AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ednah Walters (69)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Runes, tome 2 : Immortels

Il va être difficile de parler de ce deuxième tome sans faire de spoilers sur le premier. Pour ceux qui ont lu le premier, il est IMPOSSIBLE de ne pas lire la suite. D'accord ? Cette fin appelait forcément à la lecture du tome suivant qui est en fait son dénouement. Dès lors comment en parler sans spoilers ?

On boue, on fulmine devant cette auteure que je soupçonne d'être un un peu sadique à l'égard de ses personnages et de ses lecteurs...

Car oui, les péripéties qui attendent Raine et Torin, tout comme Cora et Eirik sont loin d'être anecdotiques. « Mais où est-ce qu'elle va chercher toutes ces idées ? »



Est-ce que j'ai aimé ?



Oui car les rebondissement m'ont vraiment plu mais il a manqué un je ne sais quoi pour que j'adhère totalement. Certainement un peu d'épaisseur à certains personnages. Ils auraient mérité d'être un peu plus étoffés. Je sais par avance que je ne le garderai pas en mémoire dans le temps. Il fait partie de ces bonnes lectures mais qu'on oublie...



Il reste cependant un très bon deuxième tome dans la lignée du premier. Tout est au rendez-vous : amour, action, trahison, magie... Bref, un bon moment !
Lien : https://lachroniquedespassio..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 2 : Immortels

Si vous vous souvenez bien de la fin du tome 1, les Nornes enlevaient Torin à Raine, avant de lui rendre... sans sa mémoire. Je ne sais pas vous mais moi, j'avais envie de hurler de rage !!

Mince, quoi ! Ils avaient passé tout le livre à se tourner autour alors que Raine n'arrivait pas à se décider entre lui et Eirik, son meilleur ami avec qui elle commençait à sortir.

Bon, là, j'ai apprécié qu'il n'y ai plus de triangle amoureux ni d'hésitations. Raine veut Torin et elle est bien déterminée à l'aider à retrouver sa mémoire ou au pire des cas, à faire en sorte qu'il retombe amoureux d'elle ! J'adore les scènes qu'ils ont ensemble, la tension palpable, l'humour dont Torin fait preuve, sa manière de l'appeler Frimousse et d'être super protecteur. Mais en même temps, il ne l'étouffe pas non plus. Je trouve leur relation parfaite et saine avec beaucoup de respect. C'est vraiment un couple que j'apprécie beaucoup.



Mais bon, Runes n'est pas QUE une merveilleuse romance avec un book boyfriend en or. C'est aussi une super histoire fantastique au cœur de la mythologie nordique. On sait déjà que Torin et ses amis sont des Valkyries qui fauchent les âmes des soldats et des sportifs pour les escorter à Valhalla et que les Nornes contrôlent les destins des humains mais aussi des dieux. Raine veut devenir immortelle pour passer l'éternité avec Torin mais si les Nornes veulent qu'elle les rejoignent, Raine préférerait de loin devenir une Valkyrie. Elle va donc commencer sa formation auprès de Lavania, celle-là même qui a transformé Torin et Andris. D'ailleurs, petite aparté, j'ai adoré Andris dans ce tome. Au début je le trouvait arrogant, imbu de lui même mais plus ça allait, plus on découvrait qu'il était un ami sur lequel Torin et Raine pouvaient s'appuyer. Et quand, en plus, il joue les cupidons, j’adhère complètement !!

Revenons à Raine, j'ai beaucoup aimé les scènes où elle en apprend plus sur la mythologie et sur les runes. J'aurais même aimé qu'il y en ai plus. Elle se débrouille bien, très bien, même si je me demande ce que ça donnera lorsqu'elle se retrouvera face à la dernière étape, celle où elle devra faucher une âme.



Raine est déterminée mais elle se retrouve à nouveau devant un choix cornélien lorsque les Nornes lui annoncent qu'Eirik est en danger et qu'elle est la seule à le protéger. (Et qu'en plus, si elle devient une Norne, elle pourra encore mieux le protéger). Et en effet, son meilleur ami devient de plus en plus mystérieux... Lui qui était adorable a des crises de colère qui se propage. Il faut dire qu'alors qu'il y avait enfin un possibilité pour le voir avec Cora, celle-ci se met à jouer les difficiles et à flirter à droite à gauche.

Le danger autour dEirik n'est pas qu'extérieur, ça vient aussi de ce qu'il est. Son ami d'enfance ne serait pas l'humain qu'elle croit et la révélation sur son identité est pour le moins... surprenante !!



Ce tome 2 est gorgé de rebondissements, d'action et de révélations. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la lire, encore plus que le premier !! Cet univers en vraiment bien traité et les personnages sont topissimes (bon ok, surtout Torin et Andris !)



Bilan



Ce second tome est nettement plus abouti que le premier tome avec des personnages nettement plus déterminés et une intrigue plus complexe !

J'ai tout aimé dans cette histoire, que ce soit la relation entre Raine et Torin, son apprentissage de Valkyrie ou l'intrigue qui tourne autour d'Eirik.

Sachant que le tome 3 est centré sur un autre couple (dont un personnage que l'on ne connait pas encore), je suis suis curieuse de le découvrir !
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 4 : Devineresse

Une série qui me plaît de plus en plus. Un univers paranormal avec de la magie, des mythes et des légendes. Tout ce qu'il faut pour attiser ma curiosité au plus haut point...



La Magie Walters a encore opéré



Avec une plume précise, attrayante et captivante Ednah Walters nous offre une suite palpitante et impressionnante. Une intrigue qui en parfaite cohérence avec la trame de la série et qui est riche en rebondissements. Le plus étonnant c'est qu'à aucun moment on a cette impression d'être perdu. Car l'auteure glisse au moment important quelques éléments de ce qu'il s'est passé précédemment pour que l'on puisse s'en remémorer. Et c'est tout simplement génial. Des émotions vives qui sont retranscrites avec une grande adresse. Un ton palpitant et un rythme soutenu où il n'y a pas de place à l'ennuie.

On accroche dès le début et on immerge malgré nous dans cette course contre la montre tout en se laissant happer par ce torrent émotionnel. On va de révélations en révélations. On sourit de ces moments attendrissants. On retient notre souffle face à ces scènes de combats spectaculaires. On perd patience. On s'agace de ces comportements. On se pose des questions sur les intentions de certains personnages. On ne sait plus du vrai du faux. On ne sait plus qui croire. On s'inquiète de la suite à venir. On est stupéfait de ces retournements de situations. Et quand arrive la fin, on en redemande encore.



Que dire des personnages ?



