AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Clarissa Rivière (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Coups tordus

Le résumé est le début, dommage!; -) J'aime bien ce genre de lecture... parce que ça va droit au but. La première histoire nous parle de Caroline, qui s'embarque dans un date blind et s'aperçoit que son partenaire est très âgé! Elle part en courant. Chaque chapitre c'est un plan Q... Trois fois dans le noir!;)... Cela dit, je trouves ces nouvelles peu "Catchy"/ L'histoire 2 parle d'un plombier qui a su profiter d'une aubaine! ; ) L'auteure a un truc avec les yeux bleu! ;) ... Il rencontre Emma qui a l'air pas mal. Bienvenue dans ces histoires de fesses où ce sont les femmes qui réclament.... C'est des nouvelles (beaucoup) trop courtes! Mais il y a des échanges "modernes" de SMS. "Je ne suis pas qu'une bite ambulante"...
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          220
Coups tordus

« Ce n'est pas parce que la vie n'est pas élégante qu'il faut se conduire comme elle » a écrit Françoise Sagan. Julie- Anne de Sée et Clarissa Rivière se sont saisies de cette phrase pour nous livrer quelques courts récits sur les désappointements divers de la vie amoureuse, qu'elle soit officielle, ou – surtout – officieuse !



« Elle aime leurs rendez- vous, elle est gourmande, elle aussi, et elle aime plus que tout le regarder, l'écouter discourir sur l'actualité, la politique, les livres. Mais cela ne lui suffit plus. Elle voudrait ses mains sur sa peau, son souffle sur son cou. » le recueil favorise ce moment précieux et si court des premiers émois, des premiers désirs. Nos protagonistes sont la plupart du temps des amoureux déçus de leur couple au long cours, et qui se réveillent de manière sensuelle auprès d'une autre personne suite à une rencontre fortuite.



« Elle ne le reverra pas. Tout le sel de ces aventures, c'est leur côté éphémère. Un moment de folie ne se vit qu'une fois ». le sel de ces récits, c'est aussi, et surtout, le côté éphémère des relations qui y est relaté. Un sel agrémenté de piments, brûlants et piquants, incompatibles avec la tiédeur molle du couple lambda un peu plan- plan sur les bords !



Au final, un recueil que j'ai dévoré, un sourire aux lèvres. Comment ne pas se reconnaître dans certaines mesquineries subies ou assénées après une déception amoureuse ? Les textes sont très bien écrits, sans vulgarité ni rien de choquant. Ce sont avant tout des récits de vie, ponctuels et liés au côté sensuel des relations amoureuses. On ne peut que s'y retrouver !

Commenter  J’apprécie          171
Immersion

C’est la première fois que je me lance dans la lecture d’un roman érotique interdit aux moins de 18 ans, et il m’est difficile d’écrire un avis totalement objectif. J’avais essayé de lire « Cinquante nuances de Grey », il y a quelques années, histoire de ne pas paraître idiote auprès de toute une génération de femmes qui se sont pâmées en lisant l’œuvre de E.L. James. Mais j’avoue, je n’ai pas réussi à terminer le premier tome, agacée par la niaiserie de la jeune Anastasia qui, avec son physique de top model n’avait jamais vu le loup (mais bien sûr…) Ici, mes chères adeptes de Christian Grey, sachez que ses pratiques, qui vous ont donné des frissons, ne sont que des gamineries face à ce que nous expose Clarissa Rivière dans « Immersion » !



Alors, qui est en immersion ici ? Alice, le personnage principal, qui est une jeune journaliste dans un magazine féminin. Voilà que le rédacteur en chef la désigne pour enquêter sur le milieu du BDSM, nouvelle lubie des « bourgeoises » ! Les besoins du reportage vont amener Alice vers une boutique façon « sex shop », nommée Dèmonia, et gérée par Alex, un beau mâle musclé et tatoué. Cette société va se révéler être une véritable institution dans le milieu, puisqu’elle organise aussi des soirées où se pressent les adeptes de la soumission, de la fessée et du martinet.

« Alice écourte les adieux, elle s'enfuit sans demander son reste, avant qu'il ne devine à quel point elle est secouée. Recouvrer la vue et sa liberté de mouvement lui rendent sa timidité et sa maladresse naturelle. Vite, retrouver la solitude de son appartement, son cher ordinateur, et repenser en toute sérénité à cette soirée. » Mais la jeune femme va se laisser prendre à un jeu dangereux en acceptant de devenir une « Domina » et d’accepter de prendre un soumis, Elric…



Au final, que dire ? J’ai aimé l’écriture élaborée de l’auteure, mais je n’ai pas aimé le survol de la psychologie des personnages. J’ai apprécié le cheminement « soft » du personnage d’Alice dans un milieu où, rien qu’à lire le glossaire, on devine de belles déviances psychologiques (enfin, là, ce n’est que mon avis), même si certaines scènes sont très « olé olé » ! Enfin, j’ai un avis mitigé sur la fin, qui n’en est, à mes yeux, pas vraiment une. Et pourtant, j’avoue que si j’ai ouvert grands les yeux en lisant certains passages (la nature humaine est décidément pleine de surprises…) ; et si je me suis ennuyée lors des moments d’introspection d’Alice, j’ai eu l’impression d’apprendre des choses sur des pratiques qu’avant je ne comprenais pas et là, j’ai tout lu jusqu’au bout !

Commenter  J’apprécie          120
Le village des soumises

Troisième livre que je lis sur l'univers du BDSM. Après avoir lu le très bon Vacances en soumission de Camille Sorel. L'auteure Clarissa Riviere nous offre une autre façon de découvrir le bdsm.



L'histoire prend place dans un club de vacance où nous suivons différents protagonistes Marion plus dominatrice que soumise donnant entre autre des cours de domination, Chloé qui vient de vivre un chagrin d'amour suit les conseils de sa copine Marion de découvrir ce village.



L'auteure à eu la bonne idée de nous présenter les personnages au début du récit, il y a un également un plan du village et un règlement qui se situe à la fin du livre. Car si il y a règlement c'est que le mot d'ordre est le consentement et les filles ne sont pas si soumises que cela et c'est une bonne choses, elles choisissent selon leurs envies via la couleur de colliers allant de la débutante à l'experte.



L'histoire nous permet de connaître les protagonistes et sur ce qu'ils recherchent dans ce village. Il y a ceux experts dans le domaine, les couples souhaitant pimenter leur relations et les novices.



Possédant de belles scènes érotiques surtout au début du roman et notamment celle du bal, j'ai trouvé le côté bdsm assez soft et des relations amoureuses se crées et l'histoire laisse place à une intrigue qui dans le fond s'avère intéressante. Très érotique au début, le récit s’essouffle un peu avec la mise en place de l'enquête.



À la fin du récit, l'auteure donne des conseils pour ceux souhaitant découvrir cette univers avec des personnes bienveillantes où la clé de la relation est le consentement.



Très bon choix pour la couverture qui est très jolie et qui donne le ton.
Commenter  J’apprécie          102
Soirée dansante

C'est une lecture agréable même si le texte est quand même très court.

En quelques phrases, l'auteur nous immerge dans l'atmosphère survoltée d'un réveillon, tout comme elle décrit très bien la façon dont les personnages dérivent vers ce moment d'égarement...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          90
La Vengeance de Junon: Figures mythiques 3

Je continue mes découvertes chez les éditions Dominique Leroy avec ce conte mythologique remanié érotique par Clarissa Rivière.

L’auteure n’a eu que le choix dans les incartades du dieu le plus pervers et gourmand de la déité romaine pour trouver l’inspiration et s’y faufiler. Elle nous présente ainsi une jolie nouvelle érotique et gourmande mais sans forcément trop de nouveautés sur la vie de Jupiter.

Car quiconque sait déjà qu’il est le plus fieffé coquin lorsqu’il s’agit de tromper la déesse Junon son épouse, avec de jeunes et innocentes humaines.



L'auteure a donc eu l'idée de nous plonger dans nos souvenirs de mythologie en les agrémentant de passages beaucoup moins sages que nos lectures scolaires.

A cela les illustrations de Tonino Della complètent agréablement cette nouvelle fraîche et agréable, gentiment émoustillante par ces descriptions érotiques pleines de poésie.



En utilisant leur faculté de métamorphose pour leur permette d'approcher sereinement et de façon innocente leurs potentielles victimes, nos deux divinités nous offrent des scènes érotiques tout d'abord assez surprenantes puis de plus en plus alléchantes une fois leur nature révélée.

Il faut bien entendu passer outre le fait de voir un pâtre laisser son agnelle fureter dans son pagne pour téter gentiment ce qui s’y trouve et une belle innocente se laisser emporter par un taureau mais n’est-ce pas là le côté mythologique de la chose en mêlant magie et contes.



