AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Colleen Wright (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le bonheur dépend parfois d'un flocon



J’ai totalement dévoré ce roman en quasiment une journée . J’ai adoré la plume de Colleen Wright que je ne connaissais pas du tout. On est d’accord que c’est exactement comme les téléfilms de noël. On commence l’histoire on sait exactement comment cela va se terminer. Mais personnellement cela ne m’a pas dérangé du tout. L’écriture est agréable et on s’attache à tous ces personnages. On a totalement envie de se retrouver bloqué dans cette magnifique petite auberge. C’est cosy , c’est feel good. Une lecture qui fait beaucoup de bien.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

Je ressors de cette lecture à la fois un peu déçue mais aussi contente : ce livre est parfait pour un moment cocooning, sans prise de tête. Émouvant, il est divertissant et facile à lire : il permet de nous évader durant quelques heures. Même si tout est attendu, on prend plaisir à voir les personnages évoluer durant ces quelques jours. La narration m'a permis d'apprécier le point de vue de plusieurs personnages, plus particulièrement leurs sentiments et émotions. La plume de Colleen Wright est plaisante.



Attention : vous ressortirez de votre lecture avec une envie de manger.



(chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

Je n'avais pas eu l'occasion de lire ce roman lors de sa première édition et lorsque j'ai reçu ma box de Noël France Loisirs, j'étais heureuse de pouvoir le lire. Ce roman est un roman feel good comme je les aime. On va suivre les péripéties des divers personnages qui vont tous se retrouver dans cette auberge pour affronter ensemble la tempête qui fait rage dehors mais aussi dans leur vie.



je ne peux que vous recommander de lire ou d'offrir pour Noël ce roman qui est une histoire parfaite en ces temps moroses. Nous avons besoin de nous évader et de partager de beaux moments en compagnie de personnages qu'on prendra plaisir à découvrir.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

Le bonheur dépend parfois d'un flocon .



- Avec l'aide d'Iris, Jeanne et Tim tiennent une auberge dans la campagne du Vermont. Pour leur dernier Noël ici, la propriétaire veut que tout soit parfait pour la poignée d'habitués qui ont réservé pour les fêtes.

.

Nous allons retrouver :



* Molly qui écrit des livres pour les enfants. Après avoir vécu une perte difficile elle est en panne d'inspiration et viens se ressourcer.

* Marcus jeune veuf accompagné de ses deux petites filles Bailey et Addison, coincés par la neige.

* Hannah venue avec sa meilleure amie, Audrey, pour se marier dans cette auberge... rejoint par ses parents, Stacy et Bob.

* Geoffrey Godwin l'étrange visiteur lui aussi coincé par la neige.

* Et Luke le séduisant petit-fils d'Iris, également ami d'enfance d'Hannah.

.

Une tempête de neige éclate et tous vont se retrouver coincés dans cette auberge. Leurs destins s'entrecroisent et leur vie va changer à jamais

.

* Jeanne et Tim n'ont plus aucun espoir pour leur auberge, mais il y a toujours des miracles à Noël ... *Hannah devait se marier ce 25 décembre mais son futur époux n'est peut-être plus de cet avis...

*Marcus et Molly vont s'entraider pour remonter la pente de leur deuil

.

.

C'est une lecture de Noël qui sent bon la cannelle ! J'ai beaucoup aimé me retrouver coincé dans cette auberge, avec de la neige partout et cette ambiance très cocooning ! Feu de cheminée, douceurs salées et sucrées, amitié, amour et bons sentiments !

.

À chaque chapitre on suit un personnage différent. Ils ont chacun leur problème et on aime les suivre pour en connaitre le dénouement. C'est une ambiance qui me fait beaucoup penser à Cedar Cove :)

.

C'est un roman de Noël mais les histoires et les dénouements prennent leurs temps et même au final ce n'est pas prématuré. Ça laisse imaginer une suite .

Pour le prochain Noël je vous le conseille vraiment .
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

Trois parce que ce n'est pas un plaisir littéraire mais la couverture est un bonheur. Dans le Sud, point de paysage enneigé alors ce châlet-gâteau comme un conte, les flocons pour leur douceur et la sérénité qu'ils véhiculent étaient le remède à la morosité du moment.

Pas de surprise, on devine le scénario final dès le début mais voilà, il n'y a qu'à enfiler ses grosses chaussettes, du thé et des gâteaux fumants et c'est parti...

(pas de chaussette ici, il fait trop chaud ou juste 5mn pour l'ambiance ;-).....)

