AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Clarissa Rivière (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le village des soumises

#Avis lecture



Quel bonheur de retrouver la plume charnelle de clarissa rivière dans le village des soumises aux éditions Tabou.

Déjà, je félicite le graphiste pour cette couverture en noire et blanc des plus audacieuses, nous plongeant dans le bain dès le départ.

Un roman découpé en plusieurs petites histoires,nous laissant découvrir au fil des chapitres, des couples, des célibataires, des maîtres, des soumises, des dominants, toutes ces personnes qui tournent autour du libertinage et du Bdsm.

Clarissa rivière nous ensorcelle avec sa plume érotisante , nous transporte dans un monde de luxure et de volupté où le plaisir est roi.

Elle nous entraîne au bord de la mer où de riches entrepreneurs ont décidé de construire un « village » entièrement dédié aux jeux de soumission et de domination. On y fait la rencontre de personnalités très différentes, auxquelles on s attache beaucoup comme le personnage de Chloé ou même celle de Maître Axel.

Enivrés par la sensualité des lieux, on reste spectateur d'épisodes très jouissifs qui ne vous laisseront pas de marbre.

Comme à son habitude, l'auteure a su me tenir en haleine tout au long de ce roman érotique qui risque de vous donner quelques palpitations.

Bravo Clarissa!
Commenter  J’apprécie          00
Les yeux bandés - Nouvelles érotiques

J'ai découvert Clarissa Rivière grâce à la Collection Paulette et je ne cesse d'apprécier la plume de cette nouvelle auteur. Elle nous plonge dans des nouvelles érotiques délicieuses sans jamais tomber dans le vulgaire ou le dérangeant.





Dans ce nouveau recueil, nous avons donc 4 nouvelles en lien avec les yeux bandés , ce qui permet aux protagonistes de développer leur autre sens et ainsi se laisser aller avec délectation. Ma nouvelle préférée est "Massage à 4 mains" que j'ai vraiment beaucoup appréciée. J'ai aimé les autres nouvelles mais c'est cette dernière que j'ai le plus adorée.





* Jour de grève: Qui dit SNCF dit train dit donc soit retard soit grève. Ici la protagoniste se retrouve donc obligée de se frayer un passage dans un train plus que bondé. La promiscuité est donc propice à de nouvelles expériences coquines.





J'ai beaucoup aimé lire cette nouvelle. Le seul bémol que j'émettrais c'est la toute fin. Je ne veux rien dévoiler de l'intrigue mais je pense qu'il y a une personne de trop dans cette expérience au final. Il aurait pu regarder mais pas faire ce qu'il a fait. C'est le seul petit détail qui m'a gêné .





* Massage à 4 mains. Avec son amant Eric, elle va à l'hôtel rejoindre un ami. Les yeux véritablement bandés , elle se laissera transportée par ses autres sens.





Beaucoup de sensualité, de désir , d'échanges et d'amour dans cette nouvelle . Les choses vont crescendo et c'est vraiment très agréable. La fin nous laisse entrevoir une suite peut être lol





* Disparue: Remy, détective privé reçoit un nouveau client , Alain Chablis dont la fille Alice a disparu. Une enquête pas comme les autres va s'en suivre.





On nous plonge dans le domaine du BDSM et de la relation Dominant / Soumise avec beaucoup de délicatesse et d'amour. Oui d'amour car Alice est vraiment amoureuse de son maître et leur relation est belle et non vulgaire.





* Adultère: Comment se venger quand on découvre que votre femme vous trompe? Quelle réaction avoir? Quelle vengeance?





C'est tout l'enjeu de cette nouvelle qui met en scène Mathieu et sa femme Emilie. J'ai aimé l'intrigue qui monte aussi crescendo et on se demande comment ce couple peut s'en sortir après un tel souci. Le choix fait est très intéressant .





