EAN : 978B00E1S8AT0
Fifth Avenue Productions, Inc. (18/07/2013)
*STEPHEN KING A PROPOS DE CHRISTOPHER SMITH : "CONSIDÉREZ-MOI COMME UN FAN ENTHOUSIASTE DE CHRISTOPHER SMITH. SMITH EST UN GÉNIE CULTUREL."De l'auteur du best-seller international N° 1 "5ème Avenue" "Manhattan, Souviens-toi" "La Course des Taureaux" et "Bons Baisers de Manhattan" ! Tous dans la liste du Top 100 des ventes !L'histoire :Il y a seize ans, Camille Miller a abandonné sa vie de tueuse pour élever sa fille, Emma. Mais quand son père milliardaire est retr... >Voir plus
Que lire après Liens de SangVoir plus
Je ne me lasse pas de cet auteur. Mais on change complètement d'ambiance. On quitte les fêtes somptueuses sur des yachts de milliardaires et le couple de tueurs pour une intrigue serrée qui se déroule sur une seule journée et qui implique deux familles qui n'auraient jamais du se rencontrer. Brillant et d'une précision redoutable. L'action se deroule sur une seule journée et j'en suis sorti essoré. Excellent scénario pour un film - la filiation mère-fille est aussi très bien vue. Bravo.

La cible devait mériter de mourir, ce qui semble ridicule si on ne connaît pas le pedigree des personnes visées. C'était des monstres. Des dirigeants politiques radicaux dans les pays du tiers-monde qui gardaient le pouvoir en créant la terreur. Des chefs d'entreprise qui maltraitaient leur main-d'œuvre tout en s'efforçant de devenir plus riches que tu ne peux imaginer. Des gens qui mettaient en place des groupuscules violents pour confisquer à d'autres leur dignité. Des hommes qui gagnaient des millions en asservissant des enfants dans des ateliers clandestins ou en les vendant  à des pervers sexuels prêts à les acheter très cher.
Assassiner. Peu importe. Mais le mal sera toujours présent. Il creusera toujours ses racines et trouvera le moyen de ressortir et de nuire à l'humanité.
C'est juste une intuition et ce n'est probablement rien, mais dans ce métier, il faut toujours suivre son instinct. C'est ce que je veux vous enseigner. Si vous avez un pressentiment, vous devez creuser. Il se pourrait qu'il n'y ait rien, mais dans le cas contraire, vous pourriez avoir une histoire importante que vous n'auriez jamais pensé trouver. C'est ça le journalisme d'investigation.
Elle ne voulait pas discuter de leur passé. Elle voulait juste faire face au présent et tout régler avant qu'il ne soit trop tard.
Ce sont tous des manipulateurs, lui avait dit sa mère le jour où elles avaient appris que le testament était contesté. Ils l'ont toujours été. Tu t'en rendras compte quand on les verra au tribunal. Certains sont plus doués pour la dissimulation, mais c'est bien pour ça que je n'ai jamais fait confiance à aucun d'eux.