AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Coralie Darcy (34)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bleu divin, tome 1 : L'asservi

Sora est attachante et l'amour qui la lie à Nové est émouvant. J'ai apprécié aussi la complexité de sa relation avec Lilla.

Les péripéties s'enchainent pour Sora sans qu'elle puisse contrôler mais je reste mitigée.

Certains passages sont très détaillés quand d'autres sont survolés. Beaucoup de questions restent en suspend à la fin de ce tome qui ressemble plutôt à un préquelle ou un très long prologue.

A voir avec le tome 2...
Commenter  J’apprécie          00
Bleu divin, tome 1 : L'asservi

Ce premier tome a été un fulgurant coup de foudre !



Déjà, je l’ai quasiment lu d’une traite. Une journée et c’était englouti.

Absolument tout m’a subjuguée et envoûtée.

Ensevelie sous une incompressible envie de savoir ce qui allait se passer, je n’ai pas lâché ma liseuse avant d’avoir la fin de ce premier tome. J’ai fait défiler les pages sans m’en rendre compte, totalement hypnotisée par la plume de Coralie Darcy.

Rien n’est prévisible. Rien ne présage ce qu’il va arriver dans le chapitre suivant… Rien n’est laissé au hasard.

J’ai été ballotée sans scrupules d’intrigues en intrigues, de surprises en découvertes, pantelante quand à l’avenir de notre héroïne.



Pourtant, le début commence armé de fleurs et de conte de fées, navigant dans des ondes de délicatesse. L’histoire s’habille de notes fantasy et de destinée féerique.

Puis, arrive l’élément perturbateur.

Et là, rien ne sera jamais plus pareil.



J’ai été surprise de voir ce côté “fantasy”, très présent au début, s’endormir au fil du récit. Je pense qu’il s’agit d’une manœuvre bien pensée de l’auteure et il me tarde de savoir ce que Coralie Darcy nous mijote avec.



J’ai adoré Sora. Vraiment, beaucoup beaucoup. On ne peut que ressentir de la compassion et de l’empathie à son égard.



J'ai adoré le décor “historico-fantasy” et sa mise en place est épurée et totalement immersive.



Et surtout, j'ai adoré l’approche de la romance dans ce récit.

L’auteure caresse plusieurs types “d’histoire d’amour” au travers du récit, à l’insu de tous. L’amour a une place d’honneur, sans être mis sur un piédestal, sans brouiller les autres intrigues, ce dernier prend son avantage dans la tournure des évènements, bon comme mauvais.

Coralie Darcy n’épargne rien, va au bout des éléments donnés, ne cherche pas à faire dans le mielleux et appose un tampon “cru” à la romance.



Je fais un crochet aussi sur la qualité stylistique et éditoriale du roman, car il faut aussi le souligner, c’est bluffant. Tout est au garde-à-vous, des descriptions en passant par les intrigues, les personnages et les actions.



Ce premier tome façonne à la perfection un univers dans lequel on se perd aisément, fait bouger ses pions pour que la partie s’attarde et soit peuplé de suspens. Et surtout… Cet épilogue aux promesses alléchantes qui donne envie de poursuivre la lecture !

Il faudra être armée de patience afin de découvrir la suite… J’ai tellement, tellement hâte !
Commenter  J’apprécie          00
Bleu divin, tome 1 : L'asservi

Une lecture qui tombait au bon moment : je cherchais quelque chose de divertissant, sans prise de tête et en même temps pas trop "plat".



Une histoire fluide, une intrigue classique mais avec ses petites notes à elle, une ambiance qui évolue de façon plus sombre (attention lecture pour adultes clairement, la partie avec l'esclavage relate des épreuves assez sordides). Ça va vite, les péripéties s'enchaînent, les personnages aussi.



Au final une lecture divertissante, je lirai le tome 2 pour avoir le fin mot de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Bleu divin, tome 1 : L'asservi



On va suivre Sora qui est une jeune fille adorable et vierge elle va devenir dame de compagnie de Lilla. elle vont devenir amies.

