The Sixth Gun tome 5 sur 7
Urban Comics Editions (02/10/2015)
3.93/5   14 notes
Drake Sinclair et Becky Montcrief sont toujours en possession de cinq des six revolvers maudits capables de réécrire l'histoire de la création. Par conséquent, leurs ennemis, hommes, esprits ou zombies continuent de se multiplier. Pris au coeur d'une vague de froid surnaturel, les deux héros vont devoir faire face à une créature des plus difficiles à affronter. Pendant ce temps, Gord Cantrell et Kirby Hale partent à leur recherche.
Que lire après The Sixth Gun, tome 5 : La malédiction du WendigoVoir plus

Undertaker

Xavier Dorison

4.17★ (3989)

7 tomes

Becky et Drake se perdent dans les méandres des êtres qui veulent s'approprier les Six, ou bien les "non-êtres", au choix.
Malgré le fait que ce nouveau rebondissement fasse un poil artificiel, je n'ai pas pu m'empêcher de tourner les pages de ce nouvel excellent opus de cette série.
L'association étrange de Gord et Asher Cobb (dit "la momie", lol), poursuivis par Roberto, fait une digression très intéressante.
En bref, on ne s'ennuie pas une minute, les dessins sont toujours aussi bons, beaucoup de dialogues et d'explications, de ce fait j'ai trouvé ce tome meilleur que le précédent.
J'espère juste que tout ça ne va pas s'éterniser sur des tomes et des tomes, façon manga...
La série ne s'épuise pas

Une suite digne du reste de la série. Nos héros Becky et Drake sont enlisés dans une frontière magique où ils sont pourchassés par le Wendigo. Drake est hanté par les révélations de l'épisode précédent et a perdu de son ardeur habituelle, il va falloir tout le courage de Becky pour l'aider à sortir de se mauvais pas sans se sacrifier inutilement.
De leur côté Gord, Asher et Kirby font une alliance temporaire pour retrouver Becky et Drake mais ils sont poursuivis par l'épée d'Abraham. L'histoire continue donc à jouer avec le côté ambigu de certains personnages, héros malgré eux, mais susceptibles à tout moment de trahir leurs compagnons. Kirby, amoureux de Becky mais trop mercenaire pour lui être fidèle, Asher Cobb dont la quête personnelle est probablement plus importante que celle des révolvers. Becky se revèle de plus en plus forte, elle même tentée par le démon de la vengeance.
Aucun essoufflement, donc mais au contraire une saga qui arrive à garder sa tension épique au fur et à mesure des épisodes. Vivement la suite!!

critiques presse (2)
Sceneario
03 novembre 2015
Un très bon cru qui relance bien l'intêret pour cet excellent western fantastique.
Recommandé !
Sceneario
22 octobre 2015
Un très bon cru qui relance bien l'intérêt pour cet excellent western fantastique.
Le monde n'est plus ce qu'il était. Il a été maintes fois détruit puis reconstruit. Et à chaque re-création, il s'éloigne un peu plus de l'intention de Dieu.
A chaque re-création, il ressemble un peu plus à l'Enfer.
(Frère Roberto)
- Tuez les vite ! Soyez miséricordieux si vous le pouvez ! Mais tuez-les coûte que coûte !
(Frère Roberto)
- Vous n'auriez pas trouvé plus judicieux de choisir un chariot un petit peu plus discret ?

- Je transporte une momie de 2,75 mètres. Ça, ça n'est pas discret.

Lire un extrait