AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Damián Campanario Hernandez (155)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Blechkoller

Blechkoller se lit comme un huit-clos en pleine mer à bord d'un sous-marin. On suit la destinée tragique d'un sous-marinier allemand en proie à une véritable psychose lié à un événement survenu durant son enfance. C'est surprenant de voir actuellement un bon nombre de bd qui situe son héros du côté des allemands durant la Seconde Guerre mondiale. Il y a encore 20 ans, cela aurait été inimaginable. C'est une évolution bien singulière et qui ne me déplaît pas forcément.



Par contre, le basculement dans le fantastique m'a un peu perturbé. Etait-ce réellement nécessaire ? La fin semble bien énigmatique. Nous n'aurons pas toutes les réponses. On pourra bien entendu mettre cela sur le compte de la folie lié au manque d'oxygène et à la promiscuité. Bref, un récit caractérisant la névrose au coeur des profondeurs.
Commenter  J’apprécie          50
Blechkoller

Ou le "syndrome de la boîte de sardine" qu'éprouvent parfois les sous-marinier pendant des longues missions.

A bord de l'U-Boot 966 de la Kriegsmarine, Erik Schultz souffre de Blechkoller. Il contrôle de plus en plus mal ses pulsions violentes. Et quand son sous-marin est torpillé par les Britanniques puis l'équipage tué sous ses yeux, cela ne s'arrange pas.

Une BD dans les profondeurs des mers, un huis-clos autour d'une machine de cryptage Enigma. Une ambiance violente, malsaine, fantastique et glauque, très bien rendue par les couleurs des planches, recouvertes d'un voile verdâtre. Déconseillée aux claustrophobes.
Commenter  J’apprécie          50
Blechkoller

Une nouvelle preuve du renouveau de la BD espagnole avec ce récit poignant autour d'un personnage attachant dans un contexte hostile.
Lien : http://www.auracan.com/album..
Commenter  J’apprécie          00
Blechkoller

Le scénariste réussit bien à […] nous faire rentrer dans ce drame et dans l'esprit de Schultz. Où s'arrête le réel ? Où commence la folie ?Le graphisme de Javier Hernandez est intéressant. Son trait est efficace.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Blechkoller

Climat oppressant, violent et fantastique dans ce huis-clos à l'intérieur d'un sous-marin : c'est classique, me direz-vous, mais cette bd sort des sentiers battus avec, il me semble, le regard tourné vers l'expressionnisme allemand qui a eu ses heures de gloire. Au fil des pages, difficile de savoir où le récit va nous mener : c'est ce qui fait que j'ai beaucoup apprécié cet album.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Cette histoire se déroule dans le futur : on le voit grâce aux voitures à pilote automatique, aux gratte-ciels et au style de la ville. Les personnages sont : Daniel, un enfant accro aux jeux vidéos, ses parents, ses grands-parents, la louve et Selva ,l’amie de Daniel.

C’est une bonne bande-dessinée pour ceux qui aiment les aventures et les défis. Les personnages sont attachants et amusants grâce au style assez drôle de l’illustrateur.

L’auteur laisse comprendre qu’il ne faut pas rester devant les écrans et redécouvrir le monde extérieur.

J’ai aimé ce livre car il explique l’évolution d’un enfant de la ville accro aux jeux-vidéos à un enfant de la campagne qui adore faire des activités tout en résolvant les défis de la louve. Ce message est convaincant grâce à la beauté des paysages très naturels et au jeu de mots du titre : « game over » veut dire « partie finie » dans un jeu vidéo et "être au vert" veut dire « être dehors ».

Adrien
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

C’est une histoire d’un enfant qui adore les jeux vidéo mais il va partir chez ses grands-parents sans connexion, il est donc obligé de s’occuper avec autre chose, de trouver d’autres centres d’intérêt.

Dans l’histoire, les enfants sont motivés. J’ai aimé ce livre car d'une part, j’aime bien l’aventure et la nature et d'autre part, quand je lis ce livre j’ai l’impression d’être dans celui-ci.
Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

Cette BD parle d'un enfant qui s'appelle Daniel et qui est scotché à ses écrans. Il doit aller chez ses grand-parents mais ils n'ont pas de connexion donc il n'a pas très envie d'aller chez eux. Un jour une louve semi-humaine sonne chez les grand-parents de Daniel. Il en suit une série d'épreuves en pleine forêt.

