AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cynthia Havendean (172)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hush Falls, tome 1 : Les frères des ténèbres

Après avoir vu autant de chroniques coup de cœur sur ce roman, mes attentes étaient assez élevées. Et malgré cela, non seulement je ne suis pas déçue mais en plus j’en ressors plus qu’enthousiaste. D’ailleurs, maintenant que j’ai lu ce premier tome, je n’ai qu’une seule hâte soit celle lire la suite.



Au début du récit, nous découvrons une Madison au grand cœur et très introvertie. Elle offre sa confiance assez facilement mais au fil des événements, sa personnalité change et nous sentons qu’elle est attirée par River. Comment pourrait-elle résister à un jeune homme aussi sexy et charmeur? De plus, il semble être toujours là au moment où elle en a le plus besoin.



L’intrigue m’a littéralement prise par surprise. J’étais loin de me douter que j’allais adhérer aussi facilement. Je suis devenue complètement accro. Les rebondissements qui surviennent à multiples reprises rendent l’intrigue addictive. De plus, l’auteure a su créer une aura de mystère autour du passé de Madison. Du coup, cela rend tout cela bien intriguant et je voulais en savoir un peu plus à mesure que j’avançais ma lecture.



Vraiment, je ressors agréablement surprise par ce roman. Cynthia Havendean a su créer un univers tout à fait incroyable. Et que dire de la fin sinon qu’elle est tout simplement géniale. L’auteure a su nous allécher encore plus et il me sera impossible de ne pas lire la suite tellement elle m’a captivée.


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          90
Monster

Je suis un peu perturbée d'avoir vraiment aimé cette histoire qui n'est franchement pas pour tout public.

Je ne m'attendais pas à ce que l'auteure pousse les vices aussi loin, mais plus j'y pense, plus je trouve cela logique. Il faut garder à l'esprit que l'on se trouve face à un protagoniste qui est un psychopathe, un vrai monstre. Et encore, je crois que le mot est faible...

J'ai beaucoup aimé la manière de penser de notre protagoniste, Seyvanna, dont la psychologie est très bien construite. J'ai trouvé sa soumission bien décrite au niveau de la psychologie. J'en suis venue à avoir mal à sa place. Mais sa force de caractère m'a beaucoup impressionnée. Cela dit, on comprend par la suite qu'elle n'est pas très saine d'esprit ...

Cette fin est loin d'être la plus douce que j'ai pu lire, mais on reste tout de même dans la logique du roman.

Ce livre n'est donc vraiment pas à mettre entre les mains de n'importe qui. Je trouve vraiment qu'il faut avoir le cœur accroché en le lisant et ne pas le lire avant 18 ans. Il ne faut vraiment pas s'attendre à lire une romance saine, au contraire. C'est une relation toxique entre un sociopathe et une sociopathe.
Commenter  J’apprécie          80
Isaac Cole

Cher Isaac Cole, sachez que je viens de terminer votre histoire et elle ne me laisse plus que des larmes et de la haine. Des larmes de culpabilité de ne rien avoir pu faire pour vous aider et La haine de cette vie que vous avez vécut à travers la méchanceté des autres. Je suis heureuse que vous ayez trouvé l'amour avant de fermer les yeux sur le monde, même si un goût d'injustice traîne au travers de ma gorge. J'aurai aimé que votre sourire dure plus longtemps. J'ai été ravie de vous lire, d'apprendre à vous connaître, de vous aimer et j'espère qu'au delà des étoiles littéraires, vous êtes enfin heureux. Signée, une lectrice séduite, triste mais à la fois heureuse d'avoir lu un livre si magnifique.
Commenter  J’apprécie          80
Les Somber Jann, tome 1

Après avoir lu Slasher et la duologie Hush falls, il était plus que temps que je me décide à lire cette saga qui a fait et fait encore jaser! Et je regrette tellement d’avoir attendu aussi longtemps!



Aux premiers abords, l’on pourrait croire à une intrigue remplie de clichés, mais en y regardant bien, c’est loin d’être le cas. Il y a un petit quelque chose de bien particulier au sein de cette intrigue qui nous tient en haleine du début jusqu’à la dernière page. J’étais loin de m’attendre à prendre autant de plaisir à lire un roman sur une famille de tueurs en série!



