AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chuck Hogan (176)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La lignée, tome 1 : La lignée

Un avion atterrit à New York sans répondre aux commandes. La raison ? Tous ses passages sont décédés à l'exception notable de quatre survivants comprenant un pilote, une avocate, un rockeur célèbre et un informaticien !

Malheureusement, l'avion à embarqué également une menace néfaste pour l'humanité...Ephraim,l'homme ayant découvert l'état de l'avion, devra affronter cette menace avec ses amis.

Après l’épidémie des livres à la Twilight ou le vampire a perdu son coté sauvage, bestial, répugnant et pourtant charismatique pour laisser place à un coté très mièvre, pathétique...Quel bonheur de retrouver l'autre coté dans ce livre !

Ici, nous avons des vampires terribles, qui ne font pas la dentelle et qui excelle dans l'horreur. Ils vous procurent des nuits blanche (oui, c'est du vécu). Le vampire qui m'a marquée est le Maître, oh qu'il est horrible !

La construction du scénario est proche des films. On alterne entre les victimes, les vampires et les héros.

L'horreur et l'action est bien dosé mais il y a aussi de la psychologie dedans !

Un bon livre de vampire à ne pas jeter aux oubliettes.
Commenter  J’apprécie          30
La lignée, tome 1 : La lignée

Sympathique roman de vampires qui ne laissera pas une grande empreinte dans la littérature. Il se lit vite, facilement et s'oubliera vite car peu de choses sont vraiment creusées. L'action s'enchaîne, la personnalité des personnages est effleurée à la surface et la mythologie du vampire, ici revisitée, n'est pas dénuée d'intérêt mais trop peu développée pour s'y passionner. Lecture idéale entre deux romans plus consistants, parfait pour s'évader l'espace de quelques heures.
Commenter  J’apprécie          20
La lignée, tome 1 : La lignée

Histoire qui tient en haleine dès le début. Les personnages sont tous intéressants, les créatures sont originales. Un vrai univers, fidèles aux habitude de Eltoro... Un pur bonheur
Commenter  J’apprécie          00
La lignée, tome 1 : La lignée

Ok, soi-disant une histoire de vampires ! Je dirais plutôt des Zombies !!! Autant j'aime les vampires à la "Anne Rice" autant les histoires de zombies,... NON ! Alors qu'on ne fasse pas passer l'un pour l'autre. Je l'ai lu jusqu'au bout car je n'aime pas abandonner une lecture et c'est vrai qu'on s'y fait quelques frissons. Je comprend tout-à-fait qu'on puisse aimer ce genre de bouquin... quand c'est ça qu'on y cherche !

Soit, j'ai pas aimé, surtout parcqu'il y a tromperie sur la marchandise !
Commenter  J’apprécie          10
La lignée, tome 1 : La lignée

« Enfin terminé ! » C'est ce que je me suis dis en tournant la dernière page de ce roman. Pourtant j'avais été très fortement attiré par ce livre : Guillermo del Toro + vampires + gore, la recette parfaite pour me plaire. Hélas la sauce n'a pas du tout pris avec moi…



Ce que je retiens surtout de ce livre : de l'ennui, de la répétition et beaucoup trop de passages inutiles.



Les vampires sont bien dégoutants et gores comme il faut. Pour ma part j'ai trouvé qu'ils étaient le mélange parfait entre le zombie et l'Alien de Ridley Scott. Mais en dehors de ça, les scènes de contaminations sont identiques et répétitifs. Les auteurs nous mettent des chapitres complets où l'on voit différentes personnes se faire contaminer. Et comme cela se passe toujours de la même façon, l'horreur ne prend plus et on se retrouve à bailler aux corneilles malgré l'action et le gore très présent.



Quant aux personnages principaux, je ne me suis pas vraiment attachée à eux. Ils sont beaucoup trop stéréotypés : le héro au passé sombre qui veut protéger son fils, la belle qui est là juste pour faire la potiche et servir de copine au héro, le vieux sage qui sait tout des vampires et que personne ne croit au début de l'histoire… Bref, le trio se voulait explosif mais il est trop peu approfondi pour que l'on ressente de la complicité entre les trois protagonistes.