Commenter  J’apprécie          80
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

J'ai aimé suivre les aventures de Jeanne et Tim propriétaires d'une superbe auberge dans le Vernon, mais des problèmes financiers vont les amener à réfléchir à l'avenir.



Sur ces entrefaites, arrive Audrey, témoin d' Annah, ainsi que ses parents, qui doit se marier avec Trévor, mais tout ne va pas se passer comme prévu, il y a également l'arrivée de Molly, auteure pour enfants en mal d'inspiration. Alors que la tempête de neige qui fait rage, obligent les voyageurs à s'arrêter chez Jeanne et Tim, nous découvrons Marcus avec ses 2 petites filles qui ont perdu leur Maman, Mr Godwing, pas très aimable et fourre son nez partout à la recherche des moindres faux pas que pourraient faire nos charmants propriétaires. Arrivent aussi Eillen et Franck qui passent leur 1er Noël depuis que leur enfants ont quittés le cocon familial. Luke qui coincé à l'auberge et ne peux rejoindre sa mère.



Alors que la cuisine est vide et l'auberge pleine, les histoires vont se mêler sans que l'on ne perde jamais le fil.



Un vrai conte de Noël à lire sous un plaid avec une tasse de chocolat!!
Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

Avec ce livre, je déclare ouverte la saison des livres de Noël.

Colleen Wright nous emmène à l'Evergreen Inn Hôtel (Et oui pour les fans de film de Noël ca doit leur dire quelque chose 😋)

A la veille de Noël Hannah, Marcus, Molly, Luke et les autres se retrouvent coincés dans le charmant chalet de Jeanne et Tim.

Il contient tout ce qu'il faut pour nous emmener dans la magie de Noël...

Et quand on le lit dans un endroit aussi cosy que la forêt de L'escale librairie c'est encore mieux 🤩

Plongez avec moi dans la neige et sous les flocons du Vermont.
Commenter  J’apprécie          20
Le bonheur dépend parfois d'un flocon



Dernier roman de noël pour cette année, mais je termine avec une histoire remplie de magie ❄️



C’est digne un téléfilm de noël, on est porté dans le roman dans un tourbillon de neige, d’amour dans une auberge cocooning



Après une tempête de neige inattendue , un petit monde va se précipiter dans ce lieu hors du temps. Divers personnalités, avec leurs lots d’histoires, très attachants.



Mais mon héroïne préféré dans tous ce groupe est Molly, une auteure pour enfants en manque d’inspiration. C’est un vrai coup de cœur pour ce personnage et son histoire ♥️



Un roman cocooning à lire si on a envie de se blottir au coin du feu sans prise de tête.



« Depuis qu’elle était petite fille, elle adorait se lever avant le lever du soleil. Non seulement parce qu’un lever de soleil était entièrement différent d’un coucher: la magnifique renaissance de l’espoir alors que la lumière embrasait l’obscurité, plutôt que la jolie célébration de la fin d’une journée avant qu’elle ne s’enfonce dans la nuit »
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

C’est la veille du 24 décembre, on vit au rythme d’une petite auberge qui se voit ensevelie sous une grosse tempête de neige dans le Vermont. C’est alors que des voyageurs prévus où inattendue fond leur arrivé pour le plus grand bonheur des propriétaires.



Mon avis: Ce livre est pour moi une véritable pépite, je l’ai dévoré. Il est digne d’un téléfilm de Noël. On suit plusieurs voyageurs dans leur petits soucis: un livre à écrire en panne d’inspiration, un mariage annulé, un noël pas prévu à l’auberge, cette dernière prête à faire faillite…

Bref je n’ai pas vu les pages tourner.

Après je pense qu’on survole chaque histoire car il y a beaucoup de personnage à suivre et qu’on les suis chacun leur tour au rythme de la journée.

Mais moi ça ne m’a pas chagriné plus que ça, c’est un coup de cœur!! ❤
Commenter  J’apprécie          40
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

Nous sommes aux derniers jours avant Noël lorsqu'une tempête de neige éclate et amène des conducteurs esseulés à l'auberge d'Iris, Jeanne et Tim. C'est ainsi que l'on découvre Hannah qui s'apprête à célébrer son mariage à l'auberge des vacances de son enfance. Accompagnée de sa meilleure amie Audrey et de ses parents. Elle y retrouve Luke, le petit-fils d'Iris avec qui elle passait son temps plus jeune lorsqu'elle venait en vacances.

Marcus et ses filles, un brin chipies. Molly, écrivaine pour enfants. Godwin célibataire, curieux et aimant la compagnie d'Iris. Eileen et Franck, qui passent leur premier Noël sans leurs enfants.