Cynthia Havendean a un style bien à elle qui rend ses romans uniques. Sa plume est fluide, la structure du roman est parfaite et la fin des chapitres nous poussent à lire le suivant. Elle sait comment faire pour rendre ses romans addictifs, mais celui-ci est probablement celui qui m’a le plus captivé jusqu’à maintenant.



Quant aux personnages, je dois avouer que j’ai eu un faible pour Joshua malgré qu’il ne soit qu’un personnage secondaire. C’est l’un des frères qui semblent le plus doux et soucieux du sort d’Engy. Du moins au début puisque Jaylen est littéralement tombé amoureux fou de sa belle voisine. Il aurait bien voulu que les choses se passent autrement, sauf que maintenant elle en sait trop sur leur famille. Et on ne laisse jamais un témoin derrière! Même s’il a reçu l’ordre de l’éliminer… osera-t-il tuer celle qu’il aime?



Comme précisé précédemment, je ne pensais pas apprécier ce premier tome à ce point. Même lorsqu’on referme le livre, les personnages nous habitent encore. J’ai déjà hâte de me plonger au sein du deuxième tome. J’ai l’impression que ce sera une série que moi et Readeuse allons dévorer rapidement! Nous avons rarement lu un roman à un rythme aussi soutenu!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
Monster

Avant de commencer mon avis je tiens à préciser encore une fois que cette histoire n'est pas à prendre à la légère. C'est gore, il y a de la maltraitance physique et psychologique, de l'humiliation et d'autres sujets graves. Si vous êtes sensible ne risquez pas à vous aventurer dans cette histoire.



Mon résumé de l'histoire :

Seyvanna est une jeune femme qui ne connait pas la tendresse. Fille du parrain de la mafia russe Barron Pavlenski, elle doit être endurcie et savoir à quoi s'attendre. Mikhaïl son frère est pire encore, il a fait d'elle son jouet, sa chose. Elle ne peut pas dire non, elle ne peut pas ne pas avoir envie, elle doit juste obéir et subir.

Jonas Somber Jann lui est un monstre qui n'a peur de rien. Tout ce qu'il peut faire, il le fera, il va essayer de nouvelles expériences sans aucune gêne.

Seyvanna va être sauvée par monstre et elle découvrira beaucoup de choses.



Mon avis :

Pépite ! Si ce mot avait été aussi puissant pour montrer à quel point ce roman est dingue, mon avis serait déjà terminé.



Je n'ai pas encore lu les "Somber Jann (honte à moi) mais je voulais à tout prix connaître ce roman et même si certains passages dévoilent un peu l'histoire, je m'en fou je foncerai la tête la première dans l'histoire sombre des Somber Jann.



Seyvanna est une femme si forte ! C'est incroyable, psychologiquement tout est parfait, elle est passionnante à suivre. Elle non plus n'a peur de rien (ou presque), elle a toujours un plan de secours, elle n'hésite pas à manipuler bref, c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé.



Jonas lui est un monstre (charismatique je ne vais pas le cacher), manipulateur aux multiples fantasmes gores, il n'hésitera pas à foncer et se mettre dans des situations étranges pour ce qu'il aime.



Il y a beaucoup de passages gores et certains même m'ont fait frissonné. Quand il s'agit d'animaux et d'enfants ça passe un peu moins et le dégout prend vite le dessus. Certains étaient horribles psychologiquement, plusieurs questions passent dans nos têtes et l'auteure arrive à contrôler tout ça.



Un roman qui tient en haleine et qui dépasse les limites du gore et de l'horreur.
Commenter  J’apprécie          60
Monster

pas sûr que la catégorie "romance" soit des plus judicieuse pour ce livre.c'est du porn gore très violent où la romance n'existe pas .pour la première fois en lisant un livre j'ai eu la nausée et pourtant il m'en faut beaucoup pour me dégoûter à ce point. je voulais vérifier si l'auteure n'allait pas transformer le plus taré des somber jann en bon père de famille amoureux. ouf je suis rassuré?!
Commenter  J’apprécie          60
Dans l'ombre de Zachary, tome 2

&#xNaN&#xNaN🔞�TTENTION CE LIVRE EST POUR UN PUBLIC AVERTI&#xNaN&#xNaN🔞🔞



J'adore la plume de l'auteur, mon avis à ce sujet ne change absolument pas.



