AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Claire Belmas (11)


La laideur n’existe pas. Elle n’est qu’une forme de la beauté en cours d’accomplissement.
Commenter  J’apprécie          10
Soyez la bienvenue, Lyla Tran-Dinh. Je ne crois pas exagérer en disant que vous portez tous nos espoirs, aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          00
La psychologie des androïdes est très fragile. Elle se construit en si peu de temps… L’un des grands talents de votre mère était de l’avoir compris et d’y avoir cherché des remèdes. Chacun porte en lui sa part de haine, qui doit être dirigée vers des cibles précises pour éviter l'autodestruction.
Commenter  J’apprécie          00
Les… êtres comme vous peuvent faire preuve d’instabilité psychologique. C’est une question de maturité, et sans vouloir vous vexer, vous en manquez. Votre vie a été trop courte pour que vous ayez pu en acquérir vraiment. Tout cela m’amène à penser qu’en plus, quelque chose s’est détraqué dans votre machine bien huilée. Ça ne m’étonne pas du tout, vous savez. Je suis probablement l’un des mieux renseignés sur les activités de votre… mère. Je pense avoir saisi l’essentiel de ses conceptions. Elle avait compris que c’est dans l’imperfection que l’humanité plonge ses racines. Elle vous aimait tellement, tous. Elle voulait faire de vous des humains véritables. C’était un projet fou. Nous avons déjà évoqué quelques incompatibilités.
Commenter  J’apprécie          00
On peut abuser mes yeux par la drogue et le maquillage, mais pas mes mains.
Commenter  J’apprécie          00
L’expérience m’avait appris l’inutilité des questions. Je m’abstins donc d’en poser. Le mystère se dévoilerait en son temps, s’il devait se dévoiler.
Commenter  J’apprécie          00
Malheur à ceux qui transgressent la loi de Dieu, car ceux-là périront par le feu qui brûle et qui purifie ! Malheur à l’hérétique qui parle au nom des fausses divinités, car il sera consumé par son propre mensonge !
Commenter  J’apprécie          00
Au sortir de l’adolescence, chaque héritier de l’aristocratie martienne était abandonné seul pour trois mois dans les monts Tharsis. Il devait y survivre, mais ce n’était pas le plus difficile. Le véritable but de l’Épreuve était surtout de trouver son miroir mental, de se rencontrer soi-même. C’est à ce seul prix qu’on pouvait être jugé digne d’appartenir à la Vieille Aristocratie. Tous n’étaient pas élus.
Commenter  J’apprécie          00
En réalité, la volonté d’indépendance de la planète rouge, qui s’était peu à peu coupée de ses racines au fur et à mesure qu’elle s’immergeait dans les coutumes de l’ancienne civilisation, n’avait fait que croître au fil des années, précisément sous l’influence des Vieux Aristocrates.
Commenter  J’apprécie          00
Certains théoriciens des siècles passés ont dénoncé le danger que courait tout système politique en créant des martyrs susceptibles d’être pris pour héros par les générations suivantes.
Commenter  J’apprécie          00
Les dossiers ne m’apprennent rien. Je veux voir les êtres… de l’extérieur et de l’intérieur.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Claire Belmas (69)Voir plus

Quiz Voir plus

Gardiens des Cités Perdues tome 1

Sophie Foster est :

Le personnage principale
Un doudou
Une fleur qui parle
Une sorcière

20 questions
69 lecteurs ont répondu
Thème : Gardiens des cités perdues, tome 1 de Shannon MessengerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}