AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Colleen Wright (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le bonheur dépend parfois d'un flocon



ABANDON



A l' approche des fêtes de fin d'année, Iris, propriétaire d'une petite auberge à la campagne au milieu de nul part, s'apprête à accueillir quelques clients habitués, malgré la difficulté financière dans laquelle elle se trouve. 



Mais, une terrible tempête de neige vient s'abattre sur le pays et les projets d'Iris vont changer. 



Elle va devoir accueillir au pied levé un peu plus de clients que prévu initialement... 







Je n'ai pas été plus loin dans cette lecture. Je commençais malheureusement à m'ennuyer ! 





Mon avis



Au début, l'histoire avait l'air pas mal. Le résumé me tentait bien. 



Malheureusement, j'ai abandonné cette lecture. 



L'histoire commençait à tourner en rond, ça devenait long et je sentais la panne de lecture arriver. Donc, j'ai préféré laissé tomber. 









Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

Une romance de Noël très cosy. On y trouve des personnages aux histoires attachantes dans un cadre très cocooning et chaleureux. Une tempête de neige dans le décor. Une histoire digne d’un téléfilm de Noël, j’ai beaucoup aimé, j’ai passé un doux moment.
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

Une petite douceur à lire au coin du feu, un hôtel tel une chambre d'hôte, sous la neige qui plus est. Un vrai paysage de Noël, au creux du Vermont dans la campagne perdu. L'histoire est un peu digne d'un film de Noël, un mariage qui finalement n'aura pas lieu. Des souvenirs d'enfance. Des rencontres.
Commenter  J’apprécie          93
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

J'ai pris ce livre par hasard à la bibliothèque, j'avais envie d'une histoire simple, un peu à l'eau de rose qui me fasse sourire, et bien ça a été le cas! Je n'en attendais pas grand chose, donc je n'ai pas été déçue, mais ce livre m'a fait du bien, il était agréable à lire, et je l'ai fini rapidement, signe qu'il n'était pas si mal!
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

Noël rime avec romance pour moi et j'ai vraiment beaucoup aimé cette ambiance de maison d'hôte sous une tonne de neige avec des personnages qui se rencontrent par hasard (mais le hasard ne fait-il pas bien les choses parfois).



ce n'est certes pas original mais j'ai passé un très bon moment de lecture entre Noël et Nouvel An.
Commenter  J’apprécie          50
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

J'ai adoré cette lecture qui m'a plongée dans une ambiance chaleureuse dès les premières pages.



L'histoire en elle-même m'a beaucoup intéressée: un couple de passionnés démissionnent de leurs postes respectifs pour gérer une petite auberge familiale.



Par ailleurs, la tempête de neige présente dans l'histoire m'a donné envie de me réfugier sous un plaid tout au long de ma lecture, ce qui a apporté une atmosphère encore plus cosy.



J'ai apprécié suivre alternativement les personnages du récit, et l'évolution de leur situation, qui s'avérait critique pour certains. Malgré les difficultés de départ, la magie de Noël et l'ambiance régnant dans cette auberge permettent à chacun de passer un séjour inoubliable, ce qui accentue le côté "cocooning" de ce roman.



Je me suis lancée dans cette lecture juste après les fêtes, ce qui m'a permis de prolonger la magie de Noël encore quelques jours.



La part de romance est également bien amenée, et rend l'histoire encore plus touchante.
Commenter  J’apprécie          30
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

Le bonheur dépend parfois d'un flocon ou d'une lecture ... Qu'est-ce que j'ai aimé découvrir l'ambiance de cet auberge. Comment ne pas se sentir bien au côté de Jeanne & Tim qui donnent tout pour que la magie de Noël puisse opérer alors qu'une tempête de neige est entrain de sévir et déjoue les plans de certains voyageurs.



Le décor du Vermont, la neige, les mets délicieux de Jeanne m'ont propulsé dans une ambiance cocooning, conviviale que je n'avais pas eu envie de quitter. C'était douillet, réconfortant.



Tous ces personnages avaient quelques choses à nous livrer. Un mariage annulé, l'écriture d'un livre pour enfant, la situation de l'auberge qui n'est plus pérenne. Des moments de vies qu'on va partager le temps d'une lecture. J'ai réellement eu l'impression d'être auprès d'eux pendant ces quelques jours et de goûter tous les plats délicieux de Jeanne.



