AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Damián Campanario Hernandez (156)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Game au vert, tome 1

Ce livre est top

Je vous le conseil ,surtout si vous aimez les jeux vidéo .

Dans ce livre il y a un garçon qui vit dans l'urbain et ça vit c'est les écrans. Pendant les vacances ,ses maman travaille, donc il fait un séjour chez ses grand parents et il a totalement changé grâce à ……..



L'anonyme_du_93 des turbulleurs















J'ai beaucoup aimé ce livre.



Cela raconte l'histoire de Daniel, un accro des jeux vidéo. Pendant les vacances, il part chez ses grands-parents à la campagne, là où il n'y a pas de réseau. Au début, il a juste envie de ne rien faire, puis les voisins de ses grands-parents organisent quelque chose pour le faire bouger. Une mystérieuse louve va alors venir chaque soir pour lancer des défis à Daniel.





T













J'ai bien aimé « Game au vert ». C'est l'histoire de Daniel, grand fan de jeux vidéo : il y passe toutes ses journées. Un jour, ses deux mamans le confient à ses grands-parents pour deux semaines de vacances. A son grand désespoir, ils habitent dans un endroit sans réseau. Un soir, une femme-louve apparait pour donner des missions à Daniel dans la vraie vie. Ce sera un autre Daniel qui rentrera en ville… En revanche, je n'ai pas trop aimé les dessins.



Flemme en rose des Turbulleurs



Bonjour, aujourd'hui je vais vous parler d'une BD nommé game en vert . J'ai moyennement aimé ce livre car je m'attendais a une BD sur les jeux vidéo vue le titre, mais le seul extrait du jeux vidéo que j'ai vu était tout au début donc je ne vois pas vraiment le principe . mais la BD à quand même une bonne morale, qui veux faire passer le message suivants :

« profitez de ce qu'il reste de la nature, au lieu de tous ces journées avec la technologie » donc si vous aimez bien les aventure un peu perché je veux conseille bien cette BD



Signer le loup Croque livre (des turbuleurs)





J'ai adoré ce livre!!!

c'est l'histoire d un garçon qui doit aller chez ses grands-parents qui habitent à la c

J'adore l'idée de faire un jeu dans la forêt pour décrocher des écrans.

C'est un bon moyen de faire une détox sur le téléphone tout en s'amusant 👍

Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

C'est l'histoire d'un jeune homme qui n'aimait pas la nature et qui restait tout le temps sur les jeux vidéo.Un soir, ses parents lui annoncèrent qu'il partaient pour un voyage professionnel et qu'il devrait aller chez ses grand-parents qui habitent dans une forêt.Il n'aimait pas l'idée d'aller en forêt car il ne pourrait plus jouer avec ses amis aux jeux vidéo.



Le personnage principal s'appelle Daniel. Il aime beaucoup les jeux vidéo

(au début du livre).



Mon personnage préféré est Daniel car il a beaucoup de talents.



J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense et j'aime aussi beaucoup les jeu vidéo.



Zakariya



Cette BD parle de Daniel, un enfant qui joue beaucoup aux jeux vidéo. Il ne faisait que cela et rien d'autre. J'ai choisi ce personnage car il est très gentil et parce qu' il a réussi à se décrocher des écrans. Cette BD m'a beaucoup plu car il y a des moments assez drôles. Quand parfois Daniel a peur dans la forêt, cela m'a fait rire, il dit: « Félicitations, jeune homme! Tu a fait preuve d'intelligence et de ruse et d'un beau travail d'équipe ». Ce passage m'a beaucoup plu car Daniel s'est surpassé pour réussir. Dommage que les dessins n'étaient pas développés.

Nahil





Daniel adore jouer aux jeu-vidéo avec ses amis. Il ne fais que ça. Pendant les vacances, ses mères ne pouvant pas le garder, l'envoient chez ses grands-parents, qui vivent dans la forêt, là où il n'y a pas de réseau. Pas de réseau veut dire pas de jeu-vidéo ! Daniel n'est pas du tout d’accord avec ça. Mais une chose va dissiper sa mauvaise humeur...



J'ai bien aimé l'histoire et j'ai trouvé le personnage de Daniel très amusant. Ses grands-parents sont très touchant. Les illustrations sont très originale et un peu carré mais jolie.





