AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Damián Campanario Hernandez (156)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Blechkoller

Climat oppressant, violent et fantastique dans ce huis-clos à l'intérieur d'un sous-marin : c'est classique, me direz-vous, mais cette bd sort des sentiers battus avec, il me semble, le regard tourné vers l'expressionnisme allemand qui a eu ses heures de gloire. Au fil des pages, difficile de savoir où le récit va nous mener : c'est ce qui fait que j'ai beaucoup apprécié cet album.
Commenter  J’apprécie          10
Blechkoller

Le scénariste réussit bien à […] nous faire rentrer dans ce drame et dans l'esprit de Schultz. Où s'arrête le réel ? Où commence la folie ?Le graphisme de Javier Hernandez est intéressant. Son trait est efficace.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Blechkoller

Une nouvelle preuve du renouveau de la BD espagnole avec ce récit poignant autour d'un personnage attachant dans un contexte hostile.
Lien : http://www.auracan.com/album..
Commenter  J’apprécie          00
Blechkoller

Blechkoller se lit comme un huit-clos en pleine mer à bord d'un sous-marin. On suit la destinée tragique d'un sous-marinier allemand en proie à une véritable psychose lié à un événement survenu durant son enfance. C'est surprenant de voir actuellement un bon nombre de bd qui situe son héros du côté des allemands durant la Seconde Guerre mondiale. Il y a encore 20 ans, cela aurait été inimaginable. C'est une évolution bien singulière et qui ne me déplaît pas forcément.



Par contre, le basculement dans le fantastique m'a un peu perturbé. Etait-ce réellement nécessaire ? La fin semble bien énigmatique. Nous n'aurons pas toutes les réponses. On pourra bien entendu mettre cela sur le compte de la folie lié au manque d'oxygène et à la promiscuité. Bref, un récit caractérisant la névrose au coeur des profondeurs.
Commenter  J’apprécie          50
Blechkoller

Ou le "syndrome de la boîte de sardine" qu'éprouvent parfois les sous-marinier pendant des longues missions.

A bord de l'U-Boot 966 de la Kriegsmarine, Erik Schultz souffre de Blechkoller. Il contrôle de plus en plus mal ses pulsions violentes. Et quand son sous-marin est torpillé par les Britanniques puis l'équipage tué sous ses yeux, cela ne s'arrange pas.

Une BD dans les profondeurs des mers, un huis-clos autour d'une machine de cryptage Enigma. Une ambiance violente, malsaine, fantastique et glauque, très bien rendue par les couleurs des planches, recouvertes d'un voile verdâtre. Déconseillée aux claustrophobes.
Commenter  J’apprécie          50
Game au vert, tome 1

Ce livre est incroyable parce que j'aime bien la nature et les jeux vidéo. L'histoire n'en parlons même pas, elle est juste incroyable. Les personnages sont marrants. Quand tu lis ce livre t'es dans ta bulle, quand tu le lis tu as juste une envie c'est de continuer l'histoire. Selon moi le livre se lit un peu rapidement.

Seycen



J'ai bien aimé ce livre car les personnages sont bien faits. Il y a plein de rebondissements. Les personnages ont tous un point commun entre eux. C'est une bd qui se passe dans la forêt. Les mauvais points de ce livre, c'est que l'histoire est trop courte (80 pages). Il n'y a pas beaucoup de personnages. Il n'y a pas beaucoup de dialogue et beaucoup trop d'images. Il y a beaucoup de personnages attachants qui ne parlent pas suffisamment. Mais sinon très bon livre !

Tom



J'ai aimé ce livre car il est drôle. Il y a de l'aventure et de l'action. Dans cette BD, les dessins sont beaux et en couleurs. C'est un livre à ne pas manquer.

Charly



J'ai bien aimé ce livre mais j'aurai préféré qu'il y ait plus de défis.

Andrea



J'ai super bien aimé. C'était joyeux et les dessins étaient super.

Zoé C



Ce qui m'a plu dans cette histoire, c'est l'environnement naturel et la déconnexion totale.