J'ai bien aimé ce livre car il y a un peu d'aventures et je pense que l'auteur a essayé de passer un message: il vaut mieux passer du temps à se faire des amis, à découvrir la nature et la vraie vie que de jouer sur écrans.

Lisa.V
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Daniel est un petit garçon qui passe sa vie à jouer aux jeux vidéos mais, pendant des vacances, il va chez ses grands-parents à la campagne.

Là-bas, il rencontre une mystérieuse louve qui lui fait découvrir les merveilles de la nature et il devient sociable car il n'a pas d'écran.

J'ai aimé parce qu'il y a beaucoup d'action et de suspense.

Paco, Gabriel







Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

Mes professeures m'ont obligé à participer au Défi Babelio. J'ai choisi ce livre dans la sélection parce que sur la couverture il y a un casque de réalité virtuelle.



C'est un livre qui se passe dans le futur. Un petit garçon joue tout le temps aux jeux vidéos. Pendant les vacances chez ses grands parents il n'a pas de connexion donc il est triste.



Je ne recommande pas ce livre. Je m'attendais à une histoire gore avec du sang.
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Un jeune garçon qui habite dans le centre ville et qui est accro aux jeux vidéos et aux écrans, doit aller chez ses grands parents à la campagne car ses parents vont en voyage d'affaire. Il s'ennuie beaucoup jusqu'au jour où "La Louve" arrive et lui donne des défis qui vont lui permettre d'aimer la nature.

J'ai bien aimé cette BD car le message est bien.

Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les jeux vidéos et la nature.
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

C’est l’histoire d’un jeune garçon qui se nomme Daniel. Il est passionné de jeux vidéos. Ses mères partent travailler et laissent leur fils chez ses grands-parents où il n’y a pas de wifi. Après être arrivé chez eux, il rencontre la fille des voisins et s’amuse avec elle. Un jour, il découvre une lettre devant sa porte et réalise le défi écrit dessus avec celle-ci et son grand-père. Chaque jour, une nouvelle énigme apparaît pour qu’il s’amuse sans écran.



J’ai bien aimé ce livre. Il était très intéressant. Les dessins sont très drôles. L’histoire est très bien inventée avec l’idée des personnages de faire des stratagèmes pour que Daniel apprécie la vie sans écran.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Ce livre est incroyable parce que j'aime bien la nature et les jeux vidéo. L'histoire n'en parlons même pas, elle est juste incroyable. Les personnages sont marrants. Quand tu lis ce livre t'es dans ta bulle, quand tu le lis tu as juste une envie c'est de continuer l'histoire. Selon moi le livre se lit un peu rapidement.

Seycen



J'ai bien aimé ce livre car les personnages sont bien faits. Il y a plein de rebondissements. Les personnages ont tous un point commun entre eux. C'est une bd qui se passe dans la forêt. Les mauvais points de ce livre, c'est que l'histoire est trop courte (80 pages). Il n'y a pas beaucoup de personnages. Il n'y a pas beaucoup de dialogue et beaucoup trop d'images. Il y a beaucoup de personnages attachants qui ne parlent pas suffisamment. Mais sinon très bon livre !

Tom



J'ai aimé ce livre car il est drôle. Il y a de l'aventure et de l'action. Dans cette BD, les dessins sont beaux et en couleurs. C'est un livre à ne pas manquer.

Charly



J'ai bien aimé ce livre mais j'aurai préféré qu'il y ait plus de défis.

Andrea



J'ai super bien aimé. C'était joyeux et les dessins étaient super.

Zoé C



Ce qui m'a plu dans cette histoire, c'est l'environnement naturel et la déconnexion totale.

Lena



J'ai adoré ce livre car c'est une BD. Les illustrations sont très compréhensibles. La bande dessinée n'est pas très longue et passionnante.

Noam
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Daniel ne veut pas aller à la campagne chez ses grand-parents où il n'y a pas de connexion.



Heureusement, ils ont préparé un jeu d'aventure avec des énigmes à résoudre et des défis laissés par une étrange louve.



Le jeune garçon découvre alors le plaisir de jouer ensemble, dehors. Il se lie avec une voisine de son âge. Internet n'est donc pas indispensable pour être heureux.



J'ai aimé la bonne humeur qui se dégage de cette histoire. Elle tisse un hymne à l'enfance et aux jeux sous toutes ses formes. Tout en montrant le rôle que peuvent avoir les grand-parents pour renforcer les liens humains.



Il y a au centre le personnage de la Louve. Elle fait appel aux croyances tout en les transformant.