Dieu et déesse sont insatiables et leurs prouesses sexuelles de véritables périples à elles seules.



Il y a de quoi en émoustiller quelques uns et en faire sourire d'autres. Mais cela reste une lecture agréable et divertissante.

Commenter  J’apprécie          50
Soirée dansante

J'étais à deux doigts de faire la tête quand je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'une nouvelle érotique. Et puis je l'ai lu. Et j'ai arrêté de bouder. Soirée dansante est une vraie histoire, courte, avec une fin qui veut tout dire sans rien dire. Ce n'est clairement pas qu'une histoire de sexe et tant mieux ! D'ailleurs, pour moi, c'est sans doute plus "sensuel" qu'"érotique" : les scènes en question gardent une certaine pudeur et j'apprécie réellement ça.

L'autre point qui m'a plu, c'est le naturel des personnages et des situations. C'est assez étrange mais dans cette nouvelle, j'ai trouvé la situation d'adultère quasi-normale tant elle se fait naturellement, sans reproche ni jugement, alors qu'en temps habituel, elle m'aurait fait hurler au scandale. Non pas que je cautionne, juste qu'avec les mots de Clarissa Rivière, ça coule de source.

D'ailleurs, c'était la première fois que je découvrais l'univers de la jeune femme et elle m'a donné envie d'en savoir plus. C'est d'autant plus remarquable que, normalement, je fuis les textes érotiques comme la peste ;)

Une bonne surprise.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Osez 20 histoires érotiques dans un train

Bon j'avoue, je suis comme tout le monde, j'ai lu "Cinquante nuances de Grey". Parce que tout le monde en parlait, parce qu'on me l'a conseillé, par curiosité aussi, surtout.Et j'ai été terriblement déçue par cet étalage de soumission féminine, l'histoire d'amour mièvre, les rebondissements stupides... Bref, cela n'a pas exactement été ma tasse de thé. C'est là que l'on m'a dit : "mais ça, ce n'est pas de la vraie littérature érotique", si tu veux lire de l'érotique, va chez La Musardine.



Voilà comment je me suis retrouvé en possession de "Osez 20 histoires érotiques dans un train". Et cette fois je n'ai pas du tout été déçue. Plus de mièvrerie ici. Peu d'amour aussi. Du cru, beaucoup (trop, même, dans certaines histoires) de l'action évidemment, et surtout de vrais moments de vie, piqués ici et là, sur fond de tension sexuelle. J'ai trouvé ce recueil pas trop mal écrit. Mais je n'ai vraiment pas tout aimé : je pense par exemple au viol de Calamity train qui m'a laissé une sensation très désagréable, ou à la nouvelle Thirst qui m'a bien plus dégoûtée qu'émoustillée. Coup de foudre à grande vitesse et Passage au havre ont été sans conteste mes opus préférées. Ceci dit même si on est loin du chef d’œuvre, ce recueil m'a donné envie d'en apprendre plus sur le genre (c'est déjà ça ^^)
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Commenter  J’apprécie          40
Osez... 20 nouvelles histoires érotiques de Noël

"Pâques en chaleur, Noël à la Chandeleur", ainsi pourrais-je débuter mon article sur ce recueil de nouvelles ayant donc toutes en commun de parler de Noël, du Père ou de la Mère Noël, des repas de famille, des réveillons... Entre deux crêpes, ce midi ou ce soir, vous reprendrez bien un peu de bûche de Noël, non ?

Vingt histoires érotiques, plutôt bien troussées, qui à part trois ou quatre un peu décevantes ont dû largement égayer des réveillons un peu tristes.

- Recrutement (Clarissa Rivière) : ou comment éclairer une soirée de travail censée se finir tardivement en recrutant le meilleur Père Noël avec des méthodes assez chaudes et inhabituelles, enfin pour ce que j'en connais...

- Les épices de Noël (Inès Autren) : les marchés de Noël révèlent bien des surprises, je devrais sans doute y aller plus souvent

- Le Père Noël est un lover (Camille Emmanuelle) : hors la corvée des photos familiales, la job de Père Noël demande persévérance et bonne santé.

