AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Demitria Lunetta (435)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


In the After

Un incroyable découverte, ce roman ! Je ne suis pas forcément fan des récits post apo, encore moins avec des aliens, mais là... C'était une franche réussite.

Amy assiste à la fin du monde. Une invasion d'aliens a décimé la population humaine, et elle ne doit sa survie qu'à une clôture électrifiée autour de chez elle qui la protège tant bien que mal d'Eux. Alors qu'elle s'est habituée à vivre cachée et dans le silence complet pour ne pas les attirer, elle trouve une petite fille, qu'elle décide de recueillir, et qu'elle appellera Baby...

C'est l'histoire d'une survie à tout prix. D'une incroyable histoire d'amour et de confiance entre ces deux filles. D'une remise en question d'un système. Il y a tout dans ce roman : de l'action, de très bons personnages (surtout notre héroïne) et aussi un très bon scénario. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon roman de post apo, en tout cas. Tout fera sens à la fin du roman, et on ne veut qu'une chose : connaître la suite !
Commenter  J’apprécie          30
In the After

Contrairement à la majorité des critiques élogieuses postées sur ce livre, il n'a suscité chez moi aucun engouement particulier. Pour être honnête, j'ai failli abandonner cette lecture à de nombreuses reprises, mais j'ai insisté dans l'espoir que l'histoire prenne une autre tournure. En vain. Je n'ai ressenti qu'une profonde lassitude couplée d'une déception.



In the after devait être un roman post-apocalyptique, malheureusement s'il donne l'impression d'en être un, cela est rapidement balayé au fil des chapitres. On se retrouve propulsé dans un complot, bien loin d'un monde chaotique dans lequel j'espérais vagabonder.

Quant aux personnages, je n'ai pas réussi à m'y attacher, je les ai trouvés stéréotypés. La seule qui sortait du lot fut Baby, elle relevait le récit et enrichissait les intrigues. Mais cela n'a pas suffi à combler les lacunes des autres personnages qui me sont apparus comme étant très manichéens. On a les « méchants » d'un côté et les « gentils » de l'autre, sans grande nuance ni surprise. On sait à l'avance ceux de qui l'on doit se méfier et ceux en qui l'on peut avoir confiance. Cela influe forcément sur les intrigues et on peut aisément deviner la tournure que vont prendre les évènements. C'est vraiment dommage.



Le fil rouge et les retournements de situation ne m'ont pas emballé plus que ça, le twist final non plus. Certains passages trainaient en longueur, rendant ma lecture d'autant plus pénible. L'auteure s'est contentée de rester en surface et n'a pas approfondie la psychologie de ses personnages ni des évènements auxquels ils sont confrontés. le récit se retrouve donc truffé de clichés et on ne peut s'empêcher de penser que c'est du déjà-vu. L'écriture n'a pas forcément aidé à me mettre dans l'histoire. La pointe de légèreté dont Demitria Lunetta fait preuve notamment au début du roman ne colle pas avec le thème post-apo et m'a beaucoup dérangée. Je m'attendais à une autre ambiance et une autre plume, bien plus sombre. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai vieilli, mais ce genre de roman n'a plus d'effet sur moi. Peut-être que ça peut intéresser un public adolescent, mais de toute évidence je ne suis plus une lectrice ciblée.



Sans surprise, je ne me lancerai pas dans le tome 2 et j'en resterai là avec cette histoire.
Commenter  J’apprécie          30
In the After, tome 2 : In the end

J'ai lu le tome 1 il n'y a pas si longtemps, mais j'ai eu un peu de mal à me rappeler exactement l'intrigue du tome 1, parce que je la confondais avec celle d'un autre roman post-apo que j'avais lu juste après (ou avant ? Bref coucou La 5e vague). 



Mais heureusement, dès le début du roman, on a quelques rappels légers qui m'ont remis dans le bain, et je me suis plongée dans l'intrigue assez facilement.





Je sais avec le recul que j'ai amplement préféré le tome 1 à ce tome 2. Déjà parce que dans le tome 1 on avait tout le côté survis du début, puis la découverte de la "société parfaite" de New Hope, avec une bonne couche de mystères et de révélations. Dans ce tome 2, tout est déjà révélé, et l'héroïne va se perdre dans un lieu pas très propice à la survie et au voyage, ni à la découverte.