Une fois de plus principaux comme secondaires sont réussis. On retrouve le couple star Torin et Raine plus amoureux que jamais. Ce qui me plaît chez Raine c'est sa loyauté et son courage à affronter la situation. Même si elle a le soutien de Torin, elle se retrouve seule à faire face à ses pouvoirs qui commencent à se décupler bien trop vite. Elle a du mal à s'y habituer et commence à douter surtout depuis cette fameuse vision. Quand à Torin, soupir* soupir* soupir* Il ne va pas vous décevoir. J'adore ce mec ! Cependant, leur relation va être mise à rude épreuve. Avec le passé de Torin qui refait surface et ces nouveaux venus, la confusion chez Raine s'amplifie de plus en plus... et chacun va devoir faire des choix...



En bref



"Devineresse" est une suite plus que satisfaisante où Magie, Secrets, Doutes, Mystère, Actions, Suspens, Danger, Humour, Passion et Émotions sont au rendez-vous. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Et il me tarde se savoir ce que Ednah Waletrs va nous réserver dans la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Qg
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 4 : Devineresse

Vous savez à quel point j'aime cette série, alors quand j'ai reçu ce tome 4, j'étais joie et bonheur ! J'ai mis du temps à le sortir, et j'en suis la première triste, parce qu'encore une fois, j'ai adoré ma lecture ! Retrouver Raine et Torin fait vraiment du bien. Ce tome 4 est bien plus sombre, et la tension plus vive.



Raine est persuadée de deux choses : elle aime profondément Torin et elle est une grande devineresse. Mais le souci, c'est que ses premières visions sont assez floues et surtout, elle concerne celui qu'elle aime. Elle veut savoir à quoi elles correspondent, mais sa mère est absente, son père proche de la mort et son meilleur ami est retourné sur Hel, si bien qu'elle ne sait pas à qui s'adresser. Mais les deux nouvelles qui viennent d'arriver au lycée semblent en savoir pas mal sur le sujet... Cependant, Torin lui interdit de leur adresser la parole. Mais pourquoi ?



Autant dire qu'avec un tel résumé, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer et je vous le confirme ! Comme avec les précédents tomes, les chapitres se lisent tout seuls et on ne voit pas les pages défiler. Même si j'ai adoré suivre Cora dans le tome 3, retrouver Raine fait aussi du bien, étant donné que c'est avec elle que nous découvrons cet univers tellement riche et prenant !



J'ai retrouvé dès les premières pages l'attachement que j'avais eu pour Torin et Raine. Leur couple est vraiment touchant, et malgré la pointe de fantastique dans leur vie (enfin, « pointe » est un euphémisme!), ils vivent également tout ce que vivent les couples. Disputes, remises en questions, perte de confiance, doutes jalonnent leur aventure, ce qui les rend d'autant plus réalistes, et c'est vraiment cela qui m'a plu.



Mais l'intrigue encore plus ! Cette fois, nous entrons réellement dans cet univers. Tout est plus sombre, plus angoissant, plus... intriguant. On se pose beaucoup de questions, comme Raine. On veut comprendre pourquoi ses visions sont floues, mais surtout pourquoi ce sont celles-ci qu'elle voit et pas d'autres. Que signifient-elles vraiment ? Auront-elles un impact sur le futur ? Mais au-delà de ces visions, l'amitié entre Raine et Cora est un point important de ce tome 4. Dans le précédent, elle a été mise à rude épreuve, et j'étais triste de les voir se déchirer ainsi pour des malentendus. Alors, quand je les ai vues aussi soudées ici, j'étais vraiment contente ! Car je pense que l'une et l'autre ne peut pas avancer si elles ne se parlent pas. Elles sont reliées par quelque chose de fort, d'innommable, en fait.



Arrivé aussi loin dans une série, il devient assez compliqué de décrire ce qu'on a lu, car beaucoup d'informations et de révélations arrivent et risqueraient de vous spoiler. Mais ce que je peux vous dire sans risque de vous donner des infos, c'est qu'avec ce tome 4, vous allez forcément retrouver ce que vous avez découvert au fil des tomes précédents. L'auteure a su créer un univers propre à elle, mais surtout, le prolonger avec des révélations et des intrigues qui tiennent la route. Elle trouve toujours le petit truc pour relancer l'intrigue, et ça, j'en suis admirative !



Les personnages aussi, évoluent. On en rencontre des nouveaux, on retrouve ceux qu'on a tant aimé dans les premiers opus. À force de vivre tous ces retournements de situation, ils ne sont plus les mêmes. Des liens se créent, se cassent, devient compliqués, se cassent. Ils se font confiance, se sentent trahis, se réconcilient, rigolent, pleurent, s'énervent. Autant dire que Ednah Walter joue sur toutes les émotions, et avec brio, car moi, en tant que simple lectrice, je réagissais en même temps qu'eux ! En réalité, j'avais l'impression de vivre cette aventure à leur côté, d'être moi aussi un personnage et pas seulement lectrice.​



​En résumé, encore une fois, j'ai adoré la suite. Cette série rentre clairement dans mon top lecture depuis des années. L'auteure manie parfaitement les mots, les émotions, les retournements de situation, les révélations. Elle joue très bien aussi sur plusieurs tableaux. On ne sait pas vraiment sur qui Raine peut compter, et l'auteure joue sur tout ça. On doute de tout, de tout le monde, mais surtout, on est surpris quand les révélations finales arrivent. Vivement le tome suivant ! Voilà une série que je conseille vraiment à tous de découvrir !



* Je remercie Laure Valentin pour sa confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

Après avoir lu plein d'avis positifs de différents blogs sur son compte , je pensais avoir trouvé la perle rare. Malheureusement ça n'a pas été le cas, il m'a plu, mais n'a pas eu l'effet escompté...



Ce qui m'a déplu énormément c'est l'héroïne principale ! Tout le monde le sait, avoir un soucis avec la personne que l'on croise le plus dans le roman, c'est toujours délicat pour l'avenir du livre. J'ai trouvé Raine trop immature, son comportement m'a souvent fait lever les yeux au ciel, tellement il était puérile et changeant. De plus, je l'ai trouvée très nombriliste, il n'y en avait que pour elle tout au long ! Pour une jeune fille de 17 ans, c'était vraiment, mais vraiment limite ! De plus dès le premier chapitre je savais ce qu'il allait se passer dans son crâne de piaf, adieu surprise.



Les autres personnages n'étaient qu'un ramassis de clichés, ennuyeux au possible. L'équipe de sport qui ne recrute apparemment que les beaux et belles gosses, la starlette du lycée hyper belle, méchante et bête, accompagnée de ses deux acolytes, la jeune fille simple qui se transforme en Cendrillon et dont tout le monde aperçoit enfin sa "vraie" beauté et le beau gosse rebelle et bodybuildé qui se balade sans cesse à moitié nu, et j'en passe des meilleurs. Trooooooop c'est trop les gars !

Néanmoins, Torin m'a tout de même plu, j'ai aimé le personnage 100% mystérieux ainsi que son caractère.