J'ai refermé le livre avec un pincement au cœur à l'idée de quitter l'Evergreen ill & ses occupants.
Commenter  J’apprécie          40
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

C’est la veille du 24 décembre, on vit au rythme d’une petite auberge qui se voit ensevelie sous une grosse tempête de neige dans le Vermont. C’est alors que des voyageurs prévus où inattendue fond leur arrivé pour le plus grand bonheur des propriétaires.



Mon avis: Ce livre est pour moi une véritable pépite, je l’ai dévoré. Il est digne d’un téléfilm de Noël. On suit plusieurs voyageurs dans leur petits soucis: un livre à écrire en panne d’inspiration, un mariage annulé, un noël pas prévu à l’auberge, cette dernière prête à faire faillite…

Bref je n’ai pas vu les pages tourner.

Après je pense qu’on survole chaque histoire car il y a beaucoup de personnage à suivre et qu’on les suis chacun leur tour au rythme de la journée.

Mais moi ça ne m’a pas chagriné plus que ça, c’est un coup de cœur!! ❤
Commenter  J’apprécie          40
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

Une romance réconfortante



Quand le doux foyer d'une auberge réunit les cœurs.

Et s'il suffisait de quelques flocons pour que le bonheur frappe à la porte ?



Une lecture réconfortante et pleine de magie de Noël. J'ai passé un agréable moment en la compagnie des nombreux voyageurs qui sont entrés dans l'auberge de Jeanne et Tim. On se retrouve en plein milieu des montagnes du Vermont avec ses paysages enneigés, mais aussi cette petite auberge qui se trouve être le parfait endroit pour passer des fêtes ! Des décorations à la cuisine, tout m'a émerveillé !



Différents personnages vont venir dans cette petite auberge pour les fêtes, certains de leur plein grès, d'autres contraint par une tempête de neige. On va y retrouver Molly qui a pris quelques jours dans cette auberge afin de travailler sur son nouveau projet de livre pour enfants, mais aussi Marcus, veuf qui se retrouve coincé avec ses deux petites filles pleines de vie. Hannah venant se marier à ce cadre magnifique que propose la petite auberge, mais dont le fiancé vient d'annuler à la dernière minute... Mais aussi Luke, ami d'enfance de celle-ci qu'elle retrouve à l'auberge puisqu'il est le petit-fils d'Iris (ancienne propriétaire de l'auberge). Ils vont tous se croiser, partager des moments ensemble, et même trouver l'amour grâce aux miracles de Noël.



Le roman est divisé en différents points de vue : Molly (l'écrivaine) ; Jeanne (la propriétaire) ; Iris (l'ancienne propriétaire) et Hannah (la mariée abandonnée). On va suivre l'évolution de toutes ces femmes mais à travers elles, on suit également les différents événements qui vont se dérouler à l'auberge. J'ai beaucoup aimé suivre toutes ces femmes, elles ont toutes des caractères différents, mais sont également de différentes générations et cela permet de découvrir que nous n'avons pas les mêmes visions selon l'âge. 



C'est une magnifique histoire de Noël qui est réconfortante et magique à bien des égards.





Commenter  J’apprécie          40
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

Avec ce livre, je déclare ouverte la saison des livres de Noël.

Colleen Wright nous emmène à l'Evergreen Inn Hôtel (Et oui pour les fans de film de Noël ca doit leur dire quelque chose 😋)

A la veille de Noël Hannah, Marcus, Molly, Luke et les autres se retrouvent coincés dans le charmant chalet de Jeanne et Tim.

Il contient tout ce qu'il faut pour nous emmener dans la magie de Noël...

Et quand on le lit dans un endroit aussi cosy que la forêt de L'escale librairie c'est encore mieux 🤩

Plongez avec moi dans la neige et sous les flocons du Vermont.
Commenter  J’apprécie          20
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

J'ai clôturé la saison des romans de Noël avec celui-ci et quel bonheur ! Nous sommes directement plongé dans l'ambiance cosy et douce de cette auberge où nous allons suivre différents personnages qui vont se retrouver ici à quelques jours de Noël.



L'ambiance est parfaite pour les fêtes de fin d'année, remplie de neige, d'amour et de gourmandise. C'est doux, sucrée et dégoulinant d'amour. J'ai passé un excellent moment dans cette auberge et je rêve d'y passer un séjour pour découvrir la cuisine délicieuse de Jeanne, l'ambiance cosy de ce lieu ainsi que ces charmants personnages m'a régalé pour terminer l'année et commencer la nouvelle tout en douceur.



Les personnages sont tous attachants et se complètent plutôt bien. J'ai eu sans doute une préférence pour la réserve de Molly. C'est une jolie lecture même si je n'ai pas été surprise par la tournure et des évènements mais la plume de l'autrice et l'ambiance m'a complètement conquise.
Commenter  J’apprécie          20
Le bonheur dépend parfois d'un flocon



Dernier roman de noël pour cette année, mais je termine avec une histoire remplie de magie ❄️



C’est digne un téléfilm de noël, on est porté dans le roman dans un tourbillon de neige, d’amour dans une auberge cocooning



Après une tempête de neige inattendue , un petit monde va se précipiter dans ce lieu hors du temps. Divers personnalités, avec leurs lots d’histoires, très attachants.



Mais mon héroïne préféré dans tous ce groupe est Molly, une auteure pour enfants en manque d’inspiration. C’est un vrai coup de cœur pour ce personnage et son histoire ♥️



Un roman cocooning à lire si on a envie de se blottir au coin du feu sans prise de tête.



« Depuis qu’elle était petite fille, elle adorait se lever avant le lever du soleil. Non seulement parce qu’un lever de soleil était entièrement différent d’un coucher: la magnifique renaissance de l’espoir alors que la lumière embrasait l’obscurité, plutôt que la jolie célébration de la fin d’une journée avant qu’elle ne s’enfonce dans la nuit »
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

Contraint par une tempête de neige à se réfugier dans une petite auberge au bord de la faillite, Molly l'écrivaine en panne d'inspiration, Marcus le séduisant veuf, Hannah larguée la veille de son mariage... et tous les autres vont rapidement se trouver des points communs et transformer un Noël qui s'annonçait désastreux en des moments inoubliables.



Un petite romance doudou que j'ai adoré déguster. On s'attache rapidement aux personnages et à leurs vies chaotiques. C'est mignon, tout choubidou et bien réconfortant et surtout sans prise de tête et reposant. A lire de préférence avec un bon chocolat chaud et une pâtisserie car la multiplication aux références culinaires donne forcément faim.
Commenter  J’apprécie          80
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

Le bonheur dépend parfois d’un flocon est une romance de Noël chaleureuse et gourmande que j’ai a-do-ré. L’histoire tourne autour de l’auberge Evergreen Inn et fait graviter un grand nombre de personnages qui vont tous se retrouver, par choix ou non, coincés dans cette sublime auberge, à cause d’une énorme tempête de neige.



Dès les premières pages, Colleen Wright nous plonge au cœur de l’esprit de Noël, dans cette auberge de campagne enneigée, où Jeanne fait des merveilles en cuisine et embaume les lieux d’odeurs de brownies, de gaufres au citron et à l’orange, de roulés à la cannelle…



Les personnages se croisent, se recroisent, s’apprivoisent, se dévoilent. L’amour, l’amitié et l’entraide sont au centre du récit qui nous parle aussi de deuil, de création, de mariage, de difficultés pour les aubergistes de lutter contre les géants de l’hôtellerie pour faire vivre leur établissement, etc.



Bien sûr, le récit dégouline de bons sentiments et tout se finira très bien mais cela ne m’a pas dérangée tant j’ai été prise dans cette atmosphère cosy, sous le charme des personnages incroyablement attachants et sympathiques, je me suis simplement laissée porter par le récit et j’aurai pu le lire d’une traite si j’en avais eu le temps, tant tout m’a plu !



La magie a opéré et m’a offerte une belle parenthèse de douceur et d’amour. Chaque protagoniste est attachant, tout comme cette auberge et ses propriétaires aux petits soins pour leurs hôtes. Chaque attention qu’ils leur offrent, tous les détails dans la décoration Noël de l’auberge, sont autant de marques de passion et d’amour pour leur travail, leur rêve.



Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

A lire en période de Noël avec un bon chocolat chaud et des chamallows, un roman pleins de douceur même si on sait comment l'histoire se terminera, cest une lecture qui fait du bien 😊 et donne envie d'aller passer un petit week-end à la neige malgré la tempête qu'il y a
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

Alors si vous êtes allergiques aux films de Noel où Kate qui vient de se faire licencier (ou larguer par le méchant Bryan au choix) retourne dans sa petite ville natale dans les montagnes. Où là elle retombe par hasard sur Luke son amour de lycée en allant prendre un chocolat chaud dans le café de sa meilleure amie. Et où ensuite 2, 3 péripéties plus tard (dont le retour du méchant Bryan ou alors une offre de job en or) , Kate et Luke se jure un amour éternel sous les flocons de neige.