Bref vous passerez un délicieux moment de lectures avec ces 4 nouvelles érotiques . Clarissa Rivière nous montre une fois de plus qu'elle a du talent et qu'elle sait nous divertir avec une vraie sensualité.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          10
Les yeux bandés - Nouvelles érotiques

Avis : "Jour de grève" ma préférée

😍

😍

😍



Dans cette nouvelle, ce sont deux parfaits inconnus qui se retrouvent dans un TGV bondé pour changer ! Merci la SNCF... Notre héroïne se retrouve assise sur les marches des escaliers. Derrière elle se trouve un beau jeune homme. Ils vont faire rapidement "connaissance", en fait, c'est plutôt elle, qui va faire connaissance avec son pénis...

C'est mon premier livre dans cette collection et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on entre vite dans le vif du sujet ! Ça change, et j'aime ça ! On ne tourne pas en rond, on va à l'essentiel ! J'ai eu un coup de cœur pour cette première nouvelle, elle est rondement bien écrite !

📖

Note : 9,5/10





📖

Avis : "Massage à quatre mains"

Notre héroïne va rejoindre Eric dans un hôtel. Elle y a rendez-vous pour un massage particulier. Aujourd'hui, Jean, un ami d'Eric sera de la partie. C'est ainsi que va débuter un massage très sensoriel, sensuel pour notre protagoniste qui va être transportée dans un univers parallèle et va avoir bien des difficultés à revenir sur Terre.

J'ai un peu moins apprécié cette lecture, en fait, je n'ai pas aimé la fin car n'étant pas adepte de la pratique et bien ça m'a un peu refroidi... mais cela n'empêche que c'est brillamment écrit et que ce n'est en rien vulgaire.

📖

Note : 8/10





📖

Avis : "Disparue"

Avis aux sadomasochistes, adepte du fouet, touchant de près ou de loin le moyen-âge, vous allez aimer ! Rémy est détective privé, un père inquiet car sa fille ne lui a pas donné de nouvelles d'elle depuis trois jours lui demande de tout mettre en œuvre pour la retrouver. Et c'est ce qu'il va faire ! Il l'a retrouve sur son lieu de travail, dans une pièce très spéciale où ce dernier ne va pas en croire ses yeux ou son membre...

📖

Note : 8,5/10





📖

Avis : "Adultère"

Je ne suis clairement pas fan de ce genre d'histoire donc on risque de me trouver un peu dur dans mon jugement. Pour moi, il ne peut y avoir infidélité dans le couple que ce soit l'homme ou la femme. C'est une nouvelle cependant bien écrite, Clarissa Rivière est douée avec les mots.

Ici, c'est une femme qui a trompé son mari ! Et oui, ça change du cliché que ce soit l'homme mais pas que à ce niveau ! En effet, son mari va tout mettre en œuvre pour se venger de son épouse infidèle ! Comment ? Et bien pour le savoir, vous devrez lire

émoticône tongue



📖

Note : 6/10





📖

Avis général :

J'ai apprécié ma lecture qui fut courte, certes, une quarantaine de pages qui se lisent en moins d'une demi-heure mais attention, pas dans les transports ! Si vous voulez avoir chaud (en plus des températures estivales que l'on a : foncez !

Je découvre également cet auteur et j'aime son style d'écriture ! La plume et l'imagination débordante de l'auteur sont un atout pour elle, elle a sincèrement beaucoup de talents, j'ai hâte de pouvoir découvrir un autre de ses bébés.

Il n'y a que l'histoire de l'Adultère qui m'a un peu gêné, mis à part ça, je vous recommande grandement "Les yeux bandés", vous ne serez pas déçue !


Lien : https://www.facebook.com/163..
Commenter  J’apprécie          30
Les yeux bandés - Nouvelles érotiques

Ce sont 4 tranches de vie que nous offre ici Clarissa Rivière. De la plus osé, à la plus dure. L'auteure a pris le fil conducteur, (comme le titre et le synopsis l'indiquent), "des yeux bandés" au sens propre, voir, cachés, ou fermés.