Sora va rêver d'un jeune homme Nové qui est le fiancé de Lilla.

Même si Sora est un peu niaise au début du roman, elle évolue, il se passe vraiment pleins de choses ( amour, actions, relations compliquées,...)

Un bon tome 1 j'attends le tome 2 avec impatience

Commenter  J’apprécie          20
Bleu divin, tome 1 : L'asservi

Ça sera une découverte coup de coeur !



Sora est une jeune fille qui a perdu toute sa famille. le jeune Nové la découvre dans les cendres et sa famille la ramène dans leur clan. Elle est placée dans la famille Beral et sera la suivante de Lilla, leur fille.

Sora a eu un coup de foudre pour son sauveur Nové mais il est déjà promis à Lilla.

Il décide de quitter le clan et à partir de ce moment, la vie de Sora va totalement changer.



L'auteure a une écriture totalement captivante et on se croit vraiment à l'intérieur de cette histoire. C'est vivant et plein de rebondissements. On découvre la vie d'une asservie et tous les malheurs qu'elle peut subir.

Sora est une jeune fille attachante et avec un bon coeur. Mais elle fait beaucoup trop confiance et le paiera à ses dépends. Elle veut toujours aider son prochain sans penser au mal que les autres peuvent lui faire.

Nové est un garçon charmant qui attire toutes les filles mais on ne sait pas trop ce qu'il souhaite en réalité. Son départ précipiter ne nous aide pas à nous attacher à lui et on se demande ce qu'il devient.

Lilla est une jeune fille que j'ai détesté et elle est vraiment mauvaise et prête à tout juste par égoïsme et fierté. du début à la fin je n'ai pas réussi à l'aimer ni à la comprendre.

On découvre dans l'histoire, quelques personnages assez intéressants comme Eri, qui contrairement aux apparences a un bon fond.



L'auteure a parfaitement abordé la vie d'une asservie. Ça semblait réel et c'était très touchant. Pour ma part ça m'a pris aux tripes ce qui pouvait arriver à Sora. Cette femme qui essaie de se battre pour le respect de son corps et de sa dignité était vraiment tes beau. Mais malheureusement la vie d'asservie est bien plus dure que ce que l'on pense.



J'ai hâte de poursuivre sur les prochains tomes et je remercie Babelio et sa masse critique ainsi que les éditions l'alsacienne indépendante pour cette très belle découverte.
Lien : https://fantasydaniella.word..
Commenter  J’apprécie          340
Bleu divin, tome 1 : L'asservi

Je me suis lancée dans cette lecture grâce au résumé qui me donnait énormément envie de me plonger dans cet univers et par la même occasion de découvrir l'auteure que je ne connaissais absolument pas.



En commençant ma lecture, j'ai tout de suite été attirée par la fluidité de l'écriture. D'ordinaire, je ne suis pas une grande adepte de l'enture à la troisième personne, mais je dois dire que dans le contexte de cette histoire, cela permet d'entrer plus facilement dans l'univers. En effet, c'est écrit de manière à avoir une vue surplombante. De cette manière, j'ai pu visualiser les choses plus clairement.



Concernant l'intrigue, j'ai trouvé qu'elle était très bien introduite dans le prologue. Dans ce dernier, on ne comprend pas très bien ce qui se passe. Malgré tout, on peut déjà y ressentir des émotions fortes. C'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a persuadé que je pourrais facilement m'attacher aux protagonistes. Ce qui fut le cas. J'ai eu beaucoup d'empathie pour le personnage de Sora. Son passé ou plutôt son amnésie donnant envie de la connaître et de découvrir les éléments oubliés avec elle. J'ai adoré la suivre dans son parcours pour atteindre la liberté.



L'univers en lui-même est extrêmement riche. J'ai beaucoup apprécié les différentes religions ou les différents pays imaginés par l'auteure. Ces éléments étaient utiles pour une immersion complète. Il serait injuste de mettre de côté le versant très réaliste de cet univers imaginé de toute pièce. C'est d'ailleurs grâce à ce réalisme que ma lecture en est devenue addictive.



