AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Doug Mahnke (42)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Batman - Detective, tome 1 : Mythologie

La déception.

J'aime plutôt ce qu'écrit Tomasi généralement* et j'aime beaucoup le trait de Mahnke, donc je partais avec un énorme a priori positif. Si les deux premiers numéros se tiennent plutôt très bien, la suite est une lecture longue et laborieuse.

Si cette histoire avait été un Annual, ça aurait été peut-être une des ces histoires qui marquent. Mais là, 120 pages c'est 80 de trop.

La résolution est une véritable insulte après 6 numéros.

Tomasi a voulu revenir sur ce(ux) qui faisait Batman, l'idée n'était pas inintéressante, mais l'exécution est réellement ratée.

Mahnke assure lorsqu'il est encré par Mendoza mais dès qu'un des autres nombreux encreurs entre en action, c'est franchement pas terrible.



*et il restera à jamais l'éditeur d'Hitman pour moi
Commenter  J’apprécie          00
Batman - Detective, tome 1 : Mythologie

Ce premier tome est une bonne occasion pour commencer à lire du Batman. Les connaisseurs sauront apprécier ce volume très surprenant et passionnant. Le Détective de Gotham fête son retour dans les rues de Gotham avec brio !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Batman - Detective, tome 1 : Mythologie

Une trame accrocheuse sans temps mort où Bruce Wayne passe du rôle de victime à celui de bourreau. Une qualité graphique rayonnante, illustrant idéalement cette nouvelle saga. En dépit du sujet, Peter Tomasi et Doug Mahnke secouent le lecteur avec grâce.
Lien : https://www.actuabd.com/Batm..
Commenter  J’apprécie          00
Batman - L'énigme de Red Hood

En un mot : génialissime. Adorant le Joker, Dick Grayson, Jason Todd et quand même Batman, je ne pouvais qu'adorer la combinaison des quatre. De plus, ce comics étant de taille j'ai pu faire durer le plaisir. De l'action et du suspens c'est tout ce que j'aime. Vraiment un excellent comics, je ne suis pas déçue de ce qu'il m'a coûté.
Commenter  J’apprécie          20
Batman - L'énigme de Red Hood

Une œuvre intelligente et rythmée offrant un nouveau pan à la mythologie du chevalier noir.
Lien : http://www.bdencre.com/2016/..
Commenter  J’apprécie          70
Batman - L'énigme de Red Hood

#CycleBatman #N2 : "Red Hood" de Judd Winick et Doug Mahnke chez @UrbanComics



#CycleBatman #N2 :



Synopsis :

 

"Des années plus tôt, Batman subit sa plus terrible défaite lorsque le Joker tua le second Robin, Jason Todd, à coups de barre à mine. Le Chevalier Noir a néanmoins réussi à poursuivre sa mission, épaulé par son précédent acolyte, Dick Grayson. Mais ce souvenir douloureux est ravivé lorsqu'un nouveau justicier, aux moyens expéditifs, débarque à Gotham. Instaurant l'effroi dans les rangs de la pègre, il utilise de plus l'ancien alias du Joker : Red Hood."



Tout le monde se rappelle des événements survenus dans "Un Deuil dans la Famille" où le deuxième #Robin : #JasonTodd est défoncé (désolé mais il n'y a pas d'autre mot) par le #joker à coup de barre à mine? Non? Pas grave, votre serviteur en parlera prochainement ici...



"#RedHood" est le petit frère de ce dernier et relate les événements survenus quelques années après. Malgré cette perte terrible, #Batman a continué inlassablement de surveiller et protéger sa bonne vieille ville de #Gotham. Il a pu compter sur l'aide inébranlable de son fidèle #NightWing dans cette période sombre. Ces deux bonshommes sont confrontés, en plus de tous les salauds déjà existants et il y en a un paquet, à un nouveau prétendant, qui par ses méthodes expéditives : "tu meurs ou tu meurs encore dans de plus grandes souffrances", inspire une pétoche assez extraordinairement forte aux bons vieux salopards des bas-fonds de #GC. Petite anecdote : il a le culot de prendre l'ancien alias du #Joker, chose qui ne facilite pas la vie de #Bruce dans cette période difficile.