Autre chose qui m'a dérangée, c'est l'histoire d'amour qui prend vraiment trop de place ! Dommage car l'intrigue globale était intéressante. Personnellement, je n'avais pas eu l'occasion de lire quelque chose sur les légendes nordiques et les runes en particulier et je dois vous dire que cet univers me plaît ! Pourtant, l'auteur est resté dans généralité, ne rentrant pas dans les détails... Est-ce pour mieux nous surprendre pour les tomes suivants ? Peut-être, je l'espère en tout cas !

Finissons-en avec le dernier détail qui ne m'a pas convaincue, où est l'action ? Allez, on a eu peut-être deux moments un peu plus fous et encore ce n'était pas fameux...



Je n'y ai pas trouvé que du négatif, restons tout de même honnête ! La première chose qui m'a émerveillée et le mot n'est pas trop exagéré, c'est la couverture. Je l'a trouve très simple et pourtant elle envoie du lourd, sans doute grâce à ses merveilleuses couleurs.



J'ai adoré les mystères qui entourent Torin, Raine et les 3 loustics étranges dont j'ai oublié les prénoms. J'étais fascinée par les runes et tout ce qui les entoure, je dois dire que bien qu'il y ait eu peu de détail, c'était réussi. Je suis toujours dans le flou concernant l'intrigue, mais je sais que certains mystères seront résolus dans le tome 2, je le flaire, parole de chat !



Pour finir, la fin était grandiose ! Je n'en avais jamais lue de pareil, c'était hyper original ! Avec ça, l'auteur s'assure que les lecteurs se rueront sur le tome 2 illico, même s'ils n'ont pas tellement apprécié ce 1er tome.



En conclusion, ce n'est pas du tout la lecture que j'attendais, je n'ai pas forcément pris de plaisir à tourner les pages. Néanmoins, je vais continuer la saga, car le sujet m'intrigue et j'espère secrètement que l'écriture des personnages va s'améliorer ! Je lui laisse donc une seconde chance !
Lien : http://unchatdanslaville.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

La saga Runes rencontre un très grand succès aux Etats-Unis mais est très peu connue en France. J’en ai entendu parler par de grandes fans sur les réseaux sociaux, et leur énorme enthousiasme a éveillé ma curiosité.



Et on peut dire que je n’ai pas été déçue.



Dès les premières pages, j’ai su que j’allais aimer cette histoire. La plume est fluide, les personnages sont attachants, le mystère est pregnant et il y a un bad boy comme je les aime (mode fangirl on).



Evidemment, on ne peut que penser à des séries connues comme Lux ou Twilight et pourtant, même si cette idée m’a traversé l’esprit à une ou deux reprises, j’ai quand même réussie à être surprise par la tournure des évènements. La mythologie évoquée ici sort des sentiers battus et même si Torin peut largement rivaliser avec Daemon Black (Lux toujours), j’ai vraiment été happée par Runes et je me suis réellement souciée du devenir des personnages.



Comme dans toute bonne histoire young adult qui se respecte, l’histoire d’amour peut paraitre rapide, trop rapide, et le seul reproche que je pourrais faire est que l’héroïne accepte un peu trop facilement le fantastique, mais rien de tout ça ne gâche la lecture.



En tout cas, avec la fin concoctée par l’auteure, à la fois cruelle, intense et porteuse de beaucoup de promesses pour la suite, je ne peux qu’ajouter Immortels, le deuxième tome de cette série qui en compte sept, à ma Wishlist à défaut de ma PAL (et c’est juste pour faire plaisir à mon banquier…).



Les filles, vous avez gagné un nouveau membre à votre groupe de fans !


Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 4 : Devineresse

Continuons le rattrapage (enfin, presque) des chroniques que j’ai en retard ! Aujourd’hui, c’est le tour de Devineresse que j’étais très contente de recevoir dans ma boîte mail ! (encore un immense merci à Laure Valentin, au passage !)



Ce quatrième tome de la saga Runes nous fait renouer avec Raine et Torin, le premier couple qui avait lancé la saga. Raine est un peu désemparée dans son quotidien : sa mère est absente, son père mourant, et Torin lui cache des choses… et voilà que des sorcières débarquent dans sa ville, en même temps ou presque que ses talents de Devineresse. Quel lien existe-t-il entre tout cela ? Quelle nouvelle épreuve les attend ?



Dire que retrouver Raine et Torin a été un plaisir est plus que vrai. Je suis toujours aussi fan de ce couple, qui dans ce tome, n’hésite pas à s’envoyer des piques aussi amusantes qu’osées ! Ce déliage de langues est vachement innovant et intéressant, parce qu’il lie nos personnages aussi sûrement que tout ce que nous avons pu voir précédemment. C’est une sorte de nouvelle étape dans leur relation, et j’aime beaucoup !



Raine est toujours aussi appréciable. Bourrique, un peu emportée aussi et inconsciente parfois, elle nous ressemble à toutes, je crois. Du moins, je me suis encore pas mal identifiée à elle, à ses petites rébellions, ses inquiétudes et ses réactions parfois non réfléchies. Pas sûre que j’aurais agi autrement ! Concernant Torin, je l’ai aussi beaucoup apprécié, surtout quand il parle de ses sentiments : il fait moins surnaturel, plus humain. C’est touchant !



Les personnages secondaires sont aussi très intéressants, retrouver Cora et Echo, Andris et tous les autres a été super sympathique. Ils apportent un souffle et une dynamique assez riche pour toute l’histoire, et chacun apporte sa pierre à l’édifice, c’est vachement chouette !



Niveau intrigue, j’avoue que là, on est plus en eaux troubles : les choses se mettent presque lentement en place (avec le recul, du moins), avant que tout se dévoile et que là, on se dise qu’ils sont un peu dans la M, et que ça risque de donner des étincelles. Comme toujours, j’aime beaucoup les tournants que prend Ednah Walters, en mêlant un imaginaire qui ne cesse de se complexifier, notamment à cause de manipulations qui ne cessent d’affleurer sans qu’on parvienne à les comprendre (fichues Nornes !). J’aime d’autant plus ces tournants que je suis souvent bien en peine de pouvoir les prédire, et que je me laisse porter par l’intrigue pour être surprise !



Côté romance ? Comme je l’ai mentionné, on a l’impression que Torin et Raine vivent une nouvelle étape dans leur relation : si leur couple est toujours aussi sensuel et que les moments entre les deux sont toujours aussi agréables… ils passent un petit peu au second plan de l’intrigue, et ce n’est pas plus mal. Ça laisse plus de place à la construction d’une Raine qui n’est pas seulement la copine de Torin, et ça je kiffe !



La plume de l’auteur est toujours aussi entraînante : les chapitres et les lignes s’enchaînent avec une facilité qui pourrait effrayer… on en oublierait le temps qu’on y passe ! Les sentiments de Raine sont bien développés, sans que cela en fasse trop. Et ne parlons pas des dialogues qui sont juste souvent épiques ! Les personnages n’ont pas leur langue dans leur poche, et c’est appréciable ! Sans compter les montées de tension, progressives ou brusques, qu’Ednah Walters sait si bien gérer.