En somme, je ne peux que vous recommander cette histoire. Elle est pleine de rebondissements avec des personnages attachants. L'univers riche en éléments nous plonge dans une immersion totale dont il est bien difficile de quitter une fois notre lecture terminée.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          50
Bleu divin, tome 1 : L'asservi

waouh! Le style d’écriture de l’auteur m’a captivée. Sora, petite fille« vierge » dans tous les sens du terme, est adoptée et devient la dame de compagnie de Lilla qui deviendra par apres son amie. Sora au début de l’histoire est fort fleur bleue, elle rêve du beau Nové, en sachant que cet amour est impossible parce qu’il va se marier avec Lilla. Alors que les deux jeunes femmes se promènent en calèche, elles se font enlever et sont vendues au prince pour former le harem. Lilla, de par sa grande beauté devient la favorite du prince tandis que Sora reste comme d’habitude dans l’ombre. Sauf que voilà, le prince jette son dévolu sur elle, ce qui ne plaît pas à son amie Lilla.

L’histoire est très bien ficelée et plusieurs facteurs jouent en même temps. La relation Lilla-Sora est assez complexe. Étant petites, leur relation d’amitié est assez fusionnel. Puis petit à petit, on sent une rivalité à sens unique envers Sora. Sora bien que envieuse reste à sa place et n’espère jamais quelque chose d’intouchable. Elle a une attitude déjà mature. Elle est le symbole de la prise de conscience qu’être une femme, ne justifie pas d’être dans un harem, de ne posséder rien, de jouer ainsi sur les castes: princesse et servante. Suite sur mon instagram
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Bleu divin, tome 1 : L'asservi

De prime abord, vous pourriez croire avec cette couverture magnifique que vous allez plonger au cœur d'une belle romance d'époque... Et bien non, ne vous y fiez pas.... outre que cette femme est magnifique, son destin le sera beaucoup moins.





Cette robe bleu lui sera offerte par son ami d'enfance, Nové, dont elle est secrètement amoureuse, mais sa qualité de demoiselle de compagnie ne lui laisse pas la possibilité de prétendre à cet amour.



Lors d'un voyage, elle sera kidnappée portant cette fameuse robe avec celle qu'elle accompagne, Lilla. Son arrivée dans un sérail la fera mûrir plus qu'elle n'aurait voulu.





L'auteure a pris le soin de suivre Sora tout au long de ses déboires et rencontres. Elles sont loin d'être tendres. Les jalousies exacerbées menant à des actes atroces infléchiront ses actes et son devenir. Les hommes seront abruptes, avec une idéologie de la femme rétrograde. Sora essaiera de s'en défendre tout en faisant au mieux pour s'en accommoder mais cela heurtera plus d'une fois ses convictions.

Sa résilience lors de certains instants de sa vie, l'amènera à s'affirmer dans ce monde dur et brut.

Pas évident d'être femme dans ce monde là.





L'auteure a su de manière touchante et à la fois pragmatique nous décrire les mauvaises conditions féminines dans lesquelles évolue Sora. Elle prend soin d'affiner le caractère de ses personnages, même secondaires, pour leur insuffler une consistance, un prestance quasi réelle.



Un très bon roman qui peut heurter les âmes sensibles au sujet du devenir du corps de la femme, mais si bien contée qu'elle en devient presque aussi marquant que les petits moments de bonheur que son héroïne arrive à se garder.



Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Bleu divin, tome 1 : L'asservi

Merci Babelio, merci L'Alsacienne Indépendante pour cet envoi.

Le prologue, assez court, met en scène des divinités.

La suite ne nous présentera que les mésaventures de Sora confrontée à l'esclavage. L'histoire est simple. La romance est peu présente puisque que les échanges entre Sora et Nové sont rares. Certaines péripéties sont vraiment prévisibles (que Sora fasse partie des favorites, que Lilla la trahisse, …).

Des religions diverses, des noms de pays différents, quelques rares paroles dans l'esprit de Sora et une carte essaient de nous rappeler que nous sommes dans un univers de Fantasy, et de plus l'auteure est avare de descriptions.



Côté univers c'est donc très maigre !



Alors j'ai été la première surprise de n'avoir aucune envie d'arrêter ma lecture. Au contraire, je n'ai posé le livre qu'une fois la dernière page tournée.



Ce qui fait le charme de ce roman est ailleurs que dans l'univers : c'est le traitement crédible de l'esclavage, c'est l'originalité du physique de l'héroïne (qui pour une fois n'est pas la plus belle), ce sont les personnages secondaires intéressants (bien plus que Sora elle-même à mes yeux), c'est surtout une écriture simple mais très agréable qui emporte doucement le lecteur.

Je vous recommande ce roman si vous ne cherchez ni une romance ni un univers riche. Je ne sais pas si je lirais la suite mais je suivrais assurément Coralie DARCY dont la plume m'a charmée.
Commenter  J’apprécie          20
Bleu divin, tome 1 : L'asservi

Pour commencer, un grand merci à @coraliedarcy pour ce service presse.

Ce roman est magnifique 🥰. J'adore la cover, la mise en page est très agréable. J'ai adorée la carte au début du livre.

J'ai découvert l'auteure avec ce roman et j'aime beaucoup sa plume. Elle est addictive, réfléchie et originale, je l'ai beaucoup aimée ❤.

L'histoire est top, de l'intrigue à souhait 😜 il y a beaucoup de rebondissements, ce qui tient en haleine. Et en plus, il y a une certaine profondeur que j'ai adorée. Ce roman est dans le genre Fantasy historique que je n'aurais pas pensée aussi pousser, j'ai aimée ça.

L'amour a réellement sa place dans ce roman aussi, pas de manière classique et c'est ce qui fait tout 😍.

Ce roman traite de sujets dur tels que l'esclavage.

🚨 Certaines scènes peuvent choquer les plus sensibles.

On suit Sora qui vit vraiment des moments terribles, de la violence physiques et psychologiques, j'ai eu envie de la prendre dans mes bras plus d'une fois. Elle est très touchante et forte ❤.

Ce premier tome appelle absolument le second... J'ai tellement hâte 🥰.

&#xNaN Un pur régal &#xNaN
Commenter  J’apprécie          00
Bleu divin, tome 1 : L'asservi

Dans ce roman, on retrouve Sora, une orpheline retrouvée dans les décombres d’un incendie dévastateur, par un petit garçon, Nové. Seule survivante, elle est recueillie par sa famille puis devient la femme de chambre de Lilla, la voisine. Il va lui arriver pas mal de péripéties et l’autrice aborde pas mal de thèmes important, comme par exemple, l’esclavage, la liberté et le besoin d’indépendance.



Ne soyez pas choqués, on a deux salles, deux ambiances dans ce roman. D’une part, on a une ambiance qui rappelle l’ère victorienne et d’autre part, une ambiance pour oriental (qui m’a un peu fait penser à Aladin). On retrouve également une douce romance mais surtout les sentiments et émotions de Sora.



La plume de Coralie est fluide et agréable ce qui facilite la lecture. De plus, les chapitres sont assez court, ce qui fait qu’on lit le livre rapidement.



Cependant, j’aurai bien aimé avoir le point de vue de Nové afin de connaître son aventure et de développer plus en profondeur le world building. J’aurai également voulu avoir plus d’infos sur Flos, ville où démarre le roman. Mais peut-être serait-ce plus développer dans le tome 2 ?



