AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Eddings (527)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Rédemption d'Althalus, tome 1 : Les yeux d..

Sublime...

J'ai dévoré cette saga au côté d'Althalus.

Une histoire qui vaut surtout pour l'ambiance général et l'humour des Eddings.

Commenter  J’apprécie          00
La trilogie des joyaux, tome 1 : Le trône de d..

Voilà comment j'aime ma Fantasy : La trilogie des joyaux & La trilogie des périls - David&Leigh Eddings



David Eddings est mon auteur Fantasy préféré (même si techniquement c'est Monsieur et Madame Eddings puisqu'il a reconnu que sa femme l'a aidé à écrire et décrire certains personnages, son nom apparaît même sur les nouvelles couvertures.) A eux 2 ils ont écrit plus de 30 romans dont 3 cycles assez conséquents : La grande guerre des Dieux (15 volumes), La pierre sacrée perdue (6 volumes : le topic du jour!) et La tétralogie des rêveurs. Il y a aussi nottament La rédemption d'Althalus (en 2 volumes) dont je vous parlerai bientôt.



Publiée entre 1989 et 1994 Les 2 trilogies de La pierre sacrée perdue sont un chef d'oeuvre de la littérature fantasy :



Commençons par le début de l'histoire...
Lien : http://carol-knows-good-blog..
Commenter  J’apprécie          00
La Belgariade, tome 5 : La fin de partie de..

C'est le cinquième et dernier épisode de la Belgariade. Et en toute honnêteté, si cinq volumes à lire vous font peur, ce dernier devrait effacer vos craintes et vous donner envie d'aller jusqu'au bout. C'est malheureusement les dernières pages que vous lirez en compagnie de Garion, Pol, Durnik, Belgarath et les autres, mais c'est un réel plaisir que de les voir affronter les obstacles qui jalonnent leur quête. Vous y trouverez des actes d'amour et de grand héroïsme, comme dans toutes les bonnes sagas et les morts qui vont avec.



Fidèle aux autres épisodes, l'histoire, les personnages, l'intrigue sont mis en place par une magnifique écriture. On regrette que la Belgariade ne comporte que cinq chants.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          00
La Belgariade, tome 3 : Le Gambit du magicien

Les enjeux de la quête sont enfin définis clairement dans ce troisième volet de la Belgariade. Chaque personnage prend réellement son importance dans le groupe d'aventuriers et nous comprenons pourquoi il y a tant de disparités dans le choix des membres de cette petite communauté. Garion, malgré son entêtement, apprend petit à petit à maîtriser son pouvoir avec l'aide de Pol et Belgarath. On découvre que Silk, l'homme au visage de fouine, est extrêmement cynique. Et un nouveau personnage intègre l'histoire, agaçant mais indispensable.

Les dialogues sont toujours aussi savoureux, et les prises de bec entre la princesse et Garion nous font passer un bon moment. Mais les différentes races qui peuplent cet univers sont à mon avis trop caricaturées, c'est tout noir ou tout blanc et il manque de nuances. A ce stade de l'histoire, on ne peut pas nier l'intérêt que l'on porte à la suite qui sera donner dans le prochain volume tellement l'histoire, très bien ficelée, nous donne envie d'aller plus loin. Le Gambit du magicien est un très bon roman, bien écrit comme les deux romans précédents, et marque un tournant important dans la quête de l'Orbe et malgré un point négatif que j'ai relaté juste à l'instant, Le Chant de la Belgariade reste jusqu'à présent l'une des meilleures histoires de Fantasy que j'ai peu lire à ce jour.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          00
La Rédemption d'Althalus, tome 1 : Les yeux d..

En bref, un ouvrage très conventionnel, mais qui m'a beaucoup plu. Je l'ai lu en début d'année, et de donner mon avis ici m'a donné envie de l'ajouter à ma pile "à relire".
Lien : http://lalaher.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          00
La Rédemption d'Althalus, tome 2 : Les trois ..

Découvrons ici le deuxième (et dernier) tome de La Rédemption d'Althalus, des deux auteurs mondialement connus, David et Leigh Eddings. Il a pour nom Les Trois Grimoire, et est la suite directe du tome précédent, sans aucune interruption.

Mon avis sur le deuxième tome reste le même que pour le premier, aussi bien pour les qualités que pour les défauts.
Lien : http://les1001bouquins.over-..
Commenter  J’apprécie          00
La Belgariade, tome 3 : Le Gambit du magicien

La Belgariade est un chef d'œuvre. David Eddings a réussi à écrire une épopée passionnante, en se basant sur le principe ultra classique de la quête initiatique.



Points positifs: une écriture de qualité, avec un humour savoureux. Les personnages sont très attachants et malgré quelques longueurs, le lecteur s'empresse de dévorer les pages pour savoir ce qu'ils deviennent.



Points négatifs: l'auteur s'appuie parfois un peu trop sur cet humour qui fait sa force et ça donne un peu lourd, parfois trop de stéréotypes, trop de... lisez, vous comprendrez!!!



Alors pourquoi une note aussi moyenne?? le support. Mal traduit, plein de coquilles. Si vous baragouinez un peu l'anglais lisez-le en version originale, le plaisir est multiplié !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Eddings Voir plus

Quiz Voir plus

Pop Culture

Quel célèbre flic homme-robot a été adapté en comics par Frank Miller ?

Terminator
Robocop
Bender
Wall-E

30 questions
488 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}