Niveau valeur, Raine nous offre une belle palette de messages importants. Sa relation à son père nous montre à quel point il est difficile de laisser partir un être cher, mais combien notre refus peut aussi lui peser. Je trouve là aussi qu’Ednah Walters parle avec une grande sensibilité qui ne pourra que toucher beaucoup de ses lecteurs. La maladie d’un proche n’est jamais évidente à aborder, et elle le fait très bien, ici. On parle aussi beaucoup de confiance, de celle qu’on accorde et de celle qui est trahie. Avec les nouvelles capacités de Raine et la menace qui plane autour d’elle, cela remet beaucoup de choses en question, y compris dans sa relation avec Torin, qui vit lui aussi des remous peu évident niveau confiance aux autres.

Enfin, on peut dire aussi que l’amitié et l’amour sont évidemment au centre, puisque nos héros ne seraient rien sans ceux qui les entourent, et que leur histoire, heurtée par différents obstacles, sait s’adapter pour que le bonheur fleurisse malgré l’adversité. (Bon sang, je deviens hyper lyrique, là !) C’est la raison pour laquelle j’ai tellement apprécié les discussions plus posées entre Raine et Torin !



En conclusion, Devineresse est un roman qui aura su me conquérir grâce à son intrigue assez surprenante, bien qu’elle mette du temps à se dévoiler. C’est toujours un plaisir de retrouver Raine et Torin, alors que leur relation prend un nouveau tournant, porteur de belles vérités et de messages à interpréter. La plume d’Ednah se pare ici de belles couleurs de sincérité, puisqu’elle aborde des thèmes difficiles avec justesse. Niveau imaginaire, je suis toujours à fond, et j’ai hâte de savoir comment tout ceci va évoluer dans la suite, même si c’est avec d’autres personnages, car aucun ne fait tapisserie, au contraire ! Bref, c’est toujours aussi bien ! Ce sera un 17/20 pour moi et vivement le tome 5 !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 4 : Devineresse

C'est avec grande impatience que j'attendais ce quatrième tome de la série Runes : Devineresse (Seeress en VO). C'est donc tout naturellement que je me suis jetée dessus dès son arrivée. J'en profite pour remercier Ednah Walters ainsi que Laure pour cette superbe lecture & traduction en des temps record. Comme toujours, l'arrivée d'un nouveau tome me met dans tous mes états.



Après Grimnirs (le tome -plus centré- sur l'histoire de Cora & Echo) j'avais d'autant plus hâte de retrouver mes chouchous Torin et Raine. Une chose est certaine, je me suis remise dans l'histoire avec autant de faciliter que si j'avais lu Grimnirs la veille. Ednah Walters nous fait également quelques piqûres de rappels pour les éléments les plus importants et nous replonge totalement dans son univers.



Dans Devineresse, Raine ne va pas être au bout de ses peines. Même si son père est bel et bien de retour dans sa vie, sa santé se dégrade. Ajouté à cela, une mère absente et bien occupée par son audience, la voilà qui fait l'expérience de ses premières prémonitions qui s'avèrent être éprouvantes et floues. Quant à Torin, son passé revient à la charge. Nos deux héros auront bien du mal à tout gérer.



Avec Devineresse, Ednah Walters approfondit encore plus son univers avec les pouvoirs de Raine. Des prémonitions loin d'être facile à contrôler et qui vont semer le doute dans ses pensées comme dans les nôtres. Réel ? Visions ? Démêler le vrai du faux sera au coeur de ce tome quatre de Runes.





C'est toujours un plaisir de retrouver des personnages qu'on apprécie autant. Raine et Torin sont tellement attachants qu'on aime les voir tous les deux relever les épreuves qui les attendent. La petite bande est également au complet (Andris et son humour, Blaine, Ingrid…) et nous réserve quelques surprises.



En clair, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Devineresse augmente crescendo en termes de suspens et de rebondissements ! Les derniers chapitres sont tout bonnement géniaux et nous tiennent en haleine. Comme à chaque fin de tome je ne peux qu'avoir envie de me jeter sur la suite. D'ailleurs, les dernières lignes m'ont donné le sourire (TEAM GUIMAUVE le retour !).



Un conseil, foncez lire Runes si ce n'est pas déjà fait !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

Ce livre hantait ma liseuse depuis qu'elle m'a été offerte. Je l'avais récupéré lors d'une promotion, il était annoncé comme best-seller ! En cherchant un W pour le challenge ABC imaginaire, j'ai décidé d'enfin découvrir ce roman si bien noté.



Pas du tout convaincue par ce roman qui cumule des personnages caricaturaux, une trame éculée, un style plat et des "oh mon dieu qu'il est beau" ! Des rebondissements qui tombent comme un cheveu dans la soupe. Une romance à l'eau de rose avec des atermoiements de midinette. Voilà pour ce que je n'ai pas aimé. Un père disparu, mais que l'on pleure cinq minutes de temps en temps... la vie continue comme si de rien n'était. Enfin, des scènes de violence et des morts inutiles (pour assombrir le livre, si vous préférez)



Néanmoins, quelques points positifs : une (bonne ?) utilisation de la mythologie nordique, mais sans approfondir le sujet, parce que l’héroïne "ne la connaît pas" (de nos jours, avec internet ? faut être quiche !) ; des valeurs positives bien amenées ; un livre qui se lit rapidement (enfin, si on apprécie) ; la fin est un peu meilleure (à mon goût) avec enfin un véritable rebondissement.


Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 2 : Immortels

Nous sommes ici dans une saga fantastique qui peut paraître assez clichée et déjà vue dans les premiers chapitres du tome 1 mais qui a su très vite dévoiler sa grande originalité. Nous retrouvons donc les personnages 2 semaines après la fin des évènements du tome précédent qui m'avaient laissé complètement bouche bée tellement je ne m'y attendais pas. J'ai trouvé ce tome 2 encore meilleur que le précédent mais il me manque un petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur. L'histoire est captivante et bien rythmée, pleine de suspense, de rebondissements et d'émotion. Les personnages sont plus approfondis et évoluent. Il est très difficile de lâcher ce roman tant qu'on ne l'a pas fini car même si on est dans du Young Adult et que l'on retrouve certains schémas du genre, l'auteure sait les twister et les manier à sa sauce avec brio. La force principale de cette saga réside dans l'univers de la mythologie nordique choisi par l'auteure. Mes connaissances en la matière sont très limitées donc je ne saurais dire à quel point l'auteure utilise les mythes connus et à quel point elle les modifie mais le principal c'est qu'il en résulte une histoire complètement addictive et captivante. On ne termine cette fois pas sur cliffhanger de fou mais j'ai énormément hâte de lire la suite qui est d'ailleurs dans ma PAL !



