AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 237 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Guadalajara , le 1/03/1955
Biographie :

Clara Sánchez est une romancière espagnole.

Diplômée en Philologie Hispanique de l'Université complutense de Madrid, Clara Sánchez a été enseignante et a également travaillé pour des programmes de cinéma à la télévision. Elle collabore actuellement au journal El Païs en tant que chroniqueuse.

Entrée dans le monde littéraire elle a préfacé des œuvres d'auteurs étrangers et écrit pour diverses revues. Elle a publié en 1989 son premier roman Piedras preciosas que la critique a apprécié pour son mélange d'intimisme et d'humour désenchanté. Se consacrant entièrement à l'écriture, elle a ensuite publié des œuvres qui lui ont valu divers prix comme avec Últimas noticias del paraíso (Dernières Nouvelles du Paradis) qui a remporté le Prix Alfaguara du roman en 2000. Ses romans sont traduits en diverses langues : Un million de lumières (Un millón de luces, 2004) a été publié en français en 2006 et a séduit par son évocation du travail moderne dans les bureaux d'une grande entreprise installée dans une immense tour de verre.

Elle a reçu le Prix Nadal 2010 pour son roman "Lo que esconde tu nombre" ("Ce que cache ton nom"), ainsi que le Prix Planeta en 2013 pour "El cielo ha vuelto".

En mars 2023, elle a été élue membre de l’Académie royale espagnole.
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Clara Sanchez   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Clara Sánchez présente les personnages de son nouveau roman, "Le ciel après la pluie". Après le succès de "Ce que cache ton nom", la grande écrivaine espagnole Clara Sánchez publie en France "Le ciel après la pluie" (Marabooks), un thriller psychologique dans lequel une jeune mannequin à qui tout sourit voit sa vie basculer du jour au lendemain. L'étrange Viviana lui en a fait la prédiction : et si quelqu'un qu'elle aime lui voulait du mal ?


Citations et extraits (106) Voir plus Ajouter une citation
La solitude est aussi liberté.
Commenter  J’apprécie          241
Mais il se pouvait très bien que le grand amour n'existât que dans mon esprit, comme le ciel, l'enfer, le paradis, la terre promise, l'Atlantide et toutes ces choses qui sont invisibles et dont on ne sait par avance qu'on ne les verra jamais.
Commenter  J’apprécie          110
Nous n'avions pas l'impression d'être des héros, mais plutôt des pestiférés. Nous étions des victimes, et personne n'aime les victimes ni les perdants.
Commenter  J’apprécie          110
Le mal ne sait pas qu'il est le mal, tant que quelqu'un ne lui arrache pas le masque du bien.
Commenter  J’apprécie          100
Si je n'étais pas entrée dans la Tour de Verre ce jour-là, il est probable que rien de tout cela ne serait arrivé. Personne ne serait mort, personne n'aurait perdu la tête et les secrets seraient resté sous clé, dans leurs coffres. Mais parfois on trouve nécessaire d'intervenir dans la vie d'autrui. Et il arrive aussi qu'on intervienne sans le vouloir.
Commenter  J’apprécie          80
Mon attitude peut paraître mesquine si l'on ignore que les gestes, les pensées et les propos tenus dans un bureau partagé ne sont compréhensibles que par ceux qui travaillent également dans un bureau partagé.
Commenter  J’apprécie          80
Au fond, vivre dans ce monde est toujours dangereux, parfois nous en avons conscience, parfois non.
Commenter  J’apprécie          80
Je n'aime pas l'aventure, je trouve absurde le risque inutile, la vie est déjà assez incontrôlable en soi, elle m'effraie quand je pense à combien elle passe vite, si vite que je n'ai pas le temps de l'atteindre.
Commenter  J’apprécie          70
Le pas que j'avais franchi était sans doute imprudent, mais je désirais le pousser à la limite afin que les rouages se mettent en action. Et de toute façon ce qui était fait était fait.
Commenter  J’apprécie          70
En sortant de là-bas [Mathausen], moi je voulais juste être normal, m'incorporer à l'humanité normale. Mais lui [Salva] m'avait dit que ce serait impossible, qu'il faudrait continuer à survivre. Et il avait raison, jamais plus je n'ai pu me doucher en fermant la porte à clé, jamais plus je n'ai pu supporter l'odeur de l'urine, pas même la mienne. A l'époque du camp, Salva avait vingt-trois ans et moi dix-huit, et j'étais physiquement plus fort que lui. Quand on nous a libérés, il pesait trente-huit kilos. Il était squelettique et pâle, mélancolique et très intelligent. (p.10)
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Clara Sanchez (330)Voir plus

Quiz Voir plus

Contrefaçon de titres

Roman de Yasmina Khadra

Ce que le jour doit à la nuit
Ce que la nuit doit au jour

15 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , films , titres , originauxCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}