AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Clarissa Rivière (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


A toute volée

Voici un recueil paru en version e-book aux jeunes éditions l’Ivre-Book.



Une dizaine d’auteurs, confirmés en littérature érotique, nous donnent leur vision en quelques pages de ce que peut être une « fessée », ou plus globalement parfois, un jeu de domination.



- Dans « La Portière », Miss Kat nous livre une histoire de couple qui rappellera des souvenirs à plus d’un. Une séparation… Chacun se dit : c’est finit, je ne rappellerai pas.. Mais aussitôt le dos tournés, les remords arrivent. C’est en quelques phrases courtes que l’auteure fait passer ses personnages de la fureur au dépit, puis au jeu. Adroitement mené !



- « Duo », d’Ysalis K.S., évoque un couple féminin-féminin complice, qui s’abandonne à des jeux de tendre domination, dans une ambiance feutrée. Comme il se doit, l’une des amantes est dominatrice et l’autre plus docile… Mais l’auteure parvient à donner une dimension enivrante à ces quelques pages. Le tout est porté par une jolie écriture.



- « Le Dîner » de Claire de la Chatlys est le récit d’une femme qui a décidé de titiller son mari et de le forcer à quelques légèretés, au moment même où ils reçoivent des invités de prestige. Le ton est direct et intense, l’auteure va droit au but…



- Dans « La Correction », Erik Torrent crée tout un contexte en quelques mots. La femme d’un grand patron handicapé donne une correction à une employée… Elle en profite pour assouvir une vengeance personnelle. Intense !



- « Cher Directeur », de Clarissa Rivière est le récit d’une employée qui éprouve une fascination pour son PDG. Celui-ci la fait venir chez lui et la prie de s’adonner à une séance SM. Un peu malgré elle, la jeune femme accepte…



- « Sophie Assistante » de Miss Kat nous plonge dans une relation tumultueuse entre un directeur et sa secrétaire, une jeune femme délurée et particulièrement étourdie, qui mérite une bonne correction…



- « Les rêves de la guitare » de Julie Derussy. Entre réalité, rêve et fantasme, un joueur de guitare décrit sa passion enflammée pour la danseuse qui l’accompagne. Tendre et chaud à la fois, toute une ambiance….



- « Coup de soleil » d’Ondine d’Onatie… Deux amies décident de se retrouver… Mais le petit-ami d’une de celles-ci vient jouer les troubles-fête. L’invitée assiste amusée et déconcertée à la fois au petit manège. L’auteure donne une dimension croustillante à ce trio, en quelques mots…



- Les deux textes suivants de Jean-Baptiste Messier, « Confesse » et « La Policière », sont la prolongation l’un de l’autre. Un homme raconte sa séance chez une psychothérapeute. Il a envie d’elle mais la situation lui interdit toute approche. Peu après, il a un autre rendez-vous, avec un autre genre de professionnelle cette fois. Il compense les frustrations vécues avec sa psy. Dans ces deux textes, les angoisses et les frustrations d’une relation gentiment sado-masochiste sont bien exploitées.



- « L’autostoppeuse » d’Aline Tosca est donc, comme on s’en doute un peu, l’histoire d’un type qui fait monter dans sa voiture une fille superbe, si belle qu’il en perd toute contenance. Comme d’habitude dans les nouvelles d’Aline Tosca, c’est intense et emporté…



- Octavie Delvaux, quant à elle, nous fait entrer, avec « tout vient à point à qui sait attendre », dans les coulisses d’une séance de SM entre deux femmes. L’auteure nous montre les désirs secrets et nous révèle de manière intimiste, à l’aide d’un style épuré mais sans ambages, le trouble et le plaisir que peut procurer la domination…



Chaque auteur a su donner à son texte une identité forte, et c’est avec délectation que le lecteur passera d’un univers à un autre, en quelques mots… Comme c’est toujours le cas dans un recueil, chaque texte ne touchera pas le lecteur de la même manière… Cependant, l’écriture est agréable, sans fioritures et sans faute de style. C’est une belle réussite !


Lien : http://livrogne.com/2014/05/..
Commenter  J’apprécie          10
Coups tordus

J’ai dévoré ce recueil de coups tordus et d’affligeants récits qui m’a fait passer un très bon moment.



