héros masculin : Bad boy par excellence avec un cœur gros comme ça qui peut tuer un homme à mains nues mais qui renoncera à tous ses travers pour la femme qu'il aime ! Bah oui, bien sûr, c'est une espèce hyper connue des bad-boys ! Et quitte à faire, on copie/colle le héros du premier volet, ça ira plus vite...



Pour ce qui concerne Judith, je l'ai trouvé beaucoup plus agaçante que Rikki et selon moi, beaucoup moins touchante... J'avais aimé le fait que Rikki soit une héroïne à part entière du fait de son autisme. C'était original, intéressant et pour le coup raconté avec délicatesse et justesse... Judith, elle, ne m'a pas laissé une impression impérissable.



Mais comme je ne veux pas vous laisser sur une note négative, j'aurais quand même un point positif à noter, l'intrigue "policière" est mieux développée que dans le premier roman même si de nombreuses scènes auraient méritées d'être supprimées... (désolée, c'est plus fort que moi!)



Personnellement, cette saga ne m'a pas touché et s'il ne s'agissait pas d'un roman Diva Romance, je ne l'aurais probablement pas terminé...
Lien : https://www.rue-camille.fr/s..
Commenter  J’apprécie          10
Soeurs de coeur, tome 1 : Rikki

Premier tome de la saga Les sœurs de cœur, Rikki fait partie des toutes premières lectures que j’ai eu l’occasion de découvrir en tant que lectrice Charleston (pour la collection Diva). Il me tardait donc de vous en parler. Malheureusement, j’ai rapidement compris que j’allais difficilement accrocher à l’intrigue (même si la plume de l’auteure n’est pas inintéressante en soi). Je n’ai pas réussi à m’attacher aux différents personnages, tout comme je n’ai pas vraiment pu apprécier l’intrigue surnaturelle qui nous est ici proposée, et ce malgré toute l’originalité qu’elle présente.



Rikki est une jeune femme écorchée vive. Après avoir perdu ses parents alors qu’elle était encore adolescente, Rikki est placée dans plusieurs foyers. Si de nombreux drames viennent jalonner son parcours, tous ont un dénominateur commun : le feu. En plus de lui retirer un à un ses proches (dont son fiancé), les incendies vécus par Rikki laissent des traces, à savoir d’affreux cauchemars. À tel point que notre héroïne reste persuadée d’être la source de ses désastres. Alors même qu’elle tente de se reconstruire auprès d’amies considérées comme des “sœurs de coeur”, sa rencontre avec Lev (qu’elle sauve de la noyade lors d’une tempête) risque à nouveau de tout chambouler…



Ce roman se rapproche donc de la romance surnaturelle. La relation tissée entre Rikki, qui éprouve des difficultés à laisser entrer quiconque dans sa vie, et Lev occupe le premier plan. Peut-être même parfois un peu trop à mon goût. J’ai trouvé que l’intrigue se concentrait beaucoup plus sur la romance entre nos protagonistes que sur les dangers rôdant autour des personnages. Ce qui est dommage, il aurait pu y avoir tant de suspens et de possibilités ! De même, je n’ai pas vraiment adhéré au pouvoir de Rikki, à son rapport si particulier à l’eau. D’autant plus que certains passages avaient pour moi tendance à se répéter, ce qui était parfois un brin lassant. J’ai également regretté la redondance de certains clichés présents dans la romance : le bel homme fort et ténébreux qui se doit de protéger sa belle contre vents et marées, la jeune femme amoureuse qui se place en infirmière. Pour moi, le tout manquait parfois un peu trop de finesse.



Heureusement, tout ne m’a pas déplu loin de là. Il y a d’abord notre héroïne, Rikki. La jeune femme nous est décrite comme étant déterminée, indépendante. Elle présente également des traits autistiques, et je crois que c’est la première fois que je rencontre la thématique de l’autisme dans une œuvre de fiction. Christine Feehan s’est bien documentée sur le sujet, ce qui est donc plutôt appréciable. Même chose pour la pêche à l’oursin. Sans compter que les paysages sous-marins décrits dans le roman sont d’une beauté à couper le souffle.