Ensuite, je n'ai pas du tout ressenti de tension à part peut-être à la toute fin. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais entre le bidule qui fait peur aux monstres, le mec qui protège la fille, puis l'alliée qui cache l'intruse... enfin j'avais l'impression que tout allait parfaitement bien et qu'Amy allait réussir sans grandes difficultés. Bon en sois elle est quand même confrontée à des antagonistes, mais rien à l'échelle de ce quelle a vécu dans le tome 1.





Bon, après c'est pas grave : In the End était quand même une très bonne lecture et une fin de saga satisfaisante. L'écriture est assez fluide, le roman n'est pas très long et il se lit rapidement. J'étais un peu septique sur la conclusion (⚠ POTENTIEL MINI SPOIL : ENFIN leur solution pour repeupler New Hope vraiment c'est mettre des tueurs en série au milieu des civils ??? ⚠FIN). 





Voilaaa je suis contente d'avoir lu cette saga, qui n'est pas transcendante, mais qui reste une bonne duologie post-apo pas trop cliché et agréable à lire !!



Commenter  J’apprécie          30
In the After, tome 2 : In the end

Après avoir fuit New Hope, Amy doit se rendre à Fort Black, une ancienne prison reconvertit en forteresse. Si elle veut retrouver Baby, elle devra éviter les Floraes mais aussi d'autres monstres, qui rôdent dans les couloirs du fort.



J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette duologie et ce second et dernier volume était tout aussi prenant !



On rencontre de nouveaux personnages, pas tous très fréquentables et le fait que le roman se passe quasi en huis-clos rend le tout pas mal stressant et maintient le suspense.



Le personnage d'Amy me plaît toujours autant. C'est une fille forte et j'adorerais savoir me battre comme elle.



Mon seul regret est la fin, un peu trop rapide. Alors oui on a les réponses à toutes nos questions, mais un ou deux chapitres supplémentaires n'auraient pas été de trop pour voir un aperçu de la vie de nos personnages après le dénouement.



Bref, une bonne duologie qui certes ne révolutionne pas le post-apo mais dont le rythme soutenu et le stress lié aux monstres font passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          30
In the After, tome 2 : In the end





Pas de temps morts dans cette suite, le récit reprend exactement où l'on s'était arrêté et l'on peut dire que cela redémarre très fort.⁣



Nous n'avons pas le temps de reprendre notre souffle, il n'y a aucun moment de répit.⁣

On a peur pour Amy qui est malmenée du début à la fin.⁣

À chaque chapitre, cela empire.⁣



La violence est omniprésente. L'auteure nous montre ce qu'il y a de plus mauvais chez l' homme.⁣

De nouveaux personnages font leur apparition qui apportent de l'originalité à cette suite encore plus violente que le premier tome.⁣

Certains sont détestables au plus haut point comme le Doc et Tank.... A l'inverse, j'ai beaucoup aimé Jack, Pam et Brenna.⁣



La fin est très credible mais un peu précipitée. Certains points auraient mérité plus d'approfondissements. Du coup, je suis restée un peu sur ma fin.⁣

C'est le seul bémol, sinon c'est un super second tome.⁣



Donc, un très bon roman jeunesse post-apocalyptique à la walking dead que je vous conseille vraiment.



Commenter  J’apprécie          30
In the After, tome 2 : In the end

Presque deux mois après la lecture d’In the after, je replonge dans l’univers de Demitria Lunetta avec la suite de la duologie, In the end. Si le premier tome n’était pas exempt de défauts, loin de là, il avait au moins le mérite d’aborder des thèmes intéressants et d’être dynamique. Le second n’a pas même ça pour le sauver. Sans vouloir être méchante ni manquer de bienveillance, il faut quand même bien reconnaître que c’est un ratage complet.



On retrouve Amy trois mois après qu’elle ait quitté New Hope. Trois mois de terreur dans un monde envahi par les Floraes, ces créatures humanoïdes issues d’une expérience qui a mal tourné. Je m'attendais à découvrir sa vie à l’extérieur du centre, ses difficultés, sa solitude… Que nenni ! Amy reçoit un message l’avertissant que Baby, sa petite sœur, est en danger de mort - ah bon, parce qu’elle ne s’en doutait pas suite à ce qui s'est passé dans le tome 1 ? - et qu’elle doit se rendre à Fort Black pour y chercher de l’aide. Aussitôt dit, aussitôt fait, la page suivante, elle est devant la porte. Soit.



