AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Damián Campanario Hernandez (155)
Game au vert, tome 1

Lillo : Daniel est un enfant accro aux jeux vidéo. Ses mamans l'amène chez ses grand parents qui habitent en forêt, loin de tout et hors connexion. Il va apprendre la vie en forêt.

Peu habituée aux BD, celle là m'a convaincue.



Nohé : Daniel, un garçon qui vient de la ville du futur, va chez ses grands parents dans les bois, sans jeux vidéos. Une louve lui donne des missions à réaliser avec son amie Selva. Il doit faire des ricochets avec des cailloux sur l'eau, faire une omelette, fabriquer des un cerf-volant. Il apprend à faire du vélo. Il apprend ce qu'est la vie sans écran.

Ce livre est bien, de beaux graphismes, de belles images colorées. L'histoire m'a permis de ne plus être sur les écrans.



Pauline : Daniel vivait en ville. Un jour il doit aller chez ses grand parents à la campagne. Il ne voulait pas mais il est obligé. En arrivant, il n'y a pas de réseau. Ses voisins sont venus pour que Selva lui montre un sourire sans réussite. Alors son père crée une louve qui donne des missions tous les jours.

J'ai bien aimé ce livre car c'est sans écran et avec la nature car des fois les gens de la ville ne connaissent pas la nature.



Romain : Un garçon accro aux jeux vidéos part chez ses Yayos comme ils disent dans le livre. Une fois arrivés, ils sont dans la forêt. Au début le garçon s'ennuie mais ses Yayos ont l'idée de lui donner des missions.

J'ai trouvé qu'il était assez bien car il y avait de l'aventure.



Tyler : Un enfant qui aime beaucoup jouer aux jeux vidéos va en vacances chez ses grand-parents. Ce début de vacances est très compliqué, il n' pas de wifi et ses parents lui manque. Puis la louve apparait et lui donne des énigmes à résoudre.

L'écriture est trop bien, les dessins très bien réalisés. Une belle histoire. J'ai bien aimé le moment où la louve apparait et donne des énigmes à Daniel.



Claudie : Daniel est un petit garçon de la ville et ses deux mères ne peuvent pas le garder du coup il doit aller chez ses grands parents pour les vacances. Il dit qu'il va s'ennuyer et du coup un soir une louve vient lui donner des énigmes à résoudre.

Le livre est bien car les personnages s'expeime bien et la complicité est belle.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Cette histoire est parfaite pour faire comprendre aux ados que les écrans ne peuvent remplacer la vraie vie. Notre jeune héros va découvrir la montagne et la vie au grand air grâce à une mystérieuse reine louve et à ses épreuves. C'est amusant de voir l'évolution de ses réactions tout au long du livre.



Daniel qui était bougon et mou, va retrouver la joie de vivre des enfants au contact de la dynamique Selva. Ils forment un beau duo d'amis et ensemble ils vivent des aventures. On voit naitre leur amitié alors que ce n'était pas gagné. Les personnages sont attachants et les grands-parents très rock'n'roll ! Il y a aussi une belle solidarité entre voisins et une proximité que l'on a peu de nos jours.



Le scénario est bien tourner avec des rebondissements, de l'humour. C'est agréable à lire. Les illustrations modernes accompagnent bien le texte. On est plongé en pleine nature. Les couleurs sont vives. Les personnages sont expressifs. On parle de sujets actuels : écologie, prise de conscience, etc.



Une chouette bd jeunesse pour faire décrocher les accros aux écrans et les faire revenir à la réalité.

Commenter  J’apprécie          30
Game au vert, tome 1

Daniel vit dans un monde où les voitures volent. La technologie est partout. Il en est accro. Entre le téléphone et les jeux vidéo, il est tout le temps dessus.

Mais les vacances scolaires sont arrivés et ses parents travaillent. Ne pouvant pas le laisser à la maison car il est encore jeune, ses mamans décident d'emmener Daniel à la campagne pour être avec ses grands-parents.

Le problème est qu'il n'y a pas d'écran chez eux, et encore moins d'internet. Il n'est vraiment pas d'accord pour y aller car il va s'ennuyer.

Ses grands-parents vont-ils trouver un moyen pour occuper Daniel ?



J'ai passé un très agréable moment en lisant cette bande dessinée. Elle nous ramène à l'enfance, où on pouvait s'amuser avec un rien et où les écrans n'étaient pas encore aussi addictifs qu'aujourd'hui.

Les grands-parents de Daniel vont avoir une idée avec l'aide de la femme-louve. Ils vont lancer une chasse au trésor originale où tous les jours ou presque avec Selva, Daniel devra faire des recherches dans la nature afin de découvrir les énigmes.



L'histoire est très bien pensée, elle montre qu'il n'y a pas que le virtuel dans la vraie vie, qu'il faut profiter de tous les moments qui se présentent.



J'ai adoré les dessins, très moderne, qui plaira à tous les enfants comme aux plus grands, mais surtout qui fait réfléchir.



Une jolie bande dessinée à offrir à un(e) petit(e) addict aux écrans !
Lien : https://www.legrimoiredenoux..
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Daniel un jeune citadin passe ses vacances d'été dans la forêt chez ses grands-parents. Mais il n'y a pas de connexion à internet, alors son grand-père plein de ressources eu une idée. Il invite des amis et Daniel rencontre la louve qui lui fait faire plein de défis.



J'ai ressenti de la joie car Daniel a passé de bonne vacances. J'ai aimé cette BD drôle et je la recommande.



# amitié # forêt # louve

Elena









Daniel est un jeune enfant qui passe ses journées sur des écrans . Mais il va devoir passer 15 jours chez ses grands-parents, loin des réseaux sociaux et de la connexion . Daniel va faire la rencontre d'une jeune fille de son âge et d'une mystérieuse femme-louve qui va ...



J'ai adoré ce livre car il permet d'aller jouer dehors et de lâcher les écrans .



#écran#femme-louve#nature



ELYNA





C'est un enfant nommé Daniel qui est très accroché aux écrans.Pendant les vacances ses parents l'emmènent chez ses grands-parents dans la nature.Il va commencer à se détacher des écrans et va jouer,partir à l'aventure avec son grand-parent et une petit fille nommé Selva.

J'ai aimé car c'est aventureux et sa ce passe dans la nature.

#aventure#nature#enfant



Résumé :

Daniel habitait dans un centre ville, il ne voulait pas décrocher de ses écrans (jeux vidéos). Ses mamans travaillent dur,elles ne pouvaient pas le garder. Il devait aller chez ses grands-parents. Il n’avait vraiment pas envie d’y aller. Ses mamans l’ont déposé. Au début il s’ennuyait puis Seleva est arrivé. Il ne voulait pas jouet avec elle. Seleva repart déçue. Une louve est arrivée puis chaque soir elle lui laisse des défis. Depuis il adore aller faire des défis.



Critique :

J’ai adoré ce livre, très belle illustration et très belle imagination.



#foret

#grands-parents

#jeux

#amie



Mathilde















Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

C'est l'histoire de Daniel qui adore les jeux vidéos et qui part en vacances chez ses grands parents, là où il n'y a vraiment pas a de réseaux pour y jouer . Un soir, une louve passe chez ses grands parents pour donner une lettre à Daniel. Et là commencent plein de nouvelles aventures . Il rencontre Selva, la fille des amies de ses grands parents. Ils font toutes les aventures ensemble et à la fin, il y a une belle surprise pour Daniel.

J'ai bien aimé ce livre parce qu'il avait du suspense surtout a la fin du livre.J'ai bien aimé comment Daniel a changé quand il a vu que la louve lui a donné une mission.



C’est l’histoire d’un petit garçon qui a dû aller vivre à la campagne pour 15 jours. Au début, il pouvait pas se détacher de ses écrans, il était triste. C’était la première fois qu’il les quittait aussi longtemps. Il rencontra une petite fille qui était plus vive. Puis il fit des jeux. Il commença par du cerf-volant, du vélo et il grimpe une montagne pour jouer avec des pierres. À la fin il fit un grand dîner.