Donc si vous allergique à ça passez votre chemin 😂 (je n’ai rien spolié ce n’est pas absolument pas l’histoire de ce roman!)



🎄 Parce que ce livre est un vrai film de Noel du genre qui fait sourire, qui attendrit, qui fait du bien avec le cliché plaid-chocolat chaud. ☕️

Alors oui ce n’est pas le roman de l’année mais si vous voulez un peu de réconfort, partir quelques heures dans une auberge dans un Vermont enneigé, avoir l’eau à la bouche devant les descriptions de pâtisseries , sentir l’odeur des sapins et le craquement de la neige fraiche : alors foncez! ❄️



Vous ne serez pas déçus par ce roman qui sent bon la cannelle, le pain d’épice et le feu de cheminée. ✨

Les personnages sont attachants, l’écriture sympathique et puis il y a une maison en pain d’épice sur la couverture !! ☺️
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur dépend parfois d'un flocon





Fin du mois de novembre, j'avais préparé une petite pile à lire spéciale Noël. Celui-ci n'y figurait pas puisque je l'ai trouvé en bouquinerie après avoir préparé ma petite pile.



Je clôture donc mes lectures de Noël avec ce petit bouquin et avec nostalgie d'ailleurs. Je quitte ma montagne et mes lectures de Noël en même temps.



Je suis ravie d'être tombée sur cette lecture de Noël ultra-gourmande (j'ai eu envie de manger tout le long). Tout me plaît : l'histoire, les personnages, les lieux, l'ambiance, la construction et la plume. Bref tout ce que j'attends d'une comédie de Noël. Inutile donc que je me perde en digressions pour vous convaincre de lire ce roman... Simplement, lisez-le !





Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

Comme prévu ce petit roman est un concentré d'amour, d'amitié et magie de Noël. Je me suis énormément attachée aux personnages même si parfois les réactions de Molly m'ont fait lever les yeux au ciel. C'est exactement la lecture légère qu'il faut pour profiter des vacances d'hiver ou pour commencer 2022 dans une bonne ambiance cosy de Noël.
Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

La veille de Noël, alors qu'une tempête de neige paralyse la région, plusieurs personnes se retrouvent réunies dans une magnifique petite auberge Evergreen inn.

Hannah qui est venu pour se marier le jour de noël a le cœur brisé lorsque son fiancé la plaque à quelques heures du mariage. heureusement que ses parents sont là pour la réconforter. Ainsi que sa meilleure amie qui, malgré le chagrin de savoir son mari militaire bloqué à Boston, fait tout pour lui remonter le moral. Elle retrouve aussi Luke, son ami d'enfance qu'elle n'a pas vu depuis plus de dix ans.

Molly qui écrit des livres pour enfant a le syndrome de la page blanche depuis le décès de sa mère. Elle est venue se réfugier à Evergreen pour le premier noël qu'elle passera seule. Mais l'arrivée surprise de Marcus, veuf et père de deux petites filles, chamboulera son voyage. Toutes les chambres étant prises, Molly propose d'accueillir les deux petites dans sa suite.

Il ne faut pas oublier George, vieil anglais taciturne qui à le coup de foudre pour Iris, ancienne propriétaire qui aime donner un coup de main et qui mène par le bout du nez, cet homme au sale caractère.



Quel plaisir, cette lecture. La romance de noël parfaite. J'adore les histoires dans des petites auberges avec des clients qui trouvent le bonheur à la suite de leurs visites. Il y a tout ce qu'il faut dans ce roman pour passer un bon moment et je le lirai à nouveau sans faute l'année prochaine.
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

Un roman de Noël qui commence avec une autrice victime du syndrome de la page blanche, une tempête de neige et encore tout plein de problèmes...

On y rencontre tout plein de  personnages différents avec leurs qualités et leurs défauts. Cette histoire est belle, simple, généreuse.

On a réellement l'impression de vivre ces quelques jours dans cette auberge, de se régaler de brownies, gaufres et autres gourmandises... et quand le livre est terminé on ressent un petit pincement au coeur de laisser cette histoire.

Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Colleen Wright (180)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz des prénoms (niveau facile)

Le titre du recueil de poèmes d'Aragon s'intitule ...

Le Fou d'Anna
Le Fou du Roi
Le Fou d'Elsa
Le Fou d'Estelle

10 questions
5126 lecteurs ont répondu
Thèmes : prénomsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}