AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Colin Thibert (177)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le bus 666

mai 2015
Commenter  J’apprécie          00
Le bâtard de l'espace

Le livre "Le Bâtard De L'espace" est un livre que je n'apprécie guère car je trouve que les mots employés sont trop vulgaires, mais aussi que l'on se perd assez vite (pour ma part bien évidemment). Mais tout n'est pas mauvais dans ce livre, il y a aussi des passages humoristiques.

Je déconseille ce livre en lecture-plaisir, mais lorsque vous n'avez rien à faire il peut vous divertir.

Samy
Commenter  J’apprécie          00
Le bus 666

J'ai aimé ce livre car il parle de monstres et il ne fait pas très peur et j'aime bien. C'est l'histoire d'une jeune fille qui s'appelle Chloé et au lieu de monter dans le bus 66 qui devait l'emmener au collège, Chloé a pris place à bord du bus 666. Ce bus l'emmène vers un monde plein de vampires, de sorcières et de squelettes. Et Chloé ne sait pas à qui elle a affaire comme elle est étourdie.

Mon personnage préféré est Chloé car elle est étourdie et c'est amusant.

C'est livre très drôle avec une histoire un peu farfelue. Il est bien écrit et très facile à lire!

Sa couverture représente le bus avec Chloé et tous les monstres.

Ce livre est idéal pour les gens qui aime les monstres sans vouloir avoir peur et avoir des frissons.

Je le conseille pour la période d'Halloween aux enfants à partir de 9 ans.
Commenter  J’apprécie          00
Madeleine, une femme libre

Ce beau portrait de femme, porté par un dessin naïf aux couleurs tranchées de Soren Mosdal (Rock world, Erik le Rouge) et une narration au souffle romanesque, vous emportera aussi sûrement qu’un bon coup de mistral.
Lien : http://www.bodoi.info/madele..
Commenter  J’apprécie          00
Le bus 666

Un petit livre plutôt amusant qui mêle plein de genres différents : horreur, fantastique, aventures. On suit les péripéties de Chloé qui rencontre tour à tour des sorcières, le diable, des vampires, des fantômes. On rigole bien et c'est bien écrit.
Commenter  J’apprécie          00
Chat qui lit jamais ne s'ennuie

Sur une thématique inépuisable et un style tout à fait particulier, les minuscules intrigues donnent la sensation d'essais lancés dans tous les sens ; certaines deviennent des réussites, et on savourera notamment la variation du Vent dans les saules de Kenneth Grahame.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00
Le bus 666

Lorsque Chloé se rend compte que le bus dans lequel est est montée ne l’emmène pas du tout à l’école comme d’habitude, il est trop tard…Elle se retrouve embarqué dans un monde vraiment très étrange…



Pourquoi le chauffeur est-il aussi étrange? Est-il vraiment un squelette?? Et d’où viennent ces sorcières, zombis, fantômes…Chloé, pleine de courage va tout faire pour retrouver son chemin et rentrer chez elle!



Ce tout petit roman est assez loufoque! Le résumé m’avait séduite et j’avais donc décidé de l’emprunter. J’ai été un peu déçue en le lisant, mais après réflexion, je ne pouvais pas m’attendre à quelque chose de très poussé pour cet âge-là.



C’est vrai qu’on ne fait que passer en surface et trop raidement sur les différents monstres. C’est dommage! De plus, ce roman est très "bon enfant", il ne risque pas d’effrayer les petits lecteurs, qui y trouveront leur compte et rigoleront bien! Ils n’auront pas le temps de s’inquiéter pour l’héroïne qui se sort d’une situation catastrophique aussi vite qu’elle y entre!



Un court roman assez sympathique donc!
Lien : http://writeifyouplease.word..
Commenter  J’apprécie          00
Le bus 666

Chloé, une petite fille myope, prend le mauvais bus : au lieu du 66, elle monte dans le 666. Ce bus va l’emmener dans un monde rempli de monstres ! Chloé devra affronter une sorcière , un ogre qui veut l’avaler toute crue, elle va aussi s’introduire à une fête de vampires assoiffés de sang et être prise en otage par une bande de zombies! [•••] Suite sur mon blog!
Lien : http://mademoiselle-litterat..
Commenter  J’apprécie          00
Le bus 666

Chloé pensait monter dans le bus 66 pour aller au collège mais, à la suite d'un fâcheux concours de circonstances, la voilà embarquée dans le bus 666, en compagnie d'individus tous plus louches les uns que les autres...



