AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de David Lange (32)


Si penser que Brex se débattait avec ses sentiments n’excusait en rien son comportement, Mike ne pouvait que le comprendre. S’il n’avait eu aucun mal à accepter son homosexualité, cela n’était pas forcément le cas pour tout le monde. Aussi Brex méritait-il son indulgence. Rien à voir avec l’absolution, mais de la compréhension oui, voire de la compassion.
Commenter  J’apprécie          00
— Tu sais que tu es très cliché ?
— La plupart des gens pointent du doigt les clichés, grosses ficelles que l’on tire. Mais ces mêmes personnes rêveraient de vivre un de ces clichés élimés au possible. N’est-ce pas ce vers quoi on tend ? Quand on pense à un rendez-vous galant, les thèmes récurrents sont ceux abordés dans les bouquins, les films et les chansons. N’as-tu pas envie de vivre ton rêve d’ado ?
Commenter  J’apprécie          00
Mais à mesure des années, une chose s’était imposée à lui : ce qu’il faisait subir à Mike émanait de son inconscient, de cette chose qu’il ne voulait pas s’avouer, de cette pulsion qu’il ne parvenait plus à contenir. Ce besoin aggravé depuis cette histoire avec Terrence. Cette expérience qui ne visait rien d’autre que le plaisir était en réalité l’expression profonde de son désir à l’égard de ses pairs masculins. Il s’était convaincu que cette aventure n’était que sexuelle, une sorte d’éducation, un cours préparatoire à ce qu’il allait devoir commettre plus tard avec une femme. Terrence représentait un moyen de « se faire la main ».
Commenter  J’apprécie          00
— Guéris, murmura-t-il plusieurs fois.
Ce spectacle n’enchantait pas Jared, mais Mike devait en passer par là. Après un long moment, ses signes vitaux revinrent à la normale et Jared s’assit près de lui. Mike ouvrit les yeux.
— Tu es fier de toi ? articula celui-ci en masquant sa peine.
— De t’enseigner tout ça ? Oui.
Mike darda son attention sur ses plaies.
— Jared, l’appela-t-il au bout d’un instant. Je crois que ça vient.
Ils se penchèrent sur les blessures : la chair se ressoudait lentement comme si une aiguille imaginaire liait les deux bords. Mike souleva sa main et contempla, stupéfait, les effets de la visualisation. Ravi de voir sa peau régénérée, il agitait les doigts tel un joueur de piano quand un cri de douleur mit un terme à sa joie.
Commenter  J’apprécie          00
Elle salua ses gestes de petits gémissements incontrôlables. Il délaissa sa bouche et lui baisota le cou. Elle renversa la tête en arrière quand il s’aida de sa langue. La sensation électrisante la fit se cambrer sous lui. Mais sa présence l’empêchait de s’arquer complètement. Il s’amusait visiblement à stimuler ce point sensible. À croire que la sentir se contorsionner sous lui l’excitait. Ce qu’elle devinait à la raideur contre sa cuisse. Ses petits bruits l’encourageaient à poursuivre ces délicieux tourments. Puis, lui accordant un moment de répit, il revint à ses lèvres, alors que sa main glissait au sud de son nombril.
Il arrêta de l’embrasser lorsqu’il atteignit la lisière de son intimité. Il la fixa alors, et quêta son accord au fond de son regard. Un parfait gentleman pour leur première fois. Elle lui sourit en réponse, et le majeur de Rick partit aussitôt en éclaireur.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’était pas rare qu’une présentatrice s’acoquine avec son producteur. Pourquoi l’inverse ne serait-il pas possible ? Ils passaient des heures ensemble, et pour qu’une émission cartonne il fallait, elle le supposait, du moins, une certaine symbiose. Le travail fonctionnait mieux quand on était en harmonie. La leur sautait aux yeux. Ils se comprenaient sans se parler, un regard suffisait. Une note de jalousie se mêla à la crainte de s’être mise en travers d’un couple. Pourtant, Rick avait dit qu’il était célibataire.
Commenter  J’apprécie          00
Il possédait une voix, une aura et un physique aimable. Avait-il conscience de son pouvoir ? Forcément. À la télévision et dans tout autre métier public, il n’y avait pas de place pour la fausse modestie. Les présentateurs pouvaient être rangés dans la catégorie des commerciaux. Ils vendaient une parenthèse dans un quotidien de plus en plus prenant, et les annonceurs s’entichaient des meilleurs.
Commenter  J’apprécie          00
Une seule chose s’était frayé un chemin dans son esprit : elle passait en direct sur une petite chaîne locale, avec un look saut du lit. Sa tête hébétée et sa queue-de-cheval épileptique allaient faire un GIF parfait ! Comble de l’horreur suprême, elle ne s’était même pas encore brossé les dents. Si la technologie ne transmettait pas l’odeur aux téléspectateurs, le présentateur, lui, risquait de s’évanouir.
Commenter  J’apprécie          00
La réussite n’était pas forcément au rendez-vous. Mais, à force d’entraînement et d’acharnement, elle avait acquis une expérience telle qu’elle n’avait pas à rougir de ses créations.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas parce qu'on est au régime qu'on n'a pas le droit de regarder le menu !
Commenter  J’apprécie          00
" Keep clam and take a Smecta "
Commenter  J’apprécie          00
Non, non et non, elle n'avait pas goûté à la courge, lors de la campagne photo des primeurs, elle ne goûterait pas sa... courgette !
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Lange (128)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz sur l' album de Tintin "les cigares du pharaon "

Quel est le nom de l 'égyptologue ? Philemon ...

Siclone
Ciclone
Siclonne
Ciclonne

10 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Les Cigares du Pharaon - Les Aventures de Tintin. Quatrième plat B14 / Dos jaune - 1955. de HergéCréer un quiz sur cet auteur

{* *}