Les auteures ont su avec brio me faire rire des moments cocasses à travers leurs écrits érotiques. Elles nous font vivre des moments sexy qui finissent de façon absurdes, ou des moments de déceptions après un moment intime.



J’ai adoré ce que les auteurs ont exprimer à travers leurs textes et le réalisme de ces écrits. On a tous vécu au moins d’un de ces moments décrit et pour ma part plusieurs m’ont parlé.



Elle on réussi à décrire ses moments sans méchancetés et avec justesse. C’est beau malgré les déceptions et les désillusions.



On ce rend que parfois c’est l’homme qui est lâche et n’assume pas et que parfois c’est la femme qui en demande trop car très exigeante mais le tout est décrie avec humour sans tomber dans les clichés du genre.



Bref ces coups tordus sont sublimes et mérite d’être raconté autour d’un vers de spritz et autre mojito. Oui les filles je reprends vos mots.



Un très bon moment de lecture que je vous recommande chaudement.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          31
Coups tordus

Le résumé est le début, dommage!; -) J'aime bien ce genre de lecture... parce que ça va droit au but. La première histoire nous parle de Caroline, qui s'embarque dans un date blind et s'aperçoit que son partenaire est très âgé! Elle part en courant. Chaque chapitre c'est un plan Q... Trois fois dans le noir!;)... Cela dit, je trouves ces nouvelles peu "Catchy"/ L'histoire 2 parle d'un plombier qui a su profiter d'une aubaine! ; ) L'auteure a un truc avec les yeux bleu! ;) ... Il rencontre Emma qui a l'air pas mal. Bienvenue dans ces histoires de fesses où ce sont les femmes qui réclament.... C'est des nouvelles (beaucoup) trop courtes! Mais il y a des échanges "modernes" de SMS. "Je ne suis pas qu'une bite ambulante"...
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          220
Coups tordus

« Ce n'est pas parce que la vie n'est pas élégante qu'il faut se conduire comme elle » a écrit Françoise Sagan. Julie- Anne de Sée et Clarissa Rivière se sont saisies de cette phrase pour nous livrer quelques courts récits sur les désappointements divers de la vie amoureuse, qu'elle soit officielle, ou – surtout – officieuse !



« Elle aime leurs rendez- vous, elle est gourmande, elle aussi, et elle aime plus que tout le regarder, l'écouter discourir sur l'actualité, la politique, les livres. Mais cela ne lui suffit plus. Elle voudrait ses mains sur sa peau, son souffle sur son cou. » le recueil favorise ce moment précieux et si court des premiers émois, des premiers désirs. Nos protagonistes sont la plupart du temps des amoureux déçus de leur couple au long cours, et qui se réveillent de manière sensuelle auprès d'une autre personne suite à une rencontre fortuite.



« Elle ne le reverra pas. Tout le sel de ces aventures, c'est leur côté éphémère. Un moment de folie ne se vit qu'une fois ». le sel de ces récits, c'est aussi, et surtout, le côté éphémère des relations qui y est relaté. Un sel agrémenté de piments, brûlants et piquants, incompatibles avec la tiédeur molle du couple lambda un peu plan- plan sur les bords !



Au final, un recueil que j'ai dévoré, un sourire aux lèvres. Comment ne pas se reconnaître dans certaines mesquineries subies ou assénées après une déception amoureuse ? Les textes sont très bien écrits, sans vulgarité ni rien de choquant. Ce sont avant tout des récits de vie, ponctuels et liés au côté sensuel des relations amoureuses. On ne peut que s'y retrouver !

Commenter  J’apprécie          171
Donjon - Tour Ouest

Je trouve que ce recueil correspond parfaitement à ce que j'attendais d'histoires en liant avec un donjon. Toutes les histoires sans exception se déroulent dans ce lieu et le thème est exploité pleinement sans avoir recours à la métaphore.



Mon avis complet sur le blog
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          10
Erotik News, tome 1

Comme le résumé ci dessus le dit si bien, ce recueil comprend neuf nouvelles dites érotiques. Les auteurs présents dans ce recueil sont : Zéline Cho, Krystel, Pierrette Lava-lée, Max Heratz, Jonathan Fayol, Clarissa Rivière, Erik Torrent, Sacha Lou et Marie - Laurent.

