AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Morrell (109)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Accès interdit

EXCELLENT.

Quelle ambiance !!! c'est flippant !!! mais j'adore.

Beaucoup de rebondissements et de suspens.

Je conseille vivement ce livre.

Attention si vous le lisez avant d'aller dormir ............



Commenter  J’apprécie          50
Accès interdit

J'ai acheté ce livre il y quelques années, j'avais adoré complètement. Il est angoissant, Le genre de livre où tu sursaute au moindre bruit, tellement on se trouve plongé dans l'histoire.

J'ai eu l'impression tout le long du livre d'être avec eux, de ressentir tout ce qu'ils ressentaient.

J'ai toujours été attirée par les vieilles bâtisses.

Enfin un livre très bien écrit avec du suspense, de l'angoisse et de l'espoir!
Lien : http://fanlivres411.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
Accès interdit

Du suspense, rien que du suspense !
Commenter  J’apprécie          00
Accès interdit

j’ai relu le roman que j’avais lu il y a plusieurs années. Morrell est celui qui m’a intéressé à la lecture dans mon jeun âge et j’ai toujours adoré ses romans.



Dans Accès Interdit, nous suivons un groupe qui explore un hôtel abandonné. Je ne recrirai pas le résumé. Mais je vais vous dire que l’atmosphère est bien rendu. On a l’impression de faire partie de l’escapade et d’avoir de la misère à y voir clair nous aussi.



c’est enlevant, ça se lit très bien, c’est efficace. J’avais donné un 4/5 avant ma relecture. Je conserve mon 4/5.
Commenter  J’apprécie          40
Accès interdit

c 'est un très bon livre même s il est long au début l 'intrigue met du temps avant de ce mettre en place ensuite il tient en haleine jusqu'à la fin et on ne s'y attend pas.
Commenter  J’apprécie          10
Accès interdit

Flippant, angoissant, exténuant, à lire en pleine forme
Commenter  J’apprécie          40
Accès interdit

J'ai eu du mal à accrocher au début, je l'ai trouvé long et intéressant, à deux doigts d'arrêter. Finalement en continuant un peu, je me suis laissée embarqué dans cet univers que j'adore qu'est l'urbex, à la fois glauque et envoûtant et qui de file en aiguille nous amène vers des travers sombres.

Commenter  J’apprécie          10
Accès interdit

Ce thriller est un rottweiler qui t'attrape par le colback et qui ne veut plus te lâcher. Le genre de bouquin tu sursautes la nuit au moindre bruit, tu écartes les rideaux et tu essaies de déchiffrer l'obscurité...Tu ouvres les placards, tu vérifies que les portes sont fermées...Il y a vraiment trop de bruit la nuit dans les maisons. Rien de meilleur que l'immersion prolongée dans un polar captivant. Et les tempes qui résonnent des battements du sang, ça te fait la bande son du film que t'es en train de lire.

Il y a un hôtel perdu, voué à la démolition, dans une ville fantôme. Rues désertes rythmées par le bruit d'un sinistre martèlement métallique. Quatre explorateurs urbains et un journaliste, Balenger, veulent s'y introduire pour le conserver dans les mémoires. « Nous détruisons le passé et faisons comme s'il n'avait jamais existé. » Ils sont équipés de lampes torches, de bougies, d'allumettes, de piles de rechange, de gants de travail, de couteaux, de corde, d'un rouleaux de chatterton, de talkies-walkies et très important: le pied-de-biche. Une règle essentielle pour ces infiltrateurs: on ne dégrade pas, on ne laisse pas de trace. Pour pénétrer dans l'hôtel Parangon, une seule solution: les égoûts.

Cette nuit, après des années sans la moindre présence humaine, il accueille de nouveaux hôtes : nous.