☆ ☆ ☆ ☆ ☆



En résumé, une saga Fantastique qui mérite d'être connue d'avantage. Une histoire captivante, des personnages attachants qui évoluent, un univers très riche et original, le tout écrit de manière très fluide et addictive, bref c'est du tout bon !
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 2 : Immortels

Tout d'abord : j'ai apprécié ma lecture.



… Mais pas autant que le 1er tome, je l'avoue. Je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que je trouvais qu'il n'y avait rien de vraiment nouveau dans ce tome-là et que l'auteur se contentait de tourner un peu autour du pot… Ou peut-être parce que je me suis tout simplement lassée de l'histoire… Ou car ça n'évoluait pas comme je le voulais… Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que j'ai perdu de mon enthousiasme durant cette lecture !



En revanche, il y a des points positifs !



Les personnages :

Premièrement – et à ma propre surprise – j'ai bien plus aimé Eirik dans ce tome ! Dans le tome 1, j'étais mitigée à son sujet, je le trouvais un peu fade comme personnage… Puis dans le tome 2, bim ! Il a été approfondi et j'ai adoré son côté bipolaire (good vs evil).😀



J'ai aimé Andris, aussi ! Bien différent de ce à quoi je m'attendais de ce personnage au début du 1er tome, et en mieux ! Tout en légèreté, un peu blagueur… sympa !



Ahhh, Torin, je l'adore, tout simplement ! Prêt à tout pour celle qui l'aime sans être « neuneu » – (et en plus, il a toujours son Harley *_* *ok, je suis hors-sujet*)



Raine. Je suis mitigée. Il y a des fois, j'avais envie de la baffer à cause des décisions qu'elle prenait, des choses qu'elle ne disait pas aux autres… Mais je l'aime bien quand même.



Cora, que de surprise ! Vous saurez de quoi je parle si vous avez lu ce tome 2, sinon ne vous inquiétez pas, je ne dévoilerai rien de compromettant. Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à tous ces rebondissements la concernant ! À un moment, j'avais tel avis sur elle, au suivant je changeais complètement d'avis – et encore plus tard, je rechangeais d'avis ! *tête qui tourne*😄

Je trouve que l'auteur a bien amené les choses pour nous surprendre.



Mais plus généralement, concernant les personnages, je ne me suis pas beaucoup attachée. C'est fort probablement une partie de la raison pour laquelle cette lecture ne m'a pas transportée. Il me manquait un peu d'approfondissement et de maturité. Torin est le seul auquel je me suis bien attachée – peut-être un peu Andris, aussi…



Et la suite ?



Malheureusement, j'ai jeté un oeil aux tomes suivants et j'ai eu la mauvaise surprise (pour moi) de constater que les points de vue varient à partir du tome 3 (qui sera du PDV de Cora). C'est une chose avec laquelle j'ai beaucoup de mal, parce que j'ai pris l'habitude de voir les choses depuis Raine et changer de point de vue, c'est comme changer de maison pour moi.



Cette découverte n'a fait que me conforter dans l'idée de faire une pause dans cette série (et non pas l'arrêter) pour que quand je la reprendrai, je sois plus… disposée et motivée à la lire. de l'eau aura coulé sous les ponts et je me serai détachée du PDV de Raine.



En bref :



Je suis tout simplement mitigée. Une lecture sympathique mais sans plus. J'ai préféré le tome 1.



Je tiens à préciser que j'ai trouvé la fin meilleure que le reste du tome 2, dans le sens où il y avait plus de rebondissements et que j'ai eu quelques surprises sympathiques pour me reconcentrer dans l'histoire (un peu tard, certes) !



J'ai trouvé que la relation Torin/Raine n'avançait pas beaucoup, mais je suppose que c'est compréhensible avec ce qu'il s'est passé à la fin du tome 1… J'ai bien aimé leur couple.



Une mythologie toujours sympathique, malgré le fait que j'ai eu du mal avec certains fonctionnements qui me semblaient tirés par les cheveux.
Lien : https://magielivresque.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

Au début de ma lecture, j’ai eu pas mal de sourires amusés et quelques grimaces en trouvant des passages assez clichés – mais je m’y attendais en même temps et ce n’était rien d’insupportable, je vous rassure !😉

Puis, au fur et à mesure que l’histoire avançait, je ne sais pas si c’est parce que j’étais plus concentrée dedans ou si ça s’améliorait réellement, mais les clichés étaient oubliés et l’intrigue était devenue prenante.



Pour tout vous dire, j’ai lu 80% du livre en une soirée ininterrompue – et ce, jusqu’à 4h du matin, heure à laquelle mes paupières menaçaient de me faire un procès si je ne les laissais pas se fermer. :’)



Côté personnages.

J’ai adoré Torin du début à la fin. Ok, surtout dans la deuxième moitié du livre où il se dévoilait un peu plus – mais vraiment un tout tout petit peu plus. Eh oui, même à la fin du livre, il reste une montagne à secret à lui tout seul :’) Et ce n’est pas plus mal, je préfère quand on laisse un peu (ou beaucoup) de mystère histoire de nous faire tenir en haleine.

Il est protecteur, juste, (est-ce utile de préciser qu’il est beau ?), fort, déterminé, secret, avec ce qu’il faut de sarcasme, et puis avec Raine il est adorable, quoi. D’ailleurs, je suis fana de leur relation. Un peu compliquée avec tout ce qui se passe, mais superbe et intense par certains passages que j’ai absolument adoré.

(PS : mention spéciale à la Harley de Torin qui m’a donné envie de pleurer tellement je la voulais :’))



Après, Raine est aussi sympa dans son genre. La bonne copine pacifique qui fait de la natation, dont la meilleure amie, Cora, est populaire, un peu folle mais cool et le meilleur ami (et/ou potentiel petit ami), Eirik, doux et gentil, à se trimballer avec son appareil photo où qu’il aille.

La vie de Raine est bouleversée depuis l’arrivée de son voisin énigmatique, car elle commence à voir des choses que personne d’autre ne voit, et découvre des choses qu’aucune personne « normale » ne sait. Sans compter la disparition de son père trois mois plus tôt, les nouveaux arrivants plus qu’étranges – et certains un peu trop menaçants -, les nouveaux dangers qui courent… Disons qu’elle ne risque pas de s’ennuyer.



Les nouveaux arrivants comptent Andris, Maliina et Ingrid, lesquels n’ont pas inspiré confiance dès le début. En revanche, je me suis surprise à apprécier Andris dans la deuxième partie du livre.



Mais parlons un peu de cette mythologie nordique !



Alors là, quand j’ai vu ça, j’étais super contente ! C’était nouveau et ça sonnait bien à mes oreilles, haha xD J’ai toujours adoré les histoires sur les dieux grecs, nordiques ou je ne sais trop quoi encore – un peu à la sauce du Percy Jackson – alors j’étais super enthousiaste. Je m’imaginais déjà des combats de divinités surpuissantes qui écrasent tout sur leur chemin et tout ça ! * voix surexcitée*

Bon.