Nous voilà donc avec un nouveau microcosme, une société qui s’est organisée dans une prison pour survivre à la vague des Floraes. Vous le sentez venir ? Oui, Fort Black est peuplé d’anciens prisonniers, meurtriers en tous genres, violeurs, j’en passe et des meilleurs. Il est dirigé par un pseudo dictateur et un scientifique accro aux médocs. Nous v'là bien ! Malgré ces caricatures à la pelle, ça aurait pu être intéressant si seulement l’autrice avait eu un début d’intrigue à nous proposer mais ce n’est pas le cas ! En fait, on se rend très vite compte qu’elle n’a rien à raconter.



Le passage à Fort Black traîne en longueur, il ne s’y passe rien d’autre qu’une accumulation de clichés plus lourdingues les uns que les autres - vous remarquerez que je m’abstiens d’évoquer l’histoire d’amour peu crédible qu’on ne manque pas de nous servir, YA oblige - et quand enfin on retourne à New Hope, Amy a fait une avancée de taille : elle a trouvé la personne qu’elle était venue chercher. Balèze, la fille ! Ah non mais rassurez-vous, il y a tellement de suspens que cette information ne relève en rien du spoiler...



Bref, là encore, on pourrait s’attendre à ce qu’elle fonce sauver sa sœur et cherche à se venger de tout le mal qu’on leur a fait. Non, pas cette fois, je ne spoilerai pas. Je vais plutôt vous proposer un petit jeu : devinez, dans les commentaires, le traitement réservé au savant mégalo, sachant que c’est une héroïne qui se veut badass, avec un flingue, des couteaux, etc. ... Et ne trichez pas ! Bon, sans rire - même si la fin est clairement risible -, ce second tome est une énorme déception. Des clichés en veux-tu en voilà, une intrigue d’une pauvreté affligeante et un triangle amoureux qui l’est tout autant. A oublier vite, très vite !
Lien : http://etemporel.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          30
In the After, tome 2 : In the end

Ce deuxième tome m'a beaucoup plu !!!! Je n'ai absolument pas été déçue !

On découvre le monde de Fort Black, impitoyable mais avec des personnages qui malgré toutes ces horreurs sont tendres et attachants : un contraste bienvenu !

On y trouve également un nouveau "Dr Reynolds" mais cependant moins impitoyable mais qu'on déteste tout autant !

On apprend tellement de choses sur l'origine des Floraes et Amy forge un vrai caractère qui n'a plus rien a voir avec la "fillette" qu'elle était dans le premier tome.

En résumé ce fut une lecture très agreable, bien plus intrigante que dans le premier tome, avec beaucoup plus de suspens, de questions qui restent longtemps sans réponse et donne envie de dévorer les pages, des révélations, des émotions... Tout est là ! Dommage qu'on reste un peu sur notre fin lorsqu'on finit le livre....une fin trop rapide selon moi
Commenter  J’apprécie          30
In the After

Le début de ce livre ne m'a pas énormément captivée... En effet les invasions extraterrestres ce n'est pas mon truc !! En revanche j'ai tout de suite accroché aux personnages principaux.

Le livre est composé de trois parties : "Après" (celle que j'ai le moins appréciée où l'on suit l'invasion et la survie d'Amy dans ce monde hostile, mais cela reste interessant), "New Hope" (j'ai adoré ! On entre dans un univers plus dystopique et là j'ai commencé a être intriguée par l'histoire !!!) et enfin "Les Gardiens" (à ce moment mon intérêt pour cette saga est monté en flèche !!).

Au final j'ai mis 3 étoiles 1/2 car le contexte de départ ne m'a pas énormément plu, mais le reste de la lecture a été très agréable avec des personnages tous importants et attachants, un univers qui s'enrichie et des éléments qui incitent à aller plus loin dans notre lecture !
Commenter  J’apprécie          30
In the After

Un jour, des créatures vertes sont apparues sur la Terre. Elles dévorent les humains et leur faim est insatiable.

Amy, une jeune fille dont tous les proches ont été tués par ses "aliens", recueille une petite fille qu'elle nomme Baby. Les deux filles survivent sur la Terre en ne sortant que la nuit et en discutant grâce à des signes. Elles finissent par découvrir d'autres survivants. Amy croit que leur enfer est terminé... mais il ne fait que commencer !