Ce livre est plutôt drôle et intuitif. Il nous explique que les enfants sont captifs par les écrans. Le livre et très coloré et a peu d’écritures pour les personnes qui n’aiment pas trop lire.
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Un jeune garçon nommé Daniel passe sa vie sur les écrans.

Alors, quand il doit passer les vacances chez ses grands-parents, à la campagne, sans écran, il a l'impression d'être en enfer.

Mais heureusement, ses grands-parents vont lui changer les idées.

Ils seront aidés par une mystérieuse femme-louve qui, chaque soir, lui donnera des missions.

Daniel résoudra ses missions avec les voisins de ses grands-parents et il deviendra très ami avec leur fille.

Daniel prend très vite goût à la vie sans écran et espère revenir très vite pour de nouvelles aventures.

J'ai bien aimé ce livre car l'histoire de Daniel m'a plu et ça parlait de nature.

J'ai aussi aimé les illustrations du livre et les personnages.



C'est l'histoire de Daniel qui vit dans un monde virtuel. Quand ses mamans lui annoncent qu'il va passer deux semaines chez ses grands parents à la campagne, sans réseau, déconnecté des écrans, Daniel ne veut pas y aller. Quand il arriva chez ses grands parents Daniel boudait et était triste que ses mamans partent pour le travail. Jusqu'à ce qu'un soir une femme louve arrive chez ses grands parents et lui donne une lettre, dans cette lettre il y avait une aventure à faire:  « rapporte-moi un panier de fruits que tu trouves dans la forêt et dépose-les près de la source d'eau.

Le lendemain, Daniel était en route pour aller ramasser les fruits dans la forêt avec Selva et ils ramassèrent les fruits dans la forêt et réussirent leur mission. Tous les soirs Daniel recevait une nouvelle mission et avec Selva ils les réussissaient toutes. Et Daniel prit du plaisir à rester chez ses grands parents 2 semaines avec sa voisine (Selva). A la fin de l'histoire ils font une petite fête chez Selva avec les parents de Daniel, de Selva, Daniel, selva et les grands parents de Daniel.

J'ai adoré ce livre car j'ai bien aimé les illustrations, les missions, et qu'à la fin on pense savoir qui est la louve, mais on n'en est pas sûr.



Un petit garçon qui s’appelle Daniel, qui est accro aux écrans et aux jeux vidéos, doit aller voir ses grands-parents qui habitent dans la campagne. Mais dans cette campagne, Il n’y a pas de réseau donc il n’y a pas de jeu vidéo ou d’écran, même pas la télévision donc il ne veut pas y aller. Mais ses parents l’ont obligé à y aller. Daniel était furieux pendant le trajet mais il a le droit de faire des jeux vidéos le temps d’arriver chez ses grands-parents. Dès qu’ils arrivent, Daniel vient d’apprendre qu’il resterait deux semaines. Il ne sourit pas. Mais le 2ème jour, il reçoit la visite d’une louve qui lui demande de faire une voir plusieurs épreuves. Une grande aventure les attend.



J’ai bien aimé le livre car l’histoire est intéressante et j’aime bien les aventures. Et ça montre qu’on peut passer du temps avec la nature plutôt qu’avec les écrans et les jeux vidéos.

Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

DES ÉCRANS AU VERT



Daniel est obsédé par les écrans, et il va être obligé de passer 15 jours chez ses grands-parents, sans écrans ni connexion. Selva, la fille des voisins va nouer une solide amitié avec Daniel. Une mystérieuse femme-louve va donner une série d'épreuves à Daniel…



J'ai moyennement aimé ce livre car je n'aime pas les illustrations mais il y a une très bonne morale. Je n'ai pas aimé les illustrations car elles ne sont pas réalistes et les images sont disproportionnées. Mais j'ai bien aimé la morale car ça nous fait prendre conscience de l'importance de la nature et qu'il n'y a pas que les écrans dans la vie !

