AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Damián Campanario Hernandez (155)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Game au vert, tome 1

Le personnage principal est Daniel, et il est accro aux jeux vidéos . Ses deux mamans décident donc de l'emmener chez ses yayos (ses grands parents ) . En arrivant Daniel est agacé, il ne peut plus jouer à ses jeux vidéo pendant quinze jours . Comment pourra -t-il tenir pendant ces longues vacances ?



Dans cette bande-dessinée Game au vert ,les illustrations sont un peu particulières, car les visages sont pour moi trop déformés, donc elles ne plairont peut-être pas à tout le monde. Cependant c'est une histoire palpitante, pleine de rebondissements . A lire et à relire avec plaisir.



Yann



***********************************************************

C'est l'histoire de Daniel , un garçon qui est accro au jeux video et sa mère l’emmène en vacances chez ses grands-parents pour qu'il se déconnecte des jeux vidéo. Mais daniel n'arrivait pas à se passer de ses jeux vidéo adorés.

Un jour , une personne mystérieuse sonne a la porte, Daniel fut surpris de voir que c'était un genre de femme louve. Cette louve proposa à Daniel plusieurs mission pour essayer de le déconnecter. Au fur et a mesure qu'il faisait des missions, il rentrait progressivement dans la meute. Pour ces missions, il a des acolytes: ses grands parents , un ami de ses grands parents, et leur fille.

J'ai bien aimé le livre car il y a de l'aventure et ça nous apprend qu'on n'a pas besoin d'écrans pour s'amuser.



Lucas

Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Un livre à ne surtout pas oublier !

GAME AU VERT est un livre écrit par DIAMAN CAPANARIO HERNANDEZ pour la jeunesse.

C'est l'histoire d'un garçon nommé Daniel qui est addict aux jeux vidéo. Ses deux mamans travaillent beaucoup et ne peuvent pas s'occuper de lui pendant les vacances. Elles décident de l'envoyer chez ses grands-parents, ses « yoyos ». Ils habitent à la montagne dans un endroit sauvage et sans connexion. Daniel est triste et en colère, il ne veut pas y aller. Une fois là-bas, malgré la présence de Selva, la voisine de ses yayos, il s'ennuie car il ne sait et ne veut rien faire d‘autre que des jeux vidéo. Mais son grand-père est un homme plein de ressource, il demande alors à un de ses voisins de lui faire découvrir la forêt…

J'ai beaucoup aimé ce livre « GAME au VERT » parce qu'il y avait des aventures extraordinaires, une femme -louve trop cool qui donnait des missions. C'était drôle aussi parce que Daniel ne sait pas faire du vélo donc il tombe comme un sac à patate.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment les aventures, rire et les trucs cool

LUCAS D.A.B.L



_________________________________________________________________________________

Une aventure dans la forêt

Game au vert est une bande dessinée de Damian Campanario Hernandez.

Daniel, un petit garçon , est obsédé par les jeux vidéo. Ses deux mères veulent lui montrer que dans la vie il n’y a pas que les écrans. Daniel va passer quelques jours chez ses grands-parents qui habitent dans la forêt à la montagne. Il trouve cela très ennuyeux car il n’y a pas de connexion. Mais, les grand- parents ont plus que d’un tour dans leur sac. Ils vont lui organiser une incroyable aventure pour qu’il puisse s’amuser et apprendre à vivre sans écrans .

Va-t-il aimer ces quelques jours ?

J’ai bien aimé le livre car il parle de la forêt et plus généralement de la nature, Ce sont des sujets qui m’intéresse.

J’aime bien aussi le personnage de la Louve car elle est très drôle et elle fait plein d’énigmes.

J’aime aussi l’histoire comment c’est écrit car on le lit facilement.



J’ai cependant trouvé que les dessins ne sont pas très beaux.

Je recommande le livre à ceux qui aiment bien l’aventure et la nature. Il fait comprendre qu’il n’y a pas que les jeux vidéo, il y a aussi les végétaux et d’autres façons de s’amuser.



Eloria A.

_______________________________________________________________________________________



















Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Cette bande dessinée est excellente, attachante et plaisante à lire !

Les dessins sont magnifiques et l'histoire est drôle.

Les thèmes principaux sont la "la nature" et les "jeux vidéos". je les trouves intéressants.

L'histoire raconte la vie d'un petit garçon qui se prénomme Daniel. C'est un accro aux jeux vidéos.

Ses parents, décident de l'emmener chez ses "yayos" (ses grands parents) habitant dans une maison dans la forêt,et qui dit forêt... dit pas d'internet et qui dit pas d'internet signifie que Daniel est triste ! Mais, ses yayos vont vite le rendre heureux grâce à des épreuves dans la forêt...
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Game au vert est une bande-dessinée. Elle est en couleur. Elle parle d'un jeune homme appelé Daniel. Daniel part chez ses grands-parents mais il ne veut pas trop ... car il n'y a pas de connexion donc pas de TV, de smartphone, etc.