Bof-bof. Je n'ai pas beaucoup plus à dire sur ce livre qui ne m'a pas enthousiasmée et qui consiste surtout en un inventaire à la Prévert de toutes les créatures fantastiques que la littérature a pu inventer : sorcières, fantômes, vampires et autres loups-garous... Au début, ça peut être éventuellement un peu amusant mais très rapidement, les ressorts de l'histoire sont usés et la lecture de ce catalogue se révèle surtout bien fatigante et c'est à peine si l'on s'intéresse au sort de l'infortunée Chloé. Dommage !
Commenter  J’apprécie          00
Le bus 666

Un matin, en partant à l'école, la tête dans les nuage, Chloé monte par inadvertance dans le bus 666, mais ce n'est pas un bus dont on peut descendre au prochain arrêt. Il la transporte dans un monde fantastique où se cotoient sorcières, vampires, esprits et bien d'autres monstres encore.

Chaque chapitre est une nouvelle aventure avec un certain nombre de dangers à surmonter.



Un très bon roman bourré d'humour.
Commenter  J’apprécie          00
Tirez sur l'ambulance !

10 nouvelles d'humour noir
Commenter  J’apprécie          00
Le bâtard de l'espace

Dix nouvelles de science-fiction pleines d'humour pour dénoncer les dérives de notre époque et ce que cela pourrait donner dans l'avenir (encore pire!)...



On ne m'en avait pourtant pas dit que du bien mais j'ai adoré ce petit recueil de nouvelles, bien que ces dernières soient inégales... J'ai surtout apprécié l'humour, parfois grinçant (voire très noir) de ces textes, sur des thèmes très variés comme la téléréalité, le trafic d'organes, le clonage, les robots ou encore, excellent, le divorce enfant-parents... Une très bonne surprise pour moi !
Commenter  J’apprécie          00
La loge écarlate

Italie, 18ème siècle. Le Prince de Sansevero, franc-maçon, s'associe avec un énigmatique docteur, le Docteur Salerno, dans le but de ressusciter sa fille Rosalia décédée peu de temps avant.

Cette bande dessinée s'inspire de divers récits de retour à la vie d'êtres morts (Frankenstein, Frankenweenie, le Golem, etc.). Malgré une histoire classique, on se laisse toutefois emporter. J'ai apprécié plus particulièrement le dessin et les couleurs de cette BD. Les tons choisis (rouge-cuivrée) correspondent parfaitement à cette ambiance baroque fantastique.



Bande dessinée lue dans le cadre du Masse Critique BD du mois de décembre 2012. Merci à Babelio et à La Sarbacane pour l'envoi de cette BD ultra rapide ;)

Commenter  J’apprécie          00
Le festin d'Alice

J'ai pris le livre à la bibliothèque à cause du titre : une de mes amies s'appelle Alice.

Le personnage d'Alice, justement, parlons-en : intelligente, belle, très honnête au début... Elle finit par comprendre comment manipuler les hommes et en profite à fond. Son festin traîne en eaux troubles, entre chantages et viandes d'origine douteuse.

Le livre est d'un niveau moyen, avec des personnages bien dessinés et une intrigue raisonnablement intéressante, pas trop prévisible. Correct donc.
Commenter  J’apprécie          00
Samien : Le voyage vers l'outremonde

Je ressors de cette lecture avec un avis partagé.



Les premières pages ont été difficiles à appréhender : un univers qui a du mal à se mettre en place puisqu’on le découvre en même temps que le narrateur, une quête non identifiée (par rapport à ce genre de récit) et surtout un vocabulaire soutenu mélangé à des termes propres au monde imaginé. L’écriture de Colin Thibert est très belle, mais le début a été assez laborieux en ce qui me concerne.