Qu'est-ce que j'en pense de ce tome ? :



Votre serviteur a été plus que ravis de lire et découvrir ce bel ouvrage. Il a donc hâte maintenant de lire "Un Deuil dans la Famille". #RedHood concentre tout ce que l'on aime retrouver dans un bon, voire un très bon #comcis : de l'action, de la sauvagerie, du sang, de bons dialogues, du suspense, #Batman naturellement, un dessin et une colorisation de toute beauté et pour finir : un dilemme : est-on pour ou contre ce qu'entreprend #RedHood ? Votre serviteur vous laisse réfléchir là-dessus et vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures dans ce #CycleBatman.



Stay Tuned!



Note : 18/20.



Comme toujours suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774



See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Commenter  J’apprécie          10
Batman - L'énigme de Red Hood

Je conseille fortement l'acquisition de ce tome, qui non seulement introduit avec brio un nouveau personnage haut en couleur, mais qui revient sur le passé (...) de Batman.
Lien : http://bulles-et-onomatopees..
Commenter  J’apprécie          70
Geoff Johns présente Green Lantern - Intégrale,..

Abin Sur l'avait prédit avant de mourir, la nuit noire approche !

Alors que les différents Corps de Lantern connaissent des mésententes, un nouveau corps voit le jour, un corps bien plus sombre, les Black Lantern.

Ce corps ne recrute pas ses membres parmi les vivants, mais parmi les morts...

Un corps qui n'a qu'un seul objectif, la destruction de toute vie, et la première cible, évidemment c'est la Terre !

Mais cette fois, les héros terriens ne suffiront pas, il va falloir que les différents corps de Lantern s'unissent pour lutter contre cette menace.



Geoff Johns a pris son temps pour mettre en place son histoire, et il arrive à son apogée.

Il a peu à peu crée les différentes couleurs du spectre émotionnel, et ce n'était pas sans but, ces personnages vont bien sûr lui servir pour son évent, mais se ne seront pas les seuls, il va piocher un nombre important de personnages de l'univers DC pour nous offrir un grand spectacle.
Commenter  J’apprécie          10
Geoff Johns présente Green Lantern - Intégrale,..

En plein jour ou dans la nuit noire, nul mal n’échappe à mon regard.

Que ceux qui devant le mal se prosterne, craignent la lumière des Green Lantern !



Que l’on apprécie ou non le travail de Geoff Johns, il faut reconnaître qu’il a permit la réinvention de nombreux héros DC Comics, parmi lesquels Batman, Superman, Flash et ici Green Lantern.



Ce volume rassemble l’intégralité de la saga Blackest Night.



Hal Jordan y fait face à l’une des plus grande menace qu’ai connu l’univers DC : Nékron, l’entité de la mort.



Cette saga permet au lecteur de rapidement découvrir l’univers de Green Lantern tout en offrant son heure de gloire à chacun des huit corps de Lanterns.



Pour moi il s’agit ici de l’une des meilleures saga d’un personnage bien trop souvent moqué et sous estimé.
Commenter  J’apprécie          10
Geoff Johns présente Green Lantern - Intégrale,..

Résumé :



Les Gardiens de l'univers ont pété un câble et veulent exterminer les Green Lantern pour les remplacer par la Troisième Armée.

Alors qu'Hal Jordan et Sinestro semblent avoir péri, leur anneau choisi un nouveau Green Lantern terrien, Simon Baz, qui semble avoir des problèmes avec la justice.



Mon Avis :



Geoff Johns arrive sur la fin de son run et j'ai presque envie de dire qu'il était temps.

S'il nous propose encore de très bonnes choses, il y en a d'autres qui le sont beaucoup moins et où il se perd un peu.

J'ai adoré la partie avec Simon Baz (même si ça fait un 2847éme lantern terrien) que j'ai trouvé prenante et que j'ai lue d'une traite.

Pour la partie avec le premier Green Lantern... c'est tout autre chose, je n'ai pas été client du tout, et il a vraiment fallu que je m'accroche.

Heureusement le tout est sauvé par une fin que j'ai trouvé particulièrement réussi avec le traitement du personnage de Sinestro et le "futur" des Green Lantern.



Ma Note : 4/5
Commenter  J’apprécie          00
Green Lantern - Urban, tome 2 : La vengeanc..

Ce tome fait suite à Sinestro (épisodes 1 à 6). Il contient les épisodes 7 à 12, ainsi que l'épisode annuel 1, parus en 2012. Tous les scénarios sont de Geoff Johns, et la majeure partie des dessins de Doug Mahnke. Il vaut mieux avoir lu le premier tome avant de lire celui-ci.