Et dire que c'est une trilogie ! Pour ma part je m'arrête à ce tome là qui m'a bien suffit… C'est dommage car ce livre aurait pu être très bon si la construction et l'écriture n'étaient pas aussi barbantes… En soi ce n'est pas un « mauvais » livre, mais ce n'est pas non plus un « bon » roman. C'est un livre moyen qui m'a donné l'impression de perdre mon temps. Je passe mon tour !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          60
La lignée, tome 1 : La lignée



Cette histoire de vampires réussit, avec de multiples rebondissements et des descriptions précises, à planter ce qui se révèlera être une saga des vampires. Ils ont toujours existé, et l’avion, en provenance de BERLIN, ne sert qu’à leur retour. Abraham SETRAKIAN, dont la jeunesse fut hantée par la légende du géant albanais Juseph CZARDU, sait que le cauchemar va recommencer, alors que le puissant industriel, Eldritch PALMER, se réjouit de ce commencement. Ephraïm GOODWEATHER doit abandonner son fils Zack pour s’occuper de cette énigme de l’avion, avec sa collègue Nora MARTINEZ ; et tout cela le soir où se déroule une éclipse

Eph et Nora sont avertis (puis convaincus par les faits) du danger par Abraham, rejoint par un exterminateur de nuisibles, VASSILI FET. Tout cela, pendant qu’un voyou, Gus ELIZADE combat bien malgré lui ces forces du mal et se fait enrôler (de force) par les aînés pour combattre.

Tout concourt à une vaste et grande saga. Les personnages jouant chacun un rôle précis et défini… alors je vous invite à la suivre sur mon blog...
Lien : http://lemondedelecrit.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
La lignée, tome 1 : La lignée

J'adore l'univers de Guillermo del Toro et dieu sait si "Le Labyrinthe de Pan" est pour moi une référence...



Mais là je n'en peux plus...

Il a traîné pendant 2 semaines à la page 130, donc, il me faut bien admettre qu'il va en rester là !



25 pages pour décrire une éclipse, ça me saoule...
Lien : http://les-fantasmes-de-cami..
Commenter  J’apprécie          10
La lignée, tome 1 : La lignée

Une brillante revisite du thème pourtant archi-éculé des vampires.



Sans revenir sur les innombrables qualités du roman, je voudrais simplement insister sur quelques points qui sont ce qui m'a plut le plus durant ma lecture.



Tout d'abord pour une fois, enfin, le déroulement de l'action est enmené par des personnages dont les doutes, les réflexions et les actions suivent un schéma logique que l'on peut comprendre. ils sont des gens comme vous et moi, pour la plupart en tout cas et cette banalité met en lumière le seul personnage qui sait ce qu'il arrive et qui dirige les opération : le vieux Setrakian, qui rassemblera autour de lui un petit groupe de personne appelés à devenir la plus durables résistance contre l'ascension du maître.



Comme j'ai lu les trois tomes de la série et que je risque d'avoir tendance à mélanger les événements (en tout cas ceux des deux premiers tomes), je vais rester discret sur l'intrigue de ce premier opus : c'est la montée en puissance d'un Mâître vampire arrivé sur le continent américain avec un plan parfaitement huilé pour prendre contrôle du monde. On ne fera qu'entrevoir le plan du Maître mais on se rendra très vite compte que tout était prévu début et que peu de choses ont été laissées au hasard. Ce qui plait aussi dans l'histoire c'est la progression lente mais inexorable de ce plan, les rouage qui s'engrenne doucement mais surement et les effort d'une poignée pour l'empècher.





A conseiller car c'est le début d'une très bonne trilogie.
Commenter  J’apprécie          00
La lignée, tome 1 : La lignée

L'histoire commence donc dans un aéroport où un mystérieux avion se pose -les lumières toutes éteintes. Personne n'y comprends rien, et la tension commence à se faire sentir. Les autorités appellent en renfort Ephraïm Goodweather, un spécialiste en épidémie, et Nora son acolyte pour y voir un peu plus clair... Sauf que... Il n'y a que 4 rescapés dans l'avion et les autres passagers sont morts, une entaille à la george presque invisible. Le plus étrange c'est qu'ils sont comme endormis. Aucune trace de résistance ou d'asphixye...

C'est le début d'une longue enquête pour nos docteurs pour comprendre enfin ce qu'il se passe...

Un vieillard du nom d'Abraham Setrakian en connait un rayon et sait ce qu'il se passe dans la ville... Le Maître est de retour et l'humanité est en vouée à l'instinction. Il va tout mettre en oeuvre pour rentrer en contact avec les docteurs est stopper le danger grandissant.