Le point de vue du roman est axé sur le journaliste Balenger, le héros, qui va se découvrir peu à peu. On est collé à lui, on le suit de près et on voit les péripéties par ses yeux. On a affaire à du vrai bon thriller, une atmosphère de huis clos dans un lieu qui a un long passé morbide. J'ai beaucoup aimé me laisser mener, emporter. L'écriture est sèche, efficace. Et l'avantage d'une immersion prolongée dans un tel livre c'est qu'il nous en reste une représentation mentale forte.

Ce vieil hôtel, son chat à trois pattes, son hall vaste et sombre, sa piscine qui contient encore une eau verte où ont poussé des algues. Et ces escaliers qui se déroulent autour d'un puits de lumière qui s'évase en corolle jusqu'en haut de l'édifice. Et ses planchers pourris.

Voilà je n'ai rien dévoilé de toutes les péripéties qui s'enchaînent avec une efficacité imparable, laissant la bouche sèche, le cœur battant. David Morrell, une valeur sûre.
Lien : http://killing-ego.blogspot...
Commenter  J’apprécie          90
Accès interdit

Il y avait bien longtemps que je n’avais plus pioché dans ma pile à lire physique de livres, étant donné que je lis beaucoup sur ma tablette ces derniers temps. Je regrette cela, mais en même temps c’est tellement plus pratique (et léger !).



Il n’empêche que je ne m’en rendais pas compte, mais j’avais oublié à quel point il était agréable de toucher le papier avec mes doigts et de sentir l’odeur typique des livres. En plus, point de déception, puisque j’ai eu la main chanceuse, je suis tombée sur un roman qui m’a énormément plu !



J’ai sélectionné celui-là en particulier car j’ai toujours été attirée par les histoires qui se passent dans des vieux bâtiments abandonnés, tels que des hôpitaux, hôtels, etc. Celui-ci m’a transporté et amplement convaincue puisque j’ai passé un excellent moment de lecture !



Dans « Accès interdit », nous suivons les aventures d’un groupe d’explorateurs urbains composé de trois étudiants, Cora, Rick et Vinnie, un journaliste nommé Frank Balenger et a la tête de ce groupe, Robert Conklin, professeur d’histoire à l’université de Buffalo. Ils tiennent absolument à pénétrer dans cet hôtel abandonné avant sa destruction prévue.



Par chance, ou pas ?! Ils parviennent se frayer un chemin en passant par les égouts et nous découvrons au fil de leur parcours ce lieu abandonné et hermétiquement clos de l’intérieur par des volets métalliques depuis un très long laps de temps et laissé totalement en l’état d’origine.



L’histoire de cet hôtel Paragon est mystérieuse et intrigante ! Bâti en 1901 dans une station balnéaire luxueuse à Asbury Park. Il est haut de sept étages et est de forme pyramidale. Son propriétaire, Morgan Carlisle, un homme étrange et agoraphobe, souffrant d’hémophilie l’emménage de sorte à ne plus jamais devoir en sortir jusqu’à sa mort survenue à l’âge de 92 ans.



Je vous le dis d’avance ! Préparez-vous, mes chers lecteurs, à vivre une nuit d’enfer ! Car vous ressentirez un huis-clos pesant qui ne manquera pas de vous entraîner au cœur de ce lieu plein de mystères irrésolus. Il y a beaucoup de suspense dans ce roman et l’atmosphère y est angoissante à souhait ! Vous évoluerez principalement dans le noir à la lumière des lampes torches et ne manquerez pas de sursauter de temps à autre !



Il y a beaucoup de rebondissements qui apportent énormément de rythme a ce récit ! L’écriture de l’auteur y est bien entendu pour quelque chose car je me suis laissé porter par sa plume très aisément ! J’ai d’ailleurs fini ce roman plus rapidement que je l’aurais voulu ! Les émotions qu’il donne à ses personnages m’ont permis de m’y attacher très facilement et de me soucier d’eux et de leur destin.