J’avoue que quand des précisions ont été apportées dans le livre, j’ai été un peu déçue. Je ne vais, bien sûr, pas dire ce que c’est ici, mais disons juste que j’avais espéré quelque chose de plus… impressionnant. (Voilà pourquoi il faut à tout prix éviter de nourrir des attentes précoces ^^)

L’intrigue en reste tout de même très intéressante et j’ai déjà le tome 2 qui m’attend sagement sur ma tablette !😀



Et avec une fin pareille, comment ne pas se jeter sur la suite comme si on avait le feu au derrière !? Sérieusement, pendant une seconde j’étais ravie et celle d’après, j’étais sur les fesses avec une mine dépitée. Et c’était fini.



Mais j’avais également une point de satisfaction et d’excitation car j’aime quand ça se corse un peu et je trouvais que le tome avait une bonne fin alléchante qui pousse indéniablement à aller vers le tome 2.



En conclusion, un très bon tome qui, selon moi, est allé crescendo, avec des personnages captivants et attachants, une mythologie et des pouvoirs intéressants. J’ai beaucoup aimé cette histoire de runes, au fait !

Je me demande comment va gérer Raine après tout ce qui s’est passé – concernant Torin (bien sûr :3) mais aussi par rapport aux autres. Beaucoup de choses risque de changer et je suis impatiente d’en découvrir plus !
Lien : https://magielivresque.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

Vous connaissez La fouineuse? Une blogueuse littéraire amoureuse de ses livres – et de quelques beaux gosses littéraires -, c’est une pipelette qui tweete plus vite que son ombre. Lors d’une de ses nombreuses conversations, La fouineuse m’a convaincu de lire ce premier tome de saga à la croisée entre Lux et The Mortal Instruments. Un argument qui a fait mouche alors que je suis en pleine relecture/lecture de Lux.



C’est avec une confiance aveugle que je me suis lancée dans la lecture de Runes sans avoir lu une ligne du résumé. Et heureusement, car lorsque je vois maintenant le résumé, je me dis qu’il en dit vraiment trop.



Loraine, appelée Raine comme une reine est une adolescente modèle vivant dans une petite ville des USA. Capitaine de l’équipe de natation, membre de la fanfare, Raine est entourée de ses deux meilleurs amis. Sa vie paraît idyllique, mais ce n’est qu’une image. Son père a disparu dans un accident d’avion et avec le nouveau voisin sont arrivés les problèmes.



Runes est construit comme beaucoup de romans young-adult. Une jeune fille, d’une petite ville, tombe sous le charme d’un mystérieux inconnu. Ce mystérieux jeune homme est Torin. Raine est prête à tout pour découvrir le secret qu’il cache même pour cela à se mettre en danger.



Ednah Walters a utilisé les codes de la littérature young-adult à son avantage pour développer une mythologie complète et originale pour le genre. Les vampires, les loups-garous sont obsolètes. Vive les dieux nordiques.



L’intrigue n’est pas exempte de défauts, mais l’histoire prenante nous fait oublier ces petits détails. Cependant, j’ai mis quelque temps à me plonger dans le roman. On sait que Torin détient un secret et Raine met beaucoup temps juste à se procurer quelques indices. Raine découvre très tard, comme le lecteur, le mystère. De fait, le roman est déséquilibré. Tout va très vite une fois que le secret est révélé.



Mon attrait pour le roman a augmenté avec la fin totalement insoutenable qu’a écrite Ednah Walters. Alors que je pensais que Raine et Torin allaient avoir un moment paisible, de calme après toute cette agitation, Ednah donne le coup de grâce. Je vais de ce pas me procurer le tome 2 parce qu’il est hors de question de ne pas connaître la suite.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

J’ai tellement vu ce livre circuler sur la toile que j’ai très vite eu l’envie de le découvrir à mon tour. Surtout que je suis très faible devant les couvertures de livres, et je trouve celle de ce tome tout simplement sublime. Je me suis donc lancée sans trop savoir à quoi m’attendre.



Du coup, avec tous ces incroyables échos que j’en avais lus, peut être en attendais-je beaucoup trop ? Il n’empêche que j’ai passé les trois quarts du roman en me demandant comment (et pourquoi) on l’encensait autant.



Il faut dire que, dès le départ, je ne suis pas, mais alors pas du tout partie du bon pied avec Raine. Ce personnage m’a très vite énervée, mais je l’ai aussi trouvée complètement incohérente dans ses réactions, son attitude et ses sentiments. Un personnage cliché en somme, pas tellement développé et qui ressemblait à tant d’autres héroïnes du même genre, mais en moins bien. A vrai dire, vu tout ce qu’il se passe autour d’elle, elle ne se pose absolument aucune question et j’ai juste été atterrée dès le départ devant son comportement incohérent.



Vous l’aurez compris, ce n’est pas vraiment pour Raine que j’ai continué l’histoire. En fait, ce ne sont pas les personnages qui m’ont convaincue ici, mais l’univers que met en place l’auteur. Je suis complètement tombée amoureuse de ce mix entre le monde moderne et le culte des divinités vikings. Une sorte de mélange entre The Mortal Instruments, Lux, Twilight et les sagas de Rick Riordan (Magnus Chase en tête).



Et c’est là que l’auteur tire son épingle du jeu. Car elle a vraiment réussi à m’accrocher avec son monde malgré ce sentiment de déjà-lu. Tant et si bien que j’ai vraiment continué cette histoire pour en découvrir plus sur la mythologie mise en place. Et puis, petit à petit, Raine m’a moins horripilée, même si je trouvais que Torin restait beaucoup trop cliché à mon gout et manquait de charisme.



Pour conclure : j’ai mis un moment avant de réussir à apprécier quelque peu les personnages que l’on découvre ici. Torin reprend TOUS les codes du héros typiques, ténébreux, plein de secrets et de mystères, qui tombe sous le charme de la petite voisine du coin (coucou Lux et Twilight). Quant à Raine, elle m’a exaspérée dès le départ et j’ai encore du mal à l’apprécier quelque peu. Heureusement, l’univers mis en place par l’auteur compense grandement cet aspect négatif. J’ai adoré cette découverte et toute la mythologie que l’on découvre. Et puis, il faut dire que l’auteur a su parfaitement écrire sa sortie. Et, juste pour ça, je sais déjà que je vais m’empresser d’en lire la suite.
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

Des personnages attachants. Un parallèle entre la mythologie grecque et nordique.

On pourrait comparer ce roman à la série Percy Jackson pour la similarité des ingrédients.

Une série à suivre !
Lien : https://lecturesfamiliales.w..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 3 : Grimnirs

Je vous avoue que je ne m’attendais pas à apprécier autant cette lecture, malgré le fait que j’aie autant apprécié les deux premiers tomes de la saga !