Ce que j'aime chez Clarissa Rivière, c'est sa plume, agréable et fluide. Elle m'a amusée avec la première nouvelle, je suis certaine que les lecteurs ne verront plus les grèves de la SNCF de la même façon après cette lecture.

La seconde est la plus charnelle, plus sensuelle, et pourtant, l'auteure aborde le triolisme.

La troisième est la plus surprenante, aussi bien dans sa chute, que dans l'histoire puisque Clarissa Rivière aborde le sujet des BDSM, je ne peux malheureusement vous en dire plus de peur de spoiler. Mais je dois, dire, que la morale si l'on peut appeler ça comme ça, m'a d'abord surprise, puis après réflexion, je la trouve logique.

Ce livre se termine par une nouvelle, plus dure, plus sombre, avec la jalousie, et ses dérivés, peut-être celle qui m'a été le plus difficile à lire.

Laissez-vous charmer par ce petit recueil, qui je vous le garantis vous procureras, des frissons de plaisir, car l'auteure joue habilement avec les mots, pour vous offrir toute un panel de sentiment.


Lien : http://mickaelineetseslivres..
Commenter  J’apprécie          00
Les yeux bandés - Nouvelles érotiques

Je suis conquis. La tension va crescendo au fil de ces quatre textes. La plume toujours romantique mais très sensuelle de Clarissa nous emmène loin. Il y a un chemin savoureux à parcourir entre la première nouvelle (gentiment polissonne) et la dernière (tout à fait licencieuse). J’avoue avoir un faible pour la troisième qui m’a laissé sur ma faim. Mais toutes ont suscité de belles émotions
Lien : http://www.miss-kat.com/les-..
Commenter  J’apprécie          00
Liens d'amitié

J'ai été extrêmement déçu par ce livre.

L'histoire manque vraiment de matière. On ne sait presque rien rien sur les personnages et en même temps vu l'histoire, il n'y en a pas vraiment besoin.

Si vous voulez lire deux ou trois scènes de sexe, avec un mec à l'esprit tordu et un côté dominateur ainsi que deux filles qui font des choses qui ne leur plait pas et qu'elles n'auraient jamais fait mais qu'elle font quand même, c'est un livre pour vous. Sinon, surtout passer votre chemin. Je suis tombé sur ce livre par hasard. Il est gratuit sur kindle. Je me suis demandé tout le long si je ne devrais pas arrêté ma lecture. Je ne suis allée au bout que parce qu'il est très court. C'est d'ailleurs son seul avantage.

Je le déconseille vivement.
Commenter  J’apprécie          00
Osez 20 histoires érotiques dans un train

Je ne voulais plus acheter de "Osez 20 histoires" tellement le contenu était d'une pauvreté d'écriture édifiante. Et puis j'ai du partir en déplacement. Une amie n' a rien trouvé de mieux que de m'offrir ce "Osez...20 histoires érotiques dans un train" qu'elle m'a donné sur le quai. C'était un peu par humour, beaucoup par envie me confiera t elle plus tard car elle, elle n'était hélas pas du voyage.

Au final, j'ai été surprise. Les histoire sont pas mal et franchement excitante. J'ai passé un excellent moment (bien au-delà de la lecture d'ailleurs).
Commenter  J’apprécie          30
Osez 20 histoires érotiques dans un train

SNCF : à nous de vous faire préféré le train... Même si, dans l'ensemble, l'écriture reste pauvrette et peu inspirée, les récits s'avèrent variés, intéressants, voir originaux. (A bas la grisaille et la monotonie des quais de gare, vive les relations débridés dans les trains)
Commenter  J’apprécie          10
Osez 20 histoires érotiques dans un train

Bon j'avoue, je suis comme tout le monde, j'ai lu "Cinquante nuances de Grey". Parce que tout le monde en parlait, parce qu'on me l'a conseillé, par curiosité aussi, surtout.Et j'ai été terriblement déçue par cet étalage de soumission féminine, l'histoire d'amour mièvre, les rebondissements stupides... Bref, cela n'a pas exactement été ma tasse de thé. C'est là que l'on m'a dit : "mais ça, ce n'est pas de la vraie littérature érotique", si tu veux lire de l'érotique, va chez La Musardine.



