AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de baronette20


Que choisir ? Laquelle des deux voix devait-il écouter ? La sueur perla à son front. Résister au renard lui déchirait les entrailles, le mal devenait atroce. Il apposa une main tremblante sur son abdomen. Il se détourna de Shirley, qui le suppliait en silence de se rendre. Il se tourna vers Mum, aussi pâle qu'un morte. Elle savait quel sort l'attendait s'il refusait. Chaque paire d'yeux qui se posait sur Peter, qui exigeait sa reddition, augmentait la pression sur ses épaules.
"Agenouille-toi"
"Soumets-toi"
"Prête serment"
"Obéis ! "
Où trouvait-il la force de tenir debout ? Il l'ignorait. Des griffes labouraient son ventre. Le renard devenait enragé. Il voulu se tenir aux rideaux qui entouraient chaque fenêtre. Et s'écroula. Aussitôt Monseigneur en profita :
- Hériter de la Maison du Renard, tu prendras le nom de Goupil.
Il hurla. Un fil de fer s'était soudain noué autour de son cœur. Chaque centimètre de sa peau brûlait. La magie du serment le liait de manière implacable. Il balbutia des réponses à chaque demande de Noble et quand l'heure fut venue de présenter sa promise, il ne put se tourner vers Shirley. Il n'entendit même pas la réponse de celle-ci aux questions de Noble. Il s'effondra au sol, épuisé à la fois par la lutte avec le renard et par le lien tissé par le balafré. Il n'en pouvait plus. Une larme lui échappa, roula sur sa joue. Il avait définitivement perdu sa liberté.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus