AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782878581249
187 pages
Viviane Hamy (11/04/2000)
3.25/5   8 notes
Résumé :
L'année 1770 voit la bonne ville de Compiègne en fête. Louis XV, vieillissant, donne une royale fête en l'honneur de sa nouvelle favorite, la marquise Du Barry. Mais une véritable cabale prend forme parmi les courtisans du Bien-Aimé. Car la marquise ne le fut pas toujours. De son vrai nom Jeanne Bécu, elle s'adonna durant sa prime jeunesse au plus vieux métier du monde. Pour la Cour, Jeanne est une catin, et le roi a perdu la tête ! Son Premier ministre, monsieur de... >Voir plus
Que lire après Crimes et Faux-semblantsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est un livre bien écrit avec de belles phrases et un vocabulaire riche de détails. Très agréable à lire. Les mots sont recherchés, les descriptions précises et tellement intéressantes sur les personnages de l'époque. L'intrigue est au rendez-vous. Je recommande vivement la lecture de ce policier historique
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Elle avait faim. Les corsets serrés avaient l'avantage de vous faire une taiile de guêpe mais vous empêchaient de manger quoi que ce fût de consistant. A table, on ne pouvait que grignoter si l'on ne voulait pas périr étouffée. Aussi, le petit-déjeuner, pris avant qu'elle ait passé son carcan, était-il son repas préféré. (p. 59)
Commenter  J’apprécie          10
Plus tard, la vague de passion calmée, le désir comblé, j’étais allongé contre elle. J’avais posé ma tête sur sa poitrine, je sentais son souffle frais sur mon visage, un zéphyr! Elle m'effleura la joue d'un baiser en se penchant sur moi. Mon rêve était devenu réalité. J'avais trouvé dans ses bras des joies inconnues, tour à tour maître du corps adorable d'une amante fougueuse et inventive, puis esclave de sa tendresse protectrice.
Commenter  J’apprécie          00
Son petit bonnet de dentelle tuyautée faisait ressortir les touches vermeilles de ses joues. Un joli médaillon doré était accroché au mince ruban de velours noir qui entourait son cou. Un fichu bariolé recouvrait ses épaules et les larges manches de son corsage étaient relevées au dessus des coudes par un gracieux ruban rouge noué en coque. Un grand tablier bleu épinglé au corsage recouvrait une jupe rayée, froncée à la taille.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3205 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}