AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Clara Nové (101)


- Je ne suis pas une reine, contré-je.
- Tu es la mienne, Queenie
Commenter  J’apprécie          10
« Ennemis. Opposés. Je suis l’otage dans son désir de vengeance, rien ne pourra changer cet état de fait. Il ne renoncera à rien, même si je ne comprends pas vraiment cet acharnement qui l’anime et guide chacun de ses pas. »
Commenter  J’apprécie          10
« Parce que je le sais. Parce que j’en suis sûr. Parce que l’évidence me tombe dessus comme une massue : c’est elle que je veux. »
Commenter  J’apprécie          10
La dignité d’une latine dont le destin est déjà scellé.
Commenter  J’apprécie          10
Le boucher du cartel. L’exécuteur officiel de la famille.
Commenter  J’apprécie          10
Elle ignore que le monstre est là. Qu’il l’observe. Qu’il la mate. Innocente et belle, telle une héroïne de conte de fées. Je ne serai jamais le prince charmant. Je ne sais pas où est le sien, mais je refuse qu’il vienne.
Elle est à moi. J’ai changé la donne. Exit le sauveur sur son cheval blanc. Dans mon histoire, le méchant gagne la fille. Et transforme son monde en cauchemar…
Les contes n’existent pas. Seule la réalité, moche et servile, dirige le monde. Celui des malfrats et des truands, celui des affaires obscures et interdites. Le mien.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai besoin d’elle. De sa présence. De son corps qu’il me taraude de posséder.
Je suis un putain de taré…
Je suis revenue dans ma prison, alors que je pourrais en être loin à l’heure actuelle. Je ne m’explique pas mon geste. Et je ne cherche même pas à l’expliquer.
Je suis tarée, voilà tout.
Commenter  J’apprécie          10
C’est l’ennemi, mais c’est l’essentiel. C’est le diable, mais c’est mon ciel. C’est mon enfer et mon paradis.
Commenter  J’apprécie          10
« L’Univers relie ceux qui sont destinés. »
Commenter  J’apprécie          10
C’est tout sauf scientifique. C’est tout sauf prudent. C’est tout sauf rationnel.
Commenter  J’apprécie          10
- J'en avais envie, lâché-je enfin. J'avais envie de t'embrasser. Pas parce que t'étais là, et que tu me le proposais. Non, j'avais envie de goûter tes lèvres, parce que c'était toi. Toi, personne d'autre.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai l'impression pour la première fois de ma vie, que je suis entier. Que je sais où je vais, et surtout pourquoi j'y vais.
Commenter  J’apprécie          10
« – Monroe ? Pourquoi est-ce que tu me fuis ?
Elle ouvre de grands yeux, comme troublée.
– Quoi ? glapit-elle. Mais non, je ne te fuis pas… je…
– Pourquoi ne pas me regarder, alors ?
Elle ne répond pas, et se contente de m’observer de ses iris sombres qui virevoltent sur les miens. Puis elle commet l’erreur fatale, celle qui va la plonger dans l’abîme : ses yeux descendent sur ma bouche. Elle les remonte, vite fait, mais c’est trop tard. Elle pense à la même chose que moi, et ne peut plus le cacher. Alors j’approche mes lèvres des siennes, lentement, pour ne pas la brusquer. »
Commenter  J’apprécie          10
C’est devenu une idée fixe, le but unique de ma vie, être maman. Ce n’est pas une lubie, croyez-moi.
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 4 :

Lucille

«… Contre toute attente, au lieu de s’adresser à moi, il me lâche du regard avant d’interpeller un gars du staff qui se tient un peu plus loin.

– Eh, Jake ! se met-il à hurler. Qu’est-ce que t’as pas compris dans « Va me chercher une nana dans le public » ? T’as vu ce que tu m’as ramené, sérieux ? Tu connais mes goûts quand même, depuis le temps, non ? Bordel, je baise pas ça, moi !

Le silence se fait soudain, alors que tout le monde se tourne vers moi, le regard gêné. Le manager, les yeux exorbités, réagit le plus vite et se rapproche de moi en agitant les bras, visiblement embarrassé.

– Euh, non, c’est pas… euh… C’est Lucille, la sœur de Jonathan.

Charlie le regarde d’un œil torve, me scanne des pieds à la tête à nouveau puis s’exclame en se marrant :

– Oh, merde ! Désolé ! Putain, je préfère ça ! Elle est où la nana que j’ai demandée ?

