AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.83 /5 (sur 92 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New Hope, Pennsylvanie , le 22/04/1976
Biographie :

Chuck Wendig est un écrivain de science-fiction, fantasy, fantastique et horreur, scénariste et game designer.

Avant de devenir auteur de romans sous le pseudonyme de Chuck Wendig, Charles David Wendig commence par écrire des jeux vidéo, s’essaye à l’écriture scénaristique et publie des bande dessinées, recueils de nouvelles et plusieurs séries de livres.

Il est membre du Screenwriter Lab, du Festival du Film Indépendant de Sundance. Il a écrit plusieurs scénarios, seul ou avec son partenaire d'écriture Lance Weiler, auteur et réalisateur.

"HiM" (coécrit avec Lance Weiler), a gagné le prix Arte France Cinéma à CineMart (2009) et a été sélectionné pour le Sundance Screenwriters Lab de janvier 2010.

Son court-métrage, "Pandemic" (écrit avec Lance Weiler), a été projeté à Sundance en 2011.

Cette même année, "Collapsus" (2010) - un projet au confluent de plusieurs médias, aussi coécrit avec Weiler - a été nommé pour un International Digital Emmy Award et un prix Games 4 Change.

Il a travaillé dans l'industrie du Jeu de rôle pendant dix ans (2002-2011) et a contribué à plus de 85 livres de jeu. Il a écrit plus de deux millions de mots pour l'industrie des jeux vidéo et a été développeur sur Hunter: "The Vigil (2008), un jeu en ligne à succès.

Il a publié plusieurs nouvelles dans de journaux et magazines dont Not One of Us, 69 Flavors of Paranoia, Whispers from the Shatterered Forum, The Town Drunk, etc. Le recueil de nouvelles "Irregular Creatures" est paru en 2011.

Mais Chuck Wendig est surtout connu pour "Star Wars : Aftermath" (2015), premier tome d’une trilogie (2015-2017) destinée à faire le lien entre "Le retour du jedi" et "Le réveil de la force". Le livre s’est classé quatrième dans la liste des meilleures ventes du New York Times et de Usa Today.

"Les Somnambules" ("Wanderers, 2019) est son premier roman publié chez Sonatine Éditions.

Depuis 2000, Chuck Wendig tient un blog, "Terribleminds", sur lequel il partage entre autres des conseils d’écriture.

Chuck Wendig vit avec sa femme sur la Côte Est, en Pennsylvanie.

site officiel : http://terribleminds.com/ramble/
+ Voir plus
Source : http://www.legrog.org/biographies/charles-chuck-wendig
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Les Piliers de la Terre de Ken Follett et Jean Rosenthal aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=16085&id_rubrique=21 • Notre-Dame de Ken Follett et Odile Demange aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1075402-article_recherche-ken-follett-notre-dame-a-short-history-of-the-meaning-of-cathedrals.html • le Voyage de Monsieur Raminet aux éditions Motifs https://www.lagriffenoire.com/1072790-poche-le-voyage-de-monsieur-raminet.html • le Lys de Brooklyn de Betty Smith et Maurice Beerblock aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=42566&id_rubrique=12 • Tout ira mieux demain de Betty Smith et Maurice Beerblock aux éditions Belfond https://www.lagriffenoire.com/1074538-litterature-anglophone-tout-ira-mieux-demain.html • L'Inconnu de la poste de Florence Aubenas aux éditions de l'Olivier https://www.lagriffenoire.com/1072157-essais-d-actualites-l-inconnu-de-la-poste.html • Victime 55 de James Delargy aux éditions Harper Collins Poche https://www.lagriffenoire.com/1070134-romans-victime-55---deux-suspects-deux-versions-un-serial-killer.html • Les Somnambules de Chuck Wendig et Paul Simon Bouffartigue aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/1073524-litterature-anglophone-les-somnambules.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionslivredepoche #editionsrobertlaffont #editionsmotifs #editions1018 #editionsrobertlaffont #éditionsdelolivier #editionsharpercollinspoche #editionssonatine

+ Lire la suite

Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
michemuche   28 mars 2021
Les Somnambules de Chuck Wendig
" Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n'entrera pas ".
Commenter  J’apprécie          407
michemuche   22 mars 2021
Les Somnambules de Chuck Wendig
" J'ai entendu dire que se plaindre reprogrammait le cerveau, comme un virus informatique, et que ça rendait de plus en plus malheureux, alors je vais rester positive parce que je suis sûre que l'inverse est vrai aussi."
Commenter  J’apprécie          282
JustAWord   15 mars 2021
Les Somnambules de Chuck Wendig
Chaque livre était un coffre qui recelait un trésor de connaissances. L'avènement des bibliothèques modernes ne le dérangeait pas : l'introduction d'ordinateurs et autres « écrans » dans celles-ci ne faisait qu'accroître l'accès à l'information.

