AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de E. S. Green (85)


Grisé par le rhum, le capitaine Vanstorm se sentit lui aussi l'humeur de passer outre les conventions, et se risqua à engager une discussion badine avec la capitaine Brown.
- Pardonnez ma curiosité mademoiselle, qu'est-ce qui vous a valu d'être nommée capitaine ? demanda-t-il à Carina. En tant que femme, j'entends, précisa-t-il.
Les regards interloqués qui s'écrasèrent sur lui apprirent à Elliot Vanstorm qu'il venait probablement de dire une énormité.
Mousquet avisa la chopine de Brown, l'imaginant très bien s'en servir pour fendre le crâne de l'officier régalien.
- Eh bien, la même chose qu'à vous je présume, répondit finalement l'intéressée avec un visage parfaitement neutre. C'est-à-dire : mes qualités de chef, mon aptitude au combat et ma connaissance de la navigation.
Mousquet et ses officiers piquèrent du nez dans leurs breuvages, tandis que les oreilles du capitaine royal prenaient une couleur rouge flamboyante. (p.243)
Commenter  J’apprécie          30
Depuis qu'elle vivait parmi eux, elle prenait conscience que la vie d'un pirate du ciel n'était pas uniquement faite de meurtres, débauches et pillages. Elle entrevoyait aussi ce qu'elle pouvait exiger de sacrifices et d'abnégation. Bien sûr elle ne cautionnait pas leurs actes de barbarie mais elle avait vu avec quelle facilité l'on pouvait se retrouver de l'autre côté de la frontière de moralité ; ou du moins l'idée qu'on s'en faisait.
Commenter  J’apprécie          30
- 𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒏'𝒂 𝒗𝒓𝒂𝒊𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒍'𝒂𝒊𝒓 𝒅'𝒖𝒏 𝒎𝒐𝒏𝒔𝒕𝒓𝒆. - 𝑪'𝒆𝒏 𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏 ! 𝑨̀ 𝒄𝒆𝒄𝒊 𝒑𝒓𝒆̀𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒄𝒆𝒍𝒖𝒊-𝒄𝒊 𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒓𝒐𝒃𝒆 !
Commenter  J’apprécie          30
« C’était la ligne de conduite propre aux pirates : une maîtrise de soi remarquable dans les situations ardues, proportionnelle à une totale absence de retenue le reste du temps. »
Commenter  J’apprécie          20
Les premières lueurs de l'aube se levèrent à l'horizon, éclaboussant les remparts de rayons roses. Les hommes de l'Héliotrope avaient vécu un jour de plus, et ils l'avaient vécu côte à côte, arme à la main.
Ezekiel leva la tête pour regarder la nuée d'oiseaux qui venaient dans le soleil. Ce n'était pas le pire spectacle pour mourir.
Commenter  J’apprécie          20
- Et si nous le faisions péter, ce trrruc ? suggéra Sergeï en tournant autour de l'autel. Ça serrait simple pourrr une fois !
- Bonne idée ! Dynamitons un telle de quatre cents ans, à trois kilomètres sous terre, que pourrait-il nous arriver ? s'exclama Ezekiel en levant les yeux au ciel.
Commenter  J’apprécie          20
Messieurs, nous avons fait une longue route, soyez aimables d'écouter ce que je viens vous dire, dit calmement Mousquet en désignant les fauteuils. Vous déciderez de la manière de me tuer juste après.
Commenter  J’apprécie          20
P. 373: Un équipage blessé de corps, mais vaillant de cœur, tout comme lui (l'Héliotrope)
Commenter  J’apprécie          20
- C'est parfait, vous allez mourir ici et ma tête finira sur une guirlande, maugréa Hilisbeth en le voyant faire.
- De toute façon, là où je vous emmène, c'est raté pour y poser une couronne, répondit Ezekiel.
Commenter  J’apprécie          20
Inconsciemment, les pirates retardaient le moment de repartir. Ils avaient partagé leurs aventures dans une promiscuité à laquelle seule un navire pouvait astreindre, créant une cohésion puissante et indéfectible. Leur unité était leur force, ils devaient maintenant se souvenir de leur valeur individuelle.
Commenter  J’apprécie          20
Parmi toutes les morts que comptait cette journée, l'une d'elles était de son fait. Elle aurait dû être frappée par la violence de la scène mais, même en ayant le corps du malheureux sous les yeux, la situation lui restait abstraite. Cela avait été si facile, si rapide. Une petite pression sur une queue de détente, une connexion d'une fraction de seconde entre son cerveau et son doigt avait suffit à faire la différence entre la vie et la mort d'un homme. Il avait été des organes en fonction, des pensées, des souvenirs, l'instant d'après, plus rien.
Commenter  J’apprécie          20
Prudence courut sur le ponton d'embarquement, indifférente au sac qui lui battait les mollets. L'Héliotrope l'attendait au bout de la plateforme, magnifique, accueillant et protecteur, exactement comme elle l'avait quitté.
Commenter  J’apprécie          20
Il fallait être bien solide pour avoir survécu dans un monde si vaste, en étant si petite.
Commenter  J’apprécie          10
La mort n'est pas un sort que l'on brise, milady, dit-il tristement. C'est le dernier voyage d'une âme, et j'ai assez vécu pour savoir que rien ne peut s'y opposer.
Commenter  J’apprécie          10
Puisque la paix jamais ne dure, laissons-la-lui encore quelques temps.
Commenter  J’apprécie          10
Tu penses sûrement que la confiance est un mot curieux pour parler d'une bande de criminels, mais un serment de pirate est ce qu'il existe de plus sacré et respectable pour ceux qui s'y soumettent.
Commenter  J’apprécie          10
Gareth avait écouté avec une certaine gravité cette enfant lui faire le récit d'une vie faite de deuils et de peur quotidienne. C'était justement ce genre de vies qui menait à devenir un pirate; des existences marquées par le chagrin, de mauvaises décisions ou simplement la malchance.
Commenter  J’apprécie          10
Les Régaliens n'auront jamais rien en commun avec les pirates ! cracha le capitaine Vanstorm. Vous ne vous battez que pour l'or ! Nous, Régaliens, nous nous battons pour l'honneur, ajouta-t-il en bombant le torse.
- Vous apprendrez que chacun se bat pour ce qui lui manque', répondit Mousquet sans se formaliser.
Commenter  J’apprécie          10
- Queste pitié que none soient tous gaillards comme la violette caboche ! Grande cuirastre qu'esta pour sûr ! dit un autre, occupé à assembler deux pièces de tunique à l'aide d'une aiguille en os, exprimant son regret que les prisonniers ne soient pas tous grands comme Ezekiel, pour lui fournir plus de cuir.
Commenter  J’apprécie          10
-Je m'appelle Ezekiel Fer-de-Lance, dit-il en détachant ses mots. Je suis officier de bord de l'Héliotrope, sous les ordres du capitaine Mousquet. Je connais parfaitement les pirates qui nous attaquent parce que j'en suis un ! Ils ne viennent pas pour négocier, ils viennent pour se servir. Et ils le feront en y mettant le plus de cruauté possible, parce que ça les amuse !
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de E. S. Green (947)Voir plus

Quiz Voir plus

Steam Sailors, tome1 : l'Héliotrope

Qui ramène Prudence sur le navire ?

Gareth
Ezekiel
Naeboh

9 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Steam Sailors, tome 1 : L'Héliotrope de E. S. GreenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}