J’ai encore beaucoup de questions qui subsistent et j’espère qu’elles trouveront leur réponse dans le tome 2. En tout cas, si vous ne connaissez pas la maison d’édition et l’autrice, je vous invite FORTEMENT à découvrir 🤗
Commenter  J’apprécie          00
Bleu divin, tome 1 : L'asservi

Merci à la maison d'éditions L'alsacienne Indépendante, pour l'envoi de ce tome 1 par le biais du site simplement. Entre la couverture qui intrigue et le résumé, je ne pouvais pas passer à coté. D'entrée de jeu, nous avons le droit à une carte qui nous donne quelques lieux qui vont être importants dans l'histoire et grâce à elle nous comprenons mieux certains passages, donc pensez à la regarder de temps en temps ! Dès le départ, dès que le prologue est lu, nous savons qui est Sora, mais les autres personnages ne le peuvent. Cet enfant, sauvé d'un incendie, toute sa... famille a été tuée d'une horrible manière, elle se raccroche aux yeux verts de son sauveur : Nové, une jeune garçon de 13 ans qui l'emporte avec lui. Son père décide de la faire accueillir par la famille qui vit à côté de chez eux, afin de garder un œil sur elle. Pas qu'elle semble mauvaise, mais ces yeux sont comme ceux d'un conte lointain, deux véritables pépites qui vont faire parler d'eux. Sora devient donc une demoiselle de compagnie pour leur fille Lilla qui est promise à... Nové. Les sentiments ne se commandent pas, les envies non plus. Lorsque Nové décide de partir pour se faire oublier de sa fiancée, il compte bien revenir un jour. Ce départ va créer des remous et envoyer Lilla et Sora sur les routes, non pas pour le trouver, mais pour aller au mariage d'une cousine. Elles n'arriveront jamais... L'aventure ne fait que commencer !



Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des personnes... Oui, je suis d'accord, même si pour ma part il n'y a rien de choquant, tout reste plutôt soft, étant une adulte, mais il est clair que pour plus jeune, beaucoup plus jeune je le déconseille fortement. Le destin de Sora est joué d'avance, avec sa mère, ses yeux, son manque de beauté extérieure, mais elle est si douce, si gentille, serviable et bien plus encore. Ce sont ses yeux qui font sa beauté en plus de son esprit vif, sa capacité à aimer sentir le parfum d’une fleur sans rien attendre en retour. Sa relation avec Nové est douce et reste amicale, même si nous sentons bien des deux côtés des sentiments naissants de plus ne plus forts. Pourtant le voyage soudain du jeune homme va mettre à mal la jeune femme. La relation amicale entre Lilla et Sora ne m'a semblé être qu'à sens unique et cela se ressent de plus en plus jusqu'à un événement qui va tout changer. LA jalousie est si forte, l'envie, la puissance et le désir est si prenant pour certains personnages que les doutes s'estompent trop vite et le venin s'insinue en chacun d'eux. Les épreuves que Sora va devoir traverser ne seront pas tendres avec elle. Vendue à plusieurs reprises, enlevée, obligée de travailler pour survivre, elle va commencer à découvrir le monde dans une splendeur corrompue.



Un monde qu'elle ne connait pas, orpheline d'abord, amnésique dans le même temps, elle n'a connu que la douceur du foyer qui l'a accueilli. Un monde impitoyable envers les personnes qui ne font pas partie des canons de cette époque, qui n'ont pas d'argent, pas de pouvoir, pas de situation. Elle va apprendre que tout s'achète et que la liberté qu'elle semblait avoir dans son premier foyer ne deviendra plus qu'un lointain souvenir. Les sentiments qu'elle peut avoir ne seront pas non plus à mettre en avant : pas de situation correcte ? Alors pas le droit à l'amour qu'elle voudrait. Fermer les yeux sur l'homme qu'elle aime, être obligée de subir certains actes qu'elle n'aurait jamais imaginer. C'est là qu'elle va comprendre que la femme est un objet, pour n'importe quel homme, ou presque. Parfois, entre esclaves, l'amour, l'amitié sont des sentiments qui sont purs, beaux, mais Ô combien interdit. Nous ne suivons que Sora et je dois dire que je le regrette, j'aurai aimé suivre d'autres personnages, comme Nové, ou Eri, peut-être que le second tome nous le permettra. Nous pouvons malgré tout, voir l'évolution de cette jeune femme naïve qui ne connait pas l'amour physique et rougit aux moindres allusions. Dans son malheur d'avoir été enlevée, vendue, et autres, elle ne se retrouve pas dans une maison de passe. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne verra pas des choses gênantes pour elle ni même qu'elle ne sera pas l'objet de convoitise. Comment va-t-elle s'en sortir ? Parfois d'elle-même, parfois d'une aide providentielle, parfois non...