- Le cadeau de l'été (Vincent Rieussec) : quand l'entente familiale est à son comble et quand les films de vacances d'été des uns émoustillent les autres à Noël

- Nuit divine (Alexandra Otéro) : lorsque le coup de la panne se transforme en coup de la crèche

- Le marginal (Stéphane Rose) : comment rendre enfin drôle un réveillon de Noël dans une famille sinistre. Très drôle et totalement "famille-chiantoclaste", ma préférée du recueil.

- Tout le monde blonde (Aline Tosca) : un coiffeur qui s'engage à fond dans son travail et aime dîner au Champagne

- Noël en famille (Clarissa Rivière) : attention, il peut être dangereux (ou pas) de faire une rencontre dans un train

Voilà donc pour un tout petit résumé des nouvelles qui me plaisent le plus, d'autres encore sont très bien, peut-être parfois plus attendues. L'ensemble est léger, agréable et distrayant et émoustillant, il remplit donc parfaitement son rôle. Il y est évidemment beaucoup question de famille, mais -fort heureusement- point de relations interdites : tous les acteurs sont adultes et consentants sans lien de sang entre eux.

D'autres en parlaient à la bonne date, mais je me vante d'avoir le choix dans la date (désolé, c'était plus fort que moi)
Lien : http://lyvres.over-blog.com/
Commenter  J’apprécie          40
Coups tordus

J’ai dévoré ce recueil de coups tordus et d’affligeants récits qui m’a fait passer un très bon moment.



Les auteures ont su avec brio me faire rire des moments cocasses à travers leurs écrits érotiques. Elles nous font vivre des moments sexy qui finissent de façon absurdes, ou des moments de déceptions après un moment intime.



J’ai adoré ce que les auteurs ont exprimer à travers leurs textes et le réalisme de ces écrits. On a tous vécu au moins d’un de ces moments décrit et pour ma part plusieurs m’ont parlé.



Elle on réussi à décrire ses moments sans méchancetés et avec justesse. C’est beau malgré les déceptions et les désillusions.



On ce rend que parfois c’est l’homme qui est lâche et n’assume pas et que parfois c’est la femme qui en demande trop car très exigeante mais le tout est décrie avec humour sans tomber dans les clichés du genre.



Bref ces coups tordus sont sublimes et mérite d’être raconté autour d’un vers de spritz et autre mojito. Oui les filles je reprends vos mots.



Un très bon moment de lecture que je vous recommande chaudement.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          31
Les yeux bandés - Nouvelles érotiques

Avis : "Jour de grève" ma préférée

😍

😍

😍



Dans cette nouvelle, ce sont deux parfaits inconnus qui se retrouvent dans un TGV bondé pour changer ! Merci la SNCF... Notre héroïne se retrouve assise sur les marches des escaliers. Derrière elle se trouve un beau jeune homme. Ils vont faire rapidement "connaissance", en fait, c'est plutôt elle, qui va faire connaissance avec son pénis...

C'est mon premier livre dans cette collection et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on entre vite dans le vif du sujet ! Ça change, et j'aime ça ! On ne tourne pas en rond, on va à l'essentiel ! J'ai eu un coup de cœur pour cette première nouvelle, elle est rondement bien écrite !

📖

Note : 9,5/10





📖

Avis : "Massage à quatre mains"

Notre héroïne va rejoindre Eric dans un hôtel. Elle y a rendez-vous pour un massage particulier. Aujourd'hui, Jean, un ami d'Eric sera de la partie. C'est ainsi que va débuter un massage très sensoriel, sensuel pour notre protagoniste qui va être transportée dans un univers parallèle et va avoir bien des difficultés à revenir sur Terre.

J'ai un peu moins apprécié cette lecture, en fait, je n'ai pas aimé la fin car n'étant pas adepte de la pratique et bien ça m'a un peu refroidi... mais cela n'empêche que c'est brillamment écrit et que ce n'est en rien vulgaire.

📖

Note : 8/10





📖

Avis : "Disparue"

Avis aux sadomasochistes, adepte du fouet, touchant de près ou de loin le moyen-âge, vous allez aimer ! Rémy est détective privé, un père inquiet car sa fille ne lui a pas donné de nouvelles d'elle depuis trois jours lui demande de tout mettre en œuvre pour la retrouver. Et c'est ce qu'il va faire ! Il l'a retrouve sur son lieu de travail, dans une pièce très spéciale où ce dernier ne va pas en croire ses yeux ou son membre...