C’est le cœur battant à tout rompre et la peur au ventre que j’ai assisté à leur plongée dans l’horreur de manière imprévisible et inimaginable. J’en redemande ! Après quelques recherches, j’ai vu qu’il existait un tome 2 « Le sépulcre des désirs terrestres », le quatrième de couverture me tente un peu moins pour le coup, mais je pense quand même le lire un de ces jour, juste pour voir 😉



/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/acc..
Commenter  J’apprécie          110
Accès interdit

- Des "rampants" ou explorateurs urbains : un journaliste, Frank Balenger, 3 étudiants, Cora, Rick et Vinnie. A la tête de ce groupe Robert Conklin, professeur d'histoire à l'université de Buffalo.



- Un luxueux hôtel bâti en 1901 dans une station balnéaire fabuleuse, Asbury Park. Comportant sept étages et en forme de pyramide maya : bienvenue à l'hôtel Parangon !

(son propriétaire, Morgan Carlisle, hémophile et agoraphobe y emménagea pour ne jamais en sortir. Il mourut à 92 ans).



L'hôtel étant voué à la destruction, notre groupe s'apprête à 22h à l'infiltrer en passant par les égouts. Dans leurs sacs à dos tout le matériel nécessaire à leur mission - Talkie-walkie, nourriture, bouteilles d'eau, gants de travail, casque, ceinture d'équipement militaire, lampe torche avec piles de rechange, couteaux, portables, bouteille en plastique pour uriner dedans et un pied de biche.



Et bien préparez vous, lecteurs, à vivre une nuit d'enfer! Une nuit qui commence par la traversée des égouts pour accèder à l'hôtel. La rencontre avec des rats à 2 queues ou un seul oeil. Puis un chat albinos doté de 3 pattes arrière. Et ce n'est pas là le pire.... si si je vous assure! Je ne dévoilerai rien de l'intrigue. Mais je peux simplement vous dire que j'ai été prise d'une profonde angoisse. Qu'à 2 h du matin j'avais envie d'aller aux WC et que par trouille je me suis abstenue. J'ai eu du mal à respirer pendant tout le temps de cette exploration de l'hôtel, la progression de pièces en pièces, le coeur battant et la peur au ventre. C'est un univers très noir où on est dans le noir, où on regarde les choses à la lampe torche avec les personnages. Où on bascule dans l'horreur. Et tout ce qui va se passer n'est pas prévisible ni imaginable. A 80 pages de la fin j'avais hâte que l'histoire se termine tellement je me trouvais mal. Bref un excellent thriller qu'on a du mal à lâcher et qui ne nous lâche pas non plus une fois la lecture terminée.
Commenter  J’apprécie          50
Accès interdit

Un thriller dont l'histoire nous fait ressentir tout ce que l'on aime ressentir dans ce genre de livres (et films). Étant quelqu'un qui adore l'urbex et les thrillers je n'ai pas du tout eu de mal à me plonger dans l'histoire et imaginer les decors et l'atmosphère de ce livre. Une fois commencé on ne peut plus s'arrêter !
Commenter  J’apprécie          10
Accès interdit

Un livre que j'ai beaucoup apprécié parce que il m'a projeter bien plus loin qu'une simple lecture, en effet j'avais l'impression d'être à coté de Balenger, ou même d'être Balenger, de ressentir toutes ses émotions, ses impressions, et aussi ses mal physiques. Le film se déroulait dans ma tête en même temps que les actions. L'histoire est bien trouvée et vraiment bien écrite, l'histoire des "rampants" est fascinante, moi - même j'ai toujours été attiré par les vieilles maisons, ou même les vieux bâtiments parce comme les livres ils nous sortent de notre quotidien. Enfin bref les personnages sont tellement attachants que on est sous le choc en même temps qu'eux. Un très bon livre avec actions, terreur, amitié, et espoir.
Commenter  J’apprécie          50
Accès interdit

Il m'arrive souvent de ressentir de la curiosité en présence de lieux abandonnés, qu'il s’agisse de vieille usine détruite ou de masure au toit effondré ou aux murs éboulés. Quelles histoires demeurent imprégnées en ces murs ? J'éprouve une sorte de fascination pour ces lieux oubliés.Aussi lorsque j'ai mis la main sur ce livre de poche à la couverture illustrant un grand escalier au délabrement avancé j'ai senti que je tenais là de quoi bouquiner avec félicité.

