AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Christopher Smith (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
On ne meurt que deux fois

Un court bouquin (l’équivalent de 150 ou 200 pages en version brochée) assez classique au final mais tout de même vachement bien maîtrisé. Je m’attendais à plus trash mais l’auteur réussit quand même à maintenir une tension constante de la première à la dernière page.



Des personnages, nous ne savons que le strict nécessaire et c’est suffisant, à aucun moment on se retrouve face à un vide que l’on aimerait combler. L’auteur parvient à nous tenir en haleine tout en nous offrant quelques flashbacks permettant de revivre l’essentiel des parcours de ses "acteurs".



On se retrouve avec un quatuor dans les rôles principaux, avec d’un côté Cheryl et Patty, les victimes, séparées dès les premières pages ; de l’autre Ted et Kenneth, des pervers illuminés comme on les aime. D’autres personnages feront leur apparition dans le récit et influenceront plus ou moins activement le cours de l’intrigue.



Je m’attendais à plus flippant mais ça reste globalement bien ficelé, on a tout le tant envie d’en savoir plus, aussi bien sur le sort de Patty que sur celui de Jenny, du coup une fois happé par le bouquin soyez assuré qu’il ne vous lâchera pas. Le plus flippant reste les deux dégénérés qui égrainent des citations bibliques pour justifier leurs actes...
Lien : http://amnezik666.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Liens de Sang

Je ne me lasse pas de cet auteur. Mais on change complètement d'ambiance. On quitte les fêtes somptueuses sur des yachts de milliardaires et le couple de tueurs pour une intrigue serrée qui se déroule sur une seule journée et qui implique deux familles qui n'auraient jamais du se rencontrer. Brillant et d'une précision redoutable. L'action se deroule sur une seule journée et j'en suis sorti essoré. Excellent scénario pour un film - la filiation mère-fille est aussi très bien vue. Bravo.
Commenter  J’apprécie          20
Manhattan, souviens-toi

Soyons clair : il est impossible de poser ce livre avant d'avoir atteint la dernière page car l'auteur nous tient en haleine de bout en bout. Les recettes du genre sont éprouvées, certes, mais Christopher Smith en exploite habilement toutes les ficelles et se place ainsi au niveau des maîtres du thriller. Intrigue, suspense, rebondissements inattendus. Une excellente surprise !
Commenter  J’apprécie          20
Bons baisers de Manhattan

Un nouvel auteur que j'ai découvert avec bonheur ! Aucun temps mort, une bonne dynamique dans l'action, du suspense, et une écriture fluide en font un livre idéal pour notre été. Tenu en haleine jusqu'au bout je l'ai lu d'une traite. Vite, le prochain...
Commenter  J’apprécie          20
5ème Avenue, tome 4 : Liens de Sang

Pas de répit jusqu'à la fin du livre. Histoire captivante.

On se sent proche des personnages, sauf ceux du clan Miller (frères et sœurs de Camille) on est à leur côté dans les rebondissements qu'ils subissent sur 24 heures.

Dans un prochain livre on retrouve Camille et Marty, heureusement car la fin de "Liens de sang" nous laisse en attente.


Lien : http://vie-quotidienne-de-fl..
Commenter  J’apprécie          10
5ème avenue

Mon deuxième Christopher Smith, bon rythme et suspens +++. Très prenant !!!
Commenter  J’apprécie          10
Bons baisers de Manhattan

Suspens et personnages attachants, lu d'une traite durant un après-midi !
Commenter  J’apprécie          10
La course des taureaux

Fan de James Ellroy pour ces romans noirs, je suis devenu fan de Christopher Smith avec la lecture de ce roman policier.

Le premier chapitre m'a non seulement donné envie d'aller plus loin mais il m'a aussi convaincu de ne jamais aller faire cette course dans les rues de Pampelune. Le récit passe de l'Espagne a New-York et on est content du voyage. Je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          10
5ème avenue

Ce roman vous prend dès ses premières pages dans un torrent d'ambitions, de haines, de trahisons. Personne n'en sort indemne ou presque. Horaces et Curiaces a New-York s'affrontent dans une spirale qui vous tient en haleine jusqu'a ce que vous tourniez la dernière page. Tout est bon, de la mort symbolique et financiere à l'aneantissement physique. Aucun tabou dans la recherche de la vengance.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christopher Smith (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Le dernier jour d'un condamné

De quel genre relève ce roman ?

Une autobiographie
Une biographie
Un roman à thèse
Un journal intime

30 questions
600 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}