📖

Note : 8,5/10





📖

Avis : "Adultère"

Je ne suis clairement pas fan de ce genre d'histoire donc on risque de me trouver un peu dur dans mon jugement. Pour moi, il ne peut y avoir infidélité dans le couple que ce soit l'homme ou la femme. C'est une nouvelle cependant bien écrite, Clarissa Rivière est douée avec les mots.

Ici, c'est une femme qui a trompé son mari ! Et oui, ça change du cliché que ce soit l'homme mais pas que à ce niveau ! En effet, son mari va tout mettre en œuvre pour se venger de son épouse infidèle ! Comment ? Et bien pour le savoir, vous devrez lire

émoticône tongue



📖

Note : 6/10





📖

Avis général :

J'ai apprécié ma lecture qui fut courte, certes, une quarantaine de pages qui se lisent en moins d'une demi-heure mais attention, pas dans les transports ! Si vous voulez avoir chaud (en plus des températures estivales que l'on a : foncez !

Je découvre également cet auteur et j'aime son style d'écriture ! La plume et l'imagination débordante de l'auteur sont un atout pour elle, elle a sincèrement beaucoup de talents, j'ai hâte de pouvoir découvrir un autre de ses bébés.

Il n'y a que l'histoire de l'Adultère qui m'a un peu gêné, mis à part ça, je vous recommande grandement "Les yeux bandés", vous ne serez pas déçue !


Lien : https://www.facebook.com/163..
Commenter  J’apprécie          30
Erotik News, tome 1

Comme le résumé ci dessus le dit si bien, ce recueil comprend neuf nouvelles dites érotiques. Les auteurs présents dans ce recueil sont : Zéline Cho, Krystel, Pierrette Lava-lée, Max Heratz, Jonathan Fayol, Clarissa Rivière, Erik Torrent, Sacha Lou et Marie - Laurent.

Neuf auteurs, neuf plumes totalement différentes, des tailles de nouvelles et des fantasmes différents: réseaux sociaux, cuisine, cabine d'essayage, lieux publics....

Quand j'ai reçu ce livre et que j'ai découvert son contenu, je me suis dit: des nouvelles érotiques, pourquoi pas après tout j'en ai déjà lu et la plupart du temps j'ai apprécié. Malheureusement, mon ressenti face à cette lecture est assez négatif. Sans rentrer dans le détail de chaque nouvelle, je peux simplement dire que pour certaines j'ai trouvé qu'elles n'étaient pas assez travaillées, pour d'autre je n'ai pas accroché du tout (avis très subjectif bien entendu) et pour d'autre c'est l'écriture de l'auteur, les mots employés trop complexes ont rendu l'histoire froide.

Mais attention, je serais une piètre menteuse en vous disant que je n'ai rien aimé de ce recueil. D'abord il se lit très vite et puis j'ai apprécié que certains fantasmes y soient développés notamment celui de la cabine d'essayage, du footballer et du train!!! Certaines nouvelles étaient tout de même très sensuelles, très chaudes.

En bref, une déception pour moi mais cela ne veut pas dire que je ne lirai pas les œuvres de ces auteurs car écrire une nouvelle peut être un exercice très complexe et difficile.

Boulimique des livres



Commenter  J’apprécie          30
Osez 20 histoires érotiques dans un train

Je ne voulais plus acheter de "Osez 20 histoires" tellement le contenu était d'une pauvreté d'écriture édifiante. Et puis j'ai du partir en déplacement. Une amie n' a rien trouvé de mieux que de m'offrir ce "Osez...20 histoires érotiques dans un train" qu'elle m'a donné sur le quai. C'était un peu par humour, beaucoup par envie me confiera t elle plus tard car elle, elle n'était hélas pas du voyage.

Au final, j'ai été surprise. Les histoire sont pas mal et franchement excitante. J'ai passé un excellent moment (bien au-delà de la lecture d'ailleurs).
Commenter  J’apprécie          30
Le village des soumises

Merci aux éditions Tabou et babelio pour ce Masse Critique.

Je commencerais par féliciter la couverture qui est très classe et sensuelle en noir et blanc.

Premier point noir : Pourquoi le plan du village et le règlement intérieur se trouvent à la fin du bouquin ? J'aurais aimé voir ça au début pour visualiser les lieux et mieux comprendre le fonctionnement du village même si c'est expliqué au fur et à mesure. J'ai trouvé ça dommage.



J'ai dévoré la première moitié du livre qui est assez coquine mais l'histoire s'épuise un peu par la suite je trouve.



