Si un accident survient au cours d'une activité extravéhiculaire à deux et que vous estimez que les chances de survie de votre équipier sont infimes... vous devez l(abandonner sans hésitation et privilégier votre propre survie.
En fin de compte, il n'y a pas réellement de dilemme. L'astre brillant qui depuis des années ne cesse de me fasciner a toujours gardé le regard braqué sur moi.
Avec la multitude de problèmes pressants que nous avons à régler ici, sur terre... Il m'apparaît totalement absurde d'investir des sommes aussi folles dans des programmes spatiaux sans le moindre intérêt !
La chance est une aptitude comme une autre.
Le ciel n'est à personne...tandis que la vie t'appartient.
C'est à toi...de faire quelque chose de ton existence.
Je suis aussi heureux que s'il s'agissait de moi-même. Enfin, c'est ce que se dit une partie de moi.
Mais...il y a une autre partie... qui reste infectée...par les germes de la "jalousie aiguë" envers mon petit frère à qui tout réussit.

« Imaginez… que vous êtes une fourmi.
- Une fourmi ? »
Je me suis remémoré la conférence de Sôichi Noguchi à laquelle j’avais assisté avec Hibito.
« Je trace au sol… une ligne qui s’étend vers l’horizon. Les fourmis ne peuvent qu’avancer ou reculer sur cette ligne. Ce sont des fourmis « unidimensionnelles ». Quand elles se heurtent à une pierre qui bloque la voie, elles ne peuvent plus avancer et s’immobilisent. Jusqu’à ce que quelques individus plus curieux que les autres… s’aventurent à l’extérieur de la ligne. Dès lors… contournant l’obstacle, elles peuvent partir à la découverte du nouveau monde qui s’étend de l’autre côté de la pierre. Ces fourmis ont acquis la capacité de se déplacer latéralement… et sont devenues « bidimensionnelles ». Tout le reste de la colonie leur emboîte le pas et peut poursuivre son chemin. Au bout d’un moment se dresse un mur, qui, encore une fois, leur coupe la route. Les fourmis bidimensionnelles peuvent aller en avant, en arrière, à droite et à gauche, mais elles sont incapables de franchir ce mur pour voir ce qui s’étend au-delà. Toutefois, quelques individus audacieux entreprennent au péril de leur vie de gravir cet escarpement. Et peu leur chaut les critiques de leurs congénères restés en bas qui leur reprochent cette prise de risque inconsidérée. A présent capables de se déplacer à la verticale, les fourmis « tridimensionnelles » accèdent à un nouvel univers. »
La vie est trop courte ! Pas question de gaspiller notre énergie pour des trucs qui ne nous font même pas vibrer !
Ce n'est pas dans le but d'être sélectionné que je me suis donné tout ce mal...Mais je me suis dit que si je parvenais à décrocher la première place...Je serais capable de faire tout ce qui me plait.
En voyant cela nous avons immédiatement compris que Mutta Namba durant ces deux semaines à 20 m de profondeur était sur la lune... plus qu'aucun autre.