Neuf auteurs, neuf plumes totalement différentes, des tailles de nouvelles et des fantasmes différents: réseaux sociaux, cuisine, cabine d'essayage, lieux publics....

Quand j'ai reçu ce livre et que j'ai découvert son contenu, je me suis dit: des nouvelles érotiques, pourquoi pas après tout j'en ai déjà lu et la plupart du temps j'ai apprécié. Malheureusement, mon ressenti face à cette lecture est assez négatif. Sans rentrer dans le détail de chaque nouvelle, je peux simplement dire que pour certaines j'ai trouvé qu'elles n'étaient pas assez travaillées, pour d'autre je n'ai pas accroché du tout (avis très subjectif bien entendu) et pour d'autre c'est l'écriture de l'auteur, les mots employés trop complexes ont rendu l'histoire froide.

Mais attention, je serais une piètre menteuse en vous disant que je n'ai rien aimé de ce recueil. D'abord il se lit très vite et puis j'ai apprécié que certains fantasmes y soient développés notamment celui de la cabine d'essayage, du footballer et du train!!! Certaines nouvelles étaient tout de même très sensuelles, très chaudes.

En bref, une déception pour moi mais cela ne veut pas dire que je ne lirai pas les œuvres de ces auteurs car écrire une nouvelle peut être un exercice très complexe et difficile.

Boulimique des livres



Commenter  J’apprécie          30
Erotik News, tome 1

Commenter  J’apprécie          10
Etreintes masquées

Étreintes masquées est un recueil de 10 nouvelles érotiques, comme son titre le laisse deviner, le fil conducteur, est l'amour avec un masque. Si le thème du bal masqué est récurant, je reconnais que certains ont fait preuve de plus d'originalité.

J'ai adoré me laisser surprendre par ces nouvelles, l'éditeur a su parfaitement panacher les nouvelles, regroupant, tous les domaines que nous offre la littérature érotique. Petit plus, les 10 nouvelles sont très agréables à lire. Ce qui ne gâche rien.

En général sur un collectif, je n'aime pas trop mettre une nouvelle, plus en avant que d'autre, et pourtant pour une fois, je vais mettre à l'honneur celle de Jerk, "L'homme sous le masque" peut-être la plus inattendue et la plus originale.



Laissez-vous charmer, par ce recueil, et partez à l'aventure sensuelle que nous proposent les auteurs. À travers les nombreux univers de littérature érotique, pour les adeptes, il y a même les thèmes à la mode, de la littérature gay, et une évocation au BDSM.
Lien : http://mickaelineetseslivres..
Commenter  J’apprécie          20
Figures mythiques, tome 5 : Légendes érotiques ..

Quand mon partenaire m'a contacté pour ce nouveau service presse, je l'ai accepté avec joie, puisque je suis actuellement plongée dans l'ambiance Arthurienne. En effet, je regarde la série Merlin et je dois dire que c'est un univers qui plait beaucoup.



Dans ce livre, on peut trouver deux légendes de Camelot. La première, écrite par Julie Derussy, nous raconte comment Merlin succombe aux charmes de Viviane. Rien qu'à sa vue, alors qu'elle se baignait dans le lac, il en tombe instantanément fou amoureux et la désire plus que tout. Il va tout mettre en oeuvre pour la conquérir. Quant à la seconde, elle est écrite par Clarissa Rivière et nous parle de Guenièvre, Lancelot et Arthur. Lancelot est chevalier de la table ronde du Roi Arthur. Quand ce dernier l'envoie quérir sa promise, c'est un grand honneur pour le chevalier qui est aussi son ami. Mais Lancelot et Guenièvre sont immédiatement comme envoûtés l'un par l'autre...



Une version originale, pimentée, un peu hot, de la légende Arthurienne. Ma petite préférence a été envers la première nouvelle. C'était assez insolite d'imaginer Merlin se laisser aller aux plaisirs de la chair: ce grand magicien qui finalement n'en demeure pas moins humain!



Attention, ce livre est uniquement pour un PUBLIC AVERTI!



Je remercie mon partenaire, Les Editions Dominique Leroy, pour l'envoi de ce service presse de la collection e-ros dans le cadre de notre partenariat.
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          00
Immersion

Ouvrir ce roman c’est comme déguster un bonbon acidulé avec délectation. Oui c’est tout cela à la fois !