Voilà comment je me suis retrouvé en possession de "Osez 20 histoires érotiques dans un train". Et cette fois je n'ai pas du tout été déçue. Plus de mièvrerie ici. Peu d'amour aussi. Du cru, beaucoup (trop, même, dans certaines histoires) de l'action évidemment, et surtout de vrais moments de vie, piqués ici et là, sur fond de tension sexuelle. J'ai trouvé ce recueil pas trop mal écrit. Mais je n'ai vraiment pas tout aimé : je pense par exemple au viol de Calamity train qui m'a laissé une sensation très désagréable, ou à la nouvelle Thirst qui m'a bien plus dégoûtée qu'émoustillée. Coup de foudre à grande vitesse et Passage au havre ont été sans conteste mes opus préférées. Ceci dit même si on est loin du chef d’œuvre, ce recueil m'a donné envie d'en apprendre plus sur le genre (c'est déjà ça ^^)
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Commenter  J’apprécie          40
Osez... 20 histoires de sexe à plusieurs

Assez déçue par cette série de bouquins érotiques ou pseudo érotiques car ça ne vole pas bien haut...Recueil de plusieurs histoires érotiques sur les relations à plusieurs. Certaines sont plus excitantes que d'autres mais au final je pense qu'il y en a pour tous les goûts....et tous les fantasmes.
Commenter  J’apprécie          00
Osez... 20 nouvelles histoires érotiques de Noël

"Pâques en chaleur, Noël à la Chandeleur", ainsi pourrais-je débuter mon article sur ce recueil de nouvelles ayant donc toutes en commun de parler de Noël, du Père ou de la Mère Noël, des repas de famille, des réveillons... Entre deux crêpes, ce midi ou ce soir, vous reprendrez bien un peu de bûche de Noël, non ?

Vingt histoires érotiques, plutôt bien troussées, qui à part trois ou quatre un peu décevantes ont dû largement égayer des réveillons un peu tristes.

- Recrutement (Clarissa Rivière) : ou comment éclairer une soirée de travail censée se finir tardivement en recrutant le meilleur Père Noël avec des méthodes assez chaudes et inhabituelles, enfin pour ce que j'en connais...

- Les épices de Noël (Inès Autren) : les marchés de Noël révèlent bien des surprises, je devrais sans doute y aller plus souvent

- Le Père Noël est un lover (Camille Emmanuelle) : hors la corvée des photos familiales, la job de Père Noël demande persévérance et bonne santé.

- Le cadeau de l'été (Vincent Rieussec) : quand l'entente familiale est à son comble et quand les films de vacances d'été des uns émoustillent les autres à Noël

- Nuit divine (Alexandra Otéro) : lorsque le coup de la panne se transforme en coup de la crèche

- Le marginal (Stéphane Rose) : comment rendre enfin drôle un réveillon de Noël dans une famille sinistre. Très drôle et totalement "famille-chiantoclaste", ma préférée du recueil.

- Tout le monde blonde (Aline Tosca) : un coiffeur qui s'engage à fond dans son travail et aime dîner au Champagne

- Noël en famille (Clarissa Rivière) : attention, il peut être dangereux (ou pas) de faire une rencontre dans un train

Voilà donc pour un tout petit résumé des nouvelles qui me plaisent le plus, d'autres encore sont très bien, peut-être parfois plus attendues. L'ensemble est léger, agréable et distrayant et émoustillant, il remplit donc parfaitement son rôle. Il y est évidemment beaucoup question de famille, mais -fort heureusement- point de relations interdites : tous les acteurs sont adultes et consentants sans lien de sang entre eux.