A vous de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Mes professeures m'ont obligé à participer au Défi Babelio. J'ai choisi ce livre dans la sélection parce que sur la couverture il y a un casque de réalité virtuelle.



C'est un livre qui se passe dans le futur. Un petit garçon joue tout le temps aux jeux vidéos. Pendant les vacances chez ses grands parents il n'a pas de connexion donc il est triste.



Je ne recommande pas ce livre. Je m'attendais à une histoire gore avec du sang.
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Prêt à vous déconnecter et à être "hors ligne" ? Cette BD va vous donner envie de passer au vert et de laisser tomber les écrans. J'adore ce livre car, sa parle du fait qu'il faut se déconnecter (ce que je n'arrive pas toujours à faire) et qu'il faut profiter de ce que nous offre la nature.

K.N.
Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

Cette BD est super bien, les illustration sont très jolies et très drôles. C'est un enfant qui est accro aux jeux vidéos car il habite dans une ville futuriste et il va chez c'est grands parents car ses parents ont une urgence. Le héros aura des défis par une personne qui s'appelle la louve.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Bof! Pour moi c'est un livre d'adultes déguisé pour les enfants. Les jeux vidéo c'est pas bien et jouer dans la nature c'est mieux. Je n'ai pas aimé le côté moralisateur de la BD. Les personnages sont attachants mais l'histoire m'a vraiment dérangé. Les illustrations sont agréables.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

C’est une histoire d’un enfant qui adore les jeux vidéo mais il va partir chez ses grands-parents sans connexion, il est donc obligé de s’occuper avec autre chose, de trouver d’autres centres d’intérêt.

Dans l’histoire, les enfants sont motivés. J’ai aimé ce livre car d'une part, j’aime bien l’aventure et la nature et d'autre part, quand je lis ce livre j’ai l’impression d’être dans celui-ci.
Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

Voici le récit de Daniel un jeune ado accro aux écrans , un geek total ,et il va passer une semaine chez ses grand parent : Zéro Wifi , Zéro écran. C'est juste l'horreur pour lui.

Nous suivons donc l'histoire de Daniel. Au début de ce synopsis l'histoire a l'air mystérieuse et assez comique. Mais plus elle se déroule plus elle devient ennuyante car les “activités” de Daniel, ne sont juste pas originales et ne captivent pas le lecteur (J'ai failli abandonner en cours de route). Je trouve que l'auteur n'a pas réussi à maintenir ce sentiment de mystère et l'intérêt du lecteur.

D'ailleurs le graphisme n'est pas très attrayant car les personnages ont des membres disproportionnés par rapport au reste du corps (les cous sont soit trop petits soit énormes).



-Pion Noir

- O5

-
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

J'ai bien aimé cette bande dessinée parce que cela raconte la vie réelle.

Cela parle d'un garçon de 10 ans qui aime jouer à des jeux vidéos

et il habite avec ses parents dans un endroit où il y a trop de technologie et Danil le garçon va chez ses grands parents parce que ses parents travaillent pendant 15 jours. Donc il va rester chez ses grands parents où il n'y a pas de technologie, ni de wi-fi. C' est pour ça qu'il ne veut pas aller chez ses grands-parents. Pour finir, on se rend compte que malgré cela, il s'est beaucoup amusé.

Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

UN ADOLESENT ET SES JEU VIDEOS A LA CAMPAGNE ! TITR:¨GAME AU VERT AUTEUR:CAMPANANIO HERNAND PUBLICATION:30/03/22 EDUTION:BAMBOO EDITION





Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Boris : Ce livre est pour vous!



C'est l'histoire de Daniel qui adore les jeux vidéos.Tous les étés il se rend chez ses grands parents où habituellement il s'ennuie sans jeux et sans wifi. Cependant un soir, une mystérieuse femme-louve lui donne des missions. A t-il réussi ses missions?



J'ai aimé ce livre car il y avait de l'aventure et des énigmes. Il est facile à lire. Je recommande ce livre aux passionnés de forêts et d'aventure.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Cette histoire parle d'un petit garçon, Daniel, qui est accro aux écrans et doit aller passer des vacances avec ses grands parent qui habitent dans une forêt avec aucun réseau. Il rencontre une fille là bas qui devient sa meilleure amie et elle, ses parents et les grands parents de Daniel préparent un jeu dans la nature avec plein d'aventures pour lui faire oublier ses écrans!



GAME AU VERT est une BD que j'ai beaucoup aimé car je ne me suis pas ennuyée en lisant. Il y avait aussi de l'action et un peu de suspense. Ce que je n'ai pas aimé, c'est que personne n'a dit à Daniel que la louve c'est la maman de Selva.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

La BD est sympa. Il y a de jolies illustrations et l'histoire sans être passionnante se laisse suivre avec plaisir.