Clarissa Rivière nous entraîne dans le monde du BDSM dont elle nous apprend les us et coutumes avec toute la sensualité et l’érotisme que nous lui connaissons. Au fil des pages, nous rencontrons cette belle journaliste, Alice, un peu timide au départ, mais qui par le biais d’Alex, dirigeant d’une boutique spécialisée à Paris, va se découvrir des penchants de soumission très rapidement.

A partir de cette entrevue, Alice n’aura de cesse de mordre la vie à pleine dents, elle sera ballottée entre son désir de soumission, mais aussi son pouvoir de domination qu’elle exercera sur Elric, soumis d’un soir qu’elle a choisi.

Sans aucune vulgarité, l’auteure nous dépeint les différentes soirées vécues par Alice, mais aussi Elric qui l’accompagne. Leur lien devient au fil de notre lecture très fusionnel, peut-être même trop, frôlant parfois les limites de l’acceptable, quitte à se perdre complètement dans cette relation.

J’ai beaucoup aimé rentrer dans l’intimité des personnages, dans l’âme aussi de ces derniers pour comprendre les rouages de leurs esprits qui les poussent à se surpasser dans ce don de soi.

Un coup de cœur magistral pour le personnage d’Elric qui nous montre toute l’abnégation d’un soumis envers sa Maîtresse. Clarissa Rivière nous montre en détail ses ressentis et nous ne pouvons qu’être attendri par cet homme qui donnerait sa vie pour combler la femme qu’il a trouvé, une dévotion sans pareille qui m’a bouleversé tant sa sincérité se ressentait.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman, très belle rétrospective de certaines soirées parisiennes et qui vous permettra d’élargir votre esprit.

Je me permets de finir ce post en souhaitant, avec un peu de retard, un joyeux anniversaire à l’auteure.


Lien : https://frenesieslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
Immersion

J’ai dévoré cette histoire en deux heures tellement il m’était impossible de lâcher mon livre. J’ai adoré au delà des mots cette initiation au BDSM. C’est un énorme coup de coeur.



Je dois vous dire que l’histoire porte bien son titre. On entre vraiment dans une immersion dans cet univers avec brutalité, douceur, violence et tendresse. Je n’ai pas vraiment les mots pour arriver à vraiment décrire ce que j’ai ressentie tellement c’est bouleversant de sincérité.



On fait la connaissance d’Alice, journaliste freelance qui souhaite écrire un article sur le BDSM. Très alèse dans sa sexualité, elle décide de céder à ses envies et d’essayer pour mieux comprendre. Quels conséquences cela va-t-il avoir sur sa vie? Va-t-elle adhérer à ce mode de vie? Autant de questions auxquels répond ce livre. J’ai adoré ce personnage, la voir évoluer, se questionner et s’épanouir.



Les personnages secondaires sont tout aussi important et apporte de la profondeur à l’histoire et la rende plus intense. Ils sont pour certains instructeurs, certains pour servir et d’autres juste là le temps d’un instant.



L’intrigue passionnante et sensuel nous entraine à suivre Alice à la découverte du monde du fétichisme et de l’univers du BDSM. Elle nous montre jusqu’ou cela peut aller quand on se… Chut c’est un secret. C’est intense, beau, effrayant parfois, sensuel et parfois tordu mais dans le bon sens du terme. Certains évènements m’ont perturbé mais sans gâcher mon plaisir bien au contraire.



La plume sensuel de l’auteure nous plonge dans les méandres de l’amour, du plaisir, de la passion, de l’abandon de soi et de la sensualité. C’est intense, passionnant et doux. Elle a su m’emmener dans son univers avec facilité et plaisir.



Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances érotique dans le milieu du MDSM ce livre est fait pour vous. C’est un énorme coup de coeur pour moi.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          00
Immersion

Je me suis laissé tenter par la lecture de ce livre dont j'ai particulièrement apprécié l'écriture, tout comme l'absence de vulgarité et de facilité quant aux clichés et idées reçues qui gravitent autour de ces fantasmes et pratiques. Mais dans les livres érotiques j'aime bien aussi qu'il y ait un peu de "fonds" , de réflexion de pensée...Ce qui n'est pas le cas ici...Néanmoins j'ai retrouvé dans ce récit l'idée première que je me faisais de ces jeux, épisodiques ou plus suivis, dans ce qu'ils offrent en complicité, respect, et émotions. L'histoire qui nous est ici contée s'inscrit parfaitement dans une relation sensible et profonde. Je recommande chaudement la lecture de cet ouvrage, et merci à l'auteur clarissa rivière pour cette immersion dans un si beau voyage à travers les sens
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Immersion

