AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de David Lange (32)


Tout comme le bonheur éternel, l’amour ne durait qu’au cinéma. Luke s’éviterait une souffrance inutile, cela lui avait réussi depuis toutes ces années.
Commenter  J’apprécie          20
Mais désormais, Cassandra ne voulait plus que les gens se fassent des idées sur son compte. Elle avait évolué, tout comme son besoin d’amour. Elle ne le cherchait plus à tout prix ni avec n’importe qui. Elle avait identifié le problème et s’en était débarrassée.
Commenter  J’apprécie          10
– Ils ont dilué une pilule bleue dans une boisson, pendant que je me faisais maquiller, ils me l'ont offerte ensuite. Les effets sont rapides. Et je ne crois pas qu'Arnaud souhaite des photos de moi dans toute ma gloire.
– Non, d'une pipe ! s'écria Clémence, comprenant soudain.
– Pas sûr que ça suffise à faire redescendre la pression !
– En tout cas ça n'a pas atteint ton sens de la répartie.
– Mon sang irrigue encore mon cerveau.
– C'est qu'elle ne doit pas être si grosse, lâcha-t-elle.
Elle posa la main sur sa bouche, priant pour qu'il n'ait rien entendu, mais son éclat de rire anéantit ses espoirs.
Commenter  J’apprécie          90
-Tu es celui pour qui j’éviterai les balles, dit-il en se penchant afin de l’embrasser.
-Tu t’es amélioré en déclaration.
Commenter  J’apprécie          10
— On n'est pas dans un film ! répliqua Brex.
Sa propre témérité le surprit.
— Pourtant le décor est planté et les personnages sont campés. Une bande d'ados dans une petite ville perdue aux prises avec des êtres fantastiques. De l'amour, du sexe et des fêtes. Un shérif inquiet, des parents en larmes. Des morts et des blessés. Un héros entouré de ses amis, lesquels bien entendu finissent par mourir. Es-tu le héros de cette histoire, Brex? Je te donne un indice, le héros est généralement au chaud et en sécurité.
Brex regarda autour de lui et toucha machinalement son caleçon.
— Non, marmonna-t-il.
Commenter  J’apprécie          10
-Ton passeport pour l’amour, se moqua son aînée.
-Mais je ne peux pas… Parce qu’il y a l’hôtel, papa, maman, Léo et toi. Je ne peux pas vous abandonner comme ça. Vous laissez gérer cette période tout seuls.
-Ne t’imagine pas indispensable. On sait à peine que tu existes d’habitude, alors on s’en sortira, crois-moi. Regarde, dit-elle en posant sa main sur le rebord du berceau. On t’a déjà trouvé un remplaçant. Enfin, en vérité, tu étais le bouche-trou imparfait en attendant sa naissance.
Hoani sourit.
-Tu es tarée.
-Assez de compliments, je vais rougir. Allez, file, tu as plus important à faire maintenant.
Commenter  J’apprécie          00
-Savoir que j’ai eu des aventures est une chose, mais tu es sûre de vouloir en parler?
-J’ai survécu à une attaque de requin, je peux résister à l’assaut des chattes.
Commenter  J’apprécie          00
…Ayez au moins le courage de voir où ça vous mène. Oui, on dirait une histoire de vacances, une rencontre sans lendemain, mais c’est ça aussi, savourer le moment. C’est profiter de ce que le présent a à offrir. Le reste, vous le gérerez plus tard.
Commenter  J’apprécie          00
La situation avait été gênante, amusante, abracadabrante.
Commenter  J’apprécie          00
Quitter sa famille pour les fêtes n’avait pas été une décision facile. Jamais ils n’avaient été séparés. Mais cette année, elle se devait de faire les choses elle l’entendait.
Comme elle en avait envie.
Commenter  J’apprécie          00
S’aimer et s’accepter, c’est la base d’une meilleure vie.
Commenter  J’apprécie          00
Seule consolation, cette succession de coups paraissait anesthésier la douleur. Solidement maintenu par Duke et consorts, Mike se rappela ce qu’il avait pu lire sur l’étrange chimie du corps. Des hormones sécrétées dans des moments de stress intense diminuaient la souffrance.
Mike releva la tête et croisa le regard satisfait de Brex. Il se repaissait du spectacle tel un charognard. Pourquoi éprouvait-il tant de plaisir à lui faire du mal ?
À cette triste constatation, une rage indicible le posséda. Mike commença à se débattre, obligeant l’armoire à glace derrière lui à montrer plus de fermeté.
— Tenez le, les gars, somma Terrence.
— Facile à dire, grimaça Hamilton en se débattant avec un avant-bras.
Dopé par une énergie proche de la démence, Mike lutta. Spencer fut le premier à céder. Hamilton essaya de maintenir sa prise, mais Mike s’agitait trop. Il abandonna, tout comme Duke.
Le visage de Brex perdit aussitôt en délectation. La peur changeait de camp.
Commenter  J’apprécie          00
— Bon sang, dit Annie d’un ton désolé. Les vidéos sont partout sur les réseaux. Comment les gens peuvent-ils avoir ce réflexe ? Sortir leur portable pour enregistrer l’horreur, comme si c’était devenu naturel. Je n’ai vraiment pas envie de garder un souvenir de cette nuit.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne disposait pas de son libre arbitre. Quelque chose le sommait d’être là. Au moins cette fois, il gardait le contrôle de son cœur.