Luis

***********************************************

Des écrans au vert

C'est l'histoire d'un petit Daniel qui aimes les jeux vidéo. Ses mère vont travailler. Elles décide de l'emmenée chez leurs grand parent. Mais un malheur lui tomba dessus. Leurs grand parent ne veule pas qu'il joue a des jeux vidéo. Tout au long de sons séjour Daniel et sa copine vont réaliser des défis.

Je vous conseille se livre car il y a de l'action. Il est facile a comprendre et pas très long. J'aime surtout le moment ou Daniel réalise les défis de la Louve.

Mehdi

Commenter  J’apprécie          32
Game au vert, tome 1

Je n'aime pas trop cette histoire qui parle trop de la nature. Je n'aime pas me promener dans la nature. Je suis déçu car je croyais qu'ils allaient entrer dans 1 jeu vidéo. Par contre, les dessins m'ont plu car ils ressemblent à "Pac-Man".

Je n' aurais pas aimé me retrouver à la place d' Alex.

A.





***********************************************************************



Je n'ai pas trop aimé les dessins. Je trouve l'histoire bizarre car on est un peu trop dans le futur. Je n'ai vraiment pas aimé.

SOFIA.
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

JEUX+nature=game au vert

c’ est une BD d’ aventure . C’est l’histoire de Daniel qui vivait dans une ville technologique du futur avant que ses parents lui disent qu’il va chez ses grands-parents pendant 15 jours ! Dans une forêt toute entière sans technologie. Va-t-il réussir à rester 15 jours sans aucun jeu ? Vous allez le savoir si vous le lisez le livre. Se m’a plu parce que j’adore les BD d’aventure j’aime bien le papy parce qu’il apprend à Daniel des choses qu’il ne connaît pas . c’est une histoire mouvementée. Parce qu’il y a des personnes qui vont essayer de le faire aimer la forêt. Le livre est facile à lire .Je recommande ce livre aux personnes qui aime les aventures .

« on dit que le lendemain l’omelette est meilleure. »p.57
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Cette BD parle d'un enfant qui s'appelle Daniel et qui est scotché à ses écrans. Il doit aller chez ses grand-parents mais ils n'ont pas de connexion donc il n'a pas très envie d'aller chez eux. Un jour une louve semi-humaine sonne chez les grand-parents de Daniel. Il en suit une série d'épreuves en pleine forêt.

J'ai bien aimé ce livre car il y a un peu d'aventures et je pense que l'auteur a essayé de passer un message: il vaut mieux passer du temps à se faire des amis, à découvrir la nature et la vraie vie que de jouer sur écrans.

Lisa.V
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Une bande dessinée qui nous apprend à découvrir la nature et à nous détacher des écrans !

Jeanne



Ce livre m'a plu car c'est une bonne leçon de vie pour les enfants qui sont trop sur leurs écrans. J'ai aimé car cette bande dessiné est réaliste, captivante, à lire de toute urgence, un livre à ne pas raté. Ce livre fait réfléchir à notre comportement par rapport aux écrans, jeux vidéos…

Elina



J'ai beaucoup aimé cette BD car les dessins sont jolis et l'histoire aussi car elle montre que l'on peut s'amuser dans la nature sans jeux vidéos.

Adam



J'ai trouvé ce livre super. le jeu de mots avec le titre est bien imaginé. Daniel est un petit garçon aventurier et créatif. Il y a peu d'explications sur cette femme louve, mais cela donne du mystère.

Sasha



J'ai aimé car c'est une bande dessinée qui parle d'aventure. Il est facile à lire.

Kyllian



Ce livre est une bande dessinée, l'histoire se passe dans la forêt à notre époque.

Le personnage principal est un garçon d'environ 9 ans qui passe trop de temps sur les jeux vidéos.

Il va vivre plein d'aventures. J'ai aimé ce livre car il est touchant la fin du livre est bien. Un livre à ne pas rater !

Jul



J'ai bien aimé cette BD car il y a de l'aventure et que la BD est facile à lire.

Timeo



Cette BD m'a plu car l'histoire est passionnante, remplie d'aventure. Il y a de belles images. Cette BD est captivante. Elle est facile à lire, les illustrations permettent de favoriser l'imagination.

Josh



J' ai aimé ce livre car il parle de technologie puis de nature. Par contre, je n' ai pas trop apprécié les dessins.