Sur leur planète, les lanternes Indigo préparent une action de grande envergure. Ils ont incorporé parmi eux William Hand (le responsable de Blackest Night). Sur Terre, Hal Jordan était bien décidé à abandonner toute velléité de parcourir l'espace en tant que membre des forces de l'ordre que sont les Green Lantern. Mais Thaal Sinestro vient à nouveau le trouver (juste au moment où il s'apprêtait à faire un câlin avec Carol Ferris) pour exiger qu'il l'aide. Les Guardians of the Universe (en abrégé GotU) ont décidé de mettre un terme au Corps des Green Lantern pour les remplacer par une armée différente. Alors que Sinestro vient de trouver un argument qu'Hal Jordan ne peut réfuter, mais avant que Sinestro n'ait fini de le convaincre, des lanternes Indigo apparaissent et les transportent sur leur planète. Dans ce tome, Sinestro et Jordan devront se confronter à Black Hand, et les GotU décident de libérer la première lanterne (First Lantern).



Comme le précédent, ce tome continue de plonger dans la mythologie des Green Lantern que Geoff Johns a ravivée avec Renaissance en 2004/2005, et qu'il n'a pas lâchée depuis. Le début peut laisser croire que la série ronronne déjà et que Johns va se reposer sur un mouvement de balancier Jordan sur Terre / Jordan dans l'espace. Mais le discours de Sinestro met en évidence que Jordan doit suivre sa vocation. Il ne s'agit pas simplement pour Johns de trouver une excuse plus ou moins plausible pour faire repartir Jordan dans l'espace. Il transforme cette scène en un moment où le personnage principal prend conscience d'une évidence, apprend à se connaître lui-même. Au cours des aventures, Sinestro connaitra une épiphanie similaire qui ajoutera un degré de complexité à sa personnalité. C'est l'une des grandes forces de Johns de réussir à ancrer son opéra de l'espace avec des personnages attachants et faillibles. Il arrive également à donner une personnalité touchante à Iroque (l'une des Indigo Lantern) et à Natromo (le gardien de la batterie Indigo).



Comme à son habitude, Geoff Johns montre que la mythologie des Green Lantern recèle encore bien des surprises et des possibilités d'expansion. Non content de rendre Sinestro crédible en Green Lantern (avec de nouvelles explications qui viennent convaincre le lecteur le plus rétif), il découvre tout un nouveau pan de cette mythologie. D'un coté, le lecteur familier de la série peut s'agacer de voir que les GotU se préparent de nouveau à commettre des actes moralement douteux au nom de la paix de l'univers ; de l'autre il ne peut que s'émerveiller de la facilité avec laquelle Johns élargit l'horizon de la série. Il expose l'origine de la tribu Indigo (une histoire captivante), il revient sur les particularités de Black Hand, il introduit la notion de Première Lanterne avec des circonstances époustouflantes, il montre le Livre du Noir, il évoque le passé d'Abin Sur, etc. Depuis 2004/2005, Green Lantern est la série de Geoff Johns qu'il nourrit de son inventivité. À aucun moment, il ne se contente de resservir ce que les autres ont fait avec lui, il a vraiment la volonté d'enrichir sans cesse la série avec de nouveaux concepts, de nouveaux personnages, de nouvelles situations. Avec le recul de 8 années, il est saisissant de constater à quel point Johns alimente la série en nouveauté, là où de nombreux scénaristes se contentent de piocher dans l'historique d'une série sans vouloir investir leur talent dans de nouvelles choses (une conséquence directe de leurs contrats qui font d'eux de la simple main d'oeuvre, pour alimenter l'industrie du comics et grossir les bénéfices d'une entreprise).



