Panini France (13/06/2015)
Toutes les aventures de Facteur-X et de Magnéto liées au crossover Axis sont rassemblées dans ce premier numéro spécial de 144 pages, écrit et dessiné par Peter David, Carmine Di Giandomenico, Pop Mhan, Cullen Bunn, Gabriel H. Walta, Roland Boschi et Javier Fernandez.
(Contient les épisodes US All-New X-Factor 14-17 ; Magneto (2014) 11-13)
Que lire après X-Men, Hors-série 1 : Magnéto & Facteur-XVoir plus
Dans ce premier numéro de X-men Hors série, nous allons suivre Magnéto et la nouvelle équipe de Facteur-X. Ces épisodes font suites à ceux publiés le mois dernier dans X-men Universe. Si vous l'avez lu c'est un plus, mais vous pouvez aisément vous y retrouver sans aucun soucis. Il faut savoir que tous les épisodes sont liés à l'évènement en cours Axis.

On se retrouve avec un numéro assez conséquent, 144 pages tout de même, de bonne facture et très agréable à lire. Les chapitres sur le facteur-X sont intéressants, même si j'ai eu une préférence sur ceux de Magnéto. Pas indispensable donc, mais si vous souhaitez avoir les ties-in d'Axis liés à Magnéto, je vous le conseille.

C'est souvent lors des grandes tragédies que naissent les héros.