AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Damián Campanario Hernandez (155)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Game au vert, tome 1

J’ai apprécié Game au vert de Damian et Esteban Hernandez parce que les faits relatés s’inspirent largement de la réalité, comme par exemple Daniel qui est trop attaché aux jeux vidéo et qui va chez ses Yayos (c’est-à-dire ses grands-parents) au vert (il n’est pas pressé d’y aller) : j’apprécie les histoires réalistes. De plus, les personnages sont bien dessinés et à la fin, j’ai bien aimé quand il ne pense plus aux jeux vidéo et qu’il joue avec Salva dans la forêt.



Nath
Commenter  J’apprécie          01
Game au vert, tome 1

Dans le futur, Daniel, un jeune enfant, est obligé d’aller à la campagne chez ses grands-parents, alors qu’il est habitué à la ville. Il est triste. Il rencontre Selva, une jeune fille du voisinage très énergique. Au début, Daniel ne veut pas jouer avec elle. Un soir, une dame rousse qui ressemble à un loup, habillée d’une peau de bête, lui donne un défi à résoudre. Ce défi lui plaît, et elle lui en donne d’autres. Finalement, Daniel commence à aimer la campagne …



J’aime bien cette BD car les dessins sont bien réalisés, sauf ceux des parents. J’aime aussi la façon dont parlent les personnages.



Issa
Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

La critique d'Adel :

C’est l’histoire de Daniel, un jeune garçon qui a l’habitude de jouer aux jeux vidéo sur tous les écrans. Ses mères devaient partir en voyage pour leur travail, elles ont alors décidé de confier Daniel à ses Yayo, (grands-parents). Mais ses Yayo habitent à la campagne, ce qui veut dire pas de connexion à internet. Il n’aimait pas du tout la campagne, mais ses Yayo ont proposé une aventure pour distraire Daniel et Selva, la fille de l'amie des Yayo. Ils ont demandé à la louve amie des loups de donner des quêtes à Daniel et Selva. C'est ainsi qu' ils vont faire de ces 15 jours un moment inoubliable pour Daniel. Au début je trouvais l'histoire un peu longue, mais au fur et à mesure j'ai commencé à apprécier l'histoire, un de mes amis

l’a aussi lu, et il m'a dit que lui aussi l'avait aimé.



**********************************

La critique de Sabri :

C'est un petit enfant qui s'appelle Daniel et qui est collé aux jeux vidéo. Un jour ses mères lui ont dit qu’ils allaient chez ses grands parents en forêt. Au début il n'aimait pas trop la verdure, mais quand la louve est arrivée elle lui a donné des quêtes et c'est là que tout a commencé. Au début je n'ai pas trop aimé le livre mais quand ils sont allés dans la forêt j'ai bien aimé. J'ai adoré lire ce livre.

Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Je trouve que le livre est vraiment super bien . Ça parle d’aventures, de jeux vidéos. Je trouve que c'est super bien illustré (couleur, personnages) et les textes sont très bien choisis. J'ai bien aimer quand la louve a réussi à sortir le petit garçon des jeux vidéos
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Ce livre raconte l'histoire d'un garçon accro aux écrans qui va chez ses grands-parents. Un jour, une mystérieuse personne toque à la porte et lui donne une lettre contenant des missions à accomplir dans la forêt : cueillir des fruits pour les donner à cette fameuse personne, faire des ricochets... C'est une nouveauté car pour lui pas facile de jouer sans écran... J'ai aimé ce livre car il ressemble un peu à un jeu vidéo dans lequel il faut accomplir des missions. Par contre, je n'ai pas trop aimé le style de dessin de la BD.
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Game au vert



Mon résumé

Game au vert est une bande dessinée qui se passe dans le futur. C’est l’histoire d’un garçon qui s’appelle Daniel et qui passe son temps sur les jeux vidéo. Il part en vacances en pleine nature chez ses grands-parents. Comme il est dépendant des écrans c’est très difficile pour lui.

Il rencontre Selva et une louve mystérieuse et cela va lui sauver ses vacances. Il a des épreuves à résoudre pour connaitre les mystères de la nature.



Mon avis

J’ai aimé que l’histoire se passe dans le futur mais aussi les énigmes. Il y a beaucoup d’aventures et de suspens. Mais j’ai aussi apprécié le côté familial de l’histoire entre Daniel et ses grands-parents et l’amitié avec Selva. Enfin, l’humour de cette BD m’a plu ainsi que les dessins caricaturaux.



Une recommandation

Je recommande ce livre aux lecteurs qui aiment la nature, l’aventure et l’humour mais aussi à ceux qui veulent sortir un peu des jeux vidéo.

Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

C’est l’histoire d’un petit garçon qui va chez ses grands- parents et est accro aux jeux vidéos et aux écrans. Bien entendu, il pense qu’il va s’ennuyer mais ses grands-parents vont essayer de l’amuser. Le premier soir Daniel (le petit garçon) veut dormir avec ses parents parce qu’elles vont lui manquer (il a deux mères). Le lendemain, il rencontre une jeune fille (c’est sa voisine) de son âge qui avait très hâte de le rencontrer. Le soir on sonne à la porte et qui voilà : une louve mi-humaine mi-loup. Cette louve lui donne des missions qui vont lui faire oublier les jeux vidéos et découvrir beaucoup d'autres choses.



J’ai beaucoup aimé ce livre parce qu’il y a du suspense de l’aventure.

C’est aussi une histoire amusante et très dynamique.



Lou

Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

C’est l’histoire d’un garçon qui a toujours été habitué aux écrans. Ses mamans l’envoient chez ses grands-parents pour qu’ils puisse se divertir et profiter de la nature.

Je le note 4/5 car il est vraiment bien et c’est comme une leçon de vie pour dire de profiter de la nature et de la famille



Tiana
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

J'ai lu Game au vert et je peux dire que j'ai bien aimé ce livre car cela nous prouve que nous pouvons vivre sans jeux vidéos. Je trouve qu’il y a beaucoup de suspense et beaucoup d'aventure. Je l'ai bien aimé également car il n'y a pas de moment de tristesse. LOLA de la classe de 6èF
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

C'est l'histoire d'un petit garçon accroc aux écrans. Il va passer quelques jours chez ses grands-parents qui habitent à la montagne. Mais il n'est pas content car il a peur de s'ennuyer. Un jour, une femme louve va lui proposer des missions à accomplir...



J'ai adoré l'histoire car elle est intéressante. La femme louve est très originale. Cette histoire montre qu'on peut vivre de belle aventures en dehors des écrans.



Je recommande cette bande dessinée à ceux qui sont trop sur les écrans !











Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

C’est l’histoire d’un garçon nommé Daniel qui adore les jeux videos et qui ne veut pas aller chez ses grands-parents car il n’y aura pas de connexion...

L’histoire est intéressante pour nous car on s’identifie au personnage principal.

Ce qui m'a le plus plu c’est que ce soit en format BD, j’aime bien le graphisme et la façon d’écrire

L’histoire a une bonne morale car elle montre qu’il ne faut pas rester sur les écrans, ce qui permet de vivre de meilleures choses.

Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

C’est l’histoire d’un garçon qui est accro aux écrans. Pour y remédier, ses parents décident de l’emmener à la campagne chez ses grands-parents . Au début il ne se plaît pas et il s’ennuie beaucoup. Mais petit à petit il s’ennuie de moins en moins et il joue avec la voisine dans la forêt.



Cette histoire est drôle et les dessins sont amusants .

Lalie

Commenter  J’apprécie          30
Game au vert, tome 1

J'ai aimé ce livre qui provoque de la tristesse, de la joie et aussi de la peur vers le milieu du livre, c'est ce qui m'a plu. C'est un livre que je lirai bien tous les jours ! Je me sens proche du personnage principal qui joue à la console. J'ai bien aimé aussi le fait que la louve lui ramène des épreuves tous les jours. (Sacha)
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Game au vert est une BD qui peut vite plaire à tous même si parfois elle manque d’action. C’est l’histoire de Daniel qui va chez ses grands-parents en vacances à la campagne mais il n’y a pas de jeux ni de réseaux. Son grand-père veut lui faire découvrir la campagne et il rencontre une femme louve avec sa bande. La louve lui propose des défis et à la fin il vont faire un grand repas de famille. C’est un livre qui se lit facilement avec de nombreuses aventures.

J’ai trouvé le livre captivant, drôle et comique. Au début, je n’accrochais pas beaucoup mais dès que je lisais, j’appréciais de plus en plus.Les aventures dans la forêt m’ont intéressé.

Je conseille de le lire.





Sacha
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Game au vert est une bande dessinée de science-fiction, elle se passe dans le futur.

Les personnages principaux sont :

Daniel, un garçon sensible, têtu et assez emporté mais qui peut se montrer gentil et joyeux, il est brun, il a les yeux marrons et un long nez pointu

Selva, une fille très énergique, joyeuse, rigolote et joueuse qui bouge partout, elle a de grands yeux verts, un nez rond et les cheveux roux

La Louve, qui est mystérieuse, malicieuse et assez spéciale, elle est blonde et a les yeux roses

L’histoire se passe dans une forêt, Daniel doit quitter sa ville et ses jeux vidéos pour aller rejoindre ses grands-parents dans une maison où il n’y a pas d’écrans. Ses mères vont lui manquer et ses vacances vont sûrement être ennuyeuses. Mais un soir une mystérieuse louve apparaît elle propose à Daniel de réussir des épreuves dans la nature pour découvrir certains secrets de la forêt … Ces vacances ne vont peut être pas être si horribles que ça…

J’ai aimé ce livre car il fait réfléchir au fait que si on continue de rester addictes aux jeux vidéo, on pourrait complètement se couper de la nature et ne plus savoir à quoi elle ressemble. J’ai aussi aimé ce livre car certains personnages sont marrants, comme Selva et parce que ça donne envie de faire des balades en montagne. Ce que j’ai moins aimé, c’est les illustrations que je ne trouve pas très belles.

« Je conseille ce livre à celles et ceux qui aiment la nature, le changement et la découverte. »

Elle

*************************************************
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Daniel part en vacances chez ses grands parents. Cependant, il ne pourra pas jouer à ses jeux vidéos car il n’y a pas d’internet. Pour le sortir de sa solitude et l’amener à rencontrer la nature, découvrir les activités de ses grands-parents, une mystérieuse louve fait son apparition et lui donne un certain nombre de défis. C’est grâce au travail d’équipe, avec l’aide de sa nouvelle amie Selva, qu’il va réussir. J’ai beaucoup aimé l’histoire, le fait de sortir des écrans pour se retrouver avec des activités plus manuelles. Les illustrations attirent le regard ce qui aide aussi beaucoup le lecteur. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment l’aventure, les défis.



Itachi
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Daniel est un jeune garçon âgé de 11ans.Cet enfant est "accros "aux écrans et aux jeux vidéos comme ils sont dans le futur. Pour les vacances ses mamans doivent l'envoyer chez ses grands-parents en pleine campagne car elles travaillent. Or il n y aucune connexion Ce petit garçon au lieu de rester collé à ses jeux vidéos, la nature va le ramener à la réalité.
Commenter  J’apprécie          10
Genpet, tome 1

Genpet se passe dans un futur proche où la modification génétique des animaux est monnaie courante. Mais la demande de Genpet dont il est ici question dépassé l'ordinaire. En effet, les parents de Nat exigent une fonction "garde du corps" pour le futur animal de compagnie de leur fils unique ! Cette demande peu habituelle va engendrer des problèmes de croissance chez Nico, le Genpet créé pour Nate ...



Une lecture synonyme d'aventures, de rebondissements, de secrets et de suspense qui plaira sans doute aux plus jeunes (8-12 ans).
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

C’est l’histoire d’un jeune garçon qui se nomme Daniel. Il est passionné de jeux vidéos. Ses mères partent travailler et laissent leur fils chez ses grands-parents où il n’y a pas de wifi. Après être arrivé chez eux, il rencontre la fille des voisins et s’amuse avec elle. Un jour, il découvre une lettre devant sa porte et réalise le défi écrit dessus avec celle-ci et son grand-père. Chaque jour, une nouvelle énigme apparaît pour qu’il s’amuse sans écran.



J’ai bien aimé ce livre. Il était très intéressant. Les dessins sont très drôles. L’histoire est très bien inventée avec l’idée des personnages de faire des stratagèmes pour que Daniel apprécie la vie sans écran.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Dans la bande dessinée Game au vert ça parle d' un enfant qui vit dans une ville du futur, c' est les grandes vacances et personne ne peut le garder parce que ses parents travaillent. Ensuite ses parents ont décidé qu'il reste avec ses grands parents. le deuxième jour il prenait la route. Daniel ne veut pas partir ses parents l' obligent à partir, sur la route il joue au casque virtuel. Quand ils sont arrivés il voulait repartir dans la ville. le deuxième jour ses parents partent à la ville mais Daniel reste dans sa chambre. le deuxième jour, il y a Selva qui joue avec Daniel mais il n"y a aucune émotion, Selva dit qu'il s'ennuie et ils feront une aventure tous les jours, une énigme.

J'ai beaucoup aimé le moment où ils escaladent la montagne.

Ahmed S
Commenter  J’apprécie          32




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Damián Campanario Hernandez (296)Voir plus

Quiz Voir plus

Game au vert


4 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Game au vert, tome 1 de Damián Campanario HernandezCréer un quiz sur cet auteur

{* *}