Malgré ces quelques bons points, je n’ai pas été convaincue par cette lecture. Si le côté romance est bien là, l’intrigue aurait pour moi mérité d’être davantage exploitée. Contrairement à moi, d’autres lectrices y trouveront certainement leur compte. D’autant plus que le deuxième tome de la saga, consacré à Judith (une des “sœurs” de Rikki), est à mes yeux plus réussi.
Lien : https://labibliothequedebene..
Commenter  J’apprécie          10
Soeurs de coeur, tome 2 : Judith

J’ai lu Judith dans le cadre des Lectrices Charleston. Je vous avoue que je n’étais pas emballée par cette lecture, car je n’ai pas franchement aimé Rikki, le premier tome de la saga Les sœurs de cœur.



On retrouve dans ce second tome de la série de Christine Feehan les mêmes ingrédients que dans Rikki : un homme au passé violent et « purement mâle » (l’expression n’est pas de moi, évidemment… ), une menace qui plane, une fille blessée par la vie (mais surtout tellement belle !) et bien sûr des pouvoirs magiques (nombreux !) et du sexe (heureusement, un peu moins que dans Rikki). Je vous ai parlé d’ingrédients, et en cuisine on sait que quand il y en a trop, ce n’est pas forcément bon. Ici c’est le cas et avec ce gloubiboulga, on tombe dans la caricature.



C’est toujours une histoire de bad boy qui trouve LA femme pour qui il aura envie de changer. Soit. Il paraît que ça marche bien dans la romance.



Je n’ai pas franchement accroché sur le style que je ne trouve pas assez simple et un peu trop mièvre.



J’avais trouvé que l’intrigue n’était pas assez exploitée dans Rikki. Bonne nouvelle, ici l’auteure a beaucoup plus développé l’histoire et il y a même des passages intéressants, lorsque les sœurs se retrouvent ou que Judith explique son travail à l’atelier. Et si cette histoire de sœurs de cœur qui ont toutes des pouvoirs et qui se sont trouvées par hasard est un peu tiré par les cheveux, c’est quand même l’intérêt de cette série. Il y a encore des mystères qui planent au-dessus de ces femmes et ça me donnerait presque envie de lire la suite.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Soeurs de coeur, tome 2 : Judith

Dans le cadre de ses missions, Stefan est habitué à séduire les femmes, mais également à interroger brutalement les prisonniers, à tuer sur commande et à récolter de nombreuses blessures à chacune de ses missions. Pourtant, face à Judith, Stefan perd ses moyens. Il ne peut lui cacher ses dons, mais il est impossible pour lui de se laisser aller à...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Soeurs de coeur, tome 2 : Judith

C’est lorsque j’ai préparé mes sorties de la semaine que j’ai fait la connaissance de Judith et des sœurs de cœur. Ce livre m’a immédiatement attirée par son résumé intrigant et son aura mystique qui me promettait action, danger rehaussé d’une pointe de paranormal. Pour vous donner une idée du style, je dirais que cette histoire s’apparente à Slow Burn, la saga de Maya Banks.



Ce qui m’a immédiatement captivée dans ce livre c’est tout le mystère qui entoure l’histoire. Entre les différentes missions de Stefan et les pouvoirs qui lient les personnages les uns aux autres, il se crée un enchaînement de situations haletantes qui m’ont donné envie de savoir où elles me menaient.



J’ai trouvé la construction de ce récit bien travaillé. L’écriture de Christine Feehan m’a complètement séduite par sa justesse et sa précision. Tout a été façonné de sorte que l’on a beaucoup de mal à ne pas chercher à comprendre ce qui se déroule sous nos yeux. On tente par tous les moyens de mettre le doigt sur l’élément qui nous échappe et surtout on se laisse portée par une histoire d’amour grisante.



Entre Judith et Stefan les choses semblent si naturelles, si intenses que malgré la menace qui plane au-dessus de leur tête on ne peut envisager le pire pour ces deux là. Leur connexion nous saute aux yeux dès les premières lignes, l’air crépite dès qu’ils se retrouvent ensemble et c’est un véritable brasier qui s’enflamme au moindre effleurement. Leur couple est à la fois envoûtant et effrayant tant il dégage de dangerosité et de sensualité.



Le côté psychique de ce roman est vraiment prenant. J’ai adoré les facultés spéciales des protagonistes, la complexité de leur lien, la force qu’il en résulte. Je me suis réellement laissée emporter par ce déferlement de pouvoir, par l’originalité de leurs aptitudes. Cela apporte une autre dimension aux événements en cours.