En effet, au sein du récit, elle passe d'un animal symbole de la dévoration à l'image de la meute et de la communauté.



La clé de cette réussite, celle de cet été si particulier pour Daniel mais aussi celle de cette lecture inspirante est la ludification des apprentissages et des relations.



L'enfant est amené, de défi en défi, à ouvrir les yeux sur son entourage, se libérer de ses peurs et grandir. Un beau programme !


Lien : https://www.nouveautes-jeune..
Commenter  J’apprécie          100
Game au vert, tome 1

Cette BD est super bien, les illustration sont très jolies et très drôles. C'est un enfant qui est accro aux jeux vidéos car il habite dans une ville futuriste et il va chez c'est grands parents car ses parents ont une urgence. Le héros aura des défis par une personne qui s'appelle la louve.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

C'est l'histoire de Daniel qui doit passer des vacances chez ses grands parents à la campagne alors qu'il n'aime pas ça. Il va rencontrer la Louve et ça sera mieux. J'ai bien aimé ce livre. Les dessins sont jolis. Mon personnage préféré c'est La Louve.

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment la nature.

Massara 6A
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Je n'aime pas trop cette histoire qui parle trop de la nature. Je n'aime pas me promener dans la nature. Je suis déçu car je croyais qu'ils allaient entrer dans 1 jeu vidéo. Par contre, les dessins m'ont plu car ils ressemblent à "Pac-Man".

Je n' aurais pas aimé me retrouver à la place d' Alex.

A.





***********************************************************************



Je n'ai pas trop aimé les dessins. Je trouve l'histoire bizarre car on est un peu trop dans le futur. Je n'ai vraiment pas aimé.

SOFIA.
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Suivez les aventures de Daniel, le petit garçon sensible et naïf, au cours d’une vraie « Game au vert » !

Quand Daniel doit aller chez ses grands-parents qui vivent à la campagne, il pense que ce sera deux semaines de torture sans écrans et encore pire, sans internet. Mais, quand la mystérieuse Louve commence à lui donner des « missions », il se fait une copine et il commence à s’amuser terriblement !

J’ai trouvé ce livre assez simple à lire, et au milieu du livre, j’ai vu quelque chose qui m’a vraiment amusé ! La grand-mère chantait Run To The Hills de Iron Maiden.

Je recommande ce livre aux enfants qui aiment les histoires simples, même un peu naïves et aux amateurs de jeux vidéo.



Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

Daniel est un petit citadin accro aux jeux vidéos. Ses mamans travaillant pendant les vacances, elles le déposent pour 15 jours chez ses grands-parents.

Or, ces derniers vivent en pleine nature, totalement déconnectés d’Internet et Daniel ne voit pas ce séjour d’un très bon œil…

C’était sans compter sur Selva et son papa, les voisins, et sur la Louve, mystérieuse créature qui va mettre un peu de piment dans le quotidien du jeune garçon !



Cette BD est une belle ode à la nature et une invitation à la déconnexion.

Les auteurs mettent également en avant le fort lien entre grands-parents et petits-enfants et l’importance de cette relation pour la création de souvenirs et le développement de l’enfant.

J’ai trouvé très chouette que le schéma familial de Daniel sorte du classique Papa-Maman. Les dessins sont également très intéressants. Notamment la mamie, un peu forte, en short et coupe courte, le papy tout menu à queue de cheval et Daniel avec ses baskets et son sac à dos roses ! Ça nous change un peu de clichés habituels auxquels on ne fait parfois plus attention et on apprécie fortement !!!

Bravo aux auteurs et à Bamboo pour cette BD.
Commenter  J’apprécie          40
Game au vert, tome 1

Cette bande dessinée est excellente, attachante et plaisante à lire !

Les dessins sont magnifiques et l'histoire est drôle.

Les thèmes principaux sont la "la nature" et les "jeux vidéos". je les trouves intéressants.

L'histoire raconte la vie d'un petit garçon qui se prénomme Daniel. C'est un accro aux jeux vidéos.

Ses parents, décident de l'emmener chez ses "yayos" (ses grands parents) habitant dans une maison dans la forêt,et qui dit forêt... dit pas d'internet et qui dit pas d'internet signifie que Daniel est triste ! Mais, ses yayos vont vite le rendre heureux grâce à des épreuves dans la forêt...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Damián Campanario Hernandez (296)Voir plus

Quiz Voir plus

Game au vert


4 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Game au vert, tome 1 de Damián Campanario HernandezCréer un quiz sur cet auteur

{* *}