Sarah



Il y a pleins d'aventures et la fin est touchante. Je conseille ce livre !

Aymerik



Ce qui m'a plu dans cette histoire c'est l'environnement.

Charly
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Ce livre est incroyable parce que j'aime bien la nature et les jeux vidéo. L'histoire n'en parlons même pas, elle est juste incroyable. Les personnages sont marrants. Quand tu lis ce livre t'es dans ta bulle, quand tu le lis tu as juste une envie c'est de continuer l'histoire. Selon moi le livre se lit un peu rapidement.

Seycen



J'ai bien aimé ce livre car les personnages sont bien faits. Il y a plein de rebondissements. Les personnages ont tous un point commun entre eux. C'est une bd qui se passe dans la forêt. Les mauvais points de ce livre, c'est que l'histoire est trop courte (80 pages). Il n'y a pas beaucoup de personnages. Il n'y a pas beaucoup de dialogue et beaucoup trop d'images. Il y a beaucoup de personnages attachants qui ne parlent pas suffisamment. Mais sinon très bon livre !

Tom



J'ai aimé ce livre car il est drôle. Il y a de l'aventure et de l'action. Dans cette BD, les dessins sont beaux et en couleurs. C'est un livre à ne pas manquer.

Charly



J'ai bien aimé ce livre mais j'aurai préféré qu'il y ait plus de défis.

Andrea



J'ai super bien aimé. C'était joyeux et les dessins étaient super.

Zoé C



Ce qui m'a plu dans cette histoire, c'est l'environnement naturel et la déconnexion totale.

Lena



J'ai adoré ce livre car c'est une BD. Les illustrations sont très compréhensibles. La bande dessinée n'est pas très longue et passionnante.

Noam
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Je n'aime pas du tout le graphisme de cette BD, et je pense que cela m'a également empêchée d'apprécier l'histoire. Daniel est accro aux écrans, aux jeux vidéos, et il doit passer 2 semaines chez ses grands-parents qui habitent en pleine forêt et où aucun réseau ne passe ! Comment lui donner le goût de la nature ? C'est ce que ses grands-parents, avec l'aide des voisins, vont essayer de faire ?

Une histoire simple, sympathique et joyeuse, mais qui n'apporte rien de nouveau.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Dans cette BD il y a eu beaucoup de suspense et de mystère. Les personnages sont très rigolos. L'histoire est bien choisie parce que ça peut arriver dans la vraie vie.

L'histoire se passe dans la forêt avec un petit garçon du nom de Daniel qui aime beaucoup les jeux vidéos. Je n'ai pas trop aimé les dessins. Je conseille cette BD à ceux qui aiment l'aventure et les enquêtes.

Merci les lecteurs. Rose CM2 (défi Babelio Junior)

*******************************************************

Je vous conseille ce livre car l'histoire est captivante et extraordinaire.

Le héro est un acro des écrans jusqu’à son arrivée chez ses grand parents.

C'est également un livre de suspence,un livre facile à lire. PS:Bonne lecture !!! MAXIME (CM2B)

**************************************************

C'est l'histoire de Daniel un petit garçon qui aime jouer aux jeux vidéo. Il va passer 15 jours chez ses grands-parents à la campagne sans réseau !

j'ai bien aimé ce livre parce que il y a beaucoup d'actions. Malheureusement, le suspense manque...

Nathan
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Livre lu dans le cadre de la sélection Bab'Ulis & Segpa du Défi Babelio 2022-2023.



Comme le sous-entend son titre, Game au vert nous raconte l'histoire de Daniel, un jeune garçon citadin accro aux jeux vidéo qui doit passer deux semaines chez ses grands-parents, à la campagne sans réseau ni écrans. Avec l'aide de leurs voisins, les grands-parents de Daniel vont organiser des quêtes quotidiennes livrées par une Louve magique pour lui faire découvrir les plaisirs de la nature : manger des fruits frais, faire des ricochets, créer son cerf volant, etc.