Lena



J'ai adoré ce livre car c'est une BD. Les illustrations sont très compréhensibles. La bande dessinée n'est pas très longue et passionnante.

Noam
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Je n'aime pas trop cette histoire qui parle trop de la nature. Je n'aime pas me promener dans la nature. Je suis déçu car je croyais qu'ils allaient entrer dans 1 jeu vidéo. Par contre, les dessins m'ont plu car ils ressemblent à "Pac-Man".

Je n' aurais pas aimé me retrouver à la place d' Alex.

A.





***********************************************************************



Je n'ai pas trop aimé les dessins. Je trouve l'histoire bizarre car on est un peu trop dans le futur. Je n'ai vraiment pas aimé.

SOFIA.
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Cette BD parle d'un enfant qui s'appelle Daniel et qui est scotché à ses écrans. Il doit aller chez ses grand-parents mais ils n'ont pas de connexion donc il n'a pas très envie d'aller chez eux. Un jour une louve semi-humaine sonne chez les grand-parents de Daniel. Il en suit une série d'épreuves en pleine forêt.

J'ai bien aimé ce livre car il y a un peu d'aventures et je pense que l'auteur a essayé de passer un message: il vaut mieux passer du temps à se faire des amis, à découvrir la nature et la vraie vie que de jouer sur écrans.

Lisa.V
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée jeunesse Game au vert.

Daniel passe sa vie collé à ses jeux vidéo.

Alors quand il doit passer quinze jours chez ses grands-parents, à la campagne, sans écran et, pire, sans connexion à un réseau, il a l’impression d’être en enfer.

Et ce ne sont pas les jeux de société d’un autre temps qui l’aideront à moins s’ennuyer.

Heureusement, son grand-père est un homme plein de ressources. Il se met en tête d’initier le jeune citadin aux petits plaisirs de la nature : faire des ricochets, cueillir des fruits, se baigner dans la rivière…

Et quand une mystérieuse femme-louve apparaît pour confier une succession de missions à Daniel, les jeux vidéo paraissent vite bien fades à côté des aventures de « la vraie vie ».

Game au vert est une bande dessinée jeunesse très sympathique.

L'histoire est très simple : un jeune garçon accro aux écrans doit aller passer 15 jours de vacances chez ses grands-parents car ses deux mamans travaillent.

Quand je dis qu'il est accro aux écrans, c'est une réalité car il ne vit que pour ça. Dans la voiture, il a son casque de réalité virtuelle sur la tête ! Et il boude quand il ne peut se connecter.

Quand aux mamans, elles ne sont pas en reste car la voiture conduit pour elles !

Mais les grands-parents vivent en forêt, où il n'y a pas du tout de connexion. Alors, à un moment il faut conduire comme avant, en utilisant.. ses propres reflexes ! L'horreur ;)

C'est un monde hyper connecté qui n'est pas sans rappeler le notre, évidemment.

J'ai aimé que le jeune Daniel se retrouve au vert pendant 15 jours. Le choc est rude, au début on ne peut pas dire qu'il nous montre le meilleur coté de son caractère.

Avec la petite voisine de son âge, il est ennuyeux voir carrément.. infect !

Mais son grand-père a de nombreuses ressources et il est bien décidé à lui montrer que vivre dans la forêt loin des écrans peut avoir de nombreux avantages.

Et, cela va marcher quand une mystérieuse femme louve apparait :)

J'ai trouvé cette bande dessinée très réussie.

Le scénario tient la route.

Le choc des cultures entre ce petit garçon citadin et cette petite fille qui n'a pas l'habitude des écrans m'a fait sourire. Et, à ma grande surprise, il n'y a pas de clichés. C'est proche de la réalité, de ce qu'un gamin ne vivant que pour les écrans ressentirait et montrerait :)

Les personnages sont attachants. Les enfants vont vivre une super aventure grâce à l'imagination de leurs ainés, c'est chouette.