Depuis le début, la deuxième force de cette série réside dans l'excellent niveau des illustrateurs. Ici, Doug Mahnke dessine les épisodes 7 à 11, aidé par une armée d'encreurs (Keith Champagne, Christian Alamy, Mark Irwin, Tom Nguyen, et Mahnke lui-même pour quelques pages). L'épisode 12 est illustré par Renato Guedes et Jim Calafiore. L'épisode annuel est illustré par Ethan van Sciver pour l'histoire principale, et par Pete Wood encré par Cam Smith pour l'épilogue. Le nombre d'encreurs pour Mahnke fait qu'il est parfois possible de déceler des noirs moins prononcés, ou des contours délimités d'une manière un peu différente le temps d'une page ou deux, sans que cela ne vienne nuire au plaisir de lecture. Mahnke est également pour beaucoup dans l'augmentation du niveau de crédibilité de Thaal Sinestro. Il lui donne un port altier, des manières hautaines, un regard froid. Sous ses coups de crayon, même sa petite moustache ridicule renforce l'aspect sinistre du personnage. Mahnke arrive même à rendre William Hand encore plus sinistre et inquiétant en dépeignant ses actions, dénuées de toute empathie. J'ai rarement vu des dessinateurs capables de rendre crédible un gugusse tout de noir vêtu avec des clous et du cuir, sans que cela n'en devienne ridicule. Or là William Hand s'adressant aux cadavres de sa famille ne prête pas à sourire. Le lecteur ressent avec force les actions contre nature de cet individu, sa maladie mentale, sa façon dégénérée d'envisager ce qui l'entoure. La folie se lit dans son simple regard éteint. Dans ce tome, Mahnke a moins de nouveautés à créer visuellement et le lecteur attentif peut constater qu'il s'économise sur les décors. Il faut vraiment y prêter attention car Alex Sinclair et les autres metteurs en couleurs réalisent un énorme travail pour compléter les dessins. Ils travaillent sur la couleur principale établissant l'ambiance de chaque scène, ainsi que sur les variations de nuances pour donner l'illusion d'un arrière plan flou, mais présent. L'épisode dessiné par Guedes et Calafiore est de bonne facture visuelle, sans être aussi marquant que ceux de Mahnke.



Ce tome se termine donc par la confrontation entre Hal Jordan et William Hand, ainsi que par la quête des GotU pour mettre la main sur la Première Lanterne. Les illustrations d'Ethan van Sciver présentent les mêmes caractéristiques que celles de Mahnke, la même force graphique, avec une capacité supplémentaire à dramatiser chaque scène. Le niveau de détails est un peu plus élevé, la mise en page est plus inventive, les cadrages donnent plus de force aux actions (Ah ! cet horrible coup de pelle dans la nuque d'un personnage), les décors (quand ils sont présents) sont conçus avec plus de soin (ce cube prison dans l'espace). L'épilogue dessiné par Wood paraît bien fade en comparaison.



Le redémarrage à zéro baptisé "New 52" n'a affecté ni la série Green Lantern, ni l'inventivité de Geoff Johns qui continue à concevoir une mythologie de plus en plus riche pour cette série, sans qu'elle n'en devienne inextricable. L'un des grands plaisirs de cette lecture est l'implication du scénariste qui utilise à plein les possibilités des comics de superhéros pour raconter des histoires merveilleuses, avec un horizon très étendu, et des dessins de bon niveau.
Commenter  J’apprécie          20
Green Lantern - Urban, tome 2 : La vengeanc..

La vengeance de Black Hand est une excellente surprise que je recommande fortement. Du rebondissements, du suspenses , de l'actions, que voulez -vous de plus ?
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Green Lantern - Urban, tome 2 : La vengeanc..

Geoff Johns maîtrise ses super-héros DC sur le bout des doigts en se fourvoyant rarement dans ses récits. Aussi, une fois de plus, il parvient à développer l’intrigue entamée dans le premier tome sans en faire baisser la qualité.
Lien : http://www.bdencre.com/2013/..
Commenter  J’apprécie          00
Green Lantern - Urban, tome 2 : La vengeanc..

Ce deuxième tome du reboot de la série Green Lantern reprend les épisodes #7 à #12 de Green Lantern, ainsi que le Green Lantern Annual 1.



Le premier volet invitait non seulement le lecteur à découvrir un héros désabusé, privé de son fameux anneau depuis les événements de “War of Green Lantern” et destitué de ses pouvoirs par des Gardiens de l’Univers aux choix parfois surprenants, mais surtout un Sinestro ayant à nouveau pu prêter serment en tant que Green Lantern après avoir trahi le Corps pour la force jaune. C’est d’ailleurs son ennemi juré qui avait permis à Hal Jordan d’entrevoir une lueur d’espoir verte en lui promettant un nouvel anneau en échange de son aide.