Amélie







Commenter  J’apprécie          30
Game au vert, tome 1

Lillo : Daniel est un enfant accro aux jeux vidéo. Ses mamans l'amène chez ses grand parents qui habitent en forêt, loin de tout et hors connexion. Il va apprendre la vie en forêt.

Peu habituée aux BD, celle là m'a convaincue.



Nohé : Daniel, un garçon qui vient de la ville du futur, va chez ses grands parents dans les bois, sans jeux vidéos. Une louve lui donne des missions à réaliser avec son amie Selva. Il doit faire des ricochets avec des cailloux sur l'eau, faire une omelette, fabriquer des un cerf-volant. Il apprend à faire du vélo. Il apprend ce qu'est la vie sans écran.

Ce livre est bien, de beaux graphismes, de belles images colorées. L'histoire m'a permis de ne plus être sur les écrans.



Pauline : Daniel vivait en ville. Un jour il doit aller chez ses grand parents à la campagne. Il ne voulait pas mais il est obligé. En arrivant, il n'y a pas de réseau. Ses voisins sont venus pour que Selva lui montre un sourire sans réussite. Alors son père crée une louve qui donne des missions tous les jours.

J'ai bien aimé ce livre car c'est sans écran et avec la nature car des fois les gens de la ville ne connaissent pas la nature.



Romain : Un garçon accro aux jeux vidéos part chez ses Yayos comme ils disent dans le livre. Une fois arrivés, ils sont dans la forêt. Au début le garçon s'ennuie mais ses Yayos ont l'idée de lui donner des missions.

J'ai trouvé qu'il était assez bien car il y avait de l'aventure.



Tyler : Un enfant qui aime beaucoup jouer aux jeux vidéos va en vacances chez ses grand-parents. Ce début de vacances est très compliqué, il n' pas de wifi et ses parents lui manque. Puis la louve apparait et lui donne des énigmes à résoudre.

L'écriture est trop bien, les dessins très bien réalisés. Une belle histoire. J'ai bien aimé le moment où la louve apparait et donne des énigmes à Daniel.



Claudie : Daniel est un petit garçon de la ville et ses deux mères ne peuvent pas le garder du coup il doit aller chez ses grands parents pour les vacances. Il dit qu'il va s'ennuyer et du coup un soir une louve vient lui donner des énigmes à résoudre.

Le livre est bien car les personnages s'expeime bien et la complicité est belle.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Suivez les aventures de Daniel, le petit garçon sensible et naïf, au cours d’une vraie « Game au vert » !

Quand Daniel doit aller chez ses grands-parents qui vivent à la campagne, il pense que ce sera deux semaines de torture sans écrans et encore pire, sans internet. Mais, quand la mystérieuse Louve commence à lui donner des « missions », il se fait une copine et il commence à s’amuser terriblement !

J’ai trouvé ce livre assez simple à lire, et au milieu du livre, j’ai vu quelque chose qui m’a vraiment amusé ! La grand-mère chantait Run To The Hills de Iron Maiden.

Je recommande ce livre aux enfants qui aiment les histoires simples, même un peu naïves et aux amateurs de jeux vidéo.



Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

Cette histoire se déroule dans le futur : on le voit grâce aux voitures à pilote automatique, aux gratte-ciels et au style de la ville. Les personnages sont : Daniel, un enfant accro aux jeux vidéos, ses parents, ses grands-parents, la louve et Selva ,l’amie de Daniel.

C’est une bonne bande-dessinée pour ceux qui aiment les aventures et les défis. Les personnages sont attachants et amusants grâce au style assez drôle de l’illustrateur.

L’auteur laisse comprendre qu’il ne faut pas rester devant les écrans et redécouvrir le monde extérieur.

J’ai aimé ce livre car il explique l’évolution d’un enfant de la ville accro aux jeux-vidéos à un enfant de la campagne qui adore faire des activités tout en résolvant les défis de la louve. Ce message est convaincant grâce à la beauté des paysages très naturels et au jeu de mots du titre : « game over » veut dire « partie finie » dans un jeu vidéo et "être au vert" veut dire « être dehors ».

Adrien
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Daniel ne veut pas aller à la campagne chez ses grand-parents où il n'y a pas de connexion.