– Dans ta loge, précise ledit Jake d’une voix basse, penaud.

– T’es le meilleur, lui assène Charlie en lui tapant sur le bras à plusieurs reprises. À tout’ les mecs, on se retrouve à l’hôtel.

Et il plante toute l’équipe là. ...»
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 2 :

Lucille

«… Je déglutis, puis relève les yeux vers mon frère ; lui, il rayonne, et je me rends compte que là, je dois me ressaisir et l’accompagner dans sa joie soudaine. Alors je plaque un joli sourire et me rapproche plus doucement.

– Regarde ! jubile-t-il sans réussir à contenir sa voix. Ils ont accepté, putain. Ils ont accepté !

– Waouh, réponds-je d’un ton calme qui se veut bienveillant. Tu vas les rencontrer, alors, tes idoles ? Tu vas rencontrer les Rebel Sinners !

– Mieux que ça, putain, Lucille ! Lis ! C’est juste dingue ! Incroyable ! Inespéré ! Putain, j’y crois pas !

Je fronce les sourcils, me saisis de la lettre qu’il me tend et commence à lire, un peu inquiète de son excitation soudaine. ...»
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 3 :
Mona
« … Cette idée est dingue. Complètement barge. Pourtant, elle ne me lâche pas. C’est idiot, c’est complètement barré. Et pourtant elle s’incruste sous mes yeux, imprime mes rétines et grille mes neurones.
Je ne peux pas laisser faire ça, putain ! C’est plus fort que moi. Du sang, je ne vois plus que du sang, et d’un coup, je me sens vriller.
Pour autant, mon cerveau se reprend d’un coup. Je ne vais pas faire de crise. Parce que mon instinct professionnel vient de prendre le relais. Le tueur est de retour et il se focalise sur sa cible. Empêcher l’événement de se produire, coûte que coûte. Et pour ça, une seule solution : éliminer le danger, supprimer la menace.
Lorsque je prends le volant, quelques minutes plus tard, je ne rentre pas chez moi. Non. C’est la direction des quartiers chauds que je prends. Un immeuble en particulier. Celui de la fille, Eva. Si je veux sauver ce môme, je dois garder la mère en vie.
...»
Commenter  J’apprécie          10
« Sans ce lien indéfectible que j’entretiens avec notre groupe constitué de bric et de broc, plus fort encore que les liens du sang, peut-être ne serais-je même plus de ce monde, exténué de vivre sans but sans avenir »
Commenter  J’apprécie          10
Bordel, depuis quand est-ce qu’un baiser me suffit ? C’est simple, depuis que je sais que c’est elle, tout simplement. Elle m’aime, je l’aime. Je crois n’avoir jamais rien ressenti de plus grand.
Commenter  J’apprécie          10
— Pourquoi tu me donnes sa valise ? Qu’est-ce que tu veux que j’en fasse ? Je la monte au premier ?
— Nope, répond Lead en me fixant. Tu la portes jusque chez toi. C’est là qu’elle s’installe.
— Quoi ?? La sœur et moi avons crié d’une même voix.
— C’est quoi, ces conneries ? grondé-je. Pourquoi elle viendrait chez moi ? C’est à toi de la loger, pas à moi ! C’est ta belle-sœur, pas la mienne !
— On n’a pas la place, contre Lead. J’ai pas réussi à finir les travaux d’aménagement du deuxième étage, parce que j’ai pas eu d’aide du tout, si tu vois ce que je veux dire. Alors, elle va chez toi. Fin de la discussion.
— Mais non ! Je suis pas d’accord. Je veux personne chez moi, et encore moins une nana. Je veux rester seul et…
— Tu es réellement en train de contester un ordre, là, Oak ? gronde Joshua. Ton président vient de te dire quoi faire et tu dis non ? T’es sûr de toi, là, mon gars ? Je déglutis. Bordel, le salaud est en train de me forcer la main et je n’ai aucune échappatoire. C’est la loi du club, et personne n’y déroge. Mais la fille passe devant moi et se poste devant Lead, le visage froissé.
— Hors de question que je vive chez ce… ce… cet homme quoi. Merde, elle veut dire quoi, là ? Que je ne suis pas assez bien pour elle ? Sympa !
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Clara Nové (486)Voir plus

Quiz Voir plus

Pierre de Marivaux ou Alfred de Musset

Il ne faut jurer de rien ?

Pierre de Marivaux
Alfred de Musset

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}