Sauf qu'il est déjà trop tard...



Grande fan des vampires, je ne pouvais qu'aimer cette histoire. Cette fois-ci les démons ne sont pas tout beaux tout brillants comme Twilight... non... Ils sont possédés, chauves, yeux noirs dépourvus d'humanité et enfin un dard musculaire dans la bouche qui s'éteind sur presque 2 mètre de long pour pomper le sang de sa victime.... C'est pas jo-jo tout ça...



Connaissant déjà la série THE STRAIN tirée des romans, j'ai eu l'agréable surprise de voir que la série était pile poil pareil que les romans... C'est tellement rare. Mais du coup, lire presque 600 pages dont je connaissais déjà l'histoire... C'était long... très long... Les descriptions sont horriblement longues et souvent inutiles...



Malgré ça, l'histoire est très très très bien racontée. Le suspens est maintenu tout le long du roman, je n'ai jamais vu ça. Nous prenons plaisir d'essayer de comprendre ce qu'il est arrivé aux deux cents passagers de l'avion...



J'ai un petit faible pour l'exterminateur de rats nommé Fet, qui va rejoindre le groupe des docteurs et du vieillard pour mettre fin aux vampires grâce à son savoir des tunnels des égouts. L'acteur qui tient le rôle est sacrément sexy ;)
Lien : http://www.labibliodesophie...
Commenter  J’apprécie          00
La lignée, tome 1 : La lignée

Des vampires très différents de l'image romantique que l'on peut en avoir. Il s'apparentent plutôt à un virus qui se propage à vitesse grand V.

L'histoire est bien faite, assez bien menée et ressemble plutôt à un scénario de film à suspense et une succession de scènes qui défileraient à l'écran.

J'ai décroché à la toute fin, et ai sauté quelques chapitres pour avoir la fin. Quand on a compris ce qui se passait, plus la peine de s'appesantir sur les scènes de carnage successives.

Déçu qu'il n'y ait pas une vraie fin, mais je ne lirai pas le deuxième tome, à réserver aux amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          20
La lignée, tome 1 : La lignée

Je ne vais pas ressortir le cliché du "mythe du vampire revisité", mais l'approche quasi-scientifique des vampires dans ce premier volume d'une trilogie m'a bien plu. Ca se lit bien, comme le scénario d'un film, et ce n'est pas étonnant quand on sait que c'est co-écrit par le réalisateur Guillermo Del Toro est que le roman a été adapté en série TV récemment.
Commenter  J’apprécie          10
La lignée, tome 1 : La lignée

Connaissant les productions cinématographiques et ayant déjà lu l’un des ouvrages produit par Guillermo Del Toro. C’est curieuse que je me suis plongée dans ce livre qui est un premier tome mais qui au final se suffit à lui-même avec sa fin ouverte.

Au départ, on peut penser à une histoire thriller ou science-fiction mais non, plus on avance dans le récit et plus on découvre une ambiance fantastique mais avec la patte du réalisateur. Ce qui donne au final, un univers pesant, glauque et angoissant à souhait. Les zombies à côté de ça ce sont des insectes que dont on se débarrasse d’une pichenette.

Les personnages principaux correspondent à n’importe quelle personne réelle. Travail éprouvant, relation avec des hauts et des bas. Des personnages sympathiques, d’autres non et une situation globale digne d’un film d’horreur. J’ai de suite accroché à Eph et Nora, duo de scientifique qui découvre avec surprise que ce qui est arrivé avec cet avion n’est pas un petit virus.

Pour l’intrigue, dès le départ nous sommes mis dans l’ambiance angoissante et mystérieuse qui flotte dans la ville de New York. On se demande qui sera la prochaine victime, qui va s’en sortir, comment les événements vont évoluer. Bref, j’ai été happé par l’histoire.

Pour conclure, cette histoire écrite à quatre mains est intéressante et flippante. Les auteurs savent bien jouer avec nos nerfs et notre patience est mise à rude épreuve. C’est un bon premier tome et nous fait voir une certaine créature autrement que de façon sensuelle et romantique.


Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          40
La lignée, tome 1 : La lignée

Tout commence avec un avion. Depuis son atterrissage à l’aéroport de JFK à New York, il ne donne plus signe de vie. Pas de réponse du personnel navigant, pas de mouvement des passagers, l’avion lui-même ne fonctionne plus… Ephraïm Goodweather, épidémiologistes est appelé sur place. Ce qu’il découvre à bord va lui glacer le sang : tous les passagers, sauf quatre, sont morts. Aucun signe de panique, aucun signe de violence, ce qui va à l’encontre de toutes hypothèses médicales. La grande question est : Pourquoi tous les passagers ainsi que les membres du personnel sont bien assis à leur place, l’air paisible ? Ephraïm va résonner de manières différentes quand les cadavres des deux cents disparus de l’avion vont se volatiliser. Mais aussi quand il va constater des changements inexplicables chez l'un des survivant de l’avion resté en quarantaine par précaution. Il va alors commencer à prendre au sérieux les avertissements d’Abraham Setrakian, un vieux prêteur sur gages venu le trouver avec une thèse sans queue ni tête. C'est avec lui et un petit groupe de personne qu'il va essayer de sauver l’humanité de cette « épidémie ». A chaque nuit qui passe, de plus en plus de personnes sont contaminés, le temps est compté.



La façon dont le roman est construit est très bien pensé. Nous sommes plongés dans différents points de vue. Celui d’Ephraïm est le principal, mais nous découvrons aussi le point de vue d’Abraham Setrakian, et celui des victimes qui ont survécut à « l’accident » d’avion. Ou encore celui des membres des familles n’ayant pas eu la chance de voir leur proche survive à ce vol. Ainsi ce n’est pas seulement le point de vue des personnages essayant de sauver le monde que nous découvrons, mais aussi le point de vue des personnages qui vont subir des transformations après cet accident. Des transformations qui peuvent changer le destin de l’humanité à tout jamais, causant sa perte. Nous nous rendons compte que la tâche pour Ephraïm et son petit groupe, ne va être aisé pour se débarrasser du mal qui gangrène la population New-Yorkaise.



Après une première partie où l’on fait face à cette avion et les découvertes autour de cet étrange phénomène, nous avons la deuxième partie où Ephraïm et les autres essaye d’arrêter les transformations, beaucoup plus entraînante, car plus riche en action. Les deux parties n’en restent pas moins remplit de suspens. Un premier suspens où l’on souhaite comprendre ce qu’il se passe, et un deuxième où l’on souhaite savoir comment les personnages vont s’y prendre pour enrayer la catastrophe à venir.



Evidemment, après ce premier tome tout est loin d’être terminé. Apparemment des forces au dessus des humains ont décidé d’intervenir. La bataille pour sauver l’humanité est loin d’être terminée. Pour l’instant seul New York est touché, mais si rien n’est fait, le phénomène peut envahir le reste de la planète. Si vous souhaitez découvrir quel phénomène se cache dernière ce roman, je ne peux que nous proposer de plonger dedans. Un joli saut mêlant horreur et fantastique.
Lien : https://leslecturesdecristy...
Commenter  J’apprécie          20
La lignée, tome 1 : La lignée

Oui, Guillermo Del Toro a fait des films sensationnels (L'Echine du Diable, Hellboy 2, Le Labyrinthe de Pan...), mais non cela ne fait pas de lui un écrivain pour autant.



Si cette histoire d'invasion vampirique est parfois carrément haletante, il n'en reste pas moins que le livre n'est pas particulièrement bien écrit, que la plupart du suspense est cousu de fil blanc et qu'il n'est nullement difficile de deviner les évènements avant qu'ils arrivent...



Paradoxalement, j'ai quand même fini l'histoire... et acheté le tome 2... et j'ai fini le tome 2... et j'achèterais le 3 en poche...
Commenter  J’apprécie          00
La lignée, tome 1 : La lignée

Chaque page est un breuvage, assoiffée, j'ai dévorée les pages, j'attends avec une tres grande impatience la suite. Aucune description inutile, des peurs, des frissons... il est au dela de mes espérances. Une histoire qui remet en question tout ce qu'on sait sur ces êtres.

Entrez dans l'ombre.......Entrez dans l'angoisse...

Commenter  J’apprécie          20
La lignée, tome 1 : La lignée

Ce fut laborieux, surtout le début et ce, jusqu’à la page 160. Je savais que l’histoire principale tournait autour des vampires, seulement, tout le premier tiers, les auteurs nous baladent. Ils nous font croire que c’est une épidémie qui a frappé le vol 753, ce qui n’est pas totalement faux puisque la transformation vampirique est proche des modes de contamination, mais jusqu’à ce qu’on le sache et qu’on voit le rapport, il se passe un certain nombre de pages.