Heureusement, ils ont préparé un jeu d'aventure avec des énigmes à résoudre et des défis laissés par une étrange louve.



Le jeune garçon découvre alors le plaisir de jouer ensemble, dehors. Il se lie avec une voisine de son âge. Internet n'est donc pas indispensable pour être heureux.



J'ai aimé la bonne humeur qui se dégage de cette histoire. Elle tisse un hymne à l'enfance et aux jeux sous toutes ses formes. Tout en montrant le rôle que peuvent avoir les grand-parents pour renforcer les liens humains.



Il y a au centre le personnage de la Louve. Elle fait appel aux croyances tout en les transformant.



En effet, au sein du récit, elle passe d'un animal symbole de la dévoration à l'image de la meute et de la communauté.



La clé de cette réussite, celle de cet été si particulier pour Daniel mais aussi celle de cette lecture inspirante est la ludification des apprentissages et des relations.



L'enfant est amené, de défi en défi, à ouvrir les yeux sur son entourage, se libérer de ses peurs et grandir. Un beau programme !


Lien : https://www.nouveautes-jeune..
Commenter  J’apprécie          100
Game au vert, tome 1

C’est l’histoire d’un jeune garçon qui se nomme Daniel. Il est passionné de jeux vidéos. Ses mères partent travailler et laissent leur fils chez ses grands-parents où il n’y a pas de wifi. Après être arrivé chez eux, il rencontre la fille des voisins et s’amuse avec elle. Un jour, il découvre une lettre devant sa porte et réalise le défi écrit dessus avec celle-ci et son grand-père. Chaque jour, une nouvelle énigme apparaît pour qu’il s’amuse sans écran.



J’ai bien aimé ce livre. Il était très intéressant. Les dessins sont très drôles. L’histoire est très bien inventée avec l’idée des personnages de faire des stratagèmes pour que Daniel apprécie la vie sans écran.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Ne vous laissez pas rebuter par le côté un peu caricatural des personnages, ils sont tous très expressifs, profondément vivants. Inspiré de l’univers du cartoon, le dessin dynamique d’Esteban Hernández ajoute une note d’humour à un récit qui n’en manque pas.
Lien : http://bdzoom.com/176207/act..
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

C’est l’histoire d’un garçon qui est accro aux écrans. Pour y remédier, ses parents décident de l’emmener à la campagne chez ses grands-parents . Au début il ne se plaît pas et il s’ennuie beaucoup. Mais petit à petit il s’ennuie de moins en moins et il joue avec la voisine dans la forêt.



Cette histoire est drôle et les dessins sont amusants .

Lalie

Commenter  J’apprécie          30
Game au vert, tome 1

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée jeunesse Game au vert.

Daniel passe sa vie collé à ses jeux vidéo.

Alors quand il doit passer quinze jours chez ses grands-parents, à la campagne, sans écran et, pire, sans connexion à un réseau, il a l’impression d’être en enfer.

Et ce ne sont pas les jeux de société d’un autre temps qui l’aideront à moins s’ennuyer.

Heureusement, son grand-père est un homme plein de ressources. Il se met en tête d’initier le jeune citadin aux petits plaisirs de la nature : faire des ricochets, cueillir des fruits, se baigner dans la rivière…

Et quand une mystérieuse femme-louve apparaît pour confier une succession de missions à Daniel, les jeux vidéo paraissent vite bien fades à côté des aventures de « la vraie vie ».

Game au vert est une bande dessinée jeunesse très sympathique.

L'histoire est très simple : un jeune garçon accro aux écrans doit aller passer 15 jours de vacances chez ses grands-parents car ses deux mamans travaillent.

Quand je dis qu'il est accro aux écrans, c'est une réalité car il ne vit que pour ça. Dans la voiture, il a son casque de réalité virtuelle sur la tête ! Et il boude quand il ne peut se connecter.

Quand aux mamans, elles ne sont pas en reste car la voiture conduit pour elles !

Mais les grands-parents vivent en forêt, où il n'y a pas du tout de connexion. Alors, à un moment il faut conduire comme avant, en utilisant.. ses propres reflexes ! L'horreur ;)

C'est un monde hyper connecté qui n'est pas sans rappeler le notre, évidemment.