Un aspect très plaisant durant ma lecture a été les émotions sincères et la vérité nue qui ressortent du récit. Malgré leurs lourds passifs et leurs traumatismes, Judith et Stefan se disent les choses sans faux semblants. Bien sûr il leur faudra quelques ajustements, mais la base de leur relation est des plus solides. On a l’impression que rien ne pourra les séparer maintenant qu’ils se sont trouvés.



Je suis ravie d’avoir pu découvrir ce roman parce que j’ai passé un très bon moment en leur compagnie. Je n’avais pas eu la chance de lire le premier tome, cependant, cela ne m’a pas perturbée durant ma lecture. Je dirai même que j’ai dorénavant envie de connaitre l’histoire de Rikki et Lev. Une chose est sure, le prochain opus se retrouvera dès que possible dans ma pal !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          10
Soeurs de coeur, tome 2 : Judith

Le premier tome ne m’avait pas vraiment convaincu, l’érotisme prenant le pas sur les intrigues qui auraient du être selon moi plus poussées. A la lecture de ce second tome, je ne suis guère plus enthousiasme.



Nous retrouvons nos soeurs suite à l’aventure précédente et c’est à Judith qu’est consacré ce tome. L’arrivée de Lev dans leur petite communauté féminine est maintenant bien acceptée. Un autre homme va faire son apparition et nous allons ainsi découvrir l’idylle qui nait entre Judith et Thomas. Judith fuit un passé où elle a perdu son frère dans des conditions atroces, un homme qu’elle pensait aimer est responsable de ce meurtre. Thomas va alors faire connaissance avec la jeune femme suite à une mission qu’il a du mener en infiltration auprès de cet homme.



La narration se fait selon Judith ou Thomas et à travers leurs souvenirs et leurs pensées qu’ils partagent beaucoup, nous prenons connaissance de leur passé. Thomas nous dévoile quelle est l’histoire de sa famille et comment par la suite, il va être séparé de ses frères pour être entrainé à devenir un espion et un tueur. Nous comprenons ainsi encore plus quel est l’impact de ce qu’il a vécu sur sa façon d’être avec les autres. Jusque là il ne s’était jamais attaché, sa rencontre avec Judith va changer sa façon de voir les choses. Judith tout comme ses soeurs, a sa part de fragilité mais aussi une grande force en elle. Elles doivent toutes passer outre leur passé et leur culpabilité pour pouvoir avancer.



Le début est un peu laborieux car même si nous connaissons les personnages, l’amoncellement d’informations sur une partie d’eux a eu tendance à m’embrouiller l’esprit. Par la suite, l’auteure se concentre plus sur les deux personnages principaux mais de la même manière que pour le premier couple, l’alchimie est immédiate, les dons dont tous les personnages semblent être pourvus ont tendance à tout amplifier. De ce point de vue, j’ai trouvé que cela créait un type de relation un peu copiée-collée sur le premier tome, surtout lorsque nous découvrons l’identité de Thomas. Est-ce que chaque soeur est destinée à se retrouver avec des membres d’une même famille ? Cela rendrait la lecture est un peu lassante je trouve.



La part de surnaturelle tient encore une place importante, les dons se dévoilent et s’affirment. Nous en comprenons de plus en plus l’importance dans le déroulement même de leur vie. Chez les hommes, ils leur permettent d’exercer ces métiers pour lesquels ils ont été contraints d’exercer, les femmes elles de leur côté les ont utilisé pour améliorer leur bien être. Quant à l’érotisme, l’alchimie des personnages se dévoilent à travers une entente sexuelle fusionnelle et passionnelle donc elles sont assez présentes et peuvent parfois l’être au détriment du reste.



Ce que je regrette dans ce type de série c’est que cela a beau être sur d’autres personnages, tout s’y passe pareillement : l’amour soudain, le mâle exigeant et sur de lui, la jeune femme en détresse. Un schéma narratif assez récurrent mais là il n’est pas exploité de manière variable et cela lasse la lecture. Dommage encore une fois, les intrigues auraient pu prendre une place plus importante mais cela est amoindri alors que de longues descriptions nous sont offertes alourdissant le texte.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Soeurs de coeur, tome 1 : Rikki

