Tabou Editions (24/01/2023)
3.8/5   5 notes
Des vacances dédiées aux jeux de domination et de
soumission, un rêve pour toutes celles et ceux qui aiment les relations pimentées ! Un rêve devenu réalité grâce au Village des soumises : un club de vacances avec ses restaurants, ses animations, sa piscine, et son château spécialement aménagé pour assouvir tous les fantasmes. Le Village des soumises n’accueille que des maîtres et des soumises. Du moins officiellement. Enchaînant les aventures, ils s’ébattent... >Voir plus
Que lire après Le village des soumisesVoir plus
Troisième livre que je lis sur l'univers du BDSM. Après avoir lu le très bon Vacances en soumission de Camille Sorel. L'auteure Clarissa Riviere nous offre une autre façon de découvrir le bdsm.

L'histoire prend place dans un club de vacance où nous suivons différents protagonistes Marion plus dominatrice que soumise donnant entre autre des cours de domination, Chloé qui vient de vivre un chagrin d'amour suit les conseils de sa copine Marion de découvrir ce village.

L'auteure à eu la bonne idée de nous présenter les personnages au début du récit, il y a un également un plan du village et un règlement qui se situe à la fin du livre. Car si il y a règlement c'est que le mot d'ordre est le consentement et les filles ne sont pas si soumises que cela et c'est une bonne choses, elles choisissent selon leurs envies via la couleur de colliers allant de la débutante à l'experte.

L'histoire nous permet de connaître les protagonistes et sur ce qu'ils recherchent dans ce village. Il y a ceux experts dans le domaine, les couples souhaitant pimenter leur relations et les novices.

Possédant de belles scènes érotiques surtout au début du roman et notamment celle du bal, j'ai trouvé le côté bdsm assez soft et des relations amoureuses se crées et l'histoire laisse place à une intrigue qui dans le fond s'avère intéressante. Très érotique au début, le récit s'essouffle un peu avec la mise en place de l'enquête.

À la fin du récit, l'auteure donne des conseils pour ceux souhaitant découvrir cette univers avec des personnes bienveillantes où la clé de la relation est le consentement.

Très bon choix pour la couverture qui est très jolie et qui donne le ton.
Quand les vacances riment avec plaisir, désirs et domination-soumission... l'arrivée au village des soumises signe le début des festivités, de l'insouciance et de la décadence... Un village dédié aux relations bdsm, à ses rites et pratiques... Où les maitres sont rois ... et où les soumises sont hiérarchisées en fonction de la couleur de leur collier, qu'elles soient seules ou accompagnées...
Il y a un règlement ... et tout le monde doit s'y plier ... ou presque... et ce n'est pas le gérant à l'accueil qui va me contredire lol
Il y aura des soumises pas vraiment soumises...
Il y aura des soumises très très soumises ... des soumises libertines... des soumises qui n'auront pas froid aux yeux...
Il y aura des maitres pas vraiment maitres ... et inversement..
Il y aura des entorses au règlement... des dérives et des abus de confiance...
Il y aura une enquête... une enquête sous haute tension ..
Il y aura une face cachée à ce beau village ... Une face cachée peu reluisante... s'arrangeant avec la notion de consentements ... la base de toute relation bdsm...
Il y aura des scènes de sexe endiablées... émoustillantes à souhait...des pratiques décrites sans détours ni tabous...
Il y aura de l'amour, de l'humour, des émotions et du sexe... beaucoup de sexe...
Il y aura des coups de foudre, des trahisons, des révélations et des séparations...
C'est un roman comme une satire sociale s'immergeant dans l'univers du bdsm... un univers fascinant avec ses règles et ses codes...où le don de soi, le respect, le lacher prise, le consentement sont de mises..
C'est un roman hautement érotique et psychologiquement intéressant sur les travers de la nature humaine, un peu comme une mise en garde aux novices en quête d'un peu de frissons..
C'est un joli coup de coeur ...Je me suis régalée de ce roman érotique... Il est à lire pour y découvrir l'univers bdsm...Il se lit aisément tant la plume de l'autrice est succulente et jouissive..
Merci aux éditions Tabou et babelio pour ce Masse Critique.
Je commencerais par féliciter la couverture qui est très classe et sensuelle en noir et blanc.
Premier point noir : Pourquoi le plan du village et le règlement intérieur se trouvent à la fin du bouquin ? J'aurais aimé voir ça au début pour visualiser les lieux et mieux comprendre le fonctionnement du village même si c'est expliqué au fur et à mesure. J'ai trouvé ça dommage.