Tout ce petit monde se retrouve coincé dans ce petit cottage si chaleureux et va apprendre à se connaître. Quelques jours qui pour certains, changeront beaucoup de choses.



J'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman. J'avais l'impression d'être immergée dans cette petite maison sur le canapé du hall à manger les délicieuses pâtisseries de Jeanne. Un roman feel good qui fait du bien.

A dévorer avec un chocolat chaud, un plaid et un feu de cheminée.
Commenter  J’apprécie          20
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

Un roman de Noël qui commence avec une autrice victime du syndrome de la page blanche, une tempête de neige et encore tout plein de problèmes...

On y rencontre tout plein de  personnages différents avec leurs qualités et leurs défauts. Cette histoire est belle, simple, généreuse.

On a réellement l'impression de vivre ces quelques jours dans cette auberge, de se régaler de brownies, gaufres et autres gourmandises... et quand le livre est terminé on ressent un petit pincement au coeur de laisser cette histoire.

Commenter  J’apprécie          30
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

Une petite auberge plaine de charme , nichée dans le fin fond du Vermont .

C’est là que Hannah a décidé de célébrer son mariage ,oui pendant la période de Noël !!

Les charmants propriétaires de l’auberge sont très contents car non seulement ce sont des amis de la famille de la mariée,et en plus cela leur permettra de payer les factures .

Car les temps sont durs et garder l’auberge semble difficile pour Jeanne et Tim . Sauf que le marié change d’avis la veille et décide de rompre !!! Donc pas de mariage , pas de rentrée d’argent , bonjour l’ambiance à l’auberge .

Au même moment ,une tempête de neige va peut être arranger les choses ,les routes sont fermées et donc ces circonstances vont faire que les gens passant par là sont dans l’obligation de se trouver un logement le temps que la tempête se calme .

Parmi les clients , des connaissances vont se créer,des liens vont se tisser …

Une entraide va se mettre en place entre voisins ….. dans les circonstances difficiles la bienveillance fait sont apparition et les masques tombent….

Une ambiance de Noël avec sa magie m’a fait apprécier ma lecture ,le dépaysement est bien présent et fait beaucoup de bien .La romance prend son temps ,la bienveillance nous redonne l’espoir que la magie de Noël n’est peut être pas qu’une légende….
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

J'ai pris ce livre par hasard à la bibliothèque, j'avais envie d'une histoire simple, un peu à l'eau de rose qui me fasse sourire, et bien ça a été le cas! Je n'en attendais pas grand chose, donc je n'ai pas été déçue, mais ce livre m'a fait du bien, il était agréable à lire, et je l'ai fini rapidement, signe qu'il n'était pas si mal!
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

J'ai adoré cette lecture qui m'a plongée dans une ambiance chaleureuse dès les premières pages.



L'histoire en elle-même m'a beaucoup intéressée: un couple de passionnés démissionnent de leurs postes respectifs pour gérer une petite auberge familiale.



Par ailleurs, la tempête de neige présente dans l'histoire m'a donné envie de me réfugier sous un plaid tout au long de ma lecture, ce qui a apporté une atmosphère encore plus cosy.



J'ai apprécié suivre alternativement les personnages du récit, et l'évolution de leur situation, qui s'avérait critique pour certains. Malgré les difficultés de départ, la magie de Noël et l'ambiance régnant dans cette auberge permettent à chacun de passer un séjour inoubliable, ce qui accentue le côté "cocooning" de ce roman.



Je me suis lancée dans cette lecture juste après les fêtes, ce qui m'a permis de prolonger la magie de Noël encore quelques jours.



La part de romance est également bien amenée, et rend l'histoire encore plus touchante.
Commenter  J’apprécie          30
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

Une romance de Noël très cosy. On y trouve des personnages aux histoires attachantes dans un cadre très cocooning et chaleureux. Une tempête de neige dans le décor. Une histoire digne d’un téléfilm de Noël, j’ai beaucoup aimé, j’ai passé un doux moment.
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

Coupez votre téléphone, envoyez mari et gosses loin de la maison, calez vous dans un fauteuil avec une tasse de chocolat chaud, des sablés et savourez ce livre 🎄

On se sent bien dans cette auberge, avec ces personnages aussi sympathiques les uns que les autres. Il y a de la bienveillance, de la gentillesse, du partage et du love trop de love 🥰. Un conte de Noël comme je les aime, je serai bien restée encore un peu à l’Evergreen Inn, je m’y sentais bien comme dans une boule à neige de bonheur ☃️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