Je remercie les éditions Charleston de m'avoir permis de découvrir cette belle romance paranormale. J'ai été attirée par la couverture que je trouve jolie et éloquente, ainsi que par le résumé. L'auteure nous embarque avec elle dans une histoire intéressante. En effet, tous les ingrédients sont là pour suivre une intrigue passionnante. C'est l'histoire d'une rencontre improbable et en même temps si évidente… Lev et Rikki se sont trouvés coincés au cœur de la tempête. Elle sur son bateau, luttant contre les déferlantes et lui au fond de l'eau. Un sauvetage qui va nous impliquer dans l'univers on ne peut plus particulier de nos héros. Deux écorchés vifs, malmenés par le passé. Ils ont pourtant fait le choix de cohabiter, arriveront-ils à s'apprivoiser ? À faire tomber les barrières qui les emprisonnent chacun de leur côté ? Deux destins tragiques se côtoient pour le meilleur ou pour le pire ?

Christine Feehan mène son scénario d'une main de maître. Le suspense, la peur, le danger, sont omniprésents tout au long de cet ouvrage. Au fil des pages, nous découvrons les zones d'ombre qui encombrent l'existence de Lev et Rikki. Sont-ils frappés d'amnésie ? De culpabilité ? De remords également ?

Une histoire d'amour sera-t-elle possible entre ces deux « estropiés » de la vie ? Patience et confiance seront

indispensable pour que notre duo avancent sur le chemin de leur destin.

C'est un récit qui m'a touché, les personnages sont attachants malgré le poids qu'ils traînent inlassablement

derrière eux. Le mystère, l'incertitude nous pousse à vouloir en apprendre toujours davantage. Malgré tout,

j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, ce qui est bien dommage car sans cela ce roman aurait été un coup

de cœur. J'ai aimé cette romance hors du commun, assez additive. Cela me paraît contradictoire car pourtant certains passages étaient parfois un brin lassants. Cependant il me tarde de découvrir la suite avec

une grande impatience !
Commenter  J’apprécie          10
Soeurs de coeur, tome 1 : Rikki

Dans Les soeurs de coeur, on parle de magie, de pouvoirs et de jeunes femmes qui vivent ensemble car toutes ont vécu des moments difficiles dans leur vie, les mettant quelque peu à part de la société. Elles ont ressenti le besoin de se réunir et de vivre ensemble dans un lieu protégé. Ici dans ce premier tome, on aborde le personnage de Rikki.



Si au départ, j’ai trouvé plaisant la façon dont l’auteure nous imprègne des éléments qui caractérise les personnages, Rikki sera assimilée à l’eau, j’y ai trouvé très rapidement des longueurs dans le récit alors que la situation de l’histoire aurait mérité un peu plus de dynamisme. L’idée est pourtant plaisante, cette immersion dans un monde de magie où plusieurs personnages ont des pouvoirs et que l’endroit où ils vivent semble en concentrer un certain nombre, mais les longs paragraphes de descriptions ont alourdi l’ensemble et j’ai trouvé cela bien dommage.



Rikki est une jeune femme, vivant recluse dans sa petite maison sur un grand terrain où ses « soeurs » vivent aussi, chacune ayant sa maison. Elles les a rencontré il y a quelques années, toutes avaient ce besoin de se retrouver dans un endroit à l’abris de leur passé et de leurs doutes. Rikki a perdu ses parents dans un incendie et a vécu dans des foyers d’accueil, eux-mêmes détruits par des incendies. Quelques années plus tard, elle rencontre alors un homme avec qui elle vivra une relation calme et tranquille mais le destin ne l’épargne pas et il meurt lui-même dans un incendie, Rikki se sent coupable depuis et est persuadée que c’est elle qui provoque ces incendies. Plus question depuis que quiconque n’entre chez elle, de peur que cela se reproduise.



Quand elle rencontre Lev, alors qu’elle est sous l’eau, leur premier contact créé un lien indéfinissable mais qui les unira l’un à l’autre. Lev ne révèle pas tout de suite son identité, car lui même n’est plus sur de rien après le traumatisme qu’il a subit mais très vite il se rappelle et il va très vite la confronter à sa véritable nature, celle d’un homme formé pour tuer et obéir. Leur rencontre marque la fin de cette vie sans but personnel, Lev décide de commencer une nouvelle vie auprès d’elle car il n’a jamais ressentie de telles émotions jusque là auprès d’une femme.

Tandis que Rikki combat ses démons, ceux qu’elle s’est forgée au fil des années, de peur d’être trop proche des gens, Lev apprivoise ses manies et s’ouvre à elle pour qu’elle lui fasse totalement confiance et l’accepte avec son passé.