LA jalousie est toujours là, contre elle qui pourtant depuis qu'elle a été découverte entend régulièrement qu'elle n'est pas belle. Son caractère s'affirme et cela va lui donner du fil à retordre. Dans un monde où l'homme décide, la femme se tait sauf si cette dernière est veuve et pleine de pouvoirs, vous n'êtes rien d'autres qu'une esclave bonne à travailler, ou un peu plus que cela. Dans ses aventures, Sora va devoir compter uniquement sur elle-même. Les amitiés se font et se défont, les trahisons vont de paires.Sa condition de femme n'est pas enviable et plus elle rencontre d'autres personnages lus elle comprend qu'elle n'est pas la seule dans ce cas : mariage arrangé, violence, faire semblant, il faut apprendre à ne rien montrer pour avoir une chance d'avoir un peu de bonheur. Et ce bonheur peut prendre n'importe quelle forme. Quelques miettes seront sur le chemin de notre femme qui grandit un peu plus à chaque épreuve. Quelques surprises, quelques déceptions aussi de voir comment en finir avec certains personnages. C'est parfois un peu brusque. Ce premier tome n'a pas été un coup de cœur pour quelques petites choses qui m'a manqué. Je pense surtout au mode de vie que nous découvrons sur le tas. J'ai mis un peu de temps à comprendre vers quelle époque nous étions afin de comprendre quelques us et coutumes. Un peu plus de descriptions à propos du harem et ce qui l'entoure comme la politique par exemple, aurait été un plus pour moi.



Les personnages sont le point fort du récit, certains ont vraiment la charge de maintenir la tête de Sora sous l'eau pour en finir avec elle et d'autres ont de véritables pluie d'étoiles dans les yeux en la regardant. L'amour, qu'il soit physique ou non,le sentiment amoureux qu'il soit réel ou non, prend différentes formes autour d'elle. Son cœur ne ballotte pas, mais les pressions qu'elle subit l'oblige à ouvrir les yeux, enlever les œillères afin de garder un peu de chaleur humaine à ses côtés. Ce n'est peut-être pas ce qu'elle voulait plus jeune, mais pour ne plus avoir froid et être seule à se battre, parfois un peu plus que de l'amitié et un pacte est capable de mettre de l'espoir pour un avenir moins pire qu'il n'est. Ces personnages portent des noms qu'on ne peut oublier : Rélie, Nové, Eri, Lilla bien entendu, Zilé. Chacun d'entre eux à un passé qu'ils portent sur le visage pour la plupart, profondément ancré également. Leurs histoires se suivent et ne se ressemblent pas, des concessions, des avantages, de la violence, la couleur d'une peau qui fait peur ou au contraire donne envie. Leurs histoires se traversent, se coupent, poursuivent un même but : celui de vivre pleinement quelque soit sa condition. Sora nous montre sa ténacité, son envie de garder en mémoire son amour de jeunesse en elle, mais également son envie de vivre dans de meilleures condition, comme beaucoup d'autres. Elle a beau ne pas être la plus belle, mais elle a ce charme qui ne peut être oublié.



