AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.11/5 (sur 42 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Colette Lovinger a exercé un certain nombre de métiers, avant de devenir professeur de lettres puis principale de lycée. Douée d’une formidable vitalité, la retraite ne pouvait signifier pour elle que l’exploration d’une nouvelle activité. Ainsi, depuis dix ans, elle a fouillé l’histoire de sa ville et s’est mise à écrire des « histoires » ; c’est ainsi qu’est née l’idée de raconter Compiègne par le biais d’une famille de médecins, les Lajoy, installée là depuis le XIIIe siècle. Cette vieille cité, qui occupe une position stratégique, a joué un rôle important au fil du temps : au Moyen Âge, sous Louis XV, pendant la Révolution, sous le second Empire…
La publication de ces histoires qui se lisent indépendamment les unes des autres a commencé par Crimes et faux-semblants et Crimes de sang à Marat-sur-Oise, et se poursuit avec Crimes en Karesme, Crimes et trahisons, Crime en séries…
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Colette Lovinger-Richard   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Les ans avaient imprimé à son dos une voussure qui s'accentuait au fil du temps, au point que sa colonne vertébrale formait presque un angle droit avec le reste de son corps. Cela ne la préoccupait pas. Blanche était d'un naturel optimiste : « Bah ! La terre se rapproche de moi ? Et alors ? Je la rejoindrai bientôt de toute façon », et elle ajoutait en riant : « C'est plus pratique pour les champignons ! »
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait faim. Les corsets serrés avaient l'avantage de vous faire une taiile de guêpe mais vous empêchaient de manger quoi que ce fût de consistant. A table, on ne pouvait que grignoter si l'on ne voulait pas périr étouffée. Aussi, le petit-déjeuner, pris avant qu'elle ait passé son carcan, était-il son repas préféré. (p. 59)
Commenter  J’apprécie          10
Plus tard, la vague de passion calmée, le désir comblé, j’étais allongé contre elle. J’avais posé ma tête sur sa poitrine, je sentais son souffle frais sur mon visage, un zéphyr! Elle m'effleura la joue d'un baiser en se penchant sur moi. Mon rêve était devenu réalité. J'avais trouvé dans ses bras des joies inconnues, tour à tour maître du corps adorable d'une amante fougueuse et inventive, puis esclave de sa tendresse protectrice.
Commenter  J’apprécie          00
Son petit bonnet de dentelle tuyautée faisait ressortir les touches vermeilles de ses joues. Un joli médaillon doré était accroché au mince ruban de velours noir qui entourait son cou. Un fichu bariolé recouvrait ses épaules et les larges manches de son corsage étaient relevées au dessus des coudes par un gracieux ruban rouge noué en coque. Un grand tablier bleu épinglé au corsage recouvrait une jupe rayée, froncée à la taille.
Commenter  J’apprécie          00
Ne nous remets pas au gland quand nous avons eu du blé.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Colette Lovinger-Richard (58)Voir plus

Quiz Voir plus

A. Christie : 10 petites questions

Durant la Première Guerre mondiale, elle s'engage comme infirmière bénévole, puis en 1916 comme assistante-chimiste dans une pharmacie d'un hôpital militaire. Elle acquiert ainsi une connaissance des poisons qui lui sera fort utile pour ses futurs romans ...

c'est vrai
c'est faux

10 questions
50 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha ChristieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}