Par contre, je n'ai pas toujours accroché aux dessins. J'ai trouvé que parfois les personnages n'étaient pas super bien dessinés. Toutefois, c'est très subjectif, ce que j'apprécie ne sera pas forcément à votre goût et vice versa ;) Quand à la colorisation, elle est parfaite.

Game au vert est une bonne bande dessinée jeunesse que j'ai apprécié et note quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          202
Game au vert, tome 1

Ne vous laissez pas rebuter par le côté un peu caricatural des personnages, ils sont tous très expressifs, profondément vivants. Inspiré de l’univers du cartoon, le dessin dynamique d’Esteban Hernández ajoute une note d’humour à un récit qui n’en manque pas.
Lien : http://bdzoom.com/176207/act..
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Daniel. Il est passionné de jeux vidéo. Il part en vacances chez ses grands-parents car ses mères travaillent. Arrivé chez eux il déprime. Mais un jour une louve toque à la porte et lui donne une lettre qui le charge d'une mission... Daniel va finalement adorer passer ses vacances chez ses grands-parents....!

Signé : Carmen
Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

J'ai lu Game au vert et je peux dire que j'ai bien aimé ce livre car cela nous prouve que nous pouvons vivre sans jeux vidéos. Je trouve qu’il y a beaucoup de suspense et beaucoup d'aventure. Je l'ai bien aimé également car il n'y a pas de moment de tristesse. LOLA de la classe de 6èF
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

"Game au Vert" est une BD écrite par Damian Esteban Hernandez. Elle parle d'un petit garçon, Daniel , accro aux jeux vidéos , qui n' a jamais quitté sa ville et qui part en vacances , 15 jours , en pleine nature , chez ses yayos ( Grands-parents ) . Il va donc devoir se passer des écrans ! Il est triste et s'ennuie jusqu' à ce qu'il rencontre Selva , la fille des voisins et amis des Grand-parents . Ensemble, Ils vont devoir réaliser les défis de la louve , un mystérieux personnage qui lui laisse des lettres - missions tous les soirs .A la fin , elle lui réserve une surprise !



Pour Moi ce livre est vraiment incroyable ! Il nous change des écrans et nous emmène dans la nature . J'ai aimé l'aventure , pleine de défi et d' amitié



( Je vous le conseille ! )
Commenter  J’apprécie          40
Game au vert, tome 1

Lucas B. : Daniel est un petit garçon de la ville qui habite avec ses deux mamans. Il est accro au jeu vidéo. Il doit partir en vacances chez ses grands parents à la montagne. Mais il n'y a pas de réseau donc pas de jeu vidéo. Il commence à s'ennuyer, bouder, il ne veut pas être ici. Mais les voisins ont eu une idée, lui faire croire qu'une louve lui donne des épreuves pour qu'à la fin il est une grande surprise. Il ne pense plus à ses jeux vidéo tout le temps.

Je l'ai trouvé très marrant avec beaucoup d'imagination de la part de la mère de Selva, la soi-disant louve, pour occuper Daniel, lui faire oublier ses jeux et lui montrer que l'on peut s'occuper sans tout ça. Et tout au temps s'amuser. Il apprend beaucoup de choses sur la forêt. Il se fait une amie réelle et non virtuelle. Et la complicité se créer avec ses grand parents. C'est beau. Il faut profiter de faire des activités avec les gens que l'on aime (je viens de perdre mon papi et je regrette le temps passé avec lui). Ces quinze jours ne lui ont pas paru une éternité en fin de compte.



Maxime : C'est l'histoire de Daniel, un passionné de jeux vidéos qui du jour au lendemain doit arrêter car il part chez ses grands parents pendant 15 jours. Pour s'occuper une louve lui donne des épreuves.

J'ai adoré les petites épreuves et puis j'ai trouvé que cela rappelle la réalité car il y a aussi des personnes qui jouent beaucoup trop aux jeux vidéos.



Randy : Au début des enfants se chamaillent et ils ont comme dans une ville. L'enfant n'aime pas trop son grand père. Au fur et à mesure du temps il apprend à l'aimer.