Cependant, le tome 2 de Zachary m'a retourné dans mes émotions. C'est trop pour moi dans ce tome où l'on aborde plus en profondeur l'élément déclencheur de la double personnalité de Zachary.



Entre sa perversité, ses pulsions meurtrières, ses troubles obsessionnels et son dédoublement de personnalité, on découvre dans ce tome 2, l'enfance de Zachary et surtout ce qu'il a vécu.



Le point extrêmement dérangeant pour ma part c'est quand ça touche les enfants.



J'ai apprécié ma lecture dans l'ensemble mais je n'en suis pas resorti indemne.



Je ne mettrai pas ce livre dans toutes les mains. Il faut vraiment être préparé psychologiquement pour la lecture de ce tome 2.



A voir le tome 3....

Commenter  J’apprécie          40
Les Somber Jann, tome 1

Un livre trouvé chez Emmaüs et que je n’aurais clairement pas acheté de moi-même au prix fort. Vu le petit prix, la curiosité a eu raison de moi. J’avais vu passer des retours sur cette dark romance et j’ai décidé de laisser sa chance au produit. Au mois, à présent, je sais que ce genre de romans n’est pas pour moi. En effet, je n’y ai vu aucun intérêt, aucune réflexion, contrairement à d’autres romans sur le sujet des tueurs en série comme la série de romans Dexter. Ici, le personnage masculin est qualifié de tueur en série, mais il tue surtout pour se défendre ou pour des contrats, j’ai eu le sentiment que l’auteure mélangeait un peu tout. Son attitude hystérique et son indécision le rendent particulièrement antipathiques au point où je n’aurais pas tiqué si l’auteure avait décidé de le supprimer à la fin de la série. Quant au personnage principal, qui pique des colères et jure détester Jaylen toutes les dix pages, elle ne m’a pas plus convaincue. L’auteure souligne à plusieurs reprises son humanité, mais j’avoue que je ne comprends pas bien comment elle peut aimer un homme qui a tué son meilleur ami et qui la maltraite psychologiquement et physiquement de façon régulière. Pour ce qui est de l’intrigue, elle est cousue de fils blancs, complètement inconséquente, entre la tentative d’enlèvement du début dont l’auteure se désintéresse très vite, préférant se concentrer sur l’histoire d’amour si on peut aller cela ainsi, et les allers-retours de l’héroïne en captivité. Le pompon, c’est que ce roman soit destiné à des adolescentes et des jeunes femmes. Quelle manière de leur faire envisager une relation amoureuse ! Le sexisme et la violence envers les femmes ont de beaux jours devant eux...
Commenter  J’apprécie          40
Monster

Monster, une GoreRomance totalement hors des sentiers battus.

Âmes sensibles et 🔞 s’abstenir !



La claque! Ai je aimé ? Euh…

J’aurai adoré détester et j’ai détesté adorer, voilà qui résume bien ma lecture.



L’auteure envoie clairement du lourd.

Une histoire de mafia russe ultra violente, trahison, porn gore sur fond de syndrome de Stockholm.

Un héros anti-héros qui fait froid dans le dos et une héroïne qui, elle, n’a pas froid aux yeux!



Comme un bon Tarantino déjanté, à prendre au 3e degré et à lire seulement si vous aimez les expériences nouvelles !
Commenter  J’apprécie          40
Slasher

J'ai déjà lu un roman de cette auteure pour lequel j'ai eu un coup de coeur. À la recherche d'une lecture ayant pour thème "Halloween", j'ai lu Slasher. Je précise que c'est un roman destiné à un public averti car il y a pas mal de scènes gores.

.

▪️Je vais commencer par le positif.

Le suspense tient le lecteur en haleine jusqu'à découvrir l'identité du meurtrier. On ressent de l'angoisse et de la peur . Mon coeur s'est emballé à plusieurs reprises et pourtant je suis une adepte des films d'horreur. Les révélations sont spectaculaires et autant vous dire que le dénouement est totalement imprésivible.

