Rebelle Editions (17/12/2021)
4.21/5   19 notes
Alors qu’elle se rend à Londres pour faire la surprise à son petit ami et passer les fêtes de Noël avec lui, Cléo découvre qu’il la trompe depuis plusieurs mois. Humiliée et meurtrie, elle se lance dans une grande aventure : retrouver Jamie, un charmant écossais avec qui elle a passé la soirée du 23 décembre en toute amitié. D’une folle décision au miracle de Noël, il n’y a qu’un pas ! Ou plutôt un périple de 1000 kilomètres entre Londres et Inverness…
Que lire après Chocolat chaud et marshmallowsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Oui, il est vrai, les situations qui composent cette journée de décembre pour notre héroïne Cléo sont à la limite du croyable. Beaucoup de “heureux hasards” croisent sa route et toutes les actions, pensées et réflexions s'imbriquent avec un peu trop de précipitation à mon goût.

Malgré tout, je l'ai avalée, cette romance. J'étais pendue à la plume de Coralie, attendant les réactions et décisions de son héroïne et curieuse de savoir ce qui allait se produire. J'ai pris plaisir à suivre son coup de tête et tous les événements qui suivent.
Même si le côté rocambolesque a facilement le dessus, j'ai apprécié les moments plus terre-à-terre. Ils offrent un équilibre non négligeable à la romance, qui, derrière ses rideaux d'extravagance, arbore un fond d'histoire d'amour plutôt crédible et adorable.
Que dire sur la forme ? Eh bien, j'aime la manière qu'a Coralie Darcy de narrer ses romances. Sa touche d'humour, sa délicatesse romantique, son adroite structure fait qu'on navigue avec grande facilité à travers les lignes de ses histoires.

J'aurais en effet davantage appréciée la romance si elle avait été un peu plus longue. Il m'a manqué quelques éléments sur les personnages, un background plus poussé et des détails plus fournis pour affiner le tout.
Mais pour un récit prévue en cette fin d'année, il était pile ce que je voulais lire : Une comédie romantique de Noël.
Cléo part fêter Noël à Londres pour être avec son petit ami, mais celui-ci à un autre plan et surtout avec une autre femme.
Perdue et seule le 24 décembre, Cléo part à la poursuite d'un homme à travers le Royaume-Uni, un soir de Noël.

Disons le tout de suite, Cléo est légèrement cinglée. Elle part sur un coup de tête pour aller retrouver un homme qu'elle connait à peine! le scénario parfait pour une comédie romantique de Noël. ça pourrait paraitre absurde, mais le chagrin de Cléo, qui veut se raccrocher à quelque chose pour ne pas déprimer et l'autrice qui assume complètement la décision loufoque de son héroïne nous font passer un bon moment sur les routes anglaises et écossaises.
On se prend au jeu en ce demandant si elle arrivera à temps à son objectif, et puis comment va réagir cet homme qui n'a rien demandé, lui. Une comédie de Noël un peu folle, romantique, à déguster avec un chocolat chaud au chamallow.
C'est une romance de Noël pas comme les autres. Celle-ci m'a fait mourir de rire à chaque page (c'est véridique). J'ai un humour quelque peu particulier mais j'adore le comique de situation : ET IL EN EST BOURRÉ! Vraiment. On est sur 136 pages de fous rires. 136 pages de “mais pourquoi elle fait ça?”. 136 pages de “mais elle est complètement folle !”. 136 pages de “mais putain, elle a vraiment deux pieds/mains gauches 😂”.

Bon, vous l'aurez compris, je me suis marrée du début à la fin. Coralie a une plume fluide et j'ai littéralement dévoré ce roman en quelques heures. En même temps, je voulais absolument connaître les aventures rocambolesques et complètement déjantées de Cléo.

Bref, si vous n'aimez pas trop trop les romances de Noël parce que c'est bourré de clichés et que c'est niais et nian-nian à souhait, dégoulinant d'amour à te faire vomir tes tripes (c'est mon guilty pleasure, déso 😬) et bien je vous invite à découvrir “chocolat chaud et marshmallows” : pour l'Ecosse, pour la plume fluide, pour l'humour et les situations cocasses !
J'avoue que la gourmandise du titre ainsi que la promesse d'un voyage en Ecosse sont pour beaucoup dans mon choix de lecture et je ne regrette absolument pas !
J'ai passé un agréable moment avec ce roman que j'ai lu en quelques heures.
Ce livre réunit les bons ingrédients pour ce genre littéraire : une ambiance chaleureuse et féérique, des personnages attachants, des péripéties, des répliques qui font sourire et de l'amour bien sûr !
On n'est pas passé loin du coup de coeur, il m'a juste manqué ce petit plus qui m'aurait donné des papillons dans le ventre.
Vous l'aurez compris, ce fût une EXCELLENTE LECTURE pour moi, que je recommande donc aux amateurs du genre.
Une comédie romantique de Noël qui se lit très vite. Agréable et feel good. Sans réelle surprise mais l histoire a tout ce qu il faut pour qu on accroche.
Les personnes sont attachants. le nombre de page est suffisant pour donner au roman un rythme.