Comme prévu ce petit roman est un concentré d'amour, d'amitié et magie de Noël. Je me suis énormément attachée aux personnages même si parfois les réactions de Molly m'ont fait lever les yeux au ciel. C'est exactement la lecture légère qu'il faut pour profiter des vacances d'hiver ou pour commencer 2022 dans une bonne ambiance cosy de Noël.
Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

Histoire sympathique pour les longues soirées d'hiver
Commenter  J’apprécie          50
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

Le bonheur dépend parfois d’un flocon est une romance de Noël chaleureuse et gourmande que j’ai a-do-ré. L’histoire tourne autour de l’auberge Evergreen Inn et fait graviter un grand nombre de personnages qui vont tous se retrouver, par choix ou non, coincés dans cette sublime auberge, à cause d’une énorme tempête de neige.



Dès les premières pages, Colleen Wright nous plonge au cœur de l’esprit de Noël, dans cette auberge de campagne enneigée, où Jeanne fait des merveilles en cuisine et embaume les lieux d’odeurs de brownies, de gaufres au citron et à l’orange, de roulés à la cannelle…



Les personnages se croisent, se recroisent, s’apprivoisent, se dévoilent. L’amour, l’amitié et l’entraide sont au centre du récit qui nous parle aussi de deuil, de création, de mariage, de difficultés pour les aubergistes de lutter contre les géants de l’hôtellerie pour faire vivre leur établissement, etc.



Bien sûr, le récit dégouline de bons sentiments et tout se finira très bien mais cela ne m’a pas dérangée tant j’ai été prise dans cette atmosphère cosy, sous le charme des personnages incroyablement attachants et sympathiques, je me suis simplement laissée porter par le récit et j’aurai pu le lire d’une traite si j’en avais eu le temps, tant tout m’a plu !



La magie a opéré et m’a offerte une belle parenthèse de douceur et d’amour. Chaque protagoniste est attachant, tout comme cette auberge et ses propriétaires aux petits soins pour leurs hôtes. Chaque attention qu’ils leur offrent, tous les détails dans la décoration Noël de l’auberge, sont autant de marques de passion et d’amour pour leur travail, leur rêve.



Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur dépend parfois d'un flocon

Le commentaire de Lynda :



Une tempête de neige est bien souvent synonyme de problème de toutes sortes, et bien, vous verrez que parfois, une tempête de neige peut aussi avoir de bonnes conséquences.

Iris tient une auberge, plusieurs habitués se retrouvent régulièrement à cet hôtel, donc Iris se prépare à les accueillir à l'approche des fêtes.

Mais voilà, changement de plan, une tempête de neige vient frapper et du coup, plusieurs personnes se retrouvent coincés à l'Evergreen Inn. Des personnages tous très différents, pour la plupart des plus attachants, mais ces personnes se retrouvent quand même où elles ne devraient pas être.

Les problèmes financiers d'Iris avec son hôtel pourraient bien recevoir un petit coup de main avec l'arrivée des ces clients imprévus.

Molly, l'écrivaine qui cherche l'inspiration parce qu'elle est en manque. Marcus qui ne sait plus où donner de la tête avec ses 2 filles depuis que sa femme est décédée, Hannah, dont son futur époux l'a plaqué à la veille du mariage, comme vous pouvez voir, bien des personnes ont un grand besoin d'une dose massive de bonheur.

L'hôtel Evergreen Inn, semble accueillante et réconfortante, un endroit où il semble faire bon, on s'y sent bien, il n'y manque que le petit coup de pouce, que cette magie de Noël enveloppe tous et chacun de cette aura de bonheur qu'ils recherchent tous autant les uns que les autres.

Une très belle plume, de belles descriptions à nous donner le goût de se retrouver dans cet hôtel et dans la nature l'entourant. Des émotions vives provoquées par les situations coup de cœur, drôles et même parfois un peu tristes. Qu'est-ce que des flocons de neige un peu imprévus peuvent apporter, et bien, beaucoup plus que vous ne le croyez, ces flocons peuvent changer des vies, et c'est ce que l'auteure a très bien partagé avec nous.

Un roman à déguster, à savourer, un roman dont l'esprit des fêtes est bien présent et qui vous remplit le cœur abondamment de cette magie un peu féerique de Noël.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Colleen Wright (180)Voir plus

Quiz Voir plus

35 kg d'espoir

Qui est le narrateur?

Anna Gavalda
Le grand père
la mère
le garçon, Grégoire

17 questions
797 lecteurs ont répondu
Thème : 35 kilos d'espoir de Anna GavaldaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}