Grimnirs nous plonge du côté de Cora, la meilleure amie de Raine, que nous avons rencontrée dans les tomes précédents. La jeune femme, après un séjour en hôpital psychiatrique, va tâcher de retrouver un quotidien le plus basique et normal possible, bien qu’elle voie les âmes des défunts constamment. C’est sans compter sur l’apparition tout à fait inattendue et scandaleuse d’Écho dans sa vie, qui va révolutionner son monde et lui révéler ce qu’est le véritable amour. Mais peuvent-ils seulement s’aimer ?



Je sais, je sais. J’ai encore axé le truc sur la romance, sauf que, rassurez-vous, ce tome réunit tellement plus de choses ! Bien sûr, la relation entre Cora et Écho tient la place principale, sauf que ce dernier est un Grimnir : il fauche les âmes et est un Immortel, tout comme Torin et les autres. Il n’a rien d’un garçon fréquentable, mais on ne choisit pas de qui l’on tombe amoureux…



Au départ, j’étais un petit peu frileuse avec cet opus, parce qu’on passait à un autre couple et que je n’étais pas foncièrement convaincue par Cora. Puis, je me suis lancée et là, j’ai redécouvert la magie des mots d’Ednah Walters et je suis encore une fois totalement tombée sous le charme ! Le récit est vite devenu addictif, et j’avais franchement du mal à le lâcher !



Cora a traversé des épreuves difficiles, mais elle garde un mental de battante et elle n’abandonne rien. Elle a aussi un fort caractère, et se soucie vraiment des autres, ce qui fait d’elle un personnage attachant auquel on peut s’identifier. Elle a des doutes, des peurs, des envies et des jalousies aussi, et quelque part, elle nous ressemble à toutes au moins un peu. Écho, lui, est très difficilement cernable, toutefois il en faut peu pour se laisser charmer et prendre au jeu. Il est sombre, impulsif et assez violent, mais ce qui va le lier à Cora est juste tellement attendrissant ! Il est l’archétype même du mauvais garçon qui devient plus doux au contact de sa bien-aimée. On fond !



Pour ceux qui avaient lu les tomes précédents, on retrouve avec joie Raine, Torin, Andris et Ingrid, mais aussi tout l’entourage que nous connaissons déjà. Même Eirik est présent, à sa façon. D’ailleurs, c’est là qu’on voit qu’Ednah Walters sait construire des intrigues qui prennent beaucoup d’ampleur, parce que plus ça va, plus on ricoche entre les personnages pour que le tout se complexifie et devienne fascinant à souhait !



Dans Grimnirs, l’auteure nous dévoile un nouveau pan de la mythologie nordique qu’elle prend tant de plaisir à manier. Je suis toujours sous le charme de ce qu’elle a construit et j’en redemande encore ! Il est intéressant de voir d’autres Immortels comme les Grimnirs, et d’en apprendre plus sur différents points. La situation de Cora met plusieurs choses en valeur, et même si c’est bien moins dense que dans les deux autres tomes, c’est plutôt bien parce que l’accent est mis sur l’intrigue, cette fois.



Bien sûr, comme je l’ai dit, la romance occupe une énorme place dans ce tome. D’ailleurs, c’est le genre de romance qui vous prend directement aux tripes, vous fait vibrer d’attente, devient presque douloureux tellement vous êtes à fond ! En tout cas, ça a été mon expérience. En dehors de ceci, les conséquences de ce que nous avons pu voir comme évènements dans les deux premiers tomes surviennent et font des dommages collatéraux. C’est hyper intéressant de voir comme certains méchants sont retors, et on voit à quel point aussi le tout peut remonter dans la « hiérarchie », si vous voulez. Vous soulevez un pan du problème et vous constatez les couches qui se trouvent en dessous. Juste génial !



Concernant les valeurs… eh bien, on parle assez de la justice, du sens de l’honneur, et de ce que l’amour peut faire faire aux gens. Il y a aussi beaucoup de compassion, de pardon et de culpabilité, je trouve que ça représente une belle fresque humaine, au final !



Au niveau de la plume, toujours très fluide, très légère et percutante. Les moments sensuels font franchement monter la température, même si l’auteure sait encore bien faire des ellipses quand ça devient trop chaud. J’ai beaucoup aimé ses traits d’humour, ses dialogues plutôt virulents parfois, et toutes les émotions qu’elle a réussi à susciter. C’était juste excellent, pour moi ! Comme je l’ai dit, le récit m’apparaissait addictif et je pense avoir failli me mettre en retard une ou deux fois parce que j’avais le nez plongé sur ma liseuse !



En conclusion, Ednah Walters aura encore su parfaitement me combler avec cet opus auquel je ne croyais pas trop au départ, il est vrai. Pourtant, Cora a été un personnage très agréable à suivre, avec ses forces et ses faiblesses, et son caractère fort. Son histoire d’amour avec Écho a été proprement addictive, même si elle a été placée sous le signe de l’incongruité sur le départ. Le roman nous fait voyager, nous fascine et le côté imaginaire aura de quoi en combler plus d’un ! L’intrigue est prenante, bref, c’est quasiment un sans-faute pour moi !

Ce sera donc un 18/20 avec un grand merci à Laure Valentin !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

Très belle découverte !
Lien : http://www.celineonline.fr/r..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 3 : Grimnirs

Enfin le troisième tome de la série Runes. Je l'attendais avec impatience et en même temps avec une petite appréhension vue que j'avais vu qu'il porterait non plus sur Raine et Torin mais sur Cora. Du coup, je me demandais où l'auteure allait nous embarquer et puis aussi, et bien l'histoire de Raine n'est pas terminée et j'avais peur de rester sur ma faim. Et bien pas du tout, enfin un peu quand même mais, l'histoire de Cora est tout aussi intéressante surtout que dans le second tome on apprenait que Maliina avait pris sa place auprès de ses amis alors que la vrai Cora était en hôpital psychiatrique... Au final, j'ai fait comme à chaque fois que je commence un livre, j'ai fait le vide dans ma tête et je me suis laisser porter par l'histoire. Et j'ai complètement accroché. Car la demoiselle Cora a tout de même un sacré caractère !

Cela fait six semaines qu'elle n'a pas mis les pieds au lycée et donc elle appréhende son retour vu qu'elle n'a eu des nouvelles de personnes. On découvre pleins de choses sur elle, sur sa personnalité, car dans les tomes précédents on voyait un peu la copine un peu fofolle avec son vlog et sa façon de changer de petit copain. Mais derrière tout cela, Cora est un personnage avec un très fort caractère mais aussi très douce et loyale.

Et puis on découvre aussi le beau Echo. C'est le bad boy dans toute sa splendeur ! Et qui dit bad boy dit que je craque complètement. Bah oui y a toujours un truc sous la carapace et pour lui naturellement, c'est aussi le cas. Et on peut dire qu'entre Cora et lui, c'est chaud ! L'attraction est vraiment bien présente et même s'ils font tout pour résister et bien c'est très dur...