D'autres en parlaient à la bonne date, mais je me vante d'avoir le choix dans la date (désolé, c'était plus fort que moi)
Lien : http://lyvres.over-blog.com/
Commenter  J’apprécie          40
Osez... 20 nouvelles histoires érotiques de Noël

C'est un livre qui ne m'a pas du tout excitée. le Père Noël qui pue des pieds, la jeune femme qui se tape le sdf devant une foule ahurie ne m'a pas fait fantasmer, mais alors pas du tout!
Commenter  J’apprécie          00
Osez... 20 nouvelles histoires érotiques de Noël

Vous aimez les fêtes de fin d'année car pour la plupart elles sont synonymes de retrouvailles, repas de famille, soirées entre amis et gourmandises gastronomiques.

Avec ce livre vous verrez que les fêtes de fin d'année peuvent aussi été vues autrement. Des éléments simples de Noël , des événements du quotidien vont vous paraître tout à coup étonnamment érotiques. Un exemple?

Un entretien d'embauche pour être père Noël, le costume même du père Noël ou même la crèche vivante.

Vous ne verrez plus les choses de la même manière une fois les pages tournées.

Chaque nouvelle apporte son petit lot de surprises, son érotisme simple ou plus spécifique. Mais chacune malgré son écriture différente et son style plus ou moins osé, plus ou moins poétique vous transportera ou peut être qui sait vous choquera par sa tendre perversité.

Les prochains Noël vous paraîtront différents.

Vous ne regarderez plus le père Noël des magasins avec les mêmes yeux. Chez vous aussi ils brilleront comme ceux de vos enfants mais pour des raisons beaucoup plus malicieuses.

Les courses de Noël ne seront plus une corvée. Car vous vous rappèlerez des aventures de cette avocate la veille du réveillon.

Les soirées ennuyeuses en famille pour certains auront une autre saveur après avoir lu celle qui se transforme en partouze géante.

En fait chaque petit moment simple de Noël ou des jours les précédant aura dans votre esprit son pendant érotique.

De quoi vous éveillez les papilles amoureuses avant les prochaines fêtes.

J'ai apprécié la simplicité de certains auteurs à décrire des scénarios qui si j'en avais été témoin m'aurait peut être choquée. Alors que là c'était visuel mais doux, rarement cru ou vulgaire. La sensualité et la poésie ,souvent présentes, amènent une touche de rose à vos joues et de lumière au fond des yeux.

À chacun ensuite de ressentir plus intimement ou non les contrecoups de sa lecture, seul(e) ou en couple.

Osez... Oui... Osez cette lecture qui vous ravira.



Commenter  J’apprécie          10
Parfums d'automne

Petit recueil de nouvelles à lire durant un mois d octobre 🎃



Un parfait préambule au 31 octobre , une petite mise en bouche pour Halloween.



En effet dans ce livre vous irez à la découverte d histoire de vampires, d animorphes et autres monstres typiques de cette soirée horrifique .



J ai apprécié la diversité des histoires, mais comme tout le monde , j ai mes préférences...du coup je suis beaucoup moins fan de l histoire sur l elfe amazone qui en plus de ne pas être ma preferé fait partie je crois des plus longues histoires.



A noter que chaque histoire est issue d un auteur différent. Ce qui apporte une dynamique particulière à la lecture .
Commenter  J’apprécie          10
Parfums d'automne

Ma lecture de saison avec ce recueil de nouvelles

pour frissonner : Parfums d'automne chez @editionselixyria .

J'ai passé un bon moment avec des histoires très différentes : mythologie, exploration de cimetière, vampires, métamorphes, mondes parallèles...