Le souci en ce qui me concerne, c’est qu’on passe d’un personnage à un autre, sans aucune transition. Et pire que ça, on se retrouve à suivre le premier péquin qui passe par là. Franchement, qu’est-ce qu’on en a à faire du pauvre type dans sa tour de contrôle qui nous tient la jambe pendant cinq pages ?

Et ça a été encore plus difficile d’avancer quand j’ai compris – utra rapidement – qui étaient les héros (Setrakian, Eph, Gus, etc.) parce que j’avais envie de les suivre eux et pas le personnage lambda qui conduit son charriot à bagage et qui ne fait pas avancer l’histoire.



Ça devient vraiment intéressant à partir de la page 160, la première nuit, parce qu’on entre davantage dans le vif du sujet et tous les personnages ont leur importance. Puis, dès la page 250, Setrakian donne les premières explications à Eph et là, ça devient tout bonnement passionnant :

La nuit, les vampires sont à leur premier stade de transformation : ils se réveillent, sont encore immatures et se jettent sur tout ce qui bouge ou presque. Eph et Nora, agents du CDC, sont malheureusement discrédités et finissent par s’allier au vieux Setrakian qui a déjà été confronté à ces choses. Ensemble, ils traquent le Maître qui est une sacrée saloperie, au passage.

Les parties que j’ai le mieux aimées étaient celles avec Fet Vassili, le dératiseur. C’était super intéressant mais aussi stressant lorsqu’il descend dans les sous-sols de la ville pour découvrir ce qui fait remonter les rats à la surface.



Malgré un début déplaisant voire agaçant, j’ai très envie de lire la suite et de savoir ce qu’il advient des personnages. J’ai encore plus envie de découvrir la série The Strain, je pense que visuellement parlant, elle doit être magnifique parce que même dans le roman, certains passages sont époustouflants de stress et de frayeur ; donc y a moyen de vibrer.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          20
La lignée, tome 1 : La lignée

J'ai aimé la vision des auteurs par rapport à la condition vampirique. Les vampires agissent un peu plus comme des zombies. C'est-à-dire, ils ne parlent pas, agissent par instincts animals. La ''maladie'' se propage comme une épidémie. En fait, devenir un vampire est plutôt traité comme une maladie. Le corps change physiquement et les personnes touchés ne restent pas avec l'allure humaine comme nous sommes habitués de le voir dans les histoire de vampires. Enfin, un peu de changements et un retour un source par rapport à l'aspect et aux moeurs des vampires..on oublie les vampires qui peuvent aller à la lumière du jour sans dommages et les vampires brillants...! J'ai hâte de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          10
La lignée, tome 1 : La lignée

Une histoire de vampire et tous ça en 2010. Le livre vous embarque dans une aventure aux personnages charismatique et très attachant ( surtout Setrakian vous verrez en le lisant ;) ). Quatre protagonistes seuls contre un peuple qui ne veut pas admettre la vérité et une multitude de vampires assoiffés de sang avec à leur le plus terrible de tous les vampires.



Une lecture très fluide et agréable. Personnellement je le conseille à tous.
Commenter  J’apprécie          30
La lignée, tome 1 : La lignée

Avec La Lignée, Guillermo Del Toro (le papa du Labyrinthe de Pan) co-signe avec Chuck Hogan le premier roman d’une trilogie vampirique tout sauf glamour ! Si vous êtes accro aux vampires ado made-in Twillight ou Vampire Diaries… ne vous retournez peut-être pas vers ce roman où les vampires sont tous sauf beaux et à moitié méchants.



L’histoire débute quand un avion atterri sur une piste de l’aéroport de JFK (New-York). Jusque là, rien de bien palpitant, sauf que depuis son atterrissage, personne ne répond à bord. L’avion semble abandonné de toute forme de vie… ou presque ! À part 4 rescapés en piteux états, tous les passagers sont morts. Mais le soir même 200 cadavres (en provenance de l’avion) disparaissent mystérieusement des morgues de la Big Apple. Ephraïme, épidémiologiste, va vite comprendre que ce phénomène n’a pas grand chose d’humain…



Ces vampires là, faites moi confiance, vous feront frémir de peur. Guillermo Del Toro et Chuck Hogan nous livre ici un bon roman, bien ficelé et bien mené qui a la particularité de reprendre un mythe on ne peut plus fashion à leur sauce ketchup-hémoglobine en contraste total avec la mode actuelle. Dans son traitement du « vampire », ce roman m’a rappelé Le fils des ténèbres de Dan Simmons (que je vous conseille aussi !) : des vampires, des vrais, des durs à cuire et bien antipathiques.