Les graphismes de cette bande dessinée ne m'attiraient pas du tout. Les dessins parleront peut être plus aux adeptes de jeux vidéo. La ville dans laquelle vit la famille de Daniel est par ailleurs futuriste, mais le reste de l'histoire pourrait tout à fait se dérouler aujourd'hui.



J'ai bien aimé que les personnages ne ressemblent pas aux standards habituels sans pour autant en faire un sujet : Daniel a par exemple deux mamans et sa grand-mère est bien plus grande et costaud que son grand-père.



L'intrigue n'est absolument pas réaliste et j'ai trouvé le petit Daniel assez détestable, mais l'histoire reste mignonne. Cet ouvrage va sans nulle doute attirer les fans de jeux vidéos, après ils peuvent peut être déçus en découvrant que le sujet est loin de leurs centres d'intérêts. Je n'ai pas été emballée par cette lecture. 2,5/5
Commenter  J’apprécie          30
Game au vert, tome 1

Histoire pour gamer !

C'est l'histoire de Daniel, un garçon accro aux jeux vidéos. Il part deux semaines chez ses grands-parents, complètement déconnectés. Il va rencontrer Selva, son papa

et la louve qui vont lui donner des défis comme : faire une omelette ou cueillir des plantes étranges ou encore grimper une montagne pour jouer à un jeu tout en haut. A la fin de son séjour Daniel, sa famille et celle de Selva sont devenus amis.



J'ai bien aimé cette histoire parce que elle est cool et qu'elle nous fait comprendre qu'on peut s'amuser sans être sur les écrans.



Signé : La grue d'origamix 22



-------------------------------------------------------------------------------------------



Ça raconte l'histoire assez basique d'un petit garçon, Daniel qui ne pense qu'aux jeux vidéos et qui s'adapte à la nature grâce à ses grands parents qui sont plein de ressources et d'imagination ! J'ai un peu aimé ce livre car cela reste une histoire assez basique et je n'ai pas trop aimé le thème.



La chaussette lectrice.



-------------------------------------------------------------------------------------

C'est l'histoire d'un petit garçon addict aux jeux vidéos qui va chez ses grands-parents qui habitent à la campagne sans réseau. Il ne veut pas se séparer de ses mamans. Alors ses grands-parents ont fait un jeu géant avec son amie Selva.

J'ai adoré ce livre, avec l'histoire des jeux vidéos j'adore !!!!!👍😊

Auf-M Val

Commenter  J’apprécie          21
Game au vert, tome 1

Cher.e.s lecteurs et lectrices,

Game au vert est une superbe bande-dessinée. Je trouve que la morale de cette BD est que l'on peut s'amuser sans toujours rester coller aux écrans. Daniel ( le garçon ) reste toujours collé aux écrans quand ses parents lui annoncent qu'il partirait deux semaines chez ses grands- parents. Daniel était dépité à l'idée qu'il ne s'amuserait pas . Mais à la fin de ses deux semaines Daniel était déçu de partir car il s'amusait trop bien!



Nass_22





Bonjour à toi ,qui lis cette critique ,

Game au vert est un bon livre !!!

J'ai trouvé le message de ce livre particulièrement intéressant car il parle de l'addiction aux écrans;

En revanche,il est assez court mais heureusement qu'il y a les prochains tomes ;)

Et toi tu as aimé ?



Roipyhton





"Game au vert" est un joli jeu de mot pour raconter l'histoire de Daniel, un petit garçon accro aux jeux vidéos, qui va chez ses grands-parents en pleine nature.

Va-t-il s'ennuyer ou va-t-il vivre plein de belles aventures ?

Si vous voulez avoir la réponse, je vous conseille de lire ce livre.

Felicity
Commenter  J’apprécie          11
Game au vert, tome 1

Ce livre est top

Je vous le conseil ,surtout si vous aimez les jeux vidéo .

Dans ce livre il y a un garçon qui vit dans l'urbain et ça vit c'est les écrans. Pendant les vacances ,ses maman travaille, donc il fait un séjour chez ses grand parents et il a totalement changé grâce à ……..



L'anonyme_du_93 des turbulleurs















J'ai beaucoup aimé ce livre.