Et puis, une fois que j’ai eu enregistré le vocabulaire de ce monde et que Samien a réellement commencé ses aventures, je n’ai plus lâché ce roman. Tout s’enchaine à un rythme soutenu. Samien va être kidnappé par des brigands, réussira à s’enfuir, puis il deviendra cornac de chenilles géantes et arrivera à la capitale. Et nous n’en sommes alors qu’à la moitié du livre. Il y a beaucoup d’action dans ce livre, les aventures s’enchaînent mais ne ressemblent pas. Malgré tout, Colin Thibert aborde des thèmes comme l’amitié, l’amour, la filiation, mais aussi la religion ou l’esclavage. Il soulève des questions pour faire réfléchir ses personnages et ses lecteurs à travers eux.



Pour conclure, je vous dirais : accrochez vous au début ça en vaut le coup !
Lien : http://boumabib.fr/2012/01/1..
Commenter  J’apprécie          00
Samien : La conquête de la planète froide

Un très bon roman, intelligent, à faire découvrir sans faute.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00
Samien : Le voyage vers l'outremonde

Samien, orphelin recueilli par un couple d'individus grossiers qui le maltraitent décident de s'enfuir. Dans le désert une rencontrera une araignée doué de paroles, télépathe et intelligente. En sa compagnie, il va courir de folles aventures qui l'amèneront peut-être jusque dans l'Outremonde ...



J'avoue avoir eu un peu peur en commençant ce livre. D'abord, je n'aime pas du tout la couverture. Soit, c'est superficiel. Ensuite, le début de l'histoire raconte la vie misérable d'un pauvre orphelin recueilli par son oncle et sa tante (ils n'ont en fait aucun lien de parenté mais passons, ce n'est pas important) qui bien sûr le nourrissent mal, le maltraitent, lui font faire toutes les corvées possibles et imaginables, sont désespérément vulgaires et bornés. Ça ne vous rappelle rien ?



Heureusement, le style est léger et amusant, avec une petite pointe de cynisme, qui m'a donner envie de continuer. Une fois enfui de chez ses tuteurs, Samien entame une longue quête initiatique où il apprendra au final à penser par lui-même.



Au début, mis à part sa décision de s'enfuir, il se laisse surtout porter par les évènements ... et par Yonka sa copine de voyage perchée sur sa tête sous son inséparable bonnet. Ils vont aller de rencontres en rencontres, parfois bonnes parfois funestes et Samien va continuer à apprendre : apprenti chez les brigands, cornac de chenilles chez les caravaniers, joueur émérite de sambok... et finalement à se débrouiller comme un grand, se forger son opinion, sa moral et à prendre position. A grandir, tout simplement (je ne dis pas devenir adulte car il est bien des adultes qui sont incapables de penser par eux-même :D). Et tout ça, c'est bien.



Parfois j'ai trouvé que les rencontres et les passages d'une situation à l'autre manquaient de naturel, de "liant". Par contre, les dialogues, en particulier entre Yonka et Samien sont souvent cocasses :



- Tu ne penses qu'à ton estomac !

- Parce qu'il est vide !

Moins que ton crâne, Samien. Mais nous allons les remplir l'un comme l'autre ! Fais-moi confiance.



ou encore :



- C'est le résultat des tempêtes de sable, pérora l'araignée. Entraînés par le vent, les grains de silice creusement la pierre. C'est ce qu'on appelle l'érosion.

- Je m'en fous de tes rosions. C'est de l'eau qu'il me faut !



La relation entre ces deux-là évolue beaucoup au cours du livre : de compagnons de route rencontrés fortuitement, ils vont devenir amis et avoir beaucoup de tendresse l'un envers l'autre.



Je ne garderai pas un souvenir impérissable de ce livre mais il fait un livre pour les jeunes tout à fait sympathique : un quête initiatique pleine de rencontres et de rebondissements, d'apprentissages, d'amitié et d'amour. Un roman d'aventures qui fait rêver et voyager dans un monde de fantasy avec pas mal de bonnes idées.
Lien : http://ledragongalactique.bl..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Colin Thibert (568)Voir plus

Quiz Voir plus

Le bus 666 de Colin Thibert

Comment s'appelle le personnage principale ?

Chloé
Zorgo
Alice
Agathe

4 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Le bus 666 de Colin ThibertCréer un quiz sur cet auteur

{* *}