Il y a beaucoup de personnages, ce qui en soit n'est pas trop dérangeant, on arrive plutôt facilement à suivre les histoires des uns et des autres.



Niveau BDSM il ne faut pas s'attendre à des scènes de malade, tout ça reste gentillet mais l'auteur le précise bien à la fin (encore une fois je trouve que ce passage aurait pu tout aussi bien se mettre au début du livre), ce livre n'est pas à vocation à former au BDSM et ne montre pas toute l'étendue de ces pratiques donc les grands amateurs du genre seront déçus. Pour les amateurs de scènes coquines par contre vous ne serez pas déçu.

En ce qui concerne la fin, je la trouve assez facile. Comme le dit Pierre, on est pas en train d'échanger des billes. Mais je la trouve intelligente dans le sens où personnellement j'aimerais voir un tome 2 avec la nouvelle version du village.



Dans l'ensemble, le livre fait son taff. Il émoustille ce qu'il faut sans outrager les âmes sensibles. Il y a une histoire cohérente et des personnages variés, sympathiques et attachants.

Une belle lecture
Commenter  J’apprécie          20
Le village des soumises

Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions Tabou pour ce livre reçu dans le cadre de l’opération Masse Critique Littératures de janvier 2023.

Franchement quand j'ai lu le résumé, je m'attendais à vraiment un truc relevé sur le monde du BDSM. J'avais même eu un peu peur que ce soit trop pour moi qui ait un peu de mal avec cette thématique à la base. Cependant, honnêtement il y a peu de vrai domination-soumission et le peu qu'il y a est passé à la moulinette de l'esprit vacances, club med presque. Les filles ne sont pas franchement soumises, ou alors quand ça les arrange et les maitres sont pour la plupart que de joyeux queutards. ça finit d'ailleurs en histoire de films pornos.

Et c'est d'ailleurs la fin ou presque qui a légèrement relevé le niveau grâce à l'enquête policière et ce sombre histoire de traite de femmes. Mais même là, ça passe très vite, les héroïnes ont à peine le temps de se faire une petite frayeur et on a encore l'impression d'un joyeux bordel, bien éloigné de la trame de base et du monde BDSM -domination/soumission.

Par contre, bravo pour le choix de la couverture du livre qui est vraiment très jolie, très sensuelle.

En bref, je n'ai accroché ni à l'écriture de l'auteure, ni aux personnages et encore moins aux scènes de sexe répétitives et sans intérêt la plupart du temps. A réserver aux amateurs peu exigeant du genre.

Commenter  J’apprécie          20
Etreintes masquées

Étreintes masquées est un recueil de 10 nouvelles érotiques, comme son titre le laisse deviner, le fil conducteur, est l'amour avec un masque. Si le thème du bal masqué est récurant, je reconnais que certains ont fait preuve de plus d'originalité.

J'ai adoré me laisser surprendre par ces nouvelles, l'éditeur a su parfaitement panacher les nouvelles, regroupant, tous les domaines que nous offre la littérature érotique. Petit plus, les 10 nouvelles sont très agréables à lire. Ce qui ne gâche rien.

En général sur un collectif, je n'aime pas trop mettre une nouvelle, plus en avant que d'autre, et pourtant pour une fois, je vais mettre à l'honneur celle de Jerk, "L'homme sous le masque" peut-être la plus inattendue et la plus originale.



Laissez-vous charmer, par ce recueil, et partez à l'aventure sensuelle que nous proposent les auteurs. À travers les nombreux univers de littérature érotique, pour les adeptes, il y a même les thèmes à la mode, de la littérature gay, et une évocation au BDSM.
Lien : http://mickaelineetseslivres..
Commenter  J’apprécie          20
Triolisme : Scènes à trois personnages

Je ne saurais faire un retour objectif sur ma propre nouvelle. Je dirais simplement que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire celles des 6 autres co-auteurs :)
Commenter  J’apprécie          20
Triolisme : Scènes à trois personnages

Sept nouvelles sont réunies pour décliner ce thème accrocheur, avec des situations variées. Parfois, ce sont les femmes qui se laissent égoïstement guider par leur désir, ne recherchant que leur plaisir, faisant fi de celui de l'homme devenu un jouet entre leurs mains... Dans d'autres histoires, ce seront plutôt les hommes qui domineront...



.