Le récit est rempli de rebondissements qui ne sont pas tous joyeux, bien au contraire. Seule cette petite voix semble savoir où Sora va aller, pour autant personne ne peut l'entendre et personne n'est capable de comprendre certains actes de cette jeune femme qui semble si douce. La rage camouflée en elle est un élément important. Se rebeller quand il le faut n'est pas donné à tout le monde. La plume de l'auteur est facile à suivre, les mots découlent librement. Le côté fantasy n'est pas très poussé par moment, comme oublié par endroit, mais pour mieux revenir. J'ai adoré le fait que la romance ne prenne pas le pas sur le tout, au contraire, ce coté rose bleue, pardon fleur bleue est très léger et allège juste ce qu'il faut lors des mésaventures de nos personnages. Enfin, ceux qui restent jusqu'au bout, car dans ce monde, le sang coule à flot pour des futilités que nous ne pourrions imaginer.



En conclusion, un premier tome que j'ai lu très rapidement avec de nombreux rebondissements. J'aurai adoré plus de descriptions pour mieux imprégner certains aspect de cette fantasy historique. Une intrigue qui ne se voyait pas au départ et pourtant elle nous entraine dans des mondes inconnus. L'esclavage et les favorites sont mis en avant, la beauté extérieur aussi. Les hommes sont mis sur certains paliers et nous comprenons que si certains sont des monstres et n'aiment que le beau, d'autres cachent bien leurs jeux en regardant au-delà du physique. Ne pas mettre tout le monde dans le même palier en somme et creuser plus loin qu'un regard froid. Vivement la suite et fin de cette duologie !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/bleu-divin-tome-1-l-asservie-coralie-darcy-a213814055
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Bleu divin, tome 1 : L'asservi

L’Asservie est une jolie histoire. On suit les déboires de Sora, dont la vie est jalonnée de plusieurs rencontres décisives et où les gens ne sont pas forcément ce qu’ils paraissent être. Sous des dehors simples, on se prend au jeu de détester certains personnages et de savoir comment Sora va s’en sortir, contrainte comme elle est par son statut d’esclave. Lire le tome 2 est une nécessité si on veut connaître la fin !
Commenter  J’apprécie          20
Chocolat chaud et marshmallows

J'ai passé un bon moment de détente avec ce livre il m'a donné envie de prendre un chocolat chaud et on est comme dans un film de noel et j'ai apprécié l'humour du livre et l'héroïne qui est vraiment malchanceuse et enchaîne les problèmes à la suite.



C'est une romance pour se détendre et avec plein de tendresse.
Commenter  J’apprécie          00
Chocolat chaud et marshmallows

Cléo part fêter Noël à Londres pour être avec son petit ami, mais celui-ci à un autre plan et surtout avec une autre femme.

Perdue et seule le 24 décembre, Cléo part à la poursuite d'un homme à travers le Royaume-Uni, un soir de Noël.



Disons le tout de suite, Cléo est légèrement cinglée. Elle part sur un coup de tête pour aller retrouver un homme qu'elle connait à peine! Le scénario parfait pour une comédie romantique de Noël. ça pourrait paraitre absurde, mais le chagrin de Cléo, qui veut se raccrocher à quelque chose pour ne pas déprimer et l'autrice qui assume complètement la décision loufoque de son héroïne nous font passer un bon moment sur les routes anglaises et écossaises.

On se prend au jeu en ce demandant si elle arrivera à temps à son objectif, et puis comment va réagir cet homme qui n'a rien demandé, lui. Une comédie de Noël un peu folle, romantique, à déguster avec un chocolat chaud au chamallow.

Commenter  J’apprécie          10
Chocolat chaud et marshmallows

C’est une romance de Noël pas comme les autres. Celle-ci m’a fait mourir de rire à chaque page (c’est véridique). J’ai un humour quelque peu particulier mais j’adore le comique de situation : ET IL EN EST BOURRÉ! Vraiment. On est sur 136 pages de fous rires. 136 pages de “mais pourquoi elle fait ça?”. 136 pages de “mais elle est complètement folle !”. 136 pages de “mais putain, elle a vraiment deux pieds/mains gauches 😂”.