C’est la première fois que je me lance dans la lecture d’un roman érotique interdit aux moins de 18 ans, et il m’est difficile d’écrire un avis totalement objectif. J’avais essayé de lire « Cinquante nuances de Grey », il y a quelques années, histoire de ne pas paraître idiote auprès de toute une génération de femmes qui se sont pâmées en lisant l’œuvre de E.L. James. Mais j’avoue, je n’ai pas réussi à terminer le premier tome, agacée par la niaiserie de la jeune Anastasia qui, avec son physique de top model n’avait jamais vu le loup (mais bien sûr…) Ici, mes chères adeptes de Christian Grey, sachez que ses pratiques, qui vous ont donné des frissons, ne sont que des gamineries face à ce que nous expose Clarissa Rivière dans « Immersion » !



Alors, qui est en immersion ici ? Alice, le personnage principal, qui est une jeune journaliste dans un magazine féminin. Voilà que le rédacteur en chef la désigne pour enquêter sur le milieu du BDSM, nouvelle lubie des « bourgeoises » ! Les besoins du reportage vont amener Alice vers une boutique façon « sex shop », nommée Dèmonia, et gérée par Alex, un beau mâle musclé et tatoué. Cette société va se révéler être une véritable institution dans le milieu, puisqu’elle organise aussi des soirées où se pressent les adeptes de la soumission, de la fessée et du martinet.

« Alice écourte les adieux, elle s'enfuit sans demander son reste, avant qu'il ne devine à quel point elle est secouée. Recouvrer la vue et sa liberté de mouvement lui rendent sa timidité et sa maladresse naturelle. Vite, retrouver la solitude de son appartement, son cher ordinateur, et repenser en toute sérénité à cette soirée. » Mais la jeune femme va se laisser prendre à un jeu dangereux en acceptant de devenir une « Domina » et d’accepter de prendre un soumis, Elric…



Au final, que dire ? J’ai aimé l’écriture élaborée de l’auteure, mais je n’ai pas aimé le survol de la psychologie des personnages. J’ai apprécié le cheminement « soft » du personnage d’Alice dans un milieu où, rien qu’à lire le glossaire, on devine de belles déviances psychologiques (enfin, là, ce n’est que mon avis), même si certaines scènes sont très « olé olé » ! Enfin, j’ai un avis mitigé sur la fin, qui n’en est, à mes yeux, pas vraiment une. Et pourtant, j’avoue que si j’ai ouvert grands les yeux en lisant certains passages (la nature humaine est décidément pleine de surprises…) ; et si je me suis ennuyée lors des moments d’introspection d’Alice, j’ai eu l’impression d’apprendre des choses sur des pratiques qu’avant je ne comprenais pas et là, j’ai tout lu jusqu’au bout !

Commenter  J’apprécie          120
Immorales - Histoires BDSM au féminin

Alors évidemment, je ne vais pas être totalement objective vis-à-vis de ce recueil, puisque j'ai écrit dedans ;-) Néanmoins, il me tient à cœur de dire quelque chose au sujet des autres nouvelles qui le composent et que j'ai trouvées excellentes pour la plupart.

Le défi était de taille : comment renouveler le genre du BDSM, écrire nos fantasmes de domination et de soumission au féminin, dans une époque qui a ouvert les yeux sur les violences subies par les femmes (et la gueule de bois est douloureuse...)

Eh bien vous trouverez entre ces pages de quoi vous réconcilier avec le genre si, comme moi, vous lui aviez quelque peu tourné le dos. On rit, on serre les dents, on soupire de soulagement ou on grince les dents de frustration... en tout cas on renoue avec ce qui est si génial dans le BDSM : sa totale liberté.

Le précédent recueil de la Musardine, Indécentes, m'avait laissé un goût doux-amer. Celui-ci m'a plutôt "donné un coup de fouet" (lol, il fallait la faire !)
Commenter  J’apprécie          10
Jeux de miroirs

Ce recueil est composé de 6 nouvelles très courtes d'auteur que je ne connaissais. J'ai donc pu découvrir leur plume à travers des histoires liées aux jeux de miroir.