Un livre entraînant rempli d'actions avec des personnages aux personnalités complexes. J'ai beaucoup aimé ce livre et suis impatiente de lire la suite : "In the end".
Commenter  J’apprécie          30
In the After

J'ai adoré… Sombre et oppressant, ce livre nous transporte dans son ambiance apocalyptique merveilleusement macabre, un suspense insoutenable sur l'origine du Mal qui détruit ce monde ; on se demande sans cesse comment le monde se reconstruira ? D'où viennent ces infâmes créatures dignes d'un H.P Lovecraft ?

Bien écrit et agréable à lire vous ne verrez pas le temps passer en le lisant, cela se lit plutôt vite malgré le nombre de pages (400). Je le recommande aux non-initiés et au fan du genre Horreur, Apocalypse zombie.



Résumé : on suit les aventures d'une jeune adolescente nommée Amy, âgée de 14 ans, elle a grandi dans le paysage urbain New-Yorkais menant une petite vie tranquille avec ses parents au caractère différent. Mais… un jour avachi sur son canapé regardant les infos à la TV, elle voit… des monstres, des créatures infâmes en train de massacrer des centaines de personnes. Paniquée, elle se rend compte qu'elle est seule, perdue, dans sa maison, sauvée par une chose : les clôtures électriques qui entourent la maison. Pour savoir comment elle va s'en sortir, je vous invite à le découvrir en lisant In The After.



Arthur.
Commenter  J’apprécie          30
In the After

Ce livre est un petit coup de foudre. J'avais envie d'un livre avec pleins d'actions dans un monde apocalyptique, j'ai été servie ! Même si je m'attendais à lire un livre sur les zombies et qu'au final cela se révèle dès le départ être des extraterrestres (et que je n'aime généralement ni l'un ni l'autre dans les romans), j'ai tout de même passé un très bon moment et c'était à la hauteur de mes attentes !



On fait la rencontre d'Amy, une adolescente de dix-sept ans qui survit depuis trois ans, depuis que ceux qu'elle appelle "Eux" on envahit notre Terre. Elle parvient à survivre alors que ces bêtes, qui se déplacent très vite et surgissent au moindre son ou à la moindre lumière, rôdent partout. C'est elle qui nous raconte son histoire, comment elle survit actuellement mais aussi comment ça s'est passé au début ; elle nous raconte sa rencontre avec Baby, une petite fille de trois ans qu'elle a pris sous son aile... On les voit toutes les deux survivre dans ce monde où il semble n'y avoir plus qu'elles comme humaines...



J'ai adoré la première partie du roman. On découvre ce monde, on apprend à connaître Amy et pour ma part je me suis beaucoup attachée à elle et à Baby. Elles ont leur manière à elle de communiquer, sans faire de bruit, et leur lien très fort est vraiment mignon. Ce que j'ai adoré, c'est le silence qui règne en ce début de roman. Pas un mot n'est prononcé, toutes les discussions entre les deux filles se font dans un langage des signes, et je sentais le silence chez moi, je me sentais totalement dans l'histoire.



Dans un second temps, d'autres personnages viennent peupler le livre et on se méfie de tous. On sait qu'ils cachent quelque chose même si on n'a du mal à mettre le doigt dessus. On sent que quelque chose ne tourne par rond. Toutefois, ça ne nous empêche pas de les apprécier et de les détester, et j'ai principalement adorée Kay, qui est mon genre de personnage préférée dans les romans, rebelle et intelligente, qui n'a pas peur de se battre.



In the After est rempli d'action et de suspens. Les Monstres sont partout, ils arrivent au moindre bruit, et Amy et Baby se mettent parfois dans des situations délicates afin de survivre. J'ai préféré la première partie du roman, qui est plus "survie", avec plus de suspens et d'action, qui était vraiment ce que je recherchais. La seconde et troisième partie du roman sont différents, plus "normaux" en quelques sortes, même si ça ne m'a pas empêché de les aimer aussi. Il y a alors plus de réflexion, on cherche à comprendre ce que l'auteur nous cache. Personnellement, les révélations ne m'ont pas surprises, mais je elles sont sympas et bien trouvées.



Alors que la première partie du roman fait vraiment post-apocalyptique, la suite ressemble plus à une dystopie et les chapitres au passé sont entrecoupés de passages dans le présent qui mettent un peu de tension et de suspens, qui nous poussent à vouloir toujours en savoir plus.



J'ai passé un très bon moment en tournant les pages de ce livre, en découvrant cet "Après" où il est bien difficile de survivre, et je lirais la suite au plus vite car j'ai hâte de savoir ce qui va arriver à mes héroïnes préférées !
Lien : https://bookiedream.wordpres..
Commenter  J’apprécie          33
In the After

C’est une dystopie agréable à lire, j’ai aimé la tournure des événements qui progressent plus ou moins rapidement, il y a toujours une note de suspense ou de révélation à la fin de chaque chapitre, ce qui pousse à lire encore et encore. De plus la plume de l’auteur est légère et fluide, et permet un bon moment de détente.



L’histoire quand à elle est plus ou moins banale, en effet la fin du monde suite à une invasion de créature « bizarre » n’est pas un sujet nouveau dans la dystopie, mais les révélations qui en découlent sont différentes. Puis arrivé au milieu du livre tout prend une tournure différente et on ne le lâche plus avant la fin .. .



Pour ce qui est des personnages, j’ai adoré Amy que j’ai trouvé courageuse mais comme dans chaque livre de ce genre est un peu trop mure pour son age.. Baby est ma chouchou je n’avais qu’une envie la protéger et la cajoler, c’est une petite fille forte en apparence, mais tellement fragile qui ne sera jamais ce qu’était la vie avant, ( exemple elle ne sait pas parler car depuis c’est 3 ans elle à appris le silence..)



En conclusion , une lecture agréable qui se lit vite grâce à son coté addictif, un type de de livre que j’aime bien lire ça fait du bien de temps en temps. L’histoire est bien construite malgré les points communs avec d’autre roman du même genre. Et j’ai aimé cette atmosphère lourde très bien transcrite qui nous donne des frissons ..Je vous conseil cette lecture si vous aimez les dystopies ou vous voulez lire un roman simple et addictif.
Lien : https://lalectricedyslexique..
Commenter  J’apprécie          30
In the After

Personnellement j'ai adoré ce livre , le suspense est tenu jusqu'à la fin du livre . L'histoire parait réel , on s'y croit . Le fait que l'histoire se passe dans une ville connu ( Paris, Tokyo ...) de nombreuses personnes sont concernées . Bonne chance Amy pour la suite !! LIRE CE LIVRE ABSOLUMENT .



A.O
Commenter  J’apprécie          30
In the After

J'ai lu tous les livres, et celui-ci est l'un de mes favoris!

IN THE AFTER est l'histoire d'une jeune fille, Amy, qui essaie de survivre, seule dans New-York contre des êtres verts, qui sont apparus soudainement dévorants sauvagement tous les habitants de la ville.

J'ai adoré ce livre car il est captivant, on ne peut pas s'en détacher! L'histoire est passionnante car l'auteur arrive à nous faire ressentir les émotions du personnage. Je ne suis pas fan de science fiction, pourtant ce livre a su me surprendre.

Alix B.
Commenter  J’apprécie          30
In the After

IN THE AFTER

DEMITRIA LUNETTA



Un Suspense à couper le souffle



Amy et Baby ont appris à vivre en silence pendant toutes ces années, la cause: cela fait quelques années qu'une nouvelle espèce a envahi la planète, ils sont rapides, dangereux, ils n'abandonneront pas avant d'avoir tué tout le monde, le moindre bruit les attire. Un livre à suspense et retournement de situation. Ce livre m'a plu, le sujet et l'histoire étaient très intéressants, le suspense dans ce livre nous donne envie de lire la suite, il ne m'a pas forcément touché, mais on sent une chose comme une manipulation du début jusqu'à la fin du livre. Certains moments ont été pour moi compliqués à comprendre. 'histoire et l'idée sont vraiment bien choisies, personnellement tout ce qui est fin du monde m'intrigue beaucoup. Cela nous fait réfléchir, on imagine plusieurs hypothèses, des scènes qui pourraient se passer. c'est très intrigant et nous fait réfléchir sur pas mal de sujets, les problèmes qu'on rencontre dans la vie et la manière dont on s'adapte. Par exemple, je me posais toujours la question comment j'allais sortir dans la nuit pour aller chercher des vivres, je me demandais toujours comment je me cacherais derrière les voitures, puis comment je rentrerais à la maison. Ce livre m'a vraiment fait réfléchir.

J 'ai beaucoup aimé.