.

▪️Et maintenant je vous dis ce qui m'a dérangé. À plusieurs reprises j'ai dû relire certaines phrases pour tenter d'en comprendre le sens. Ma lecture a manqué de fluidité car je ne connais pas les expressions canadiennes et vu que l'auteure est canadienne... ceci explique cela.



Au final malgré une histoire prenante la "barrière de la langue " ne m'a pas permis d'apprécier ce roman comme il se doit.
Commenter  J’apprécie          44
Monster

Honnêtement, je ne sais pas comment commencer à écrire cette chronique. C'est très difficile d'écrire un avis lorsqu'on n'a pas aimé le roman sans dénigrer l'auteur ou les personnes qui l'ont aimé, mais ce livre c'est un très grand non pour moi et ce pour ces raisons :



1. Intrigue prévisible.

J'ai vu venir la plupart des retournements de situation, c'était plat pour moi. Les scènes de "rebondissements" ont été très ennuyantes, pas captivante du tout. Je me suis surprise à rigoler à plusieurs moments car les scènes étaient très peu crédibles.



2. Les personnages

J'ai été tellement déçue ! Je m'attendais à trouver des caractères marqués, des protagonistes haut en couleur, mais je me suis retrouvée à lire un roman avec deux psychopathes accros au sport de chambre morbide. Ils étaient limites enfantins à tout vouloir expliquer "moi je suis comme ça... je suis comme ci...". Sev se dit être une femme entrainée, ayant vécu le pire, mais on se retrouve avec une adolescente insensée, peu crédible. Ses "confrontations" avec Jonas me faisaient mourir de rire. On a l'impression de lire une comédie et pas une dark romance.



3. La plume

Je n'ai malheureusement pas accrochée du tout. Elle était trop simple, mâchait le travail au lecteur beaucoup de répétitions, peu de changement de structure. Énormément de dialogue pour peu de description.



Vous l'aurez compris, ce roman ne m'a pas emballée du tout, mais ce n'est pas pour autant qu'il est mauvais. Si des lecteurs l'apprécient c'est qu'il y a une raison. Les ides sont totalement folles, j'ai cru halluciner en lisant certains passages. Je n'ai pour l'instant pas lu d'autres livres aussi gores que celui-ci. Je trouve juste dommage que les idées, plus qu'originales, ne soient pas relevées par une plume plus sombre, mystérieuse, dark elle aussi.



Si vous souhaitez plonger dans une romance bien sombre, sans prise de tête sur le style : foncez. Si au contraire vous cherchez une dark romance plus travaillée, ne vous arrêtez pas sur celui-ci.



Xoxo
Commenter  J’apprécie          41
Dans l'ombre de Zachary, tome 4

Que c'est difficile quand on sait qu'on n'est pas le bon public d apporter un avis.



De voyage au Québec, la couverture et la quatrième de couverture des 4 épisodes de cette saga m'ont attirée.

Psychothriller est un des premiers termes utilisés et ça a fait "tilt" je me suis dit "c'est pour toi " et malheureusement le 1er opus semble me donner tort.



Nous sommes face à Zachary et sa double personnalité Zach.

Le premier est lisse, insoupçonnable, jeune au passé trouble (sa mère était prostituée et il assistait au travail de sa mere), ça peut laisser des séquelles.

La séquelle c'est Zach, dont les pulsions prennent le pas sur le comportement de Zachary.

La cible de ce 1er volet est Nora.



voilà pour le pitch.



Sur la forme : court opus, chaque tome fait moins de 200 pages avec une typographie large et une mise en page généreuse.

Le livre est découpée en scène (sur ce point ça m a fait penser à la série You).

La narration est à la première personne du singulier : le lecteur est donc à la fois Zachary et Zach.



Mon avis : ce premier opus me semble une excuse à la violence, barbarie, pédophilie, sexualité explicite et gratuite.

Seules les 10 dernières pages (ça ferait 5 avec un style livre de poche) ont retenu mon attention et me laisse espérer une suite plus intéressante.



A la décharge de l'autrice, dès le début du livre, le lecteur est prévenu sur le caractère explicite du texte et des illustrations (je crois n en avoir vu qu'une, de qualité ma foi).



Voilà. j espere avoir une bonne surprise avec la suite ...
Commenter  J’apprécie          40
Monster

Encore un super roman "Bad romance" écrit par cette auteure ! Après avoir lu la série Les Somber Jann, j'en voulais encore plus dans ce style, je me suis donc attaqué à Monster qui continue avec l'aventure de Jonas, l'un des frères Somber Jann. Encore une fois, j'ai adoré l'intrigue, le style gore et sexe comme on trouve rarement sur le marché littéraire. Ça me fait de découvrir tout un monde nouveau, et vivre de nouvelles émotions que je ne voudrais pas vivre dans la réalité. J'en redemande encore et encore! J'attend les futurs romans de ce style de cette auteure avec impatience !
Commenter  J’apprécie          40
Somber Jann, tome 1

Il n’y a pas si longtemps, je lisais la première version de Les Somber Jann. D’ailleurs, il ne me reste que le tome 4 à lire et j’espère bien le lire prochainement, malgré que je sois moins motivée depuis la lecture de ce tome-ci. Toujours est-il que grâce à Masse Critique Babelio, j’ai reçu cette nouvelle version et je dois avouer que j’étais loin de m’attendre à ressentir toutes ces émotions en lisant cette dark version, en fait…



… J’ai adoré! Dès le premier chapitre, j’ai su que cette nouvelle version serait plus profonde, plus noire et surtout plus représentative de la personnalité de Jaylen. J’ai senti un certain choc devant la noirceur de la scène qui se déroule au tout début et pourtant, je me suis dit : Wow! C’est exactement ce que j’aurais aimé lire lors de la première version! L’écriture de Cynthia Havendean est si imagée que je pouvais facilement fermer les yeux et voir tout ce sang ainsi que la noirceur au fond des yeux de Jaylen.



Je suis loin d’être une lectrice qui aime lire de la dark romance. Je suis trop hypersensible pour cela, mais avec Cynthia Havendean comme auteure, je ne saurais l’expliquer, mais elle a une plume qui m’attire. Cette nouvelle version est si transformée que j’avais l’impression de lire une saga complètement différente. Certains éléments restent similaires, mais dans l’ensemble l’auteure a su donner un second souffle à cette saga.



C’est sanglant, déviant et pourtant si addictif. Je suis totalement sous le charme de cette nouvelle version et je n’aurais jamais cru cela possible. À mes yeux, cela vaut la peine d’acheter cette nouvelle version malgré que vous ayez déjà lu la première version. Vous allez mieux comprendre la personnalité de Jaylen et les liens qui l’unissent à Engy.



Au cours de cette version, nous apprenons un peu plus les liens qu’il y a au sein du réseau et surtout comment le tout fonctionne. De plus, nous avons la chance de mieux connaître les têtes dirigeantes. Je me répète, mais cette version est vraiment complète. Je suis bien heureuse d’avoir pu lire cette première dark version.



Cette histoire d’amour entre Jaylen et Engie est évidemment toxique et malsaine… et pourtant ils ne peuvent faire autrement que d’être attiré l’un envers l’autre. C’est la version qui aurait dû sortir dès le début! J’ai un gros coup de cœur pour ce premier tome et pourtant, ce roman est si loin de ce que je lis habituellement. Je lève mon chapeau à Cynthia Havendean pour avoir su renouveler cette saga! C’est juste parfait!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Monster

Monster est une histoire déroutante mettant en lumière les vices les plus sombres de l’être humain.

Pour lire cette histoire, il faut avoir le cœur et les nerfs bien accrochés (mais vraiment très bien accroché).

L’ensemble du livre regorge de passage et de moments qui peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.



Étant une consommatrice de dark-romance, j’ai déjà eu l’occasion de lire des histoires plus au moins sombres et glauques.

Cependant, cette dark-romance m’a réellement dérangé et mis mal à l’aise à de nombreuses reprises.

De plus, je n’ai malheureusement pas du tout accroché avec la plume de l’autrice ainsi que la construction du récit.

La violence est omniprésente jusqu’à l’extrême, dévoilant la monstruosité et toute la noirceur de l’âme humaine. Il y a des passages que je n’ai pas eus la force de lire.



Si vous aimez les Dark- romance très dark, ce livre pourrait vous plaire, mais je vous déconseille vivement de commencer par celle-ci si vous voulez vous initier à ce genre littéraire.



⚠ Il est très important de lire tous les Tw avant de vous lancer dans cette histoire/Lecture pour un public avertie +18⚠
Commenter  J’apprécie          30
Dans l'ombre de Zachary, tome 1

****COUP DE CŒUR****



On ne change pas une auteure au top !



Après Les Somber Janns et beaucoup d’autres, j’ai décidé de plonger dans la tête de Zachary et je vous avoue qu’il m’a ravi.



Bon certes, il est plus que dérangé mais j’ai adoré ma lecture.



J’aime la plume de Cynthia HAVENDEAN. Elle a une telle façon d’écrire que je plonge instantanément au côté des personnages.



Cependant, ATTENTION !!!!! Ce livre est vraiment pour un public averti.

Comme le rappel la 4ème de couverture, il est interdit au moins de 18 ans.



Il est rare que je fasse un commentaire négatif sur Havendean, mais pour le coup j’ai repéré beaucoup d’erreurs de syntaxes et d’orthographe. Ce qui m’a vraiment dérangé.



Zachary est un tueur en série dans la même veine meurtrière que Norman Bates. Il a un trouble du dédoublement de la personnalité. La seconde personnalité de Zachary le pousse à faire des choses abominables. Parfois, à sillonner les routes la nuit pour violer, mutiler et tuer des prostituées.



Dans ce premier tome, sa proie s’appelle Nora !!! Cours Nora, ne te retourne pas !!

Commenter  J’apprécie          30
Les Somber Jann : Havendean

Les Somber Jann, l'un de mes coups de cœur ❤❤❤

Le style d'écriture, la mise en page, l'histoire font de se livre un véritable coup de cœur. J'aime voyager en plongeant dans un livre, mais là je me suis vraiment retrouvé dans le livre. J'ai vécu au côté d'Engy.

A tout les dévoreurs de livres qui aiment se retrouver plonger au cœur de l'histoire, je vous le conseil les yeux fermés.

Attention, c'est un livre pour un public averti. Il y a beaucoup de violence, de sex macabre et de tuerie entre gang.

Mais au milieu de cette histoire une jeune femme ENGIE qui se retrouve au côté des Somber Janns.

Ce livre doit être lu seulement si vous avez lu les 4 premiers tomes.

Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          30
Slasher

Aïe, aïe, aïe.



Pour commencer, ce qui m'a attirée dans ce roman, c'est le résumé. On sent le suspens, le mystère. Qui se cache derrière ces masques ? J'étais tellement intriguée que je l'ai lu juste après avoir l'avoir découvert.

Malheureusement, je m'attendais à beaucoup mieux et mes espérances ont vite été balayées.



Premièrement, la plume de l'autrice. Dès le début, j'ai eu du mal. Je ne la trouve pas recherchée, j'avais l'impression de lire un brouillon. Par moments, elle semblait enfantine. Pourtant, j'avais bien aimé la façon d'écrire dans l'autre roman de Cynthia Havendean, "Kurt's Secret". Mais là, j'ai été dérangée par sa plume.



Ensuite, l'intrigue en elle-même est intéressante. Tout le long, j'étais à la recherche du moindre indice permettant de m'aider à connaître l'identité du tueur. Je me méfiais de tout le monde, était stressée pour la protagoniste, alors de ce côté-là, je n'ai rien à dire. Toutefois, il y a des moments où on entre dans de parfaits clichés.

Une autre chose qui m'a dérangée aussi : le fait que les événements s'enchaînent sans trop grande fluidité les uns les autres. Peut-être que c'est l'effet voulu, cependant. On a l'impression d'être dans un cauchemar un peu insensé. Mais moi, je ne sais pas, j'avais l'impression que tout était en accéléré.



En bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout été emballée. Cela manque de beaucoup de choses et c'est dommage, parce que l'intrigue est tout de même intéressante.

Commenter  J’apprécie          30
Slasher

Plusieurs éléments de ce court roman m’ont charmé et je suis loin de regretter d’avoir osé me lancer dans un roman d’horreur! J’en lis rarement, mais Halloween étant à nos portes, c’était le moment parfait.



En premier lieu, je tiens à mentionner le travail extraordinaire de la mise en page du roman. Il est tout simplement magnifique à l’intérieur et cadre à merveille avec l’intrigue. Il est également intéressant de voir les illustrations en début de chapitres. Celles-ci nous donnent une idée vers qui seront orientés les événements à venir… Castine ou bien le tueur? Et que dire des jolis barbelés en bas de pages? J’ai adoré!



Ce n’est pas le premier roman que je lis de cette auteure. Je suis littéralement tombée sous le charme de sa duologie Hush falls. Ici, aucun lien sinon la plume de l’auteure qui est toujours aussi fluide et très rythmée. Il n’y a aucun temps mort. J’en avais le souffle court à lire les scènes. Cynthia Havendean a ce talent incroyable de nous faire embarquer au sein de son intrigue dès les premiers mots.



Et puis, en début de roman, l’auteure nous fait une belle mise en place du contexte afin de bien saisir le type de roman que nous allons lire. Ce petit mot de l’auteure m’a permis de reculer dans le temps. J’ai pu comprendre un peu mieux les événements et surtout les gros clichés qu’il y avait à l’époque. Vous savez ces films d’horreur des années 90 où les héroïnes se placent toujours en situation critique et qu’on lève les yeux vers le haut en se disant qu’elle est naïve? Alors oui, il y a une panoplie de clichés dans ce roman, mais tout fonctionne à merveille! Les attentes créées en début de roman sont comblées.



Et la finale? Eh bien là, je ne l’ai pas vu venir, mais pas du tout. Comment aurais-je pu prévoir cette chute? Impossible! L’auteure a su me surprendre et je suis bien heureuse de savoir qu’il y aura un petit bonus qui va suivre. Cela a piqué ma curiosité!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Hush Falls, tome 2 : Mon magnifique démon

Lors de ma lecture du premier tome, j’étais passée très près du coup de cœur. Cette fois-ci, la magie n’a pas autant opéré. Il me manquait un petit quelque chose. Mais attention, je ne dis pas que je n’ai pas aimé ma lecture. Loin de là car j’ai littéralement dévoré ce petit roman. J’avais trop hâte de connaître la fin, c’est donc dire à quel point l’intrigue était addictive.



En fait, mon principal bémol vient du fait que j’ai l’impression que l’auteure aurait pu facilement ajouter un tome de plus à cette saga. Il y a tellement d’éléments intéressants et captivants, mais qui malheureusement ne sont pas creusés en profondeur. Par exemple, j’aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur les sorcières de Salem, mais également sur la lignée de Madison afin de mieux comprendre sa magie.



D’ailleurs, j’ai bien apprécié le personnage de Madison au cours de ce deuxième volet. Elle est plus fonceuse et nous découvrons son petit côté badass. J’ai adoré la voir sortir de sa coquille pour enfin accepter sa magie! J’ai également apprécié de retrouver les frères des ténèbres. Ils sont si craquants. Assurément, l’auteure sait créer des personnages sombres, mais si attachants. Voilà pourquoi qu’après deux ans, ils étaient tous les trois encore bien ancrés dans ma mémoire.



Quant à la fin, il m’a semblé qu’elle était quelque peu précipitée. Je ne veux absolument pas spoiler donc je serai brève sur ce point, mais toujours est-il que je crois que j’aurais bien aimé qu’il y ait une centaine de pages supplémentaires à ce roman. Selon moi, cela aurait permis de nous tenir en haleine plus longtemps et d’ajouter de la profondeur.



Finalement, je ressors avec une impression vraiment positive face à cette saga. Il y a bien évidemment quelques clichés, mais ce n’est pas cela que je retiendrai. Ce sont les personnages incroyables, l’intrigue palpitante et la plume fluide de l’auteure. Du coup, je crois bien que maintenant je vais aller explorer les autres romans de Cynthia Havendean!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Cynthia Havendean (866)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière

Qui est l’auteur de cette pièce de théâtre ?

Molière
Jean-Jacques
Michelle
Gertrude

25 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}