C'est inégal et toutes ne m'ont pas transporté. J'ai apprécié le manoir et les vampires, la transformation des dieux mythologiques dans notre monde contemporains, la tension dans la visite au cimetière...
Commenter  J’apprécie          00
Rapports du troisième type

Au départ, si j’ai voulu découvrir ce recueil, c’est parce que je connaissais déjà trois des plumes présentes, je savais donc plus ou moins à quoi m’attendre, mais c’est vrai que nous ne sommes jamais à l’abri d’une surprise avec les auteurs, il faut s’attendre à tout

Pour une fois, chose qui est rare avec les recueils, j’ai aimé et apprécié chacune des nouvelles qui le constituent, en règle général il y en a toujours qui ont ma préférence, alors qu’ici, si je devais faire un choix, j’en serait tout simplement incapable. Quoi que je veux bien devenir testeuse pour le prototype de Clarissa Rivière … ou me faire enlever également. Bon j’avoue je ne veux pas vous retirer le plaisir de découvrir pourquoi je veux devenir testeuse ou me faire enlever, il faudra que vous le découvriez par vous-mêmes, où que vous harceliez les auteurs pour savoir de quoi je parle.

Et pourquoi pas faire un mélange de toutes ces nouvelles, et devenir testeuse en même temps pour Clarissa Rivière tout en portant la fameuse combinaison de Galan Dorgia, et tout cela accompagnée d’une jolie fleur également de Galan Dorgia, pour ensuite me faire téléporter dans un certain laboratoire donc Clarissa possède la clé … Pour les récalcitrants, un petit coup de rayon de X-tasatron de Niko devrait arranger les choses :-p Les autres sont un peu plus difficiles à placer dans mon contexte, mais en se creusant un peu la tête, je pense qu’il y a moyen de tout combiner

Enfin bref, assez déliré, tout cela pour vous dire que j’ai aimé découvrir des auteurs que je ne connaissais pas, redécouvrir d’autres dont j’ai déjà lu certaines parutions. C’est un voyage au bord de l’extase que cinq auteurs nous proposent, un voyage dans des univers différents malgré leurs points communs. En préparant ce voyage, n’oubliez pas une grande bouteille d’eau pour vous désaltérer et vous rafraîchir, parce que croyez-moi, vous n’aurez pas froid du tout …
Commenter  J’apprécie          00
Rencontres amoureuses : six textes érotiques

Dans ce recueil sont écrites six nouvelles érotiques. L'avantage de ce type de livre, c'est qu'on y trouve des plumes différentes. Six auteurs, donc six manières d'écrire et d'aborder l'érostisme. C'est ça qui donne un aspect intéressant à ce type de lecture. On a pas le temps de s'ennuyer, de s'enliser, ça change de style de manière régulière. Les nouvelles sont courtes, on peut donc les lire à son rythme, en découvrir une de temps en temps, au gré de ses envies.



Le plus simple pour vous parler de cet ouvrage, sera de présenter chaque nouvelle individuellement.



Je remercie ChocolatCannelle, directrice de la collection e-ros, pour l'envoi de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          10
Soirée dansante

C'est une lecture agréable même si le texte est quand même très court.

En quelques phrases, l'auteur nous immerge dans l'atmosphère survoltée d'un réveillon, tout comme elle décrit très bien la façon dont les personnages dérivent vers ce moment d'égarement...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          90
Soirée dansante

J'étais à deux doigts de faire la tête quand je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'une nouvelle érotique. Et puis je l'ai lu. Et j'ai arrêté de bouder. Soirée dansante est une vraie histoire, courte, avec une fin qui veut tout dire sans rien dire. Ce n'est clairement pas qu'une histoire de sexe et tant mieux ! D'ailleurs, pour moi, c'est sans doute plus "sensuel" qu'"érotique" : les scènes en question gardent une certaine pudeur et j'apprécie réellement ça.

