AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Clara Nové (103)


Chapitre 3 :
Matthew
«… C’est beau, rude et fragile à la fois, doux mais solide, harmonieux mais perturbant. Une voix quasi parfaite de par ses différences et ses défauts. Unique.
– C’est elle, murmuré-je.
La chanson se termine, mais je vogue encore sur son intensité quand la voix de James m’interpelle.
– Elle ? me demande-t-il. T’es sûr ?
Je fronce les sourcils, incrédule : mais il est con, ou quoi ? Il n’a pas entendu la perfection du truc ? Il a de la merde dans les oreilles ?
– T’es sûr de toi, là ? répète mon frère avec un brin de sarcasme.
– Ouais, bordel ! m’énervé-je. Je veux celle-là.
Le rire d’Oliver retentit, et je me tourne vers lui en grognant.
– C’est quoi, ton problème ?
– Oh, rien, pas de souci, continue-t-il à se marrer.
– Après tout, rien n’est définitif, grommelle James dans sa barbe. Je note donc : Eilidh pour Matthew.
Eilidh ? C’est quoi, comme prénom, ça ? Celte ? Gaélique ? Peu importe, en fait, ça va bien à sa particularité, finalement. … »
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 4 :
Eilidh
«… Bon, ben, lui, il énonce clairement la couleur, au moins…
– Matthew ? Voilà Eilidh, ta concurrente.
Tout sourire, je me tourne vers le claviériste, mais perds tout net mon entrain en découvrant la tête qu’il tire en posant les yeux sur moi. Ses yeux écarquillés et son air mal à l’aise tournent comme une sirène dans mon cerveau. Il a l’air décontenancé, voire déçu.
– Hein ? se contente-t-il de sortir.
J’arque un sourcil, tandis qu’il reporte ses yeux bleus sur son manager, l’air choqué.
– J’ai dit…
– Ouais, j’ai compris, reprend aussi sec le blond. Mais c’est… je… C’est elle, Eilidh ?
James Landford fronce les sourcils, me jette un coup d’œil un peu perdu, puis repart vers son poulain.
– Euh, oui… Pourquoi ?
Matthew grimace et semble se renfrogner.
– Pour rien, grommelle-t-il. Je pensais, enfin, je croyais… Bref, rien.
À sa réaction, je sens le malaise. Et pour moi, c’est carrément la douche froide. Merde, c’est quoi, le problème ? … »
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 3 :

Dayton

«… La belle se retourne, et je prends enfin le temps de m’attarder sur son cuir, si semblable aux autres, et en même temps si différent. Là, dans son dos, s’étale la plus ignoble des phrases :

« Propriété de Baxter ».

Putain de merde. C’est la régulière d’un type.