Mon avis complet sur ces 6 nouvelles
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          10
La Vengeance de Junon: Figures mythiques 3

Je continue mes découvertes chez les éditions Dominique Leroy avec ce conte mythologique remanié érotique par Clarissa Rivière.

L’auteure n’a eu que le choix dans les incartades du dieu le plus pervers et gourmand de la déité romaine pour trouver l’inspiration et s’y faufiler. Elle nous présente ainsi une jolie nouvelle érotique et gourmande mais sans forcément trop de nouveautés sur la vie de Jupiter.

Car quiconque sait déjà qu’il est le plus fieffé coquin lorsqu’il s’agit de tromper la déesse Junon son épouse, avec de jeunes et innocentes humaines.



L'auteure a donc eu l'idée de nous plonger dans nos souvenirs de mythologie en les agrémentant de passages beaucoup moins sages que nos lectures scolaires.

A cela les illustrations de Tonino Della complètent agréablement cette nouvelle fraîche et agréable, gentiment émoustillante par ces descriptions érotiques pleines de poésie.



En utilisant leur faculté de métamorphose pour leur permette d'approcher sereinement et de façon innocente leurs potentielles victimes, nos deux divinités nous offrent des scènes érotiques tout d'abord assez surprenantes puis de plus en plus alléchantes une fois leur nature révélée.

Il faut bien entendu passer outre le fait de voir un pâtre laisser son agnelle fureter dans son pagne pour téter gentiment ce qui s’y trouve et une belle innocente se laisser emporter par un taureau mais n’est-ce pas là le côté mythologique de la chose en mêlant magie et contes.



Dieu et déesse sont insatiables et leurs prouesses sexuelles de véritables périples à elles seules.



Il y a de quoi en émoustiller quelques uns et en faire sourire d'autres. Mais cela reste une lecture agréable et divertissante.

Commenter  J’apprécie          50
Le village des soumises

Troisième livre que je lis sur l'univers du BDSM. Après avoir lu le très bon Vacances en soumission de Camille Sorel. L'auteure Clarissa Riviere nous offre une autre façon de découvrir le bdsm.



L'histoire prend place dans un club de vacance où nous suivons différents protagonistes Marion plus dominatrice que soumise donnant entre autre des cours de domination, Chloé qui vient de vivre un chagrin d'amour suit les conseils de sa copine Marion de découvrir ce village.



L'auteure à eu la bonne idée de nous présenter les personnages au début du récit, il y a un également un plan du village et un règlement qui se situe à la fin du livre. Car si il y a règlement c'est que le mot d'ordre est le consentement et les filles ne sont pas si soumises que cela et c'est une bonne choses, elles choisissent selon leurs envies via la couleur de colliers allant de la débutante à l'experte.



L'histoire nous permet de connaître les protagonistes et sur ce qu'ils recherchent dans ce village. Il y a ceux experts dans le domaine, les couples souhaitant pimenter leur relations et les novices.



Possédant de belles scènes érotiques surtout au début du roman et notamment celle du bal, j'ai trouvé le côté bdsm assez soft et des relations amoureuses se crées et l'histoire laisse place à une intrigue qui dans le fond s'avère intéressante. Très érotique au début, le récit s’essouffle un peu avec la mise en place de l'enquête.



À la fin du récit, l'auteure donne des conseils pour ceux souhaitant découvrir cette univers avec des personnes bienveillantes où la clé de la relation est le consentement.



Très bon choix pour la couverture qui est très jolie et qui donne le ton.
Commenter  J’apprécie          102
Le village des soumises

Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions Tabou pour ce livre reçu dans le cadre de l’opération Masse Critique Littératures de janvier 2023.

Franchement quand j'ai lu le résumé, je m'attendais à vraiment un truc relevé sur le monde du BDSM. J'avais même eu un peu peur que ce soit trop pour moi qui ait un peu de mal avec cette thématique à la base. Cependant, honnêtement il y a peu de vrai domination-soumission et le peu qu'il y a est passé à la moulinette de l'esprit vacances, club med presque. Les filles ne sont pas franchement soumises, ou alors quand ça les arrange et les maitres sont pour la plupart que de joyeux queutards. ça finit d'ailleurs en histoire de films pornos.

