Somber Jann tome 1 sur 2
EAN : 9782898320828
EdiLigne (05/11/2022)
4.67/5   56 notes
Jaylen, Jonas et Joshua Jann sont mes nouveaux voisins.
Trois frères mystérieux. Chaque nuit, je les épie par la fenêtre de ma chambre. Ils m’obsèdent.
J’aimerais pouvoir dire que c’est uniquement parce qu’ils sont canon, mais c’est plutôt comme être dans un film d’horreur : je redoute le moment où ils vont défoncer ma porte et me faire disparaître. Pourquoi ? Parce que j’ai tout vu. Tel un psychopathe, d’un seul coup de couteau agile, l’un d’eux a tué... >Voir plus
Que lire après Somber Jann, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je tiens tout d'abord à remercier les Éditions Édiligne qui m'ont offert un service presse dans le cadre de la Masse critique Babelio. La couverture et la mise en page sont très belles. L'objet livre est magnique. Malheureusement, la magie du livre n'a pas pris avec moi.

J'ai déjà corriger une des novellas de l'auteure (un des Dans l'Ombre de Zacharie), je savais donc à quoi m'attendre niveau horreur, meurtre, trash, ce côté-là ne m'a pas dérangée du tout. Ces scènes sont très, très détaillées...

Le problème, c'est que le reste ne l'est pas. L'auteure se concentre presque exclusivement sur les dialogues et, parfois, il faut se fier à eux pour comprendre ce qu'il se passe parce que les descriptions sont très pauvres. C'est difficile de s'imaginer où on se trouve, ce que l'héroine ressent. du coup, on a l'impression d'être en surface et assez distancé de l'histoire. C'est pareil pour les descriptions des émotions ; quand il y en a, c'est très peu ! Lorsque le perso est inquiet, une seule phrase pour l'indiquer ne suffit pas. Il faut des descriptions, un plongeon dans les sentiments du personnage. Malheureusement, c'est resté très en surface, donc impossible de me glisser dans la peau du personnage et donc de m'y attacher. Un manque d'approfondissement global au niveau de l'intrigue, à mon sens.

J'ai également trouvé son comportement très enfantin, pas très réaliste pour son âge. Je comprends que certains jeunes adultes sont naifs, mais ça m'a semblé exagéré, et ses réflexions, pas très cohérentes.

Quelques scènes m'ont paru clichées, trop faciles, stéréotypées, et manquaient d'originalité. Par contre, les scènes de torture étaient très très originales et on voit que l'auteure a fait des recherches et s'y connait bien. J'aurais seulement aimé que l'intrigue soit plus approfondie et les personnages, développés.

Pour finir, il reste malheureusement pas mal de coquilles, soucis syntaxiques et phrases avec une formulation qui m'a semblé peu naturelle. Un petit manque de relecture:)
Il n'y a pas si longtemps, je lisais la première version de Les Somber Jann. D'ailleurs, il ne me reste que le tome 4 à lire et j'espère bien le lire prochainement, malgré que je sois moins motivée depuis la lecture de ce tome-ci. Toujours est-il que grâce à Masse Critique Babelio, j'ai reçu cette nouvelle version et je dois avouer que j'étais loin de m'attendre à ressentir toutes ces émotions en lisant cette dark version, en fait…

… J'ai adoré! Dès le premier chapitre, j'ai su que cette nouvelle version serait plus profonde, plus noire et surtout plus représentative de la personnalité de Jaylen. J'ai senti un certain choc devant la noirceur de la scène qui se déroule au tout début et pourtant, je me suis dit : Wow! C'est exactement ce que j'aurais aimé lire lors de la première version! L'écriture de Cynthia Havendean est si imagée que je pouvais facilement fermer les yeux et voir tout ce sang ainsi que la noirceur au fond des yeux de Jaylen.

Je suis loin d'être une lectrice qui aime lire de la dark romance. Je suis trop hypersensible pour cela, mais avec Cynthia Havendean comme auteure, je ne saurais l'expliquer, mais elle a une plume qui m'attire. Cette nouvelle version est si transformée que j'avais l'impression de lire une saga complètement différente. Certains éléments restent similaires, mais dans l'ensemble l'auteure a su donner un second souffle à cette saga.

C'est sanglant, déviant et pourtant si addictif. Je suis totalement sous le charme de cette nouvelle version et je n'aurais jamais cru cela possible. À mes yeux, cela vaut la peine d'acheter cette nouvelle version malgré que vous ayez déjà lu la première version. Vous allez mieux comprendre la personnalité de Jaylen et les liens qui l'unissent à Engy.

Au cours de cette version, nous apprenons un peu plus les liens qu'il y a au sein du réseau et surtout comment le tout fonctionne. de plus, nous avons la chance de mieux connaître les têtes dirigeantes. Je me répète, mais cette version est vraiment complète. Je suis bien heureuse d'avoir pu lire cette première dark version.

Cette histoire d'amour entre Jaylen et Engie est évidemment toxique et malsaine… et pourtant ils ne peuvent faire autrement que d'être attiré l'un envers l'autre. C'est la version qui aurait dû sortir dès le début! J'ai un gros coup de coeur pour ce premier tome et pourtant, ce roman est si loin de ce que je lis habituellement. Je lève mon chapeau à Cynthia Havendean pour avoir su renouveler cette saga! C'est juste parfait!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Whaou..
attention c'est une dark romance très intense et qui peut heurter la sensibilité. Interdit au moins de 18/20 ans.
Cette histoire m'a chamboulé et c'est pour moi un immense coup de coeur ! Je n'ai pas lu la version plus soft mais j'ai dévoré celui-ci. Bcp de sujets sont abordés et malgré que tout soit malsain et dérangeant, j'ai bcp aimé la relation des deux personnages. Je trouve que c'est écrit extrêmement bien et j'ai hâte de lire la suite !
Avertissements: 𝙲𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎 𝚝𝚛𝚊𝚒𝚝𝚎 𝚍𝚎 𝚝𝚛𝚘𝚞𝚋𝚕𝚎𝚜 𝚙𝚜𝚢𝚌𝚑𝚒𝚊𝚝𝚛𝚒𝚚𝚞𝚎𝚜, 𝚍𝚎 𝚖𝚎𝚞𝚛𝚝𝚛𝚎𝚜 𝚊𝚒𝚗𝚜𝚒 𝚚𝚞𝚎 𝚍𝚎 𝚟𝚒𝚘𝚕𝚎𝚗𝚌𝚎𝚜 𝚙𝚜𝚢𝚌𝚑𝚘𝚕𝚘𝚐𝚒𝚚𝚞𝚎𝚜 𝚎𝚝 𝚙𝚑𝚢𝚜𝚒𝚚𝚞𝚎𝚜, 𝚚𝚞𝚒 𝚜𝚘𝚗𝚝 𝚕𝚎𝚜 𝚛𝚘𝚞𝚊𝚐𝚎𝚜 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝚛𝚎𝚕𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚝𝚘𝚡𝚒𝚚𝚞𝚎 𝚎𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚕𝚎𝚜 𝚙𝚛𝚘𝚝𝚊𝚐𝚘𝚗𝚒𝚜𝚝𝚎𝚜.
💀Après avoir lu la série 𝙳𝚊𝚗𝚜 𝚕'𝚘𝚖𝚋𝚛𝚎 𝚍𝚎 𝚉𝚊𝚌𝚑𝚊𝚛𝚢 et 𝙼𝚘𝚗𝚜𝚝𝚎𝚛, j'ai enfin lu le premier tome de la saga des 𝚂𝙾𝙼𝙱𝙴𝚁 𝙹𝙰𝙽𝙽! Et je suis tellement contente d'avoir pu le lire! Est-ce que j'en suis sorti indemne?
Non, j'ai le coeur brisé d'avoir tourné la dernière page et de devoir attendre la parution de la suite pour retrouver les personnages avec lesquels je suis littéralement tombés en amour.

Malgré que Jaylen et sa famille commettent des actes épouvantables, on s'attachent tellement à eux! En suivant Engy, autant j'ai détesté Jaylen et espérer qu'elle se sauve autant que je me suis retrouvé à espérer qu'ils tombent en amour😂
C'est l'effet secondaire de la plume de Cynthia!😂

🖤Si vous êtes adeptes de thriller, de dark romance, des scènes de 🌶️💀 et à l'aise de lire de la violence autant physique que psychologique, je vous recommande à 200% cette réédition!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
⚠️ TW ! ⚠️
🔞 Pour lecteurs majeurs et avertis 🔞

Dans ce roman on rencontre Engy Sinclair, une jeune fille de bientôt 18 ans qui, depuis peu, a de nouveaux voisins en face de chez elle : la famille Somber Jann.
Leur comportement l'intrigue et elle se demande ce qu'il pourrait se cacher dans ce fourgon noir qui fait des allées et venues la nuit. Elle se demande aussi qui est ce mec sexy qui y habite et qui roule en challenger.
Alors qu'elle s'apprête à sortir s'amuser avec sa meilleure amie, elle est victime d'une tentative de kidnapping. Et c'est là qu'il intervient, tuant son agresseur. Elle est sauvée ! Enfin... C'est ce qu'elle croit.

Vous le savez, je suis une groupie assumée de Havendean ! J'avais découvert la saga des Somber Jann "classique" à leur sortie que j'avais déjà adoré ! Mais la... ❤️‍🔥C'est un enoooorme coup de coeur ! On retrouve une version plus violente, plus érotique, plus INTENSE !
🖤 Déjà, parlons de cette couverture qui est absolument sublime ! J'ai craqué pour la version reliée il y a quelques semaines et je fonds devant cette beauté ! 🫠
🖤 2 points de vue (un 3eme sur certains chapitres) et écrit à la première personne.
On découvre donc toutes les pensées de Jaylen et c'est clairement ÇA qui apporte la plus grosse touche de Dark à l'histoire ! On voit son obsession, sa psychologie est détaillée, ses actions aussi qui sont plus violentes, plus sanglantes !
Du côté d'Engy, si je l'avais trouvée un peu "gamine pleurnicheuse" dans la version classique, ici on la voit plus mature et avec du caractère ! Elle est badass !
Côté personnages secondaires, la grande différence avec la première édition est le personnage de Jonas qui est lui aussi plus poussé et plus déviant encore !

Est ce que j'aurais aimé oublier et pouvoir le relire indéfiniment ? OUIIIII BORDEL ❤️‍🔥
Et maintenant je n'attends qu'une chose : la sortie du prochain tome 🖤
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Il a ce pouvoir de me brûler la peau rien qu’en posant ses yeux sur moi, tel le diable en personne. C’est comme si je voyais ma propre mort dans le reflet de ses iris.
C’est justement ça, le problème : t’es amoureux d’elle.