Bon, vous l’aurez compris, je me suis marrée du début à la fin. Coralie a une plume fluide et j’ai littéralement dévoré ce roman en quelques heures. En même temps, je voulais absolument connaître les aventures rocambolesques et complètement déjantées de Cléo.



Bref, si vous n’aimez pas trop trop les romances de Noël parce que c’est bourré de clichés et que c’est niais et nian-nian à souhait, dégoulinant d’amour à te faire vomir tes tripes (c’est mon guilty pleasure, déso 😬) et bien je vous invite à découvrir “chocolat chaud et marshmallows” : pour l’Ecosse, pour la plume fluide, pour l’humour et les situations cocasses !
Commenter  J’apprécie          00
Chocolat chaud et marshmallows

Une comédie romantique de Noël qui se lit très vite. Agréable et feel good. Sans réelle surprise mais l histoire a tout ce qu il faut pour qu on accroche.

Les personnes sont attachants. Le nombre de page est suffisant pour donner au roman un rythme.
Commenter  J’apprécie          20
Chocolat chaud et marshmallows

Oui, il est vrai, les situations qui composent cette journée de décembre pour notre héroïne Cléo sont à la limite du croyable. Beaucoup de “heureux hasards” croisent sa route et toutes les actions, pensées et réflexions s’imbriquent avec un peu trop de précipitation à mon goût.



Malgré tout, je l’ai avalée, cette romance. J’étais pendue à la plume de Coralie, attendant les réactions et décisions de son héroïne et curieuse de savoir ce qui allait se produire. J’ai pris plaisir à suivre son coup de tête et tous les événements qui suivent.

Même si le côté rocambolesque a facilement le dessus, j’ai apprécié les moments plus terre-à-terre. Ils offrent un équilibre non négligeable à la romance, qui, derrière ses rideaux d’extravagance, arbore un fond d’histoire d’amour plutôt crédible et adorable.

Que dire sur la forme ? Eh bien, j’aime la manière qu’a Coralie Darcy de narrer ses romances. Sa touche d’humour, sa délicatesse romantique, son adroite structure fait qu’on navigue avec grande facilité à travers les lignes de ses histoires.



J'aurais en effet davantage appréciée la romance si elle avait été un peu plus longue. Il m’a manqué quelques éléments sur les personnages, un background plus poussé et des détails plus fournis pour affiner le tout.

Mais pour un récit prévue en cette fin d’année, il était pile ce que je voulais lire : Une comédie romantique de Noël.
Commenter  J’apprécie          20
Chocolat chaud et marshmallows

J'avoue que la gourmandise du titre ainsi que la promesse d'un voyage en Ecosse sont pour beaucoup dans mon choix de lecture et je ne regrette absolument pas !

J'ai passé un agréable moment avec ce roman que j'ai lu en quelques heures.

Ce livre réunit les bons ingrédients pour ce genre littéraire : une ambiance chaleureuse et féérique, des personnages attachants, des péripéties, des répliques qui font sourire et de l'amour bien sûr !

On n'est pas passé loin du coup de cœur, il m'a juste manqué ce petit plus qui m'aurait donné des papillons dans le ventre.

Vous l'aurez compris, ce fût une EXCELLENTE LECTURE pour moi, que je recommande donc aux amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          00
Chocolat chaud et marshmallows

C'est une nouvelle romantique sympathique. Elle se lit très rapidement.

J'ai bien aimé cette lecture. Mais je pense qu'il faut vraiment la lire en décembre,pendant la période de Noël. Ne l'ayant pas lu durant cette période, j'ai eu un tout petit peu de mal à rentrer dans cette romance. Mais le personnage féminin principal est tellement pétillante, sur j'ai malgré tout aimé cette romance.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Coralie Darcy (69)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Chefs-d'oeuvre de la littérature

Quel écrivain est l'auteur de Madame Bovary ?

Honoré de Balzac
Stendhal
Gustave Flaubert
Guy de Maupassant

8 questions
11181 lecteurs ont répondu
Thèmes : chef d'oeuvre intemporels , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}