Tous deux sont menacés de manière différente, mais ils sont en danger et ceux qui sont à leur trousse veulent tout simplement leur mort, autant dire que la menace n’est pas moindre. On s’attend alors à ce que cela prenne plus d’importance dans le récit. Avec tout ceci, il y avait matières à écrire, de la magie, de l’amour, des menaces multiples sur chacun d’eux mais cette dernière partie est selon moi pas assez exploitée et trop vite réglée et pourtant tout au long de notre lecture, on attend avec impatience qu’il se passe quelque chose. Mais on a plutôt l’impression de tourner toujours autour de la même chose : cette alchimie entre eux, la complicité et la façon particulière qu’ils ont d’échanger prend le pas sur la part d’intrigue qui nous a été soufflée par leur situation.



Je n’ai malheureusement pas été convaincue par ce premier tome, il était plein de promesses mais je n’ai pas su y trouver ce que j’en attendais. En mettant en place tant d’intrigues, on est forcément déçue lorsqu’elles sont peu développées pour se concentrer sur la relation qui se met en place entre les deux personnages. C’est une série qui comporte cinq volumes, chacun évoque l’histoire d’une des soeurs, le prochain sera consacré à Judith.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Soeurs de coeur, tome 1 : Rikki

Rikki est le premier volet d’une série intitulée Les sœurs de cœur. Si l’idée du roman me semble bien, une romance paranormale où nos héros sont pourvus de pouvoirs surnaturels ; j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans le récit et à apprécier la plume de l’auteure. Dès le début, je suis restée en retrait de l’histoire, sans parvenir à m’identifier à l’héroïne ou prendre en sympathie les autres protagonistes. Rikki a grandi dans des foyers d'accueil après que ses parents...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
GhostWalkers, tome 4 : Jeux interdits

Lorsque Jack Norton, membre des GhostWalkers, parvient à fausser compagnie aux rebelles qui l'ont capturé dans la jungle du Congo, ses problèmes ne font que commencer. Parti chercher de l'aide à Kinshasa, il rencontre Briony, une séduisante jeune femme dotée des mêmes pouvoirs que lui. Mais tandis qu'ils tentent d'échapper à leurs nombreux ennemis, ils découvrent que leur rencontre et l'attirance immédiate qu'ils ressentent l'un pour l'autre n'a rien d une coïncidence.Biographie de l'auteurChristine Feehan confesse écrire depuis toujours. Plus jeune, elle forçait ses dix soeurs à lire tout ce qu'elle créait. Désormais, ce sont ses filles qui relisent ses manuscrits! Elle vit dans la belle région montagneuse de Lake County, en Californie, avec son mari et ses onze enfants. Elle adore la randonnée, le camping, le rafting et la vie en plein air. Elle pratique les arts martiaux depuis plusieurs années et a même été professeur de self-defense.
Commenter  J’apprécie          10
Ghostwalkers, tome 1 : Jeux d'ombres

Alors ce livre "déchaine les passions" (j'exagère un peu c'est ça ? bon d'accord) donc je me penche à mon tour sur la question.

On peut déjà régler une chose : c'est de la romance paranormale ! Il n'y a que là que - au beau milieu d'une fuite délicate - les deux personnages principaux ne peuvent lutter contre leurs pulsions et se sautent dessus...mais oui bien sûr ! On y croit ;)



L'idée de fond est plutôt sympa, j'ai bien accroché. Un peu de technique, flirté à la limite du possible c'était très sympa. Le défaut fut de faire du "trop" et donc de nous noyer par moment sous les termes techniques, au point que je n'arrivais même plus à croire que l'auteur restait sur une base crédible. Nous noyer sous un flots de techniques, pour quelques pages plus loin basculer dans l'incroyable, était un peu dommage !



Concernant la romance, rien à dire là dessus, c'est de l'ultra-classique, du gros réchauffé, et à aucun moment je n'y ai cru. Et pourtant, pour avoir sombré moi-même à la limite du dégoulinant d'amour récemment, je sais que c'est possible (oui je raconte ma vie et zut ^^) mais là rien ne passe. Le rêve encore pourquoi pas, mais le reste bof.

En revanche, heureusement que la romance n'éclipse pas l'histoire !



Un petit coup de cœur pour l'équipe de militaires que j'aurais aimé voir plus mise en avant parce qu'ils sont amusants et touchants. On en veut plus d'eux !