L'autre point qui m'a plu, c'est le naturel des personnages et des situations. C'est assez étrange mais dans cette nouvelle, j'ai trouvé la situation d'adultère quasi-normale tant elle se fait naturellement, sans reproche ni jugement, alors qu'en temps habituel, elle m'aurait fait hurler au scandale. Non pas que je cautionne, juste qu'avec les mots de Clarissa Rivière, ça coule de source.

D'ailleurs, c'était la première fois que je découvrais l'univers de la jeune femme et elle m'a donné envie d'en savoir plus. C'est d'autant plus remarquable que, normalement, je fuis les textes érotiques comme la peste ;)

Une bonne surprise.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Son bateau ivre - Anthologie

Une telle initiative ne peut qu’obtenir mon soutien et mon approbation. Je ne connais pas le fondateur de L’ivre-book mais j’ai lu plusieurs romans de cette maison d’édition. La nouvelle de sa fermeture, surtout sa cause, m’ont rendu triste. Cette Anthologie est un hommage à son fondateur dont les bénéfices des ventes lui seront reversés ainsi qu’à son épouse.



Quelques mots par nouvelles même si ça manque de détails. Je ne vais pas m’en excuser. C’est difficile de ne pas spoiler de si courts textes. Les poèmes sont tous intéressants. Chaque texte a un rapport avec le titre de ce recueil qui vous promet aventures et voyages dans de multiples genres littéraires. Beaucoup d’émotions et de réflexions qui peuvent amener à se remettre en question et à voir différemment.



Le bateau ivre, Sébastien Tissandier



Une aventure en mer et ses péripéties. Un beau projet. J’ai adoré ce texte ainsi que les personnages qui y figurent.



Le secret des Frères Mineurs, Nicolas Pagès



Un voyage à bord qui prend une tournure cauchemardesque pour un moment de lecture sympathique.



Journal d’un Veilleur de l’infini, Vael Cat



Un gardien de phare, la peur et la solitude. Texte assez terrifiant mais j’ai adoré.



Cadeau, Catherine Lamour



Un très joli poème.



Tallen, Nathalie Vignal



Un scribe qui refuse de n’être que ça. Texte intéressant avec une fin qui peut surprendre.



Le voilier d’Arvor, Catherine Lamour



Jolie histoire en faveur de l’acceptation de la différence.



La Fée au fond de la poche de mon vieux caban, Danielle Gourbeault-Pétrus



Concept fort intéressant où vous rencontrerez une fée et un homme perdu. Trop court, un goût de pas assez.



Désirs, Catherine Lamour



Poème.



Le chant des sirènes, Cécile Ama Courtois



Texte surprenant au premier abord. J’ai bien aimé la fin mais presque trop court aussi.



L’étranger des dunes, Aboubakri Sao



Le désert et la guerre. Une rencontre. Une amitié particulière. Une fin horrible à mes yeux mais pas si surprenante. A lire.



Une traversée bien tranquille, Philippe Goaz



Plutôt loufoque, ce texte ravira les amateurs d’étranges et d’humour. Moment sympa en perspective.



Marée, Catherine Lamour



Poème



Babelutte, Bernard Henninger



Je vais devoir passer mon tour pour ce texte. Impossible d’accrocher et de suivre. Une prochaine fois peut-être.



La grande course, Anna Combelles



Une course assez originale et entraînante.



Un rêve éveillé, Clarissa Rivière



Un scénario où il est difficile de distinguer les frontières entre le rêve et la réalité. J’ai beaucoup aimé.



Liberté ou solitude ?, Catherine Lamour



Poème.



Remonter le courant, Christophe Dolhent



Un texte que j’ai adoré où se mêlent le peur, la folie et l’espoir.



Un capitaine, Nathalie Bagadey



Une mère et son fils. Un magnifique texte pour nous rappeler l’importance de ce qui nous entoure.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Clarissa Rivière (93)Voir plus

Quiz Voir plus

Où sont-ils nés ?

Albert Camus est né .....

en Tunisie
en Algérie
au Maroc

12 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}