AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Clara Sanchez (106)


Enfants, Carolina et moi nous demandions à quoi pouvaient bien ressembler les habitants d'autres planètes. Pour moi, c'était des crocodiles très intelligents, pour elle des oiseux géants. Nous fermions les yeux pour communiquer par la pensée avec eux. Par la suite, Carolina était devenue une intellectuelle et moi un mannequin, c'en était fini de nos planètes habitées, il ne restait plus qu'un ciel tout bleu.
Commenter  J’apprécie          30
C'est la première fois que je lisait un roman de Clara Sanchez je doit bien avoué que le début ne ma pas trop plus puis fut a mesures vers le troisième chapitre chapitre je ne voulais plus le laché . Ce roman est génial je le conseille .
Commenter  J’apprécie          00
Il y a six mois, une inconnue rencontrée lors du vol New Delhi-Madrid m'a dit qu'une personne de mon entourage souhaitait ma mort.
Commenter  J’apprécie          10
Mon intention n'était pas de faire souffrir. Je luttais pour un monde meilleur. Le monde progresse toujours grâce à un petit groupe d'hommes qui prend les rênes et guide les autres. Le peuple est incapable de savoir ce qu'il veut lui même.
Commenter  J’apprécie          00
Fred ne se comportait plus comme avant. Il y avait un abîme entre celui d'aujourd'hui et l'homme qui m'avait secourue sur la plage, qui s'était brûlé la plante des pieds pour me donner de l'eau et qui m'avait relevée de ses grandes mains. Le Fred d'aujourd'hui était simplet, si obéissant qu'il donnait l'impression d'être capable d'accepter n'importe quelle mission. Si Karin lui demandait de me tuer, il me tuerait, si la Confrérie le lui ordonnait, aussi.
Commenter  J’apprécie          00
On a tendance à penser que ne pas être aimé ou être détesté provient de notre propre nature, alors qu'en réalité c'est tout simplement lié à celui qui nous aime ou qui nous haït.
Commenter  J’apprécie          50
L'habitude est une prison.
Commenter  J’apprécie          20
Les histoires n'ont pas de fin jusqu'à ce qu'on en finisse avec elles, qu'on leur donne le coup de grâce avec la tête ou avec le cœur.
Commenter  J’apprécie          40
Au fond, vivre dans ce monde est toujours dangereux, parfois nous en avons conscience, parfois non.
Commenter  J’apprécie          80
La solitude est aussi liberté.
Commenter  J’apprécie          241
Quand on est seul, personne ne s'inquiète de nous, et c'est ce qui est bien, ne pas avoir à vivre l'angoisser redoublée de se sentir mal et de s'apercevoir que l'autre souffre de nous voir malade.
Commenter  J’apprécie          10
La vie m'avait projeté dans un monde que je n'aimais pas, un monde inhumain sans rêves, et maintenant ce monde arrivait à sa fin, comme dans un film.
Commenter  J’apprécie          50
Mais il se pouvait très bien que le grand amour n'existât que dans mon esprit, comme le ciel, l'enfer, le paradis, la terre promise, l'Atlantide et toutes ces choses qui sont invisibles et dont on ne sait par avance qu'on ne les verra jamais.
Commenter  J’apprécie          110
Nous n'avions pas l'impression d'être des héros, mais plutôt des pestiférés. Nous étions des victimes, et personne n'aime les victimes ni les perdants.
Commenter  J’apprécie          110
Son geste quand il l'a prise par la taille et la façon qu'elle a eu d'approcher les lèvres de la commissure de sa bouche m'ont mis la puce à l'oreille. Nul doute que ces deux corps se reconnaissent : lorsque les corps se reconnaissent, qu'une certaine intimité s'est établie entre eux, il est difficile de le dissimuler.
Commenter  J’apprécie          30
La duperie et la vérité ont en commun qu'il est aussi choquant de les découvrir l'une que l'autre.
Commenter  J’apprécie          10
La manière la plus rapide de perdre son innocence, c'est bel et bien de regarder par le trou de la serrure.
Commenter  J’apprécie          10
Rien de tel que le monde du travail pour apprendre à se connaître soi-même, pas de meilleur endroit pour que les défauts des autres croissent et s'épanouissent, pareils à des fleurs géantes.
Commenter  J’apprécie          30
Il ne faut jamais se laisser prendre ses forces, ne jamais se laisser intimider ni manipuler par personne-et l'ennemi peut se déguiser en personne banale-, j'avais retenu la leçon. Difficile peut être, mais être innocent est bien plus douloureux encore.
Commenter  J’apprécie          00
Elle me disait de ne pas me tourmenter, de ne plus perdre de temps, que ces salauds finiraient par mourir comme tout le monde, deviendraient cadavres, cendres, qu'ils s'éteindraient, que leur espèce prendrait fin, disparaîtrait. Et quand je lui disais que justement je voulais qu'ils souffrent dans cette vie, que je ne voulais pas qu'ils passent l'arme à gauche et m'échappent, à moi et à ma haine, alors que moi je n'avais pas pu les esquiver, eux qui n'avaient eu aucune raison de me haïr
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Clara Sanchez (334)Voir plus

Quiz Voir plus

Aïe ! ça fait mal ! (chansons) 🎵 😫

Qui Chantait : "Fais-moi mal, Johnny, Johnny, Johnny, Moi j'aime l'amour qui fait boum ! " ?

François Béranger
Boris Vian/Magali Noël
Henri Salvador
Johnny Halliday
Boby Lapointe

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteur , musique , nostalgie , Chansons françaises , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}