AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Claire Kingsley (34)


Elle adoucit mes aspérités, apaise la tempête qui fait toujours rage en moi.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a quelque chose dans ce sourire. Il oscille généralement entre stoïque et arrogant, mais celui-ci est quelque part entre les deux. C'est comme si j'avais droit à un petit aperçu du vrai Weston. Le mec qui se cache sous cette armure de connard.
Commenter  J’apprécie          20
Nous avons tous connu ces moments dans notre vie où nous nous rendons compte que nous avons tout foutu en l’air, et qu’il n’y a aucune échappatoire.
Commenter  J’apprécie          20
Ecoute, ma chérie. L'amour n'a pas de limites. Il est aussi grand qu'on qu'il le soit.
Commenter  J’apprécie          10
Lexi a une manière bien à elle de rendre ses personnages incroyablement réels. J’ai l’impression de faire le voyage à leurs côtés, de vivre l’histoire au travers de leurs yeux. Je suis complètement emportée, comme à chaque fois. Elle a un talent vraiment spécial pour déchirer mon cœur en lambeaux. Curieusement, elle sait toujours exactement comment le recoudre, le replaçant délicatement à sa place, dans ma poitrine. Je pose ma main sur mon cœur pour vérifier qu’il bat encore. Je nage dans un océan d’émotions, mon esprit tourbillonnant et mon ventre rempli de papillons.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai appris qu’une immense partie du marché du livre était dominée par la romance, tout particulièrement le marché du livre numérique. Soudainement, la suggestion désinvolte et espiègle de Kendra d’écrire des histoires d’amour ne me semblait plus aussi folle. En fait, c’était peut-être même une excellente idée.
Si je peux écrire une romance décente. Et c’est un très gros si.
Le seul problème, c’est que les romances sont soumises à une règle très spécifique : elles se terminent sur une fin heureuse, digne d’un conte de fées. En ce qui me concerne, cela relève du fantasme. Couler des jours heureux jusqu’à la fin de sa vie est plutôt rare de nos jours, les quelques élus pourraient tout aussi bien être des licornes.
Commenter  J’apprécie          10
Écrire ce que les autres me disent d’écrire gâcherait tout le plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
J’ouvre et me retrouve face à mon beau-frère, Weston. Il jette un coup d’œil derrière lui, presque comme s’il avait peur que quelqu’un nous observe, puis entre.

— Salut, mec.

Il me fait un signe de tête et vérifie son téléphone avant de le mettre dans sa poche, d’un air que je ne peux que qualifier de soulagé. Nous allons dans le salon, et il s’installe sur le canapé.

— Tu as l’air vraiment tendu. Tout va bien ?

Il soupire bruyamment et s’adosse au canapé.

— Ouais. J’ai juste besoin de me cacher de Kendra pour un petit moment.

J’éclate de rire.

— Pourquoi ?

— On essaie d’avoir un bébé, annonce-t-il. Et elle me traite comme son usine à sperme personnelle.
Commenter  J’apprécie          00
Je lance Netflix et fais défiler les options qui s’offrent à nous.

— Il y a quelque chose que tu aimes regarder ?

— Je suis partant pour ce que tu veux. Je ne regarde aucune série régulièrement ou quoi que ce soit.

— Vraiment ? Aucune ?

— Non. Sauf si tu comptes Mon petit poney.

— Eh bien, au moins cette série n’est pas trop mal.

— J’ai appris que l’amitié est magique, difficile de faire mieux.
Commenter  J’apprécie          00
— Tu aimais ma maman ? demande-t-elle.

Sa question me prend complètement au dépourvu. Elle me pose rarement des questions sur Melanie. J’ai toujours été ouvert au sujet de sa mère. Je lui ai montré des photos, et je lui ai dit à quel point Melanie l’aimait. Il y a un an environ, elle a voulu savoir comment sa mère était morte, et je lui ai parlé de l’accident de voiture. Depuis, elle n’a plus posé de questions à son sujet.

— Oui, ma puce. J’aimais beaucoup ta maman.

— Est-ce qu’on aime toujours une personne quand elle est morte ?

— Oui. J’aime toujours ta maman. Je l’aimerai toujours. Est-ce que tu as peur que si j’aime quelqu’un d’autre, cela voudra dire que je n’aime plus ta maman?

— Non.

— Alors qu’est-ce qui te tracasse ?

— Est-ce que tu aimais ma maman et moi en même temps ?

— Oui, bien sûr. Je t’ai aimée dès que tu es née. Ça n’a pas changé ce que je ressentais pour ta mère. Je l’ai aimée encore plus parce qu’elle m’a donné le plus beau des cadeaux. Elle t’a donnée à moi.

— D’accord.

— Tu as peur que si j’aime quelqu’un d’autre, je ne t’aime plus autant ?

Elle hoche la tête sans me regarder.

— Oh, ma puce.

Je la soulève de sa chaise et la prends sur mes genoux. Pendant un long moment, je la serre contre moi. Elle enroule ses bras autour de mon cou et je frotte lentement de petits cercles dans son dos.

— Rien ne pourra jamais changer à quel point je t’aime. Rien dans le monde entier.

Je la déplace pour qu’elle soit assise et que je puisse regarder son visage.

— Écoute, ma chérie. L’amour n’a pas de limites. Il est aussi grand qu’on veut qu’il le soit. Tu te souviens du film Le Grinch, quand son coeur grossit ?