J'ai dévoré la première moitié du livre qui est assez coquine mais l'histoire s'épuise un peu par la suite je trouve.

Il y a beaucoup de personnages, ce qui en soit n'est pas trop dérangeant, on arrive plutôt facilement à suivre les histoires des uns et des autres.

Niveau BDSM il ne faut pas s'attendre à des scènes de malade, tout ça reste gentillet mais l'auteur le précise bien à la fin (encore une fois je trouve que ce passage aurait pu tout aussi bien se mettre au début du livre), ce livre n'est pas à vocation à former au BDSM et ne montre pas toute l'étendue de ces pratiques donc les grands amateurs du genre seront déçus. Pour les amateurs de scènes coquines par contre vous ne serez pas déçu.
En ce qui concerne la fin, je la trouve assez facile. Comme le dit Pierre, on est pas en train d'échanger des billes. Mais je la trouve intelligente dans le sens où personnellement j'aimerais voir un tome 2 avec la nouvelle version du village.

Dans l'ensemble, le livre fait son taff. Il émoustille ce qu'il faut sans outrager les âmes sensibles. Il y a une histoire cohérente et des personnages variés, sympathiques et attachants.
Une belle lecture
Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions Tabou pour ce livre reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique Littératures de janvier 2023.
Franchement quand j'ai lu le résumé, je m'attendais à vraiment un truc relevé sur le monde du BDSM. J'avais même eu un peu peur que ce soit trop pour moi qui ait un peu de mal avec cette thématique à la base. Cependant, honnêtement il y a peu de vrai domination-soumission et le peu qu'il y a est passé à la moulinette de l'esprit vacances, club med presque. Les filles ne sont pas franchement soumises, ou alors quand ça les arrange et les maitres sont pour la plupart que de joyeux queutards. ça finit d'ailleurs en histoire de films pornos.
Et c'est d'ailleurs la fin ou presque qui a légèrement relevé le niveau grâce à l'enquête policière et ce sombre histoire de traite de femmes. Mais même là, ça passe très vite, les héroïnes ont à peine le temps de se faire une petite frayeur et on a encore l'impression d'un joyeux bordel, bien éloigné de la trame de base et du monde BDSM -domination/soumission.
Par contre, bravo pour le choix de la couverture du livre qui est vraiment très jolie, très sensuelle.
En bref, je n'ai accroché ni à l'écriture de l'auteure, ni aux personnages et encore moins aux scènes de sexe répétitives et sans intérêt la plupart du temps. A réserver aux amateurs peu exigeant du genre.
#Avis lecture

Quel bonheur de retrouver la plume charnelle de clarissa rivière dans le village des soumises aux éditions Tabou.
Déjà, je félicite le graphiste pour cette couverture en noire et blanc des plus audacieuses, nous plongeant dans le bain dès le départ.
Un roman découpé en plusieurs petites histoires,nous laissant découvrir au fil des chapitres, des couples, des célibataires, des maîtres, des soumises, des dominants, toutes ces personnes qui tournent autour du libertinage et du Bdsm.
Clarissa rivière nous ensorcelle avec sa plume érotisante , nous transporte dans un monde de luxure et de volupté où le plaisir est roi.
Elle nous entraîne au bord de la mer où de riches entrepreneurs ont décidé de construire un « village » entièrement dédié aux jeux de soumission et de domination. On y fait la rencontre de personnalités très différentes, auxquelles on s attache beaucoup comme le personnage de Chloé ou même celle de Maître Axel.
Enivrés par la sensualité des lieux, on reste spectateur d'épisodes très jouissifs qui ne vous laisseront pas de marbre.
Comme à son habitude, l'auteure a su me tenir en haleine tout au long de ce roman érotique qui risque de vous donner quelques palpitations.
Bravo Clarissa!