En bref, j'ai beaucoup aimé l'idée derrière tout cela et l'équipe de militaire, mais moins la romance - même si je savais à quoi m'attendre en ouvrant de la romance paranormale.

Mais je lirai la suite, dans l'espoir de voir exploiter ce qui m'a plu ici, et moins ce qui m'a déplu.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Le royaume des Carpates, tome 4 : Désirs magi..

En fait, je mettrais plutôt 2,5 à celui-ci. Je trouve que c'est le meilleur de la série jusque-là: on s'intéresse cette fois à Gregory, que l'on a rencontré à chacun des tomes précédents et qui est sans doute le personnage le plus intéressant. Le sempiternel pas de deux avec sa compagne récalcitrante une fois lu, le livre décolle dans la deuxième partie grâce à l'arrivée de Gary, homme on ne peut plus normal, qui arrive dans l'histoire en humanisant le Grand Méchant Vampire. Le personnage de Savannah devient plus amusant par la même occasion. Une bonne deuxième partie qui rattrape un peu l'ensemble de l'ouvrage.
Commenter  J’apprécie          10
Le royaume des Carpates, tome 3 : Dark gold

Ce troisième tome se déroule à San Francisco: on quitte donc les grottes et les châteaux des Carpates. Cela dit, le scénario reste le même: 'moi mâle surpuissant, toi mon alter ego' versus 'mais je ne veux pas, je veux ma liberté, mas je vais me soumettre'. Cela dure une bonne moitié du bouquin, puis on s'intéresse aux personnages annexes, ce qui maintient un peu d'intérêt envers l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Le royaume des Carpates, tome 1 : Dark prin..

Ce livre est affligeant: le pas de deux entre les personnages principaux est soporifique, l'histoire ne décolle pas. Sans intérêt
Commenter  J’apprécie          10
Le royaume des Carpates, tome 2 : Sombres d..

'ai été tellement déçue... Déçue que le livre se finisse oui!! J'aurais tant aimé partager d'autres moments en la compagnie de Jacques et Shea!

Si ce deuxième opus est aussi bon que le premier il est cependant très différent.



Tout d'abord ce livre contient énormément de violence et de souffrance. Ne vous attendez pas à ce que les blessures de Jacques disparaissent par enchantement grâce au merveilleux pouvoir de l'amour. Jacques souffre et on le sent! Sa guérison physique prendra beaucoup de temps tandis que son esprit ne récupérera jamais de ses années où il fut emmuré vivant. De plus si dans le premier tome, l'héroïne souffre peu (en comparaison), Shea ici souffre quasiment continuellement. C'est dans ces multiples souffrances que va naître l'amour entre Jacques et Shea et c'est aussi ça qui le rend aussi pur, aussi beau!



Christine Feehan a cet étrange pouvoir de rendre ces personnages tellement attachant que l'on a envie de connaître toute leur vie, le nom de leurs enfants, de voir leur amour évoluer. Cependant si ce tome aborde l'histoire de Jacques et Shea on y retrouve aussi Raven et Mikhail. De plus on en apprend beaucoup sur le personnage de Gregori et j'ai terriblement hâte de lire son histoire (le livre sort courant juin 2013 autant vous dire que je trépigne sur place). Petite précision tout de même ce tome se déroule une vingtaine d'années plus tard que l'histoire de Raven et Mikhail et j'ai trouvé important d'avoir cette petite chronologie dans la tête car sinon on passe à côté de petits détails qui ont son importance (surtout concernant la famille de Shea).



Pour finir ATTENTION aux âmes sensibles (voire effarouchées) ce tome-ci contient des scènes physiques (sexuelles pour ceux qui ne comprennent pas mes allusions) extrêmement détaillées. J'en ai même rougi! Et pourtant je suis rodée hein! depuis le temps où je lis ce genre de livres! Donc pour les personnes qui n'ont jamais lu ce genre de scène je pense que ça peut être assez choquant!



Bref il ne me tarde qu'une chose c'est de connaître l'histoire de tous les Carpatiens mentionnés dans ces deux tomes soit Aidan, Julian, Byron et Gregori! Ça me promet donc au moins 4 livres de pur délice ;)



Un seul conseil : si vous n'avez pas commencé cette série foncez!!!!!!!!!!!
Lien : http://la-page-qui-se-tourne..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christine Feehan (269)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}