La Lignée est le premier volet d’un triptyque, autant vous l’annoncer tout de suite : la fin vous laisse sur votre faim (on vous l’avez jamais faite celle-là). Le second volet, La Chute, est paru fin 2010 aux Presses de la Cité. Je ne l’ai pas encore lu, mais ça ne saurait tarder. S’il est aussi accrocheur que le premier, il risque d’être bien vite dévoré.



Pour les amateurs de vampires, les fans de frissons, les adaptes de l’hémoglobine et des phénomènes étranges ainsi que pour tous les admirateurs de Guillermo Del Toro et de Chuck Hogan, n’hésitez pas un seul instant : La lignée est pour vous ! Un très bon achat.
Lien : http://www.cappuccino-time.f..
Commenter  J’apprécie          40
La lignée, tome 1 : La lignée

J’apprécie Guillermo Del Toro en tant que réalisateur et producteur. J’avais aimé les films tels que Le labyrinthe de Pan, Crimson Peak, l’échine du diable, don’t be afraid of the dark, mama, l’orphelinat…



C’est pourquoi lorsque je suis tombée sur un livre avec en grosses lettres « Guillermo Del toro » comme auteur, je n’ai pas hésité, je l’ai pris. Le titre, « la lignée » et le résumé étaient du détail. La quatrième de couverture était de toute façon particulièrement alléchante.



Un boeing 767 atterrit au JFK airport. Il s’arrête subitement sur le parcours jusqu’à sa porte de débarquement. Tous les hublots se ferment, les lumières s’éteignent, plus aucune communication, les portes se ferment et se bloquent. L’alerte est envoyée au centre de contrôle et prévention épidémique. Docteur Ephraim Goodweather arrive pour investiguer.



Je m’attendais à un livre mystérieux, mystique. Un Boeing qui s’éteint entièrement en quelques minutes. Que s’est-il passé pendant ces quelques minutes entre l’atterrissage et la perte de communication ? Je me retrouve finalement à lire une histoire de vampire. Pas le vampire ténébreux dans le style de Twilight, le beau gosse mystérieux un poil bad boy, fantasme de toutes les filles. Non, on affaire ici au véritable vampire bien sombre, méchant, le prédateur, l’exterminateur. Ok pourquoi pas ? Allons-y.



Mais il en ressort que Guillermo Del toro est plus en train d’écrire un script à la place d’un livre (je découvre par ailleurs qu’il a en effet tourné une série dérivée de sa trilogie, oh quelle surprise !). Il donne bien trop de détails et nous enlève notre liberté d’imagination. L’histoire est trop longue, trop lente avec trop de suspense, trop de questions en sus. Il en résulte une histoire ennuyeuse. Del Toro nous impose sa vision and nous ne laisse pas notre indépendance en tant que lecteur. Mr Del Toro, nous ne sommes pas en train de regarder un de vos films, c’est un livre et l’avantage des mots est justement que l’on ne nous impose pas d’images, nous sommes libres d’imaginer nos propres images.



La notion du vampire n’est pas celle que j’attendais. J’espérais quelque chose de plus vicieux, insidieux. Or on nous décrit le vampire comme un virus colonisant le plus de victimes possible. Le maitre veut dominer le monde mais nous faisons face à une incohérence que nous rencontrons souvent dans les histoires de zombie. Quand toutes les personnes sont infectées, comment ces zombies vont-ils se nourrir si le garde manger est vide ? C’est pourquoi je trouve que la contagion massive décrite dans le livre n’est pas souhaitable et j’aurais préféré quelque chose de plus vicieux. Je suis en lecture du deuxième tome et ça reste toujours très longuet. On verra bien par la suite si je trouve mon bonheur.
Lien : http://majanissa.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chuck Hogan (1165)Voir plus

Quiz Voir plus

Patin-Couffin

Dans la croisée la plus rapprochée de la porte, se trouvait une chaise de paille dont les pieds étaient montés sur des patins, afin d’élever madame Grandet à une hauteur qui lui permit de voir les passants.

Honoré de Balzac
Delphine de Vigan

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}