Donc ce tome porte sur Cora et Echo mais pas qu'eux car on y retrouve avec beaucoup de plaisir toute la bande : Raine, Torin, Andris, Ingrid. D'ailleurs, Andris m'a toujours plus comme personnage et j'ai toujours envie de plus le découvrir car même si c'est un personnage assez je-m'en-foutiste, il a un énorme cœur même s'il fait tout pour le cacher. J'ai aussi beaucoup plus apprécié Ingrid dans ce tome elle apparaît plus douce, plus concerné par les événements, comme si depuis le départ de sa sœur Maliina elle avait enfin trouvé sa place.

Ednah Walters m'a encore complètement embarqué donc. La plume est fluide, addictive comme à chaque fois et c'est un vrai régal. On connaissait les Valkyries, les Immortels et là on découvre les Grimnirs, et puis on en apprend toujours un peu plus sur les mondes dans lesquels ils évoluent ... Et puis encore une fois, l'auteure arrive à faire passer tout un tas d'émotions. J'ai été énervé, j'ai été surprise, j'ai rigolé, j'appréhendais les événements, j'ai été triste aussi... L'intrigue est top, on a pleins de rebondissements qui s’enchaînent avec des moments de douceur qui donnent un bon rythme à l'histoire.

Bref, un coup de cœur.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 3 : Grimnirs

4.5/5

J'avais une envie indescriptible de lire la suite de Runes, tout en sachant que le troisième tome était centré sur le personnage de Cora (et Echo) et donc que Torin et Raine allaient être un peu moins sur le devant de scène.



N'ayez aucune crainte de ce côté, Cora est un personnage tellement attachant qu'on est de suite entrainé dans son histoire à elle. Et puis pour ne rien gâcher Echo en séduira plus d'une !



Cora revient donc de hôpital psychiatrique dans lequel elle était. Bien décidée à retrouver sa vie telle quelle était, elle se rend vite compte que tout à changé. Eirik a déménagé. Raine sort avec l'irrésistible Torin. Plusieurs de ses camarades sont morts, des âmes viennent la tourmenter et pour couronner le tout il y a Echo. Cet arrogant et sexy faucheur qui semble en savoir beaucoup à son sujet.



Comme je le disais, on s'attache très rapidement à Cora et on la découvre véritablement dans Grimnirs. Elle est tendre, compatissante, loyale et prête à tout pour aider les autres. De son côté, Echo est surprenant. Si au départ il montre son côté arrogant, sûr de lui et très possessif, on apprend à le connaître au fil des pages. Le couple qu'ils forment est vraiment explosif et nous fait passer par tous les stades.



J'ai beaucoup aimé voir aussi évoluer les autres personnages comme Raine, Torin, Andris, Ingrid... L'univers qu'à créé Ednah Walters prend vraiment tout son sens. Notamment avec les grimnirs. Je suis toujours aussi fascinée par l'histoire et ces personnages.



J'ai vraiment adoré Grimnirs et j'en oublierais presque mon attente insoutenable concernant la suite du couple Torin/Raine. En tout cas, Grimnirs est une excellente lecture qui je le sais plaira aux fans de Runes. La fin est surprenante en tout point de m'aura presque arrachée quelques larmes ! (Chut, on était pas loin).



Un conseil, le 26 filez vous le procurer !



J'en profite pour remercier mille fois Laure (notre super traductrice) ainsi qu'Ednah Walters pour cette opportunité énorme de le lire en avant-première & de le lire tout court. Je ne tenais plus en place..
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

C'est la traductrice du roman, Laure Valentin, qui m'a très gentiment proposé de découvrir ce premier tome. Je l'avais déjà repéré depuis un petit moment, pour sa couverture magnifique mais aussi pour son résumé qui semblait prometteur. Verdict ?



-- Une mythologie accrocheuse --



Nous suivons l'histoire de Lorraine, dite Raine, une jeune fille de seize ans qui est entourée d'amis exceptionnels et loyaux et d'une mère aux petits soins. Si elle a presque tout pour être heureuse, Raine tente de surmonter au quotidien la douloureuse absence de son père. Ce dernier a en effet disparu en mer trois mois auparavant et son corps n'a pas été retrouvé, persuadant la mère de Raine qu'il est encore en vie. A coté de cela, notre jeune héroïne tente de faire en sorte que son meilleur ami depuis l'enfance, Eirik, ouvre enfin les yeux et la voit telle qu'elle est aujourd'hui : une adolescente qui est folle amoureuse de lui et non plus une petite fille. C'est alors que le nouveau voisin d'à côté va tout changer. Le beau, ténébreux et mystérieux Torin va immédiatement l'attirer et va très vite montrer son intérêt pour la jeune fille. Lors d'un fâcheux accident, Torin va sauver Raine en la guérissant à l'aide de marques magiques. Raine va s'en retrouver changée et va tout faire pour découvrir qui est Torin et ce qu'il lui cache. Je préfère ne pas en révéler plus sur l'histoire ou sur l'univers pour vous laisser le plaisir de les découvrir. Sachez que si on se sent un peu dans un "Twilight-like" au début, l'auteure a su développer son propre univers en se basant sur une mythologie très peu souvent utilisée et qui se révèle rafraîchissante et captivante.



-- Un récit entraînant --



Je dois avouer que passés les deux premiers chapitres, je n'étais vraiment pas plus dedans que ça. Le début est en effet très "gnangnan", Raine est gamine et l'histoire commençait vraiment comme un clone de Twilight en moins bien. Puis l'auteure sort petit à petit les cartes de son jeu. Elle dévoile les premiers éléments fantastiques de son univers, développe ses personnages et je me suis alors retrouvée complètement happée dans ma lecture. L'histoire devient de plus en plus intéressante, complexe, mystérieuse et intrigante. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, et même si Raine est celle que j'aime le moins, j'ai tout de même eu du plaisir à la suivre. Mes préférences vont clairement à Torin qui, s'il est très cliché au début, finit par se révéler et à développer sa propre personnalité ainsi qu'à Cora, la meilleure amie de Raine. Sachez d'ailleurs que les deux tomes compagnons de la série portent sur son histoire. En résumé, j'ai donc vraiment beaucoup aimé cette histoire et la fin de ce tome m'a complètement scotchée ! Je ne m'y attendais pas du tout et je n'ai maintenant qu'une envie : me jeter sur la suite !



☆ ☆ ☆ ☆ ☆



Je conseille ce livre à tous les amateurs de romans Young Adult, aux fans de la série Twilight et d'histoires fantastiques.

Je déconseille ce livre aux réfractaires au Young Adult et à ceux qui ont en horreur les triangles amoureux.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ednah Walters (97)Voir plus

Quiz Voir plus

robinson crusoé(facile)

Quel est le pays d’origine de Robinson Crusoé ?

France
Chine
Mongolie
Angleterre

10 questions
122 lecteurs ont répondu
Thème : Robinson Crusoé de Daniel DefoeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}