J'ai aimé que le jeune Daniel se retrouve au vert pendant 15 jours. Le choc est rude, au début on ne peut pas dire qu'il nous montre le meilleur coté de son caractère.

Avec la petite voisine de son âge, il est ennuyeux voir carrément.. infect !

Mais son grand-père a de nombreuses ressources et il est bien décidé à lui montrer que vivre dans la forêt loin des écrans peut avoir de nombreux avantages.

Et, cela va marcher quand une mystérieuse femme louve apparait :)

J'ai trouvé cette bande dessinée très réussie.

Le scénario tient la route.

Le choc des cultures entre ce petit garçon citadin et cette petite fille qui n'a pas l'habitude des écrans m'a fait sourire. Et, à ma grande surprise, il n'y a pas de clichés. C'est proche de la réalité, de ce qu'un gamin ne vivant que pour les écrans ressentirait et montrerait :)

Les personnages sont attachants. Les enfants vont vivre une super aventure grâce à l'imagination de leurs ainés, c'est chouette.

Par contre, je n'ai pas toujours accroché aux dessins. J'ai trouvé que parfois les personnages n'étaient pas super bien dessinés. Toutefois, c'est très subjectif, ce que j'apprécie ne sera pas forcément à votre goût et vice versa ;) Quand à la colorisation, elle est parfaite.

Game au vert est une bonne bande dessinée jeunesse que j'ai apprécié et note quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          202
Game au vert, tome 1

Game au vert est un livre d'énigme et de verdure. Ce que j'aime dans ce livre et qu'il montre aux jeunes qu'il n'existe pas que les jeux vidéo. J'aime ce livre car il comporte des énigmes. J'apprécie beaucoup les images colorées de ce livre. Ce livre contient beaucoup de verdure que j'apprécie, d'où le nom du livre Game au Vert. Ce que je n'apprécie pas, ce sont les graphismes des personnages qui ont trop de formes géométriques.
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

"C'est une garçon, qui s'appelle Daniel et qui se sépare des écrans pendant quinze jours car il va voir ses grands-parents. Le garçon s'ennuie quand même et les grands parents décident de l'emmener chez la voisine. La voisine l'invite à jouer dans la forêt. J'ai bien aimé la thématique de se priver des écrans et profiter de la nature." Romain
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Cette histoire parle d'un petit garçon, Daniel, qui est accro aux écrans et doit aller passer des vacances avec ses grands parent qui habitent dans une forêt avec aucun réseau. Il rencontre une fille là bas qui devient sa meilleure amie et elle, ses parents et les grands parents de Daniel préparent un jeu dans la nature avec plein d'aventures pour lui faire oublier ses écrans!



GAME AU VERT est une BD que j'ai beaucoup aimé car je ne me suis pas ennuyée en lisant. Il y avait aussi de l'action et un peu de suspense. Ce que je n'ai pas aimé, c'est que personne n'a dit à Daniel que la louve c'est la maman de Selva.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Cette histoire est parfaite pour faire comprendre aux ados que les écrans ne peuvent remplacer la vraie vie. Notre jeune héros va découvrir la montagne et la vie au grand air grâce à une mystérieuse reine louve et à ses épreuves. C'est amusant de voir l'évolution de ses réactions tout au long du livre.



Daniel qui était bougon et mou, va retrouver la joie de vivre des enfants au contact de la dynamique Selva. Ils forment un beau duo d'amis et ensemble ils vivent des aventures. On voit naitre leur amitié alors que ce n'était pas gagné. Les personnages sont attachants et les grands-parents très rock'n'roll ! Il y a aussi une belle solidarité entre voisins et une proximité que l'on a peu de nos jours.



Le scénario est bien tourner avec des rebondissements, de l'humour. C'est agréable à lire. Les illustrations modernes accompagnent bien le texte. On est plongé en pleine nature. Les couleurs sont vives. Les personnages sont expressifs. On parle de sujets actuels : écologie, prise de conscience, etc.



Une chouette bd jeunesse pour faire décrocher les accros aux écrans et les faire revenir à la réalité.

Commenter  J’apprécie          30
Game au vert, tome 1

Daniel vit dans un monde où les voitures volent. La technologie est partout. Il en est accro. Entre le téléphone et les jeux vidéo, il est tout le temps dessus.