Cela raconte l'histoire de Daniel, un accro des jeux vidéo. Pendant les vacances, il part chez ses grands-parents à la campagne, là où il n'y a pas de réseau. Au début, il a juste envie de ne rien faire, puis les voisins de ses grands-parents organisent quelque chose pour le faire bouger. Une mystérieuse louve va alors venir chaque soir pour lancer des défis à Daniel.





T













J'ai bien aimé « Game au vert ». C'est l'histoire de Daniel, grand fan de jeux vidéo : il y passe toutes ses journées. Un jour, ses deux mamans le confient à ses grands-parents pour deux semaines de vacances. A son grand désespoir, ils habitent dans un endroit sans réseau. Un soir, une femme-louve apparait pour donner des missions à Daniel dans la vraie vie. Ce sera un autre Daniel qui rentrera en ville… En revanche, je n'ai pas trop aimé les dessins.



Flemme en rose des Turbulleurs



Bonjour, aujourd'hui je vais vous parler d'une BD nommé game en vert . J'ai moyennement aimé ce livre car je m'attendais a une BD sur les jeux vidéo vue le titre, mais le seul extrait du jeux vidéo que j'ai vu était tout au début donc je ne vois pas vraiment le principe . mais la BD à quand même une bonne morale, qui veux faire passer le message suivants :

« profitez de ce qu'il reste de la nature, au lieu de tous ces journées avec la technologie » donc si vous aimez bien les aventure un peu perché je veux conseille bien cette BD



Signer le loup Croque livre (des turbuleurs)





J'ai adoré ce livre!!!

c'est l'histoire d un garçon qui doit aller chez ses grands-parents qui habitent à la c

J'adore l'idée de faire un jeu dans la forêt pour décrocher des écrans.

C'est un bon moyen de faire une détox sur le téléphone tout en s'amusant 👍

Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

C'est un garçon qui ne vit que pour les jeux vidéo. Ses parents décident de l'emmener chez ses grands-parents où il n'y aura plus de connexion. Il va découvrir qu'à la campagne on peut vivre plein d'aventures. J'ai adoré ce livre car le personnage est comme moi. Il y a de l'humour et de l'aventure, on ne s'ennuie jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Daniel est un jeune citadin accro aux écrans et aux jeux vidéo. Quand il apprend qu'il va devoir passer deux semaines seul chez ses grands-parents qui vivent en pleine nature, c'est le drame pour cet enfant hyperconnecté. Pas de réseau ni de jeu en ligne pour lui, il déprime. Et ce ne sont pas les vieux jeux de société que lui propose son grand père, son "Yayo", qui vont compenser. Heureusement, ses Yayos ne manquent pas de ressources, et vont inventer tout un scénario pour le distraire. Aidé par sa famille et des voisins charmants, le garçon redécouvre les merveilles de la nature...



Bonne humeur et couleurs pepsy au programme de cette bande dessinée jeunesse, dans laquelle le jeune héros redécouvre les plaisirs simples et l'importance des amis et de la famille. Grâce à ses mamans, et à ses grands-parents qui ont a cœur son bien-être, Daniel recrée du lien avec sa famille, se lie avec les voisins, s'ouvre aux autres et à l'inconnu, lui qui a encore peur de dormir seul la nuit.



Si le dessin surprenant m'a au départ déconcertée, il rend l'ensemble d'autant plus vivant, et donne un côté "jeu" à cet ouvrage. Pami les thèmes abordés dans cette BD rythmée aux dessins très modernes, on trouve la déconnexion forcée, l'addiction aux écrans, opposés au retour à la nature, l'écologie donc, mais aussi l'amitié ou encore la diversité. Un bel encouragement pour que les enfants se réapproprient leur environnement, découvrent les plaisirs simples et apprennent à se créer des souvenirs joyeux.



Une belle ode à la nature qui devrait plaire aux enfants !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Damián Campanario Hernandez (296)Voir plus

Quiz Voir plus

Game au vert


4 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Game au vert, tome 1 de Damián Campanario HernandezCréer un quiz sur cet auteur

{* *}