Par contre, c'est un peu fatiguant ces livres qui nous font la morale. On sait que passer tout son temps devant les jeux vidéo ce n'est pas bien. Le personnage principal est un peu caricatural. Une bonne bd sans plus.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

C'est l'histoire d'un jeune homme qui n'aimait pas la nature et qui restait tout le temps sur les jeux vidéo.Un soir, ses parents lui annoncèrent qu'il partaient pour un voyage professionnel et qu'il devrait aller chez ses grand-parents qui habitent dans une forêt.Il n'aimait pas l'idée d'aller en forêt car il ne pourrait plus jouer avec ses amis aux jeux vidéo.



Le personnage principal s'appelle Daniel. Il aime beaucoup les jeux vidéo

(au début du livre).



Mon personnage préféré est Daniel car il a beaucoup de talents.



J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense et j'aime aussi beaucoup les jeu vidéo.



Zakariya



Cette BD parle de Daniel, un enfant qui joue beaucoup aux jeux vidéo. Il ne faisait que cela et rien d'autre. J'ai choisi ce personnage car il est très gentil et parce qu' il a réussi à se décrocher des écrans. Cette BD m'a beaucoup plu car il y a des moments assez drôles. Quand parfois Daniel a peur dans la forêt, cela m'a fait rire, il dit: « Félicitations, jeune homme! Tu a fait preuve d'intelligence et de ruse et d'un beau travail d'équipe ». Ce passage m'a beaucoup plu car Daniel s'est surpassé pour réussir. Dommage que les dessins n'étaient pas développés.

Nahil





Daniel adore jouer aux jeu-vidéo avec ses amis. Il ne fais que ça. Pendant les vacances, ses mères ne pouvant pas le garder, l'envoient chez ses grands-parents, qui vivent dans la forêt, là où il n'y a pas de réseau. Pas de réseau veut dire pas de jeu-vidéo ! Daniel n'est pas du tout d’accord avec ça. Mais une chose va dissiper sa mauvaise humeur...



J'ai bien aimé l'histoire et j'ai trouvé le personnage de Daniel très amusant. Ses grands-parents sont très touchant. Les illustrations sont très originale et un peu carré mais jolie.





Amélie







Commenter  J’apprécie          30
Game au vert, tome 1

Une bonne surpris malgré un apriori négatif qui fondra comme neige au soleil (la faute aux dessins pas toujours à mon goût...).

Au-delà de la morale "sors des écrans et profite de la nature" et des "énigmes" qui suivra notre héros, c'est surtout l'environnement familial qui m'a plu ; ce lien avec les grands-parents, ces parents qu'on se surprendra à découvrir derrière leurs coupes de cheveux un peu dingues...

Bonne pioche !
Commenter  J’apprécie          120
Game au vert, tome 1

Daniel est accro aux jeux vidéos. Mais ses mamans doivent l'emmener pour les vacances chez ses grands-parents qui n'ont pas de connexion internet et il n'est pas content. Mais il va rencontrer une étrange louve qui va lui confier des missions…

L'histoire de Daniel est trop bien, il y a de l'amitié, de l'action, mais il manque un peu d'émotion. (4 étoiles)



Thomas



C'est un petit garçon qui s'appelle Daniel et qui vit en ville, il est donc accro aux jeux vidéos. Un jour, il doit aller chez ses grands-parents à la montagne, et comme il n'y a pas de réseau, il ne peut pas jouer, il est donc très triste. Ses grands-parents essaient de tout faire pour qu'il soit heureux. Heureusement qu'il y a leur petite voisine, Selva, et les missions de la louve à accomplir…



J'ai trop aimé, c'était très bien! J'ai adoré les dessins et l'histoire est très drôle, les personnages surtout sont très drôles. ( 5 étoiles )



Inaya



C'est l'histoire de Daniel qui doit aller chez ses grands parents car ses mères travaillent et ne peuvent pas le garder. Il arrive chez ses grands parents, il s'ennuie du coup ses grands parents ne savent pas quoi faire quand soudain une louve sonne et met Daniel au défi et il part à l'aventure.

Je trouve le livre bien car c'est comme un jeu vidéo mais dans la vraie vie. (4.5 étoiles)



Noa

Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

C’est l’histoire d’un garçon qui ne veut pas aller chez ses grands-parents mais il est obligé. Il habite en ville alors que ses grands-parents habitent dans la forêt. Là-bas, il n’a pas d’écran et s’ennuie beaucoup. Mais, un soir, une personne étrange vient toquer chez eux et lui donne une lettre. Le lendemain, il part en excursion dans la forêt et il va vivre plein d’aventures.



Le livre m’a plus et il se lit vite. Je le conseille à tous les lecteurs.



Mathéo

Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1





J'ai beaucoup aimé ce livre car les illustrations sont bien détaillées et les textes sont bien expliquer. L'auteur a bien rédiger la bande dessines. L'histoire est facile a comprendre les mots ne sont pas compliqué. C'est l'histoire d'un petit garçon qui est déconnecté des réseaux sociaux pendant les vacances pour aller chez ses grand parents dans les bois ou le réseaux est déconnecté.

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Damián Campanario Hernandez (296)Voir plus

Quiz Voir plus

Game au vert


4 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Game au vert, tome 1 de Damián Campanario HernandezCréer un quiz sur cet auteur

{* *}