Mais les vacances scolaires sont arrivés et ses parents travaillent. Ne pouvant pas le laisser à la maison car il est encore jeune, ses mamans décident d'emmener Daniel à la campagne pour être avec ses grands-parents.

Le problème est qu'il n'y a pas d'écran chez eux, et encore moins d'internet. Il n'est vraiment pas d'accord pour y aller car il va s'ennuyer.

Ses grands-parents vont-ils trouver un moyen pour occuper Daniel ?



J'ai passé un très agréable moment en lisant cette bande dessinée. Elle nous ramène à l'enfance, où on pouvait s'amuser avec un rien et où les écrans n'étaient pas encore aussi addictifs qu'aujourd'hui.

Les grands-parents de Daniel vont avoir une idée avec l'aide de la femme-louve. Ils vont lancer une chasse au trésor originale où tous les jours ou presque avec Selva, Daniel devra faire des recherches dans la nature afin de découvrir les énigmes.



L'histoire est très bien pensée, elle montre qu'il n'y a pas que le virtuel dans la vraie vie, qu'il faut profiter de tous les moments qui se présentent.



J'ai adoré les dessins, très moderne, qui plaira à tous les enfants comme aux plus grands, mais surtout qui fait réfléchir.



Une jolie bande dessinée à offrir à un(e) petit(e) addict aux écrans !
Lien : https://www.legrimoiredenoux..
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Dans cette BD il y a eu beaucoup de suspense et de mystère. Les personnages sont très rigolos. L'histoire est bien choisie parce que ça peut arriver dans la vraie vie.

L'histoire se passe dans la forêt avec un petit garçon du nom de Daniel qui aime beaucoup les jeux vidéos. Je n'ai pas trop aimé les dessins. Je conseille cette BD à ceux qui aiment l'aventure et les enquêtes.

Merci les lecteurs. Rose CM2 (défi Babelio Junior)

*******************************************************

Je vous conseille ce livre car l'histoire est captivante et extraordinaire.

Le héro est un acro des écrans jusqu’à son arrivée chez ses grand parents.

C'est également un livre de suspence,un livre facile à lire. PS:Bonne lecture !!! MAXIME (CM2B)

**************************************************

C'est l'histoire de Daniel un petit garçon qui aime jouer aux jeux vidéo. Il va passer 15 jours chez ses grands-parents à la campagne sans réseau !

j'ai bien aimé ce livre parce que il y a beaucoup d'actions. Malheureusement, le suspense manque...

Nathan
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Game au vert est une BD pleine de légèreté, qui nous offre une jolie galerie de personnages, et un dessin étonnant de prime abord auquel on s’adapte très vite.
Lien : https://www.avoir-alire.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Bof! Pour moi c'est un livre d'adultes déguisé pour les enfants. Les jeux vidéo c'est pas bien et jouer dans la nature c'est mieux. Je n'ai pas aimé le côté moralisateur de la BD. Les personnages sont attachants mais l'histoire m'a vraiment dérangé. Les illustrations sont agréables.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Game au vert est une BD qui peut vite plaire à tous même si parfois elle manque d’action. C’est l’histoire de Daniel qui va chez ses grands-parents en vacances à la campagne mais il n’y a pas de jeux ni de réseaux. Son grand-père veut lui faire découvrir la campagne et il rencontre une femme louve avec sa bande. La louve lui propose des défis et à la fin il vont faire un grand repas de famille. C’est un livre qui se lit facilement avec de nombreuses aventures.

J’ai trouvé le livre captivant, drôle et comique. Au début, je n’accrochais pas beaucoup mais dès que je lisais, j’appréciais de plus en plus.Les aventures dans la forêt m’ont intéressé.

Je conseille de le lire.





Sacha
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Cette BD est super bien, les illustration sont très jolies et très drôles. C'est un enfant qui est accro aux jeux vidéos car il habite dans une ville futuriste et il va chez c'est grands parents car ses parents ont une urgence. Le héros aura des défis par une personne qui s'appelle la louve.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Damián Campanario Hernandez (296)Voir plus

Quiz Voir plus

Game au vert


4 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Game au vert, tome 1 de Damián Campanario HernandezCréer un quiz sur cet auteur

{* *}