Je ne sais pas qui est ce Baxter mais, à ce moment-là, je me prends à le détester du plus profond de mon être. Parce que, d’un coup, mon joli coup de cœur ne se transformera jamais en bon coup d’un soir. Elle est prise et intouchable. … »
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 1 :
Monroe
«… Dans deux jours ? Ou deux minutes ? Allez savoir. Avec lui, tout peut déclencher un accès de folie. Alors je ferme les yeux, et me concentre sur le calme revenu.
– Dis-moi que tu m’aimes, me demande-t-il soudain. Et que tu ne me quitteras jamais.
– Je t’aime. Je ne te quitterai jamais.
Ma réponse a fusé, automatique. Comme chaque fois qu’il me la pose. Ce n’est plus vrai depuis longtemps, mais c’est celle qu’il veut entendre, et aucune autre. Me croit-il ? Je n’en sais foutrement rien. Et ça m’est égal, je crois.
Ses doigts s’enroulent autour d’une de mes mèches qui tombent devant mes yeux, tandis qu’il parsème mon visage de baisers doux, du haut de mes joues jusqu’à l’arête de ma mâchoire.
– Tant mieux, me susurre-t-il.
Ses lèvres s’approchent de mon oreille, comme le ferait un amant énamouré. Je ne suis pas dupe de ses attentions. Il m’embrasse une dernière fois dans le cou, avant de se figer et de lancer :
– Parce que, sinon, je te tuerai. … »
Commenter  J’apprécie          00
Il pousse un soupir las, claque son livre pour le refermer et se lève soudain pour venir à ma rencontre. Je me recroqueville contre la porte, dans un instinct que je sais inutile. S’il a envie de me faire du mal, je ne ferai pas le poids, je le sais. Il s’arrête à quelques centimètres, et contre toute attente, me tend sa main droite. Mon regard passe de ses prunelles claires à ses doigts offerts, indécis.
Commenter  J’apprécie          00
Je me sens nerveuse, désorientée, excitée, ma vie va-t-elle tout compte fait prendre la tournure que je veux lui donner?
Commenter  J’apprécie          00
Le temps se suspend autour de moi. Les rires et les discussions, les baisers et les accolades, tout se peut au ralenti agréable qui m’englobe.
Commenter  J’apprécie          00
La valeur d’un homme ne se résume pas à sa possibilité à se mouvoir ou à son intégrité physique, elle se mesure à sa capacité à prendre soin de ceux qu’il aime, à les choyer, à les rendre heureux et à les combler.
Commenter  J’apprécie          00
À mon retour à la maison, je découvre ma lettre tant attendue dans ma boîte aux lettres. J’ai désormais tout en ma possession. Allez, petite ligne rouge, apparaît sur mon test, s’il te plaît !
Commenter  J’apprécie          00
Je me retourne soudainement, à la recherche de Mylène, qui m’accompagne depuis une heure dans mon shopping improbable, et que j’avais oublié dans mon excitation. Mais elle est bien là, juste à côté de moi, me dévisageant comme si j’avais un troisième œil.
Commenter  J’apprécie          00
Merde, c’est un comble, ça ! Je tentais juste d’être sympa, en plus ! Moi qui me comporte comme un salaud en permanence, pour une fois que je m’essayais à l’altruisme, c’est ma veine, tiens.
Commenter  J’apprécie          00
Je vais en profiter encore un peu de tout ce séjour au paradis des dieux de l’Olympe avant de reprendre l’escalier qui mène au commun des mortels.
Commenter  J’apprécie          00
Cette fille ne joue pas, ne triche pas, et ne cherche pas à être quelqu’un d’autre en affichant des attitudes artificielles et calculées.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ne répond pas, souffle comme un dragon par ses naseaux, me bouscule avec hargne et saisis deux 42 avant de se précipiter vers les cabines d’essayage.
Commenter  J’apprécie          00
Helmutt ? Sans rire ? Comme Helmutt Fritz ?
Commenter  J’apprécie          00
« Nous avons traversé des épreuves, et nous en traverserons encore. Mais à deux, on peut déplacer des montagnes, paraît-il. Et avec Ashley, je suis prête à retourner la terre entière. »
Commenter  J’apprécie          00
– Brewen n’est pas son vrai…
– C’est bien son nom sur l’acte de naissance, non ? Brewen O’Donnell ? me coupe-t-elle en lisant sur la fiche. Alors si, c’est bien le papa, aux yeux du monde entier.
– C’est pas faux, confirmé-je avec un sourire.
– Exactement. Et qu’il ait signé, ça fait de lui le papa de ce petit chou. Peu importent les gènes ou le sang qui coule dans ses veines. Un père, ce n’est pas juste de la génétique. Un père, c’est celui qui protège, qui élève, qui éduque, qui nourrit, qui console et qui aime. Par-dessus tout, qui aime. Et j’ai bien l’impression que votre Brewen, là, de ce que j’en ai vu, il est capable d’aimer ce petit bonhomme puissance mille, non ?
Oh, mon Dieu, si elle savait comme c’est vrai !
Commenter  J’apprécie          00
« Eva a cette capacité à amener la lumière sur elle, peu importe le cloaque dans lequel elle s’enfonce depuis quelque temps. Et sa lumière, elle la répercute ensuite sur le monde qui l’entoure. Comme moi, alors que je me perdais dans une nuit sans fin. »
Commenter  J’apprécie          00
Prologue :

None

«… Quand le sang coulera sous la porte encore fermée, quand le vrai prêtre venu remplacer le précédent se rendra compte du problème, je serai loin.

Habile, furtif, silencieux, on ne me voit pas, on ne se souvient jamais de moi. Je suis celui qui sème la tempête mais qui se déplace comme la brise. Je suis celui qui apporte le chaos mais qu’on n’a pas vu se déplacer.

On m’a surnommé None. Rien. Je crois que c’est ce que je suis. Pour moi aussi ...»
Commenter  J’apprécie          00
On ne laisse pas tomber sa famille, Hope. Du sang ou du cœur, la famille reste une priorité.

C’est ce qu’il y a de plus beau dans la vie, Hope, une famille, tu ne crois pas ?
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Clara Nové (490)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz sur la Formule 1

Quelle est le pilote avec le plus de victoires ?

Michael Schumacher
Lewis Hamilton
Max Verstappen
Ayrton Senna

7 questions
140 lecteurs ont répondu
Thèmes : Formule 1 (automobiles)Créer un quiz sur cet auteur

{* *}