Cela faisait longtemps qu'il considérait que c'était là la condition indispensable à l'existence d'une société informée, une société inspirée à la fois par l'empathie et par l'esprit critique. La possibilité de savoir des choses - des choses qui étaient de l'ordre de la vérité ! - comptait pour lui parmi ce qu'il y avait de plus précieux au monde. Mieux encore, les bibliothécaires avait un rôle, dont ils s'acquittaient généralement à la perfection, qu'Internet était bien incapable d'assumer : il étaient les videurs qui empêchaient la désinformation d'entrer. Ou, pour formuler autrement, ils étaient les meilleurs vecteurs de transmission de la vérité. Benji avait toujours estimé que, tout comme les maladies avaient besoin de vecteurs robustes pour survivre, se développer et se propager, la force d'une société véritablement saine reposait sur de puissants vecteurs permettant aux bonnes informations de faire de même : survivre, se développer et se propager. Les sociétés malades étouffaient ceux qui disaient la vérité, dissimulaient des faits et coupaient court à tout débat (souvent de la pointe de l'épée ou du fusil)

Comme disait l'autre, l'information veut être libre.

Une société saine l'avait compris et faisait en sorte qu'il en soit ainsi.

Et les bibliothèques étaient le brillant et parfait exemple de cette contribution.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
JustAWord   09 mars 2021
Les Somnambules de Chuck Wendig
Matthew se disait que, de chaque côté, les extrêmes posaient problème : il avait toujours pensé que le spectre politique était un serpent qui se mordait la queue, où les deux extrémités finissaient donc par se retrouver.
Commenter  J’apprécie          100
Stelphique   27 mars 2021
Les Somnambules de Chuck Wendig
Et si tous ces gens étaient en train de marcher vers leur mort?
Commenter  J’apprécie          40
berbonet   29 mars 2021
Les Somnambules de Chuck Wendig
Marcy ne s'intéressait pas à la politique; elle était dans ce domaine la plus lamentable des créatures qui soient; une modérée.
Commenter  J’apprécie          10
JustAWord   17 mars 2021
Les Somnambules de Chuck Wendig
On ne fait pas changer les gens d’avis en insistant lourdement — on ne fait qu’enfoncer plus profond le clou dans le mur de leur propre certitude.
Commenter  J’apprécie          80
JustAWord   04 mars 2021
Les Somnambules de Chuck Wendig
Benex-Voyager avait ainsi créé Black Swan en le dotant spécifiquement de la capacité à détecter de futures épidémies ou pandémies, et même les sauts zoonotiques, à savoir la transmission d'une maladie de l'animal à l'homme.

Le nom avait été choisi d'après la théorie du cygne noir de Nassim Nicholas Taleb. Selon celle-ci, il existait des évènements totalement imprévisibles ; ce n'est qu'après coup qu'on leur trouvait une explication logique laissant entendre qu'ils auraient pu être prédits. Ces événements totalement inattendus affectaient en outre de manière disproportionné le cours de l'histoire, de façon beaucoup plus conséquente que ceux que l'on était en mesure de prévoir ou auxquels on pouvait s'attendre.
Commenter  J’apprécie          50
Davalian   24 décembre 2017
Star Wars : Le réveil de la Force de Chuck Wendig
- Chewie... on est à la maison.

- RRRRAARWRR !
Commenter  J’apprécie          73
Fanvin54   20 mars 2021
Les Somnambules de Chuck Wendig
Elle faisait du sacré bon boulot, tant que ce boulot n'incluait pas la nécessité de s'adresser à d'autres êtres humains. Elle pouvait alors se montrer aussi désagréable qu'un anneau de castration.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Les personnages des Trois Mousquetaires et Vingt ans après

Sous quel nom connaît-on monsieur du Vallon de Bracieux de Pierrefonds ?

Athos
Porthos
Aramis
D'Artagnan

9 questions
133 lecteurs ont répondu
Thème : Alexandre DumasCréer un quiz sur cet auteur

.. ..