Je recommande ce livre pour ceux:



qui aiment la science-fiction/ le suspense/ les livres qui ont une suite/ qui ont une grande imagination/ qui aiment l'apocalypse.



je déconseille ce livre à ceux:



qui préfèrent savoir les choses dès le début/ qui sont impatients/ qui n'aiment pas les saga/ qui n'aiment pas les livres trop longs.



Citations: "Les films d'horreur ont tout faux. Les monstres ne peuplent pas nos nuits, ils n'attendent pas patiemment, tapis dans l'ombre, le bon moment pour surgir. Ils chassent le jour, en pleine lumière, quand la visibilité est à son maximum. La nuit, si par miracle vous parveniez à ne faire aucun bruit, ils pourraient presque vous frôler sans même remarquer votre présence."



4/5 j'ai vraiment aimé ce livre, à conseiller



Alexandre.V



Commenter  J’apprécie          30
In the After

Des monstres ont envahi la Terre (les Floraes), réduisant l'humanité à une poignée de survivants. Les rescapés, isolés doivent éviter de faire du bruit et d'utiliser de la lumière pour rester en vie.

Amy de la chance d'avoir une maison autonome en énergie et surtout une clôture électrique qui la protège des attaques des Floares. Elle recherche la trace d'autres rescapés tout en redoutant ces rencontres, ainsi que la peur, la faim, le froid.



Amy va découvrir un enfant quelle nommera "Baby", Baby va changer son existence... Mais bien vite elle voit d'étranges vaisseaux qui font leur apparition, sont-il amis ou ennemis ? Un jour elle est capturé par un de ses vaisseaux, elle est emmené à New Hope et la-bas sa mère et des milliers de rescapés y vive, sa mère est la directrice. Amy ne se sent pas à sa place dans cette ville et devient gardien pour avoir plus de libertés. Mais le professeur Reynolds va l'en empêcher en la mettant dans institut soi disant fait pour quelle aille mieux. Mais les autres gardiens la font sortir mais elle est obligée de s'enfuir or de cette ville. Les gardiens l'emmène à 50km de la ville de Fort Black puis quelle si rende à pied pour ainsi y survivre.



J'ai adoré ce livre car il y a vraiment beaucoup de suspens et d'intrigue. La partie que j'ai préféré est avant que Amy et Baby aillent dans la ville de New Hope. Dans la partie New Hope je n'est pas aimé les moment ou Amy est avec le professeur Reynolds entrain de se faire soigner à l'Institut. J'ai bien aimé le fait que ce livre soit apocalyptique et avec des aliens assez bizarre.

M.F

Commenter  J’apprécie          30
In the After

Même si l'intrigue n'est pas très originale, j'ai trouvé ce roman à la fois captivant et addictif. le style de l'auteure est fluide et rend très facile l'immersion dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé l'héroïne, mûre pour son âge et la jeune Baby à laquelle il est impossible de ne pas s'attacher. Mais c'est surtout la complexité des relations entre les personnages et leurs réactions face aux événements qui donnent un ton très réaliste au récit.



La fin ne m'a qu'à moitié surprise mais la toute dernière scène du roman donne réellement envie de poursuivre l'aventure ce que je me suis empressée de faire. Je le recommande donc sans aucune hésitation !



Lisa, TARC
Commenter  J’apprécie          30
In the After

C'est l'histoire d'une jeune fille qui s'appelle Amy qui est devant sa télévision et elle voit que des monstres attaquent New York, Paris, Tokyo. Les monstres veulent tuer tout le monde, la population décroît. Amy parvient a leur échapper mais on ne sait pas pour combien de temps. C'est un récit post-apocalyptique. Il faut qu'elle survive au maximum qu'elle se trouve un abris.

Louis



Amy découvre en regardant la télévision que la planète est en train d'être réduite à néant par des créatures vertes. Elle doit survivre un maximum de temps.Ce livre raconte une histoire post-apocalyptique. Je trouve que c'est un très bon livre. Il est très intéressant. C'est une très bonne histoire post-apocalyptique et de survie.



Martin C.F
Commenter  J’apprécie          30
In the After

Comment va-t-elle survivre quand les provisions seront épuisées et qu'Ils seront tous dehors ?



Amy, une jeune américaine de 14 ans se retrouve seule, avec comme seule défense une barrière électrique et un pistolet. l'histoire de cette survie est très intéressante et pleine de rebonds.

