Urban Comics Editions (13/09/2019)
3.67/5   9 notes
Batman est appelé par le Commissaire Gordon sur la scène de crime la plus déroutante qu'il ait eu à analyser : la réplique macabre du propre meurtre de ses parents, Thomas et Martha Wayne ! Dérouté, le Chevalier Noir tente par tous les moyens de percer le mystère de cette mise en scène, tout en protégeant ses proches, Alfred Pennyworth et Leslie Thompkins, tous deux menacés.
Que lire après Batman - Detective, tome 1 : MythologieVoir plus
La déception.
J'aime plutôt ce qu'écrit Tomasi généralement* et j'aime beaucoup le trait de Mahnke, donc je partais avec un énorme a priori positif. Si les deux premiers numéros se tiennent plutôt très bien, la suite est une lecture longue et laborieuse.
Si cette histoire avait été un Annual, ça aurait été peut-être une des ces histoires qui marquent. Mais là, 120 pages c'est 80 de trop.
La résolution est une véritable insulte après 6 numéros.
Tomasi a voulu revenir sur ce(ux) qui faisait Batman, l'idée n'était pas inintéressante, mais l'exécution est réellement ratée.
Mahnke assure lorsqu'il est encré par Mendoza mais dès qu'un des autres nombreux encreurs entre en action, c'est franchement pas terrible.

*et il restera à jamais l'éditeur d'Hitman pour moi

critiques presse (2)
ActuaBD
23 décembre 2019
Une trame accrocheuse sans temps mort où Bruce Wayne passe du rôle de victime à celui de bourreau. Une qualité graphique rayonnante, illustrant idéalement cette nouvelle saga. En dépit du sujet, Peter Tomasi et Doug Mahnke secouent le lecteur avec grâce.
Sceneario
15 octobre 2019
Ce premier tome est une bonne occasion pour commencer à lire du Batman. Les connaisseurs sauront apprécier ce volume très surprenant et passionnant. Le Détective de Gotham fête son retour dans les rues de Gotham avec brio !

Lire un extrait
Videos de Doug Mahnke (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Doug Mahnke
???? La Petite Librairie, c'est tous les quinze jours ! Vos libraires Gérard Collard et Thomas Raymond vous présentent leurs dernières pépites littéraires. Ils sont accompagnés de chroniqueurs : Jacqueline Pétroz, Didier Debroux, Mélanie Cheymol ou encore Jean-Edgar Casel ! Un programme qui vous réservera des surprises et des rencontres exclusives ! A NE PAS MANQUER !!!!!!! ???? ? ? Chiens de guerre de Adrian Tchaikovsky et Henry-Luc Planchat aux éditions Denoël ?? https://www.lagriffenoire.com/1017800-livres-de-science-fiction--chiens-de-guerre.html ? ? Marx dans le jardin de Darwin de Ilona Jerger aux éditions de Fallois ?? https://www.lagriffenoire.com/1011543-romans-historiques-marx-dans-le-jardin-de-darwin.html ? ? La petite mort de Virgile de Christian Rauth aux éditions de Borée ?? https://www.lagriffenoire.com/1014767-nouveautes-polar-la-petite-mort-de-virgile.html ? ? Miracle de Solene Bakowski aux éditions Cosmopolis ?? https://www.lagriffenoire.com/1019410-nouveautes-polar-miracle.html ? ? Mécanique de la chute de Seth Greenland et Jean Esch aux éditions Liana Levi ?? https://www.lagriffenoire.com/1013977-divers-litterature-mecanique-de-la-chute.html ? ? le Detection Club de Jean Harambat aux éditions Dargaud ?? https://www.lagriffenoire.com/1018133-achat-bd-le-detection-club---tome-0---le-detection-club.html ? ? Opération Copperhead - Opération Copperhead de Jean Harambat aux éditions Dargaud ?? https://www.lagriffenoire.com/93708-bd-operation-copperhead-operation-copperhead.html ? ? La Mort ou la gloire: Wyld, T1 de Nicholas Eames et Olivier Debernard aux éditions Bragelonne ?? https://www.lagriffenoire.com/1019387-livres-de-science-fiction--wyld--t1---la-mort-ou-la-gloire.html ? ? Louise de Vilmorin de Geneviève Haroche-Bouzinac aux éditions Flammarion ?? https://www.lagriffenoire.com/1018935-divers-litterature-louise-de-vilmorin---une-vie-de-boheme.html ? ? La trahison des Jacobins (tome 5) de Jean-Christophe Portes aux éditions City ?? https://www.lagriffenoire.com/1018506-nouveautes-polar-la-trahison-des-jacobins-t5.html ? ? le petit quizz de la Grande Guerre de Grégoire Thonnat aux éditions Pierre de Taillac ?? 9782364450264 ? ? La pâtisserie en famille: A votre tour de pâtisser et de vous amuser en famille ! de Christophe Michalak aux éditions Harper