Après cette première mission en duo ayant pour enjeu le sauvetage de la planète natale de Sinestro, ce dernier revient une nouvelle fois quémander l’aide de Hal Jordan. Si la première collaboration entre Hal et son ancien mentor était intéressante à suivre, celle-ci s’avère particulièrement riche en révélations et en rebondissements. De Black Hand, qui n’a pas dit son dernier mot, à la tribu Indigo, en passant par Abin Sur et les Gardiens d’Oa, Geoff Johns utilise à merveille les différents personnages de cette saga intergalactique. La palme revient à nouveau au personnage de Sinestro, à qui l’auteur parvient à donner beaucoup de profondeur en s’attaquant à son côté plus humain.



Geoff Johns propose donc à nouveau de l’action, mais soigne également le développement psychologique de ses personnages et propose une intrigue prenante et riche en révélations. L’auteur dévoile tout d’abord le secret de la tribu Indigo, ce Corps plein de compassion, dont on ne savait pas encore grand-chose. Des origines d’Indigo-1 à leurs méthodes de recrutement surprenantes, en passant par le rôle d’Abin Sur, cette première partie d’album est vraiment excellente. La suite n’est pas en reste, car l’auteur propose de découvrir ce qu’il est advenu de William Hand à la fin de Blackest Night et lève le voile sur le plan des Gardiens d’Oa, pour conclure sur une superbe double-page qui annonce le prochain gros évènement : L’Avènement de la Troisième Armée. Tout un programme !



Visuellement, la qualité est également au rendez-vous avec un Doug Manhke qui livre des planches lisibles et dynamiques et un dessin parfaitement mis en couleurs par un Alex Sinclair tout aussi inspiré. Comme c’est souvent le cas, Doug Mahnke n’est pas le seul artiste actif sur ce tome. L’épisode #12 est ainsi l’œuvre de Renato Guedes et Jim Calafiore, qui font du bon boulot, mais sans parvenir à égaler le travail de Manhke. Pour l’Annual, on retrouve par contre Ethan Van Sciver et Pete Woods, où surtout le premier s’en sort avec brio.



Un excellent album que vous pouvez également retrouver dans mon Top de l’année !
Lien : http://brusselsboy.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Green Lantern - Urban, tome 3 : La Troisième ..

Ce nouvel arc [...] s’avère une nouvelle fois très bon, en introduisant par exemple un nouveau Green Lantern, Simon Baz, personnage très intéressant, ou bien encore, en montrant le côté sombre des Gardiens. Du côté du dessin, les dessinateurs Doug Mahnke et Fernando Pasarin nous offrent de superbes planches, à la fois sombres et dynamiques.
Lien : http://www.bdencre.com/2014/..
Commenter  J’apprécie          00
Green Lantern - Urban, tome 3 : La Troisième ..

Si les deux premiers tomes s’amusaient à faire collaborer Hal Jordan et Sinestro face à différentes menaces, celui-ci met les deux Green Lantern de côté. Depuis leur dernière confrontation avec Black Hand, Hal et son ancien mentor sont en effet coincés dans la Zone Morte. Du coup, Geoff Johns a la bonne idée d’installer un nouveau personnage dans le rôle de Green Lantern et force est de constater que la manœuvre fonctionne à merveille.



Le heureux élu s’appelle Simon Baz et ce personnage de confession musulmane s’avère immédiatement très intéressant. Le lecteur suit donc tout d’abord les déboires de ce voleur de voitures qui tente désespérément de prouver son innocence dans une histoire d’attentat terroriste et qui doit ensuite maîtriser ses nouveaux pouvoirs et comprendre le but de sa mission intergalactique. Cette première partie d’album s’avère très réussie.



La deuxième partie de ce tome se concentre un peu plus sur le plan machiavélique des Gardiens et sur cette fameuse Troisième Armée qui doit à terme remplacer les Green Lanterns. Ce récit qui renoue avec l’aspect intergalactique de la saga permet donc de découvrir à quel point les Gardiens sont des vilains petits bonshommes bleus, sans oublier de conserver une petite lueur d’espoir concernant le sort des Green Lanterns. Un conflit cosmique dont le lecteur ne connaîtra cependant pas encore le dénouement lors de ce tome-ci. Vivement la suite donc !



Visuellement, Doug Manhke livre à nouveau de l’excellent travail avec des planches lisibles et dynamiques. Comme c’est souvent le cas, il n’est pas le seul artiste actif sur ce tome et je suis un peu moins fan du dessin de Fernando Pasarin, même si cela reste tout bon. Notons également la superbe colorisation sur les cases qui se déroulent dans la Zone Morte.