Le Jeu de l'amour et des photographies de Julie Derussy est avec un récit trouble, envoûtant, porté par une très belle écriture. Un couple et une femme s'aiment, et leur désir est décuplé par le souvenir de Séléné, la maîtresse précédente du couple. Séléné reste présente à travers des photographies, et nourrit les fantasmes de la nouvelle maîtresse...



.



Miss Kat nous offre un récit piquant, joyeux, plein de vie, pimenté par des scènes très excitantes dans Cadeau de Saint-Valentin. Madame mène le jeu, dirige son homme et la professionnelle qu'il lui a offerte, et ose tout.



.

Le ton espiègle et ludique est donné et ne quittera plus le recueil. On sent que les auteurs se sont bien amusés à imaginer des situations drôles et excitantes.



Dans Plateau télé de Gilles Milo-Vacéri une simple plaisanterie entre un mari et sa femme devient un défi. Elle a renversé le dîner et son mari la punit d'une petite fessée devant leur invité. L'épouse réagit vivement, et tout s'emballe, dérape... Un récit plein d'appétit, tout à fait réjouissant à lire :-)



.





Je ne m'étendrai pas sur les défauts et qualité de ma nouvelle, Excès de vitesse, (je n'ai même pas voulu me relire !! Je m'étais tellement relu déjà ... ;-), mais j'attend vos avis avec impatience. Je peux juste vous dire que je me suis bien amusée à l'écrire.





.



J'ai vraiment aimé la nouvelle suivante, L'homme de l'escalier, de Ian Cecil. Elle se déroule dans l'escalier d'un restaurant coquin. Un escalier très sombre. Le mari, galant, suit son épouse qui progresse lentement. Un homme se faufile et s'imisce entre eux... Je me suis régalée !





.



Gier avec sa nouvelle Décrochage propose une nouvelle des plus originales. J'ai d'abord été surprise par son style, assez cru et direct, et son procédé d'appeler ses protagonistes par des numéros. Mais très vite, je me suis retrouvée prise dans l'histoire, coincée dans cet ascenseur en panne. Un espace clos où se retrouvent enfermés deux hommes et une femme. La femme mène la danse et exige l'impensable des hommes qui se plient à tous ses caprices.





.



Erik Torrent clôt le recueil avec une nouvelle pleine d'imagination, et bien dans l'air du temps : Chasseuses d'homme. Deux maîtresses femmes là encore séduisent et étourdissent un jeune homme qui n'en revient pas de sa chance, pour ensuite le traiter ... bizarrement. Vous jugerez ;-) La chute est excellente, et je n'en dirai pas plus !
Lien : http://gouters.canalblog.com/
Commenter  J’apprécie          20
Parfums d'automne

Petit recueil de nouvelles à lire durant un mois d octobre 🎃



Un parfait préambule au 31 octobre , une petite mise en bouche pour Halloween.



En effet dans ce livre vous irez à la découverte d histoire de vampires, d animorphes et autres monstres typiques de cette soirée horrifique .



J ai apprécié la diversité des histoires, mais comme tout le monde , j ai mes préférences...du coup je suis beaucoup moins fan de l histoire sur l elfe amazone qui en plus de ne pas être ma preferé fait partie je crois des plus longues histoires.



A noter que chaque histoire est issue d un auteur différent. Ce qui apporte une dynamique particulière à la lecture .
Commenter  J’apprécie          10
Immorales - Histoires BDSM au féminin

Alors évidemment, je ne vais pas être totalement objective vis-à-vis de ce recueil, puisque j'ai écrit dedans ;-) Néanmoins, il me tient à cœur de dire quelque chose au sujet des autres nouvelles qui le composent et que j'ai trouvées excellentes pour la plupart.

Le défi était de taille : comment renouveler le genre du BDSM, écrire nos fantasmes de domination et de soumission au féminin, dans une époque qui a ouvert les yeux sur les violences subies par les femmes (et la gueule de bois est douloureuse...)

Eh bien vous trouverez entre ces pages de quoi vous réconcilier avec le genre si, comme moi, vous lui aviez quelque peu tourné le dos. On rit, on serre les dents, on soupire de soulagement ou on grince les dents de frustration... en tout cas on renoue avec ce qui est si génial dans le BDSM : sa totale liberté.

Le précédent recueil de la Musardine, Indécentes, m'avait laissé un goût doux-amer. Celui-ci m'a plutôt "donné un coup de fouet" (lol, il fallait la faire !)
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Clarissa Rivière (93)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}