Mike le vit et sourit.
Si cette réaction l’agaçait, Jared ne pouvait le blâmer. Mike était un autre innocent dans le dessein de la nature. Chaque être vivant avait un devoir à accomplir. Les Loups étaient garants des humains. Ils les protégeaient des menaces dont les hommes ignoraient l’existence, comme les Sang Mauvais, les Loups Mordus ou encore les sorcières. Ce rôle dévolu de gardiens n’était pas en réalité intrinsèque, mais la déviance de certains membres de la communauté extra-humaine les y avait contraints. Une obligation qui n’en était pas une au sens de l’Appel.
Commenter  J’apprécie          00
Si penser que Brex se débattait avec ses sentiments n’excusait en rien son comportement, Mike ne pouvait que le comprendre. S’il n’avait eu aucun mal à accepter son homosexualité, cela n’était pas forcément le cas pour tout le monde. Aussi Brex méritait-il son indulgence. Rien à voir avec l’absolution, mais de la compréhension oui, voire de la compassion.
Commenter  J’apprécie          00
— Tu sais que tu es très cliché ?
— La plupart des gens pointent du doigt les clichés, grosses ficelles que l’on tire. Mais ces mêmes personnes rêveraient de vivre un de ces clichés élimés au possible. N’est-ce pas ce vers quoi on tend ? Quand on pense à un rendez-vous galant, les thèmes récurrents sont ceux abordés dans les bouquins, les films et les chansons. N’as-tu pas envie de vivre ton rêve d’ado ?
Commenter  J’apprécie          00
Mais à mesure des années, une chose s’était imposée à lui : ce qu’il faisait subir à Mike émanait de son inconscient, de cette chose qu’il ne voulait pas s’avouer, de cette pulsion qu’il ne parvenait plus à contenir. Ce besoin aggravé depuis cette histoire avec Terrence. Cette expérience qui ne visait rien d’autre que le plaisir était en réalité l’expression profonde de son désir à l’égard de ses pairs masculins. Il s’était convaincu que cette aventure n’était que sexuelle, une sorte d’éducation, un cours préparatoire à ce qu’il allait devoir commettre plus tard avec une femme. Terrence représentait un moyen de « se faire la main ».
Commenter  J’apprécie          00
— Guéris, murmura-t-il plusieurs fois.
Ce spectacle n’enchantait pas Jared, mais Mike devait en passer par là. Après un long moment, ses signes vitaux revinrent à la normale et Jared s’assit près de lui. Mike ouvrit les yeux.
— Tu es fier de toi ? articula celui-ci en masquant sa peine.
— De t’enseigner tout ça ? Oui.
Mike darda son attention sur ses plaies.
— Jared, l’appela-t-il au bout d’un instant. Je crois que ça vient.
Ils se penchèrent sur les blessures : la chair se ressoudait lentement comme si une aiguille imaginaire liait les deux bords. Mike souleva sa main et contempla, stupéfait, les effets de la visualisation. Ravi de voir sa peau régénérée, il agitait les doigts tel un joueur de piano quand un cri de douleur mit un terme à sa joie.
Commenter  J’apprécie          00
Elle salua ses gestes de petits gémissements incontrôlables. Il délaissa sa bouche et lui baisota le cou. Elle renversa la tête en arrière quand il s’aida de sa langue. La sensation électrisante la fit se cambrer sous lui. Mais sa présence l’empêchait de s’arquer complètement. Il s’amusait visiblement à stimuler ce point sensible. À croire que la sentir se contorsionner sous lui l’excitait. Ce qu’elle devinait à la raideur contre sa cuisse. Ses petits bruits l’encourageaient à poursuivre ces délicieux tourments. Puis, lui accordant un moment de répit, il revint à ses lèvres, alors que sa main glissait au sud de son nombril.
Il arrêta de l’embrasser lorsqu’il atteignit la lisière de son intimité. Il la fixa alors, et quêta son accord au fond de son regard. Un parfait gentleman pour leur première fois. Elle lui sourit en réponse, et le majeur de Rick partit aussitôt en éclaireur.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’était pas rare qu’une présentatrice s’acoquine avec son producteur. Pourquoi l’inverse ne serait-il pas possible ? Ils passaient des heures ensemble, et pour qu’une émission cartonne il fallait, elle le supposait, du moins, une certaine symbiose. Le travail fonctionnait mieux quand on était en harmonie. La leur sautait aux yeux. Ils se comprenaient sans se parler, un regard suffisait. Une note de jalousie se mêla à la crainte de s’être mise en travers d’un couple. Pourtant, Rick avait dit qu’il était célibataire.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Lange (128)Voir plus

Quiz Voir plus

Les sous-genres de la science-fiction

Quel est la particularité des oeuvres de hard-sf ou hard-science fiction

On y retrouve des scènes érotiques
Elles sont scientifiquement plausibles
L'univers décrit y est particulièrement sombre
Elles se situent dans l'espace

8 questions
1045 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}