C'est un livre qui se lit assez rapidement malgré ses 400 pages, avec une trame qui tient la route !

Personnellement j'ai beaucoup apprécié le lire car son histoire est captivante, les parties dans le livre sont bien utilisées.

Il y a une sorte de lien qui se crée entre nous, lecteurs, et Amy, ou même Baby malgré le fait que l'on ne sache pas trop ce qu'elle pense.



Enzo



J'ai vraiment aimé ce livre car il sait mélanger fiction et réalité. La taille de ce livre peut peut-être effrayer les personnes qui n'ont pas l'habitude de lire de long roman, mais dès le début l'histoire est captivant et on a du mal a s'en détacher. On s'attache au personnage d'Amy et à son histoire.



Lucile



Ce livre est une pure merveille. Il y a pas d'autre mot pour décrire ce livre. L'histoire est d'un genre qui me plait beaucoup. Il y a du suspens, de l'intrigue et surtout une magnifique chute à la fin de l'histoire. J'ai été émue de cette fin. Mais prenons le côté positif, il est EXTRA. Je vous le conseille fortement, malgré des difficultés de compréhension liées au changement de point de vue. Mais pour ceux qui ne sont pas grand lecteurs, je vous le dé conseille.

Méline





J'ai bien aimé le livre In The After, le suspense tout au long de l'histoire et le côté science fiction donne une très bonne lecture, et le livre écrit à la première personne nous plonge dans l'histoire. C'est un bon livre, racontant la survie d'une jeune fille dans un monde remplie de ...

Enzo
Commenter  J’apprécie          31
In the After

C'est l'histoire d'Amy, survivante d'une invasion extra-terrestre. Elle reste durant trois semaines enfermée chez elle, protégée par le grillage électrique de sa maison qui repousse les créatures. Elle doit s'aventurer dans la ville déserte pour trouver de la nourriture. Au cours de l'une de ses expéditions elle rencontre Baby, bébé encore dans sa poussette. Elles se cachent dans la maison d'Amy jusqu'au jour où elles doivent fuir. Elles sont capturées par un vaisseau qu'elles croient Alien. Elles sont emmenées dans une mystérieuse ville. Amy qui n'arrive pas à s'adapter est enfermée dans L'institut...



J'ai beaucoup aimé ce livre. L'auteur m'a tenu en haleine durant toute l'histoire. Cette dernière est pleine de rebondissements, de mystères et de mensonges. L'intrigue est très bien tournée cependant je suis un peu resté sur ma faim. Malgré cela je suis impatient de lire le tome 2 et de connaître la suite des aventures d'Amy et de Baby

Nicolas



Amy vient de survivre à une invasion extra-terrestre grâce à la clôture électrique autour de sa maison. Sous le choc elle reste trois semaines enfermée dans sa maison jusqu’à trouver le courage de s'aventurer dans la ville discrètement. Un jour lorsqu'elle va chercher de la nourriture, elle rencontre Baby qui n'est encore qu'un bébé et va la prendre sous son aile. M ais lorsque des survivants se manifestent Amy et Baby sont contraintes de quitter leur maison et se font capturer par une sorte de vaisseau extra-terrestre. A l'arrivée, elles découvrent une ville de survivants qui doivent respecter une multitude de règles que Amy désapprouve tout de suite.

Moi qui aime beaucoup les livres post-apocalyptiques, je trouve ce livre énormément bien, l'histoire est pleine de rebondissements ce qui donne envie de continuer la lecture de ce livre. C'est pour cela que j'attends avec excitation et impatience la suite de l'histoire pour voir comment Amy s'en sort dans le "monde extérieur".

Kevin.K



Amy est devant sa télévision quand le drame se produit, quand ILS attaquent New-York, Paris, Tokyo...Des créatures sans pitié, qui tuent et dévorent les humains. Amy, une jeune fille battante, parvient à leur échapper grâce au grillage électrifié de sa maison. Elle qui a perdu tous ses proches arrive tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu et avec qui elle va nouer un lien très spécial. Quand elles découvrent d'autres survivants, elles pensent que leur enfer est terminé, mais il ne fait que commencer !



J'ai vraiment adoré ce livre, l'auteur associe action et suspense, ce que j'aime beaucoup. Les personnages sont très touchants, particulièrement Amy et Baby qui sont à la fois courageuses et sentimentales. Le livre nous incite à chaque chapitre à continuer, il est très dur de s'arrêter !