Et cette exploration en mode urbex du vieil hôtel Parangon associé à d'étranges rumeurs m'a soufflé quelques frissons satisfaits.
Commenter  J’apprécie          10
Accès interdit

un bon triller haletant qui nous entraîne dans les bas fond de l’exploration urbaine, de part les descriptions et l’écriture, on a vraiment l’impression d’y être et de faire l’exploration avec eux. Des annotations historiques, des lieux mystiques, une ambiance parfois sombre, nous font ressentir ce que l’auteur a voulu y mettre.

Un bon livre que je vous conseille vivement, j’y ai vraiment passé un très bon moment.

Dans cette histoire, nous rejoignons un professeur d’histoire, trois anciens élèves de celui-ci et un journaliste parti pour une exploration d’urbex aux ruines de l’hôtel Paragon. Magique et mystérieux de part son lieux et son histoire avec le propriétaire, ils rencontreront des bêtes et des bruits étranges. Ils ne pourront que compter sur leurs forces et leurs courages pour y venir à fin de cette aventure...
Commenter  J’apprécie          10
Captain America : Les élus

Si vous l'avez raté lors de sa sortie en 2009, cette réédition de Captain America est idéale pour vous faire découvrir ce très bon récit assez stupéfiant qui vous surprendra. Même si vous ne lisez pas de comics Marvel.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Captain America : Les élus

Captain America se meurt. Il souhaite voir poursuivre son oeuvre, et se met en quête d'un successeur...

Une fois refermé le livre, plusieurs choses m'interpellent. L'histoire est bien trop courte, une impression de fin bâclée me laisse un goût amer dans la bouche. La projection astrale de Captain America est tout simplement une hérésie. Je comprends l'intention de l'auteur mais peut-être aurait-il pu jouer d'un autre subterfuge. Le patriotisme est comme toujours dans l'univers du héros très présent, mais là on frôle l'indigestion.

Raconté l'ultime aventure de Captain America, tel était l'enjeu de ce livre. La barre était trop haute visiblement.

Dommage...
Commenter  J’apprécie          20
Démenti formel

On oubli sûrement que l'auteur David Morrell fut le créateur du célèbre Rambo jouer par Sylvester Stallone. Ce roman d'espionnage n'échappe pas à son époque, écrit dans le milieu des années 90, l'auteur crée un étrange mélange: CIA, Mafia, protection des témoins, amour, retraite. C'est comme l'impression qu'il a voulu faire son propre Jason Bourne mais en moins convainquant. Malgré tout les péripéties que subit le héros, je ne le pas très attachant tout est trop facile (je sais qu'on essaie de faire thriller à Robert Ludlum mais je n'y crois pas vraiment. Cela ma donner le goût de revoir un des films de la série je ne sais lequel choisir ou sinon relire La mémoire dans la peau.
Commenter  J’apprécie          50
Disparition fatale

Un polar qui nous tient vraiment en haleine. Ca donne envie de lire d'autres romans de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          10
Disparition fatale

Un très bon livre qui nous tient en haleine du début à la fin...

C'est quand on croit avoir tout compris que David Morrell nous surprend encore!

Une belle écriture, je vais aller voir les autres livres de cet auteur.

Commenter  J’apprécie          30
Double image

La maestria qui caractérisait les premiers thrillers de David Morell semble avoir disparu...

Plaisant à lire, mais sans plus. Le rythme et l'intrigue sont nettement moins convaincants que dans les précédents opus.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de David Morrell (714)Voir plus

Quiz Voir plus

Répliques de TINTIN ET MILOU

Qui a dit à Tintin : "Dans mes bras, mon petit !"

Tournesol
Haddock
La Castafiore
Monsieur Baxter

10 questions
167 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd belge , dialogues , répliquesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}