Et c'est d'ailleurs la fin ou presque qui a légèrement relevé le niveau grâce à l'enquête policière et ce sombre histoire de traite de femmes. Mais même là, ça passe très vite, les héroïnes ont à peine le temps de se faire une petite frayeur et on a encore l'impression d'un joyeux bordel, bien éloigné de la trame de base et du monde BDSM -domination/soumission.

Par contre, bravo pour le choix de la couverture du livre qui est vraiment très jolie, très sensuelle.

En bref, je n'ai accroché ni à l'écriture de l'auteure, ni aux personnages et encore moins aux scènes de sexe répétitives et sans intérêt la plupart du temps. A réserver aux amateurs peu exigeant du genre.

Commenter  J’apprécie          20
Le village des soumises

#Avis lecture



Quel bonheur de retrouver la plume charnelle de clarissa rivière dans le village des soumises aux éditions Tabou.

Déjà, je félicite le graphiste pour cette couverture en noire et blanc des plus audacieuses, nous plongeant dans le bain dès le départ.

Un roman découpé en plusieurs petites histoires,nous laissant découvrir au fil des chapitres, des couples, des célibataires, des maîtres, des soumises, des dominants, toutes ces personnes qui tournent autour du libertinage et du Bdsm.

Clarissa rivière nous ensorcelle avec sa plume érotisante , nous transporte dans un monde de luxure et de volupté où le plaisir est roi.

Elle nous entraîne au bord de la mer où de riches entrepreneurs ont décidé de construire un « village » entièrement dédié aux jeux de soumission et de domination. On y fait la rencontre de personnalités très différentes, auxquelles on s attache beaucoup comme le personnage de Chloé ou même celle de Maître Axel.

Enivrés par la sensualité des lieux, on reste spectateur d'épisodes très jouissifs qui ne vous laisseront pas de marbre.

Comme à son habitude, l'auteure a su me tenir en haleine tout au long de ce roman érotique qui risque de vous donner quelques palpitations.

Bravo Clarissa!
Commenter  J’apprécie          00
Le village des soumises

Quand les vacances riment avec plaisir, désirs et domination-soumission... l'arrivée au village des soumises signe le début des festivités, de l'insouciance et de la décadence... Un village dédié aux relations bdsm, à ses rites et pratiques... Où les maitres sont rois ... et où les soumises sont hiérarchisées en fonction de la couleur de leur collier, qu'elles soient seules ou accompagnées...

Il y a un règlement ... et tout le monde doit s'y plier ... ou presque... et ce n'est pas le gérant à l'accueil qui va me contredire lol

Il y aura des soumises pas vraiment soumises...

Il y aura des soumises très très soumises ... des soumises libertines... des soumises qui n'auront pas froid aux yeux...

Il y aura des maitres pas vraiment maitres ... et inversement..

Il y aura des entorses au règlement... des dérives et des abus de confiance...

Il y aura une enquête... une enquête sous haute tension ..

Il y aura une face cachée à ce beau village ... Une face cachée peu reluisante... s'arrangeant avec la notion de consentements ... la base de toute relation bdsm...

Il y aura des scènes de sexe endiablées... émoustillantes à souhait...des pratiques décrites sans détours ni tabous...

Il y aura de l'amour, de l'humour, des émotions et du sexe... beaucoup de sexe...

Il y aura des coups de foudre, des trahisons, des révélations et des séparations...

C'est un roman comme une satire sociale s'immergeant dans l'univers du bdsm... un univers fascinant avec ses règles et ses codes...où le don de soi, le respect, le lacher prise, le consentement sont de mises..

C'est un roman hautement érotique et psychologiquement intéressant sur les travers de la nature humaine, un peu comme une mise en garde aux novices en quête d'un peu de frissons..

C'est un joli coup de coeur ...Je me suis régalée de ce roman érotique... Il est à lire pour y découvrir l'univers bdsm...Il se lit aisément tant la plume de l'autrice est succulente et jouissive..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Clarissa Rivière (93)Voir plus

Quiz Voir plus

Petit Pays

Comment s'appelle le père de Gabriel ?

Martin
Mathieu
Michel
Mohammed

50 questions
2489 lecteurs ont répondu
Thème : Petit pays de Gaël FayeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}