AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.7/5 (sur 115 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Grenoble , 1957
Biographie :

Claude Plumail est un dessinateur de bande dessinée français.

Il a débuté dans les fanzines, puis travaillé pour la publicité avant de se consacrer à la bande dessinée. Il assiste Julio Ribera sur "Le Vagabond des Limbes", puis dessine "Mythologias" écrit par Serge Pradier chez Zenda en 1993.

Après s'être consacré à l'animation pendant quelques temps, il revient à la bande dessinée en août 1999 avec une nouvelle série : "Le Cybertueur" (1999-2004), avec Christian Godard au scénario, dans la collection Bulle Noire chez Glénat.

En mai 2001, il crée une nouvelle série chez Albin Michel : "Le Sortilège des Rhûnes" (2001-2003), toujours avec son compère Pradier. De nouveau avec Christian Godard, il débute "Dédales" (2007-2009) chez Glénat.

En 2010, il dessine la série "Résistances" avec Jean-Christophe Derrien au scénario, puis en 2013, il intègre les Éditions Bamboo pour un one shot "Les taxis de la Marne" (2014), scénarisé par l’historien Jean-Yves Le Naour.

Sous le pseudonyme commun Myrdyn's, il écrit avec Pradier "L'Épée noire de Pentaskel", (trois tomes, 2001, 2002, 2004), dessin de Jean-François Martinez (Jef), chez Albin Michel.

Parallèlement à son métier de dessinateur, il travaille pour l'animation et anime des cours de BD à Paris-Ateliers, association subventionnée par la ville de Paris.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Claude Plumail   (27)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans le 119e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente La dame blanche, album que l’on doit à Quentin Zuitton, édité chez Le Lombard. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : – La sortie de l’album Kristina, la reine-garçon, adapté d’une pièce de théâtre de Michel Marc Bouchard, sur un scénario de Jean-Luc Cornette, un dessin de Flore balthazar et c’est édité chez Futuropolis – La sortie de la première partie de L’âge d’eau, d’optique que l’on doit à Benjamin Flao et aux éditions Futuropolis – La sortie d’un tome de la série Les compagnons de la libération consacré à Simone Michel-Lévy, que l’on doit au scénario de Catherine Valenti, au dessin de Claude Plumail et c’est édité chez Grand angle – La sortie du deuxième tome de la série Saint-Elme baptisé L’avenir de la famille que l’on doit au scénario de Serge Lehman, au dessin de Frédérik Peeters et c’est édité chez Delcourt – La sortie de l’album Cauchemars ex-machina que l’on doit au scénario de Thierry Smolderen, au dessin de Jorge González et c’est édité chez Dargaud – La réédition de l’album Dans la secte que l’on doit au scénario d’Henri Pierre, au dessin de Louis Alloing et c’est édité chez La boite à bulles

+ Lire la suite

Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dit que rien n'est perdu pour la France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire....Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances n'empêchent pas qu'il y a dans l'univers, tous les moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis.
Commenter  J’apprécie          90
qu'es ce qu'il y a de plus
important dans la vie?
tout le monde a besoin de
nourriture.et aussi d,amour et de tendresse.
mais il y a autre chose dont nous avons tous besoin.c'est de savoir qui nous sommes et pourquoi
nous vivons.
Commenter  J’apprécie          50
paris est dessert Sonia , André et louis
partent sur les routes.
Sonia.
- j'ai l,impression de vivre la fin du monde
louis.
- c'est peux être la fin d'un monde,et encore je n'en suis pas si sur.les salauds
s,en sortiront toujours.
Commenter  J’apprécie          40
La peur appelle la résistance et la complicité appelle la confiance.
Commenter  J’apprécie          40
Se faire décorer par un général qui a combattu avec l'Allemagne pour avoir mis en échec un général qui a combattu comme allié de la France, quelle ironie.
Commenter  J’apprécie          30
Vous êtes ici, jeunes officiers, pour recevoir l'enseignement tiré des leçons de la guerre à laquelle vous n'avez pas pris part.
Commenter  J’apprécie          30
- Vous êtes une forte tête et c'est pour cette raison que l'on vous a conduit dans ce camp où l'on regroupe tous les individus de votre acabit.
Et mettez-vous bien dans le crâne que l'on ne s'évade pas de la forteresse d'Ingolstadt. Vous m'avez compris ?
- Je vous ai compris.
Commenter  J’apprécie          20
[Churchill] - Bloody hell ! C'est toujours quand on est dans son bain qu'on est dérangé. Déjà en 1915, dans les tranchées, les Allemands attaquaient dès que j'avais mis le pied dans la baignoire.
Commenter  J’apprécie          20
Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas. Près de 13 000 juifs ont été arrêtés des 16 et 17 juillet en région parisienne. Parmi eux, plus de 4000 enfants.
Commenter  J’apprécie          20
Un grand destin a souvent besoin de petits calculs.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claude Plumail (149)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a dit ???

Qui a dit : "Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute" ?

Jean Racine
Jean de La Fontaine
William Shakespeare

20 questions
256 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..