J'ai bien aimé ce livre car il y a de l'amitié beaucoup même. Il y a vraiment beaucoup d'amour .



Lucas P. : Je le trouve très bien parce que ça me fait penser aux jeux vidéos.



Maxime : C'est l'histoire de Daniel, un enfant qui joue énormément aux jeux vidéos. Mais pendant 15 jours il doit arrêter car il va chez ses grands parents. Il se demande bien comment il va pouvoir s'amuser mais une louve vient, tous les jours lui donner des défis.

J'ai adoré ! J'ai adoré car cela montre que maintenant la technologie nous entoure et qu'il faudrait arrêter un peu et profiter de la nature qui nous entoure.



Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

C’est l’histoire d’un garçon nommé Daniel qui adore les jeux videos et qui ne veut pas aller chez ses grands-parents car il n’y aura pas de connexion...

L’histoire est intéressante pour nous car on s’identifie au personnage principal.

Ce qui m'a le plus plu c’est que ce soit en format BD, j’aime bien le graphisme et la façon d’écrire

L’histoire a une bonne morale car elle montre qu’il ne faut pas rester sur les écrans, ce qui permet de vivre de meilleures choses.

Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

Je passe trop de temps sur mon téléphone alors que je suis d’une génération qui l’a découvert tardivement alors j’imagine bien l’impact chez nos enfants… Ici, par choix, les écrans sont limités. Mais ce n’est pas le quotidien de Daniel qui va passer 15 jours de vacances chez ses grands-parents. Eux habitent loin des technologies auxquelles Daniel est (trop) habitué. Alors il n’est pas très enchanté à l’idée de ne plus pouvoir jouer en ligne aux jeux vidéos et n’a aucune envie d’essayer les vieux jeux de société que lui propose son papy. Et jouer dehors ce n’est pas son truc non plus…



Heureusement, ses grands-parents sont plein de ressources et lui concoctent une surprise. Chaque soir, la reine louve, un personnage chargé de mystères et de magie, lui adresse un courrier et lui propose de relever des épreuves en pleine nature. Et c’est ainsi, que Daniel va partir en excursion en pleine forêt et découvrir les merveilles qu’elle recèle : faire des ricochets, cueillir des fruits sauvages, construire un cerf-volant et profiter pleinement de ses vacances ressourçantes pour prendre confiance en lui et partager de doux moments avec ses proches.



Ce n’est pas le sujet principal abordé mais j’ai été touchée que les proches de Daniel se montrent bienveillants et accompagnent Daniel dans sa peur du noir et sa difficulté à dormir seul. J’ai également apprécié que Daniel ait un schéma parental différent de ce que je peux lire habituellement et cela n’a même pas étonné mon fils. Nous avons beaucoup apprécié cette aventure en pleine nature, pleine d’humour et loin de la technologie qui en prime, renforce les liens intergénérationnels. Le livre-objet est superbe et la représentation des personnages plutôt anguleuse rappelle les personnages de jeux vidéo, c’est original et cohérent avec le sujet. Une superbe ode à la déconnexion qui stimule les sens, une lecture ressourçante qui nous incite à lever le nez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Cette histoire parle d'un jeune garçon qui ne voulait pas passer les vacances chez ses grands parents. Son grand père l'emmena dans la forêt pour découvrir une aventure or des écrans. Mais l'enfant ne sais pas ce qui se passera au court de cette histoire. Aimeras-tu lire son aventure et savoir ce qu'il se passera à la fin ?



Je n'ai pas aimé cette histoire car ce n'est pas mon type de livre. Je préfère les mangas.
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

J'ai aimé parce que dans cette histoire il y a un garçon de mon âge avec ses grands parents. Depuis que je suis petit j adore les BD. J'ai aimé ce livre car l ambiance de cette maison est incroyable.Cette histoire est très intéressante et parle de la nature. Les dessins sont colorés et agréables. Je recommande cette lecture à tous les collégiens.
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

C’est l’histoire d’un petit garçon qui va chez ses grands- parents et est accro aux jeux vidéos et aux écrans. Bien entendu, il pense qu’il va s’ennuyer mais ses grands-parents vont essayer de l’amuser. Le premier soir Daniel (le petit garçon) veut dormir avec ses parents parce qu’elles vont lui manquer (il a deux mères). Le lendemain, il rencontre une jeune fille (c’est sa voisine) de son âge qui avait très hâte de le rencontrer. Le soir on sonne à la porte et qui voilà : une louve mi-humaine mi-loup. Cette louve lui donne des missions qui vont lui faire oublier les jeux vidéos et découvrir beaucoup d'autres choses.



J’ai beaucoup aimé ce livre parce qu’il y a du suspense de l’aventure.

C’est aussi une histoire amusante et très dynamique.



Lou

Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Un jeune garçon nommé Daniel passe sa vie sur les écrans.

Alors, quand il doit passer les vacances chez ses grands-parents, à la campagne, sans écran, il a l'impression d'être en enfer.

Mais heureusement, ses grands-parents vont lui changer les idées.

Ils seront aidés par une mystérieuse femme-louve qui, chaque soir, lui donnera des missions.

Daniel résoudra ses missions avec les voisins de ses grands-parents et il deviendra très ami avec leur fille.

Daniel prend très vite goût à la vie sans écran et espère revenir très vite pour de nouvelles aventures.

J'ai bien aimé ce livre car l'histoire de Daniel m'a plu et ça parlait de nature.

J'ai aussi aimé les illustrations du livre et les personnages.



C'est l'histoire de Daniel qui vit dans un monde virtuel. Quand ses mamans lui annoncent qu'il va passer deux semaines chez ses grands parents à la campagne, sans réseau, déconnecté des écrans, Daniel ne veut pas y aller. Quand il arriva chez ses grands parents Daniel boudait et était triste que ses mamans partent pour le travail. Jusqu'à ce qu'un soir une femme louve arrive chez ses grands parents et lui donne une lettre, dans cette lettre il y avait une aventure à faire:  « rapporte-moi un panier de fruits que tu trouves dans la forêt et dépose-les près de la source d'eau.

Le lendemain, Daniel était en route pour aller ramasser les fruits dans la forêt avec Selva et ils ramassèrent les fruits dans la forêt et réussirent leur mission. Tous les soirs Daniel recevait une nouvelle mission et avec Selva ils les réussissaient toutes. Et Daniel prit du plaisir à rester chez ses grands parents 2 semaines avec sa voisine (Selva). A la fin de l'histoire ils font une petite fête chez Selva avec les parents de Daniel, de Selva, Daniel, selva et les grands parents de Daniel.

J'ai adoré ce livre car j'ai bien aimé les illustrations, les missions, et qu'à la fin on pense savoir qui est la louve, mais on n'en est pas sûr.



Un petit garçon qui s’appelle Daniel, qui est accro aux écrans et aux jeux vidéos, doit aller voir ses grands-parents qui habitent dans la campagne. Mais dans cette campagne, Il n’y a pas de réseau donc il n’y a pas de jeu vidéo ou d’écran, même pas la télévision donc il ne veut pas y aller. Mais ses parents l’ont obligé à y aller. Daniel était furieux pendant le trajet mais il a le droit de faire des jeux vidéos le temps d’arriver chez ses grands-parents. Dès qu’ils arrivent, Daniel vient d’apprendre qu’il resterait deux semaines. Il ne sourit pas. Mais le 2ème jour, il reçoit la visite d’une louve qui lui demande de faire une voir plusieurs épreuves. Une grande aventure les attend.



J’ai bien aimé le livre car l’histoire est intéressante et j’aime bien les aventures. Et ça montre qu’on peut passer du temps avec la nature plutôt qu’avec les écrans et les jeux vidéos.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Damián Campanario Hernandez (294)Voir plus

Quiz Voir plus

Game au vert


4 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Game au vert, tome 1 de Damián Campanario HernandezCréer un quiz sur cet auteur

{* *}