Amélie







L’histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique où nous suivons la survie d’Amy, qui n’avait alors que 14 ans lorsque tout a commencé.

Un soir, alors qu’Amy était devant sa télévision, la chaîne est interrompue par le logo d’un flash spécial montrant une « structure » dans Central Park. C’est à ce moment-là que la vie des habitants basculera et que la vie sur Terre deviendra un vrai enfer.

Cela fait maintenant 3 ans qu’Ils peuplent la Terre, plus de la moitié des habitants n’ont pas survécu.

Nous retrouvons Amy, notre jeune adolescente qui a maintenant 16 ans. Depuis ce jour où elle a vu basculer sa vie, où elle a perdu tous les membres de sa famille, bien des choses lui sont arrivées. Elle a durant ces années, accueilli Baby, une petite fille à laquelle elle s’est beaucoup attachée et qui avait seulement 4 ans lors de leur première rencontre. Si elles ont pu survivre jusqu’ici, c’est grâce, tout d’abord, à la maison d’Amy qui est presque ‘autosuffisante’ et qui au grand bonheur de nos deux jeunes héroïnes, possède un grillage électrique capable de Les repousser. Elles marchent aussi pieds-nus et ont également développé une forme modifiée du langage des signes afin de faire le moins de bruit possible car dans ce nouveau monde, le bruit est synonyme de mort, la lumière de terreur.

Un soir, alors qu’Amy et Baby étaient parties chercher de quoi se nourrir, elles se font capturer par une sorte de vaisseau très silencieux d’où sont sortis deux silhouettes vêtues de noir. Amy l’avait déjà remarqué un soir dans un parc pas très loin de chez elles. Ce soir-là, c’était l’un des Leurs qui fut pris au piège. Pour Amy, c’est la fin. Elle s’imagine les pires scènes qu’il puisse arriver. Elle pense avoir été capturée par Eux, mais c’est en fait une mission de sauvetage. Amy et Baby se font conduire dans un endroit appelé « New Hope » où la majorité du reste de la population réside désormais. Elles y feront de nombreuses rencontres aussi surprenantes les unes que les autres. Pour  Amy et Baby c’est la fin d’une vie remplit de peur et d’angoisse, guidée par l’instinct de survie et dirigée par Eux. Mais cet endroit est-il aussi bien qu’il y paraît ? Durant leur séjour à « New Hope » Amy découvrira plusieurs horribles et douloureux secrets que les dirigeants de cette nouvelle société ont jugé préférable de ne pas divulguer aux résidents.



Ce livre est divisé en trois parties : la première partie est principalement consacrée à la survie et à l’adaptation du personnage principal. Grâce aux flashbacks d’Amy, elle nous donne aussi des informations sur les créatures qui peuplent la Terre, et sur la rencontre entre Amy et Baby. La deuxième partie est davantage perturbante. Amy est à New Hope, on suit toujours ses pensées et ses flashbacks mais sur des moments dont elle ne se souvient pas. C'est très perturbant car on est aussi dérouté dans ce genre de moments où on ne sait pas réellement ce qui se passe, et surtout ce qui s'est passé. Amy essaye tant bien que mal de s'adapter à ce nouvel environnement mais ces souvenirs la perturbent et vont lui faire comprendre que quelque chose cloche à New Hope...

La dernière partie est pour ma part, la plus prenante. On se retrouve face à des révélations des plus surprenantes et sur le coup, on comprend tout. La situation s’éclaircit et notre héroïne principale est plus que déroutée. Bien que ces révélations donnent à cette 3ème partie toute l’excitation de connaître enfin la vérité, on ne peut qu’éprouver de la peine pour Amy, pour qui la fin se termine très mal. Une fin à laquelle on ne s’attend absolument pas.

C’est un livre très captivant, bourré de suspense et d’angoisse. L’auteur pose donc une atmosphère très anxiogène et captivante. L’histoire ne cesse de nous surprendre, on ne peut qu’être comblé.

Lucie.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Demitria Lunetta (1276)Voir plus

Quiz Voir plus

IN THE AFTER

Comment s'appelle la grande communauté qu'a découvert Amy dans la deuxième partie ?

Oz park
New Chicago
After city
New Hope

15 questions
70 lecteurs ont répondu
Thème : In the After de Demitria LunettaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}