AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ednah Walters (69)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Runes, tome 1

Au début, j'ai plongé dans l'univers en ne sachant pas tellement dans quel univers j'allais tomber : créatures surnaturels ou autre ?

Le commencement de ma lecture a été prometteur puisque j'ai tout de suite apprécié Raine. Elle a pas mal de problèmes dans sa vie (son père a disparu depuis trois mois) mais ce qui m'a fait encore plus l'aimer, c'est sa passion : elle adore lire et visiter les sites de lecture ( ❞ tiens donc ! Cela ne vous rappelle pas quelqu'un ? ❞ ).

Malheureusement, j'ai très vite eu un point qui m'a chagriné : les clichés. Je dois dire qu'il y en a un nombre fou dans cette histoire, peut-être un peu trop, justement.

En ce moment, j'ai de plus en plus de difficulté avec les stéréotypes. Du coup, je les repère également plus rapidement. Dans ce premier tome, les clichés m'ont posés pas mal de soucis et c'est assez dommage.

Heureusement, l'histoire ne se base que sur cela et l'univers fantastique m'a totalement embarqué et je l'ai trouvé très intéressant. On voit qu'Ednah Walters a été au fond du sujet (enfin, dans ce qu'on peut faire d'un premier tome) et a fait des recherches. J'avoue, cela fait plaisir à lire !

De plus, ...
Lien : http://laroutedeslecteurs97...
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

Je suis tombée sous le charme des personnages et de l’univers créé par Ednah Walters. Sa plume est très fluide, ce livre se lit d’une traite, et on en demande encore. Je suis bien contente que ce soit une trilogie!
Lien : https://chroniquesdunelectri..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

Raine est une jeune fille de 17 ans, qui vit seule avec sa mère depuis la disparition de son père, dont le corps n'a jamais été retrouvé, dans un accident d'avion. Elle passe son temps entre les livres, la natation, ses sorties avec sa meilleure amie Cora et son meilleur ami Eirik, dont elle est secretement amoureuse.

Sa vie va prendre un autre tournant avec l'arrivée de son nouveau voisin, Torin St James, un beau brun aux yeux bleux... A partir de ce moment là, tout va aller de travers. Des évênements surprenants vont se dérouler... D'autres personnages font leurs apparitions et ont leurs importances dans l'histoire.

Raine est un personnage attachant et avec une tête. Ce que j'ai aimé chez elle, c'est qu'elle prend le temps de réfléchir avant de faire les choses alors que la plupart du temps les héroïnes foncent tête baissée face au danger, Raine évalue les situations, les risques. Avec tout ce qui lui arrive, elle fait beaucoup de recherches pour savoir ce qui se cache derrière les mystères de Torin. D'ailleurs, elle voit des choses qu'elle ne devrait pas voir...

Torin St James est beau, mystérieux, arrogant et taquin. Il va outrepassé les règles qui le régissent par amour pour Raine. Risquant sa vie et sa liberté. Il lui révèle certaines choses mais pas trop. C'est un certain Andris qui va apprendre à Raine ce qu'ils sont vraiment. Celle-ci est attirée par lui plus qu'elle ne le voudrait alors qu'elle sort enfin avec le garçon qu'elle a toujours voulu, Eirik. Mais l'amour n'a pas de règles et on ne choisit pas. On se retrouve donc avec un triangle amoureux et Raine devra choisir, quitte à faire souffir.

L'intrigue est vraiment interressante. On a pleins de mystères, du coup on se pose énorméments de questions. Ednah Walters a une plume très fluide, captivante. Elle nous plonge au coeur de l'histoire et nous tient en haleine jusqu'au bout, au fil des rebondissements et des révélations. Pour moi, ça a été un grand plaisir de plonger dans la mythologie nordique qui est vraiment très riche.

Un excellent moment passé avec ce livre avec de la romance, de l'action, du mytère. Par contre la fin est CRUELLE !!! Vite la suite...
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

Lorsque la traductrice m'a contacté pour me proposer cette lecture, l'histoire m'a intriguée (et je dois dire que le visuel de la couverture a achevé de me convaincre d'accepter)



Raine a 17 ans, une vie tout à fait normal. Une meilleure amie et un presque petit ami sur qui elle peut compter à tout moment. Seul ombre au tableau : la disparition de son père. L'arrivée du mystérieux Torin St James dans la maison voisine va vite troubler sa petite vie banale.



Vu comme ça, le pitch fait immanquablement penser aux autres sagas du genre. L'héroïne "banale", le garçon mystérieux, l'attirance impossible a ignorer. Certains passages m'ont d'ailleurs rappeler d'autres livres : on a un peu de "Twilight", un peu d'"Eternel" mais le plus qui fait tout : l'auteur entretien parfaitement le mystère. Même avec les indices, je n'aurais jamais pensé à ça et c'est assez novateur. Je n'ai jamais rