AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Damián Campanario Hernandez (155)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Game au vert, tome 1

Suivez les aventures de Daniel, le petit garçon sensible et naïf, au cours d’une vraie « Game au vert » !

Quand Daniel doit aller chez ses grands-parents qui vivent à la campagne, il pense que ce sera deux semaines de torture sans écrans et encore pire, sans internet. Mais, quand la mystérieuse Louve commence à lui donner des « missions », il se fait une copine et il commence à s’amuser terriblement !

J’ai trouvé ce livre assez simple à lire, et au milieu du livre, j’ai vu quelque chose qui m’a vraiment amusé ! La grand-mère chantait Run To The Hills de Iron Maiden.

Je recommande ce livre aux enfants qui aiment les histoires simples, même un peu naïves et aux amateurs de jeux vidéo.



Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

C'est l'histoire de Daniel, un enfant de ville qui part chez ses grands parents. Au début, il n'aime pas, jusqu'à ce que les voisins des grands-parents lui préparent une surprise. Va-t-il l'aimer ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

Daniel est un petit garçon qui passe sa vie à jouer aux jeux vidéos mais, pendant des vacances, il va chez ses grands-parents à la campagne.

Là-bas, il rencontre une mystérieuse louve qui lui fait découvrir les merveilles de la nature et il devient sociable car il n'a pas d'écran.

J'ai aimé parce qu'il y a beaucoup d'action et de suspense.

Paco, Gabriel







Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

Rayan G : J’ai bien aimé quand Daniel est dans la forêt avec son grand-père.



Sasha : Je n’ai pas aimé quand Daniel ne voulait pas aller voir ses grands-parents, il préférait ses jeux vidéo. Il faut savoir profiter des bons moments avec ses proches.



Mellina : J’ai bien aimé cette histoire, car Daniel découvre une autre façon de s’amuser que les jeux vidéo
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

C'est un garçon qui est accro aux jeux vidéo. Et il part quinze jours chez ses grands-parents à la campagne, sans écran, sans connexion et sans réseau.



J'ai bien aimé que Daniel parte sans réseau et que, au final, il se rende compte de la vraie vie.



Méline CM2
Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

J'ai bien aimé cette BD parce qu'il y avait de l'aventure et que c'était marrant, surtout quand ils étaient dans la forêt et qu'ils ont ramené des cerises. J'ai bien aimé le graphisme, la lecture était intéressante. Le titre est bien choisi et amusant !

Tom B.
Commenter  J’apprécie          01
Game au vert, tome 1

Le livre est super, ça donne une leçon : en dehors de nos jeux vidéo, il y a de la verdure et plein de choses amusantes à faire ! Je le recommande !

Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Le héros Daniel vit avec ses deux mamans, et il adore les jeux-vidéos. Un jour, il part en vacances chez ses grand-parents qui eux, ne sont pas "connectés". Il a peur de s'ennuyer. Il fait la rencontre de Selva, une jeune fille très dynamique qui adore la nature. Ses vacances vont être plus animées qu'il ne le pensait car , il va devoir faire des missions et ainsi découvrir la nature.

J'ai aimé ce livre car il y a beaucoup d'aventures et que j'aime bien ça. On a l'impression d'être dans le futur, un monde hyperconnecté mais on comprend ensuite que la morale de l'histoire c'est qu'il n'y a pas que les jeux vidéos dans la vie.
Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

Game au vert est une BD dont l'histoire se passe dans le futur. Daniel est un jeune garçon qui va passer quinze jours chez ses grand parents en forêt sans internet, sans écran alors que chez lui il ne fait que jouer à la console.

Il va rencontrer une femme qui se déguise en louve qui lui fait faire plein d'activités.

Cette BD est amusante et drôle mais aussi surprenante. Je recommande cette BD pour le jeune public avec beaucoup d'image

quintin



Game au vert est en livre très intéressent ses en livre qui est fabuleux pour les enfants il passe 15 jours ses chez yayos et s'amuse avec sa copine

Loélie



le livre "Game au vert", est une BD écrite par Damian et illustrer par Esteban Hernandez.

C'est l'histoire de Daniel, un jeune garçon qui est accro au jeux vidéo. Il doit partir en vacances chez ses grands-parents (yayos) qui vivent en forêt. Daniel ne veut rien faire jusqu'à l'arrivé de la louve, elle lui propose des aventures qu'il réalisera avec Selva...

Cette histoire est drôle, elle est courtes et rapides à lire. Elle plaira au gens qui aime les aventures.

Léonie







































































Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

J'ai aimé car j'aime bien l'histoire de la voisine qui se déguise en louve et qui vient à peut près tous les jours pour donner au personnage principal des missions (quêtes) .

Ce missions ont pour but de le faire quitter les jeux vidéo et profiter de la nature qui l'entoure et jouer avec ses grands parents ou son amie.



***



J’ai aimé les aventures qu’ils résolvent , c’est bien cela nous apprend qu’il n’y a pas que les écrans dans la vie. On peut s’amuser même sans les écrans. On peut voir tout les belles choses de la nature (fruits, rivière, arbres)



***
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

J’ai moyennement aimé ce livre car l’histoire était intéressante mais il y avait trop de répétitions et je trouve qu’il n’y avait pas assez d’action. Par exemple

j’ai bien aimé quand il allait cueillir des choses dans la forêt plutôt que de jouer aux jeux vidéo. Le livre était facile à comprendre mais je trouvais parfois les actions un peu longues.
Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Daniel qui est passionné de jeux vidéo , il adore ça. Mais il doit passer quinze jours chez ses grands-parents et chez eux ils n'ont pas internet.

J'ai adoré ce livre car il est inventif, agréable à lire et génial. L'histoire est claire , très facile à lire car c'est une BD elle est amusante et elle parle de son aventure. L'écriture du livre est plutôt simple et très riche.

La fin du livre est originale et elle se termine bien.

Anna
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

J'ai aimé parce que dans cette histoire il y a un garçon de mon âge avec ses grands parents. Depuis que je suis petit j adore les BD. J'ai aimé ce livre car l ambiance de cette maison est incroyable.Cette histoire est très intéressante et parle de la nature. Les dessins sont colorés et agréables. Je recommande cette lecture à tous les collégiens.
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

LE LIVRE QUI DONNE ENVIE DE SORTIR DES ECRANS

Je vous parle d'un livre où on peut se divertir juste en le lisant. Ce livre

parle d'un jeune garçon qui était toujours devant les écrans. Ses mamans

étaient toujours là pour le garder, mais un jour travaillant toutes les deux,

elles le laissent chez ses grands-parents. Va-t-il réussir à se déconnecter

des écrans ?

Ce livre m'a plus parce qu'il se cache pour écouter sa grand-mère chanter à

tue tête.

Ce livre m'a plu parce qu'il rencontre une femme-louve.

Ce livre m'a plu parce qu'il a des défis à relever.

Je n'ai pas aimé ce livre, parce qu'au début il ne voulait pas s'amuser avec

ses grands-parents.

L'histoire de ce livre est animée, surprenante et captivante.

C'est un livre à ne pas rater.

Ce livre permet de s'évader et il procure des émotions.

Je recommande ce livre pour ce qui aiment les aventures et les livres faciles

à lire.

Grand-père : Ne fais pas de bruit

Daniel : …

Grand-mère chante et danse avec son balai.

Daniel : pourquoi elle fait ça ?

Grand-père : jouer avec notre groupe lui manque.

Grand-mère les surprend par la fenêtre.

Grand-mère : qu'est-ce que vous faites cachés là ?

Daniel et grand-père : Aaaaaaaaaah ! (extrait des pages 48/49).

Emy D.



______________________________________________________________________________________



SOS ECRANS

L’auteur de la BD Game au vert est Damian Campanario Hernandez, dit Damian, un scénariste de bande dessinée né à Barcelone.

Game au vert est une superbe B-D.

Daniel est un petit garçon qui passe ses journées sur les écrans et un jour ses mamans l’emmènent voir ses grands – parents. Il va découvrir que l’on peut s’amuser ainsi avec des jeux en plein air. En effet il doit passer quinze jours chez ses grands-parents, les « YAYOS », à la campagne sans connexion. Pour lui c’est un enfer. Pour l’aider à passer de meilleurs vacances ses grands-parents inventent une quête. La Femme-Louve lui ramène tous les soirs une enveloppe contenant un défi - nature à relever le lendemain. Pour réaliser sa quête Selva, son amie, va l’aider dans son aventure.

J’ai beaucoup aimé ce livre parce qu’il y a de l’aventure. De plus l’histoire se déroule en plein air. Je pense qu’il n’y a pas que les écrans pour s’amuser.

Ce livre m’a déplu un peu parce qu’il n’y avait pas assez de quêtes.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment les B.D. et l’aventure



Stédy R.

Commenter  J’apprécie          12
Game au vert, tome 1

C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Daniel. Il est passionné de jeux vidéo. Il part en vacances chez ses grands-parents car ses mères travaillent. Arrivé chez eux il déprime. Mais un jour une louve toque à la porte et lui donne une lettre qui le charge d'une mission... Daniel va finalement adorer passer ses vacances chez ses grands-parents....!

Signé : Carmen
Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

Lyvann : La BD game au vert de Damian et Hernandez raconte la nature. Daniel doit aller en vacances chez ses grands-parents. Il préférerait rester chez lui parce qu’il n’y a pas d’écrans chez eux. Finalement, il va s’habituer à la nature parce qu’il a résolu les énigmes de la louve.



J’ai aimé les missions de la louve dans la forêt.

J’aimerais vivre la même aventure parce que j’aime la nature. Daniel doit trouver des baies, des fruits sauvages.

Dans la nature, il y a plein de choses.

J’ai trouvé ça bien qu’ils jouent aux jeux de société parce que c’est mieux que les jeux vidéo, il y a plus de partage.



Mais je n’ai pas aimé qu’on l’oblige à se déconnecter parce qu’il n’arrêtait pas de crier et le jeu vidéo auquel il joue est bizarre (il n’y a que des blocs).



En conclusion, cette bande dessinée m’a beaucoup plu, les dessins m’ont aidé à comprendre l’histoire.



Iris : Les parents travaillent beaucoup du coup leur fils part chez ses grand-parents. Mais il veut rester avec ses parents. Il y a une personne, une fille qui lui donne une lettre et cette lettre est un truc à faire le lendemain.

C'est sympa, et il arrive à penser à autre chose à la fin.



Raphaël : Daniel qui ne lâche jamais les jeux vidéos doit aller chez ses grands-parents à la campagne car ses mamans travaillent. Ils sont en voiture, ils commencent à arriver à la campagne quand Daniel se plain qu'il n'y a plus de réseaux. Plus tard il est mène des enquêtes données par une louve ou plutôt des défis.

J'ai bien aimé le livre car Daniel n'aime pas la campagne au début mais après il adore, il a hâte d'être au lendemain car il veut retourner dans la forêt. J'aime bien aussi les BD et les dessins.
Commenter  J’apprécie          00
Perdus dans le futur, tome 2 : Piégés

Le premier tome nous a fait tomber sous le charme d'une bande de gamins qui n'ont pas de bol. Après un premier voyage dans le temps, ils arrivent encore dans une autre période. Le monde semble avoir sombrer dans des extrêmes assez peu enviables. L'abus de technologie immersive à inciter les humains à abandonner leur vie terrestre. Le monde est devenu si laid, si difficile, si injuste qu'uniquement le virtuel permettaient de s'échapper. En conclusion, la majorité des adultes sont morts et quelques enfants. Ils restent dorénavant des sauvages tentant de survivre en communauté. Les guerres civiles pointent inlassablement le bout de leur nez. Les enfants n'ont pas eu le temps d'apprendre l'empathie alors tuer l'autre ne pose aucun souci. Le groupe d'amis après avoir retrouvé leur parchemin décide de prendre la poudre d'escampette au plus vite. Et les voilà dans une autre époque qui sera le récit du troisième tome. Bien que cela soit très plaisant de retrouver les mômes, l'histoire va très vite. On n'a pas le temps de rencontrer les autres personnages, leur récit de vie, ce qui les lie entre eux... A t'on un train à prendre en urgence? On reste par conséquent sur notre faim. Damian propose un regard critique sur la société à travers l'abus du numérique mène au décès, donc soyez prudent. Et aussi sur la question écologique, avec la peur d'une contamination par le nucléaire. Et aussi le fait que le pire du point de vue environnementale est arrivé : "Au fond, je les comprends. Le monde réel était devenu un enfer. Les pires prédictions se sont réalisées : la hausse des températures, du niveau de la mer, l'extinction massive de la faune et de la flore... [...] Heureusement la planète guérit vite sans tous ces humains". Deux phrases lourdes de sens qui vont à l'essentiel et que tous les lecteurs peuvent comprendre. Même si la lecture s'est montrée en demi-teinte, l'envie de poursuivre la découverte avec les deux prochains tomes est là.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          80
Game au vert, tome 1

Lucas B. : Daniel est un petit garçon de la ville qui habite avec ses deux mamans. Il est accro au jeu vidéo. Il doit partir en vacances chez ses grands parents à la montagne. Mais il n'y a pas de réseau donc pas de jeu vidéo. Il commence à s'ennuyer, bouder, il ne veut pas être ici. Mais les voisins ont eu une idée, lui faire croire qu'une louve lui donne des épreuves pour qu'à la fin il est une grande surprise. Il ne pense plus à ses jeux vidéo tout le temps.

Je l'ai trouvé très marrant avec beaucoup d'imagination de la part de la mère de Selva, la soi-disant louve, pour occuper Daniel, lui faire oublier ses jeux et lui montrer que l'on peut s'occuper sans tout ça. Et tout au temps s'amuser. Il apprend beaucoup de choses sur la forêt. Il se fait une amie réelle et non virtuelle. Et la complicité se créer avec ses grand parents. C'est beau. Il faut profiter de faire des activités avec les gens que l'on aime (je viens de perdre mon papi et je regrette le temps passé avec lui). Ces quinze jours ne lui ont pas paru une éternité en fin de compte.



Maxime : C'est l'histoire de Daniel, un passionné de jeux vidéos qui du jour au lendemain doit arrêter car il part chez ses grands parents pendant 15 jours. Pour s'occuper une louve lui donne des épreuves.

J'ai adoré les petites épreuves et puis j'ai trouvé que cela rappelle la réalité car il y a aussi des personnes qui jouent beaucoup trop aux jeux vidéos.



Randy : Au début des enfants se chamaillent et ils ont comme dans une ville. L'enfant n'aime pas trop son grand père. Au fur et à mesure du temps il apprend à l'aimer.

J'ai bien aimé ce livre car il y a de l'amitié beaucoup même. Il y a vraiment beaucoup d'amour .



Lucas P. : Je le trouve très bien parce que ça me fait penser aux jeux vidéos.



Maxime : C'est l'histoire de Daniel, un enfant qui joue énormément aux jeux vidéos. Mais pendant 15 jours il doit arrêter car il va chez ses grands parents. Il se demande bien comment il va pouvoir s'amuser mais une louve vient, tous les jours lui donner des défis.

J'ai adoré ! J'ai adoré car cela montre que maintenant la technologie nous entoure et qu'il faudrait arrêter un peu et profiter de la nature qui nous entoure.



Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

C’était une bonne BD ! Daniel part en vacances chez ses grands-parents. Il n’a pas envie de sortir, et il est déçu car il n’y a pas d’écrans chez eux. Selva, la petite voisine vient le chercher pour jouer, mais il ne veut pas, jusqu’au moment où il reçoit une enveloppe mystérieuse de la femme-louve… qui lui pose une énigme. Avec Selva, Daniel va essayer de déchiffrer l’énigme, et sans s’en rendre compte, il va découvrir la forêt et la nature.

C’était une bonne BD, et plus que les images, j’ai beaucoup aimé l’histoire !
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Le livre que je vous présente est Game au vert, c' est une BD. Elle parle d' un garçon qui va passer 15 jours chez ses grands-parents parce que ses 2 mamans travaillent beaucoup. Pendent son séjour, il croise Selva .Selva et Daniel vont rencontrer une louve qui va leur donner des épreuves. Le livre est bien parce que j'adore faire des épreuves. Moi aussi je voudrais aller chez mes grands parents. On s'identifie facilement aux personnages.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Damián Campanario Hernandez (296)Voir plus

Quiz Voir plus

Game au vert


4 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Game au vert, tome 1 de Damián Campanario HernandezCréer un quiz sur cet auteur

{* *}