— Oui.

— L’amour est comme ça. Avant de rencontrer ta maman, j’aimais ma famille. Aimer ta mère ne m’a pas fait les aimer moins, ça a simplement fait grossir mon coeur. Et quand tu es née, il est devenu si gros que je n’étais pas sûr qu’il tiendrait encore dans mes côtes.

Elle enfonce son doigt dans mon torse et glousse.

— Aimer quelqu’un de plus fait simplement grossir ton coeur. Donc si j’aime quelqu’un d’autre, quelqu’un comme Linnea, ça veut juste dire que j’ai plus d’amour dans mon coeur. Et c’est toujours toi qui as le plus fait grossir mon coeur.

— Je pense que tu devrais te marier avec Linnea, comme ça je pourrai l’avoir comme maman.
Commenter  J’apprécie          00
Et si les choses allaient aussi loin entre nous, et qu'on avait un bébé ensemble, ce serait à la fois le frère ou la soeur de Charlotte et son cousin ou sa cousine. Seigneur, on dirait des péquenauds ou quelque chose comme ça.
Commenter  J’apprécie          00
— Hé, peut-être que je pourrai dormir dans ta chambre un jour. Un soir où ton père travaille tard. Ça te plairait ?

Elle hoche la tête.

— On pourra faire une soirée pyjama ?

— Bien sûr !

— Tu as quel genre de pyjamas ? demande-t-elle. Les miens sont presque tous roses.

— Mmh, je ne porte pas de pyjama d’habitude, donc je suppose que je vais devoir en acheter un avant notre soirée.

— Tu dors avec quoi ?

— J’enfile quelque chose de confortable. Comme un débardeur.

— Et une petite culotte ? lance Charlotte. Tu as quel genre de culottes ? Sur les miennes, il y a Mon petit poney et Charlotte aux fraises.

Mon visage se réchauffe et je sais que je rougis. J’essaie de ne pas observer Caleb, mais je jette tout de même un coup d’oeil vers lui. Il regarde droit devant lui, les deux mains posées sur le volant.

— J’ai bien peur de ne pas en avoir d’aussi amusantes.

— Ouais. Je ne sais pas s’ils les font en taille adulte.

— Probablement pas.
Commenter  J’apprécie          00
- Tu m'as dis pendant notre premier rencard - on le qualifie parfois de deuxième rencard, mais on pourra se disputer à ce sujet plus tard - , que tu avais peur de tomber amoureuse de moi. Tu l'as dis en français donc je ne savais pas ce que ça voulait dire à ce moment-là. Mais Kendra, je n'ai pas peur de tomber amoureux de toi*. (*en français)
Commenter  J’apprécie          00
Je suis tout à fait consciente que je ne suis pas sa mère. Je n'ai pas besoin de l'être pour l'aimer. Et il n'y a rien de plus important que ça.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est beaucoup plus que ce que je mérite.
Commenter  J’apprécie          00
L'amour craint parfois, commente-t-elle. J'acquiesce. Non seulement il craint mais il fait mal aussi. Une douleur profonde qui imprègne tout mon corps. Je ne peux pas me souvenir de la dernière fois ou je me suis sentie aussi mal. Toutefois, je suppose que c'est ce qui arrive quand on vous arrache le cœur. Une telle blessure ne vient pas sans douleur. Et je sais qu'elle va laisser une cicatrice.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est comme le meilleur livre jamais écrit. (...) Je veux tourner ses pages et lire tout ce qu'elle renferme, savourant chaque mot. Je veux être celui qui aura la chance de lire les parties secrètes, les chapitres qu'elle ne montre qu'à ceux à qui elle accorde une grande confiance. (...) Non seulement j'ai envie de la lire encore et encore, mais je veux aussi l'aider à écrire le reste.
Commenter  J’apprécie          00
Elle a vraiment un talent vraiment spécial pour déchirer mon cœur en lambeaux. Curieusement, elle sait toujours exactement comment le recoudre, le replaçant délicatement à sa place, dans ma poitrine.
Commenter  J’apprécie          00
Cette femme est une énigme. Je n’avais jamais rencontré personne comme elle auparavant. Mon ex était complètement absorbée par son apparence, jusqu’à l’obsession. Bien sûr, Janine était tout le temps belle, soignée et agréable à regarder. Mais elle était plus comme un mannequin que comme une vraie personne.
Commenter  J’apprécie          00
Il entrouvre les lèvres et glisse la langue contre la mienne, douce et sensuelle. Il incline son visage, m’attire contre lui et m’embrasse si profondément que je perds toute notion de l’endroit où je me trouve. Des étincelles volent derrière mes yeux, des petits éclats de lumière me traversent, chatouillant chaque fibre de mon corps. Je me cramponne à ses bras, enfonçant mes doigts dans ses muscles tendus. Toutes mes pensées s’échappent et il n’y a plus que sa barbe de trois jours éraflant ma peau, sa bouche mêlée à la mienne, et ses bras me serrant contre lui.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Claire Kingsley (74)Voir plus

Quiz Voir plus

L'écume des jours

Qui est le personnage principal?

Colin
Nicolas
Chick
Alise
Isis
Chloé

10 questions
373 lecteurs ont répondu
Thème : L'écume des jours de Boris VianCréer un quiz sur cet auteur

{* *}