Un très bon tome !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Green Lantern Saga - H.S. 1 : Les épisodes in..

C'est un suspense insoutenable qui nous tient en haleine du début à la fin qui nous fait dévorer ce tome 1. Le divertissement est de mise mais le tout servi par une belle écriture. […] Au dessin, Doug Mahnke […] arrive à remplir ses pages d'émotions, d'humours tout comme certaines peuvent être violentes et par moments, assez spectaculaires.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Green Lantern Saga - H.S. 1 : Les épisodes in..

Une envie irrépressible de comics neufs m’a incité à me procurer ce « Green Lantern Saga, Hors-Série n°1 : Les épisodes inédits de la saga ».



Derrière ce nom un tantinet compliqué, se cachent des épisodes oubliés par Panini Comics avant qu’ils cèdent les droits de publications de DC Comics en France et qu’Urban Comics n’avaient pas encore eu le temps de publier. C’est chose donc faite avec ce Hors-Série qui raconte les prémices de la Guerre des Green Lantern (publiés eux par Urban Comics dans Green Lantern Showcase #1 et #2). Geoff Johns, grand ordonnateur des séries super-héroïques chez DC Comics et qui plus est sur Green Lantern, est évidemment aux commandes et Doug Mahnke met son talent au service du dessin.

Sans être indispensable, cette histoire qui s’étale tout de même sur six numéros « américains » (chapitres disons) de Green Lantern permet de voir à nouveau à l’œuvre l’ensemble des corps galactiques qui représentent l’ensemble du spectre émotionnel (bleu pour l’espoir, rouge pour la rage, vert pour la volonté, rose pour l’amour, etc.) ; même si la création de ces innombrables corps de policiers et policières cosmiques peut sembler toujours autant superficielle, Geoff Johns réussit à maîtriser son sujet sans trop s’égarer et nous livrer une menace digne de ce nom qui promet donc une Guerre des Green Lantern dantesque (et c’est le cas vraiment !).

L’édition par Urban Comics est donc appréciée, même si la forme se veut simplement correcte, car cet éditeur si motivant nous a malheureusement habitués à mieux. On se contente donc d’une remise en situation courte au début de chaque chapitre avec un rappel rapide sur un ou deux personnages ciblés, rien d’énorme mais c’est très utile pour les néophytes ou ceux qui pourrait se mélanger les pinceaux à force de lire trop de comics.



En somme, un hors-série très utile donc quand on cherche à bien comprendre les rouages assez compliqués qui jalonnent le passage des aventures des Green Lantern et consorts (car il n’y a pas que les Verts évidemment) de l’avant à l’après Renaissance / Relaunch. Le prix est toujours agaçant (5,60€), mais une fois de temps en temps et surtout pour une telle qualité doublée d’une quantité réjouissante, ça passe !



Commenter  J’apprécie          140
Green Lantern Saga, tome 1 : La renaissance..

Ce nouveau magasine propose du bon matériel, permet aux nouveaux lecteurs de s'adapter au nouvel univers DC.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Green Lantern Saga, tome 2

Le récit est intéressant et nous promet quelques bonnes surprises. Le dessin d'Ed Benes est là encore de grande qualité et nous promet de beaux moments visuels.


Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Doug Mahnke (188)Voir plus

Quiz Voir plus

Les présidents de la IIe République

Neveu d'un homme illustre qui a écrasé la France et l'Europe de son génie, je n'ai guère de mal à me faire élire, au suffrage universel (masculin) président de la République, en balayant le général Cavaignac, qui avait réprimé dans le sang l'émeute populaire après la chute de la monarchie, et le malheureux Lamartine. Je soigne ma popularité pendant mon mandat, que la constitution veut unique. On dit que mes dettes, et la perspective de retrouver mes créanciers au sortir de l'Elysée, m'ont convaincu de faire le coup d'Etat qui me maintint au pouvoir. Grâce à moi, Victor Hugo a eu le loisir d'écrire de bien beaux romans et poèmes.

Napoléon-Louis Bonaparte
Louis-Philippe Bonaparte
Louis-Napoléon Bonaparte
Nabot-Léon Sarkozy

1 questions
31 lecteurs ont répondu
Thèmes : tribuCréer un quiz sur cet auteur

{* *}