AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.39 /5 (sur 195 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Guadalajara (Espagne) , le 1er mars 1955
Biographie :

Clara Sánchez est une romancière espagnole lauréate du prestigieux Prix Nadal en janvier 2010.

Née à Guadalajara en 1955, elle réside à Madrid.

Diplômée en Philologie Hispanique de l'Université de Madrid, Clara Sánchez a été enseignante et a également travaillé pour des programmes de cinéma à la télévision. Elle collabore actuellement au journal El Païs en tant que chroniqueuse.

Entrée dans le monde littéraire elle a préfacé des œuvres d'auteurs étrangers et écrit pour diverses revues. Elle a publié en 1989 son premier roman Piedras preciosas que la critique a apprécié pour son mélange d'intimisme et d'humour désenchanté. Se consacrant entièrement à l'écriture, elle a ensuite publié des œuvres qui lui ont valu divers prix comme avec Últimas noticias del paraíso (Dernières Nouvelles du Paradis) qui a remporté le Prix Alfaguara du roman en 2000. Ses romans sont traduits en diverses langues : Un million de lumières (Un millón de luces, 2004) a été publié en français en 2006 et a séduit par son évocation du travail moderne dans les bureaux d'une grande entreprise installée dans une immense tour de verre.

Elle a reçu le Prix Nadal 2010 pour son roman "Lo que esconde tu nombre" ("Ce que cache ton nom"), un thriller psychologique dont les protagonistes sont un républicain espagnol rescapé du camp de Mauthausen et une jeune femme désorientée qui sont confrontés à un vieux couple de nazis installé sur la Costa del Sol.
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Clara Sánchez présente les personnages de son nouveau roman, "Le ciel après la pluie". Après le succès de "Ce que cache ton nom", la grande écrivaine espagnole Clara Sánchez publie en France "Le ciel après la pluie" (Marabooks), un thriller psychologique dans lequel une jeune mannequin à qui tout sourit voit sa vie basculer du jour au lendemain. L'étrange Viviana lui en a fait la prédiction : et si quelqu'un qu'elle aime lui voulait du mal ?


Citations et extraits (102) Voir plus Ajouter une citation
Crazynath   19 septembre 2014
Ce que cache ton nom de Clara Sanchez
La solitude est aussi liberté.
Commenter  J’apprécie          231
Crazynath   17 septembre 2014
Ce que cache ton nom de Clara Sanchez
Mais il se pouvait très bien que le grand amour n'existât que dans mon esprit, comme le ciel, l'enfer, le paradis, la terre promise, l'Atlantide et toutes ces choses qui sont invisibles et dont on ne sait par avance qu'on ne les verra jamais.
Commenter  J’apprécie          110
Crazynath   10 septembre 2014
Ce que cache ton nom de Clara Sanchez
Nous n'avions pas l'impression d'être des héros, mais plutôt des pestiférés. Nous étions des victimes, et personne n'aime les victimes ni les perdants.
Commenter  J’apprécie          110
Cormorobin   25 juillet 2016
Ce que cache ton nom de Clara Sanchez
Le mal ne sait pas qu'il est le mal, tant que quelqu'un ne lui arrache pas le masque du bien.
Commenter  J’apprécie          100
missmolko1   12 mars 2016
Un million de lumières de Clara Sanchez
Si je n'étais pas entrée dans la Tour de Verre ce jour-là, il est probable que rien de tout cela ne serait arrivé. Personne ne serait mort, personne n'aurait perdu la tête et les secrets seraient resté sous clé, dans leurs coffres. Mais parfois on trouve nécessaire d'intervenir dans la vie d'autrui. Et il arrive aussi qu'on intervienne sans le vouloir.
Commenter  J’apprécie          80
Crazynath   22 septembre 2014
Ce que cache ton nom de Clara Sanchez
Au fond, vivre dans ce monde est toujours dangereux, parfois nous en avons conscience, parfois non.
Commenter  J’apprécie          80
Ariane84   20 janvier 2019
Un million de lumières de Clara Sanchez
Mon attitude peut paraître mesquine si l'on ignore que les gestes, les pensées et les propos tenus dans un bureau partagé ne sont compréhensibles que par ceux qui travaillent également dans un bureau partagé.
Commenter  J’apprécie          70
aaahhh   18 octobre 2012
Ce que cache ton nom de Clara Sanchez
Les histoires n'ont pas de fin jusqu'à ce qu'on en finisse avec elles.
Commenter  J’apprécie          80
Cormorobin   24 juillet 2016
Ce que cache ton nom de Clara Sanchez
Le pas que j'avais franchi était sans doute imprudent, mais je désirais le pousser à la limite afin que les rouages se mettent en action. Et de toute façon ce qui était fait était fait.
Commenter  J’apprécie          70
yv1   16 octobre 2012
Ce que cache ton nom de Clara Sanchez
En sortant de là-bas [Mathausen], moi je voulais juste être normal, m'incorporer à l'humanité normale. Mais lui [Salva] m'avait dit que ce serait impossible, qu'il faudrait continuer à survivre. Et il avait raison, jamais plus je n'ai pu me doucher en fermant la porte à clé, jamais plus je n'ai pu supporter l'odeur de l'urine, pas même la mienne. A l'époque du camp, Salva avait vingt-trois ans et moi dix-huit, et j'étais physiquement plus fort que lui. Quand on nous a libérés, il pesait trente-huit kilos. Il était squelettique et pâle, mélancolique et très intelligent. (p.10)
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Espagnol ou Latino ?

Miguel de Cervantes (1547-1616) était...

espagnol
latino-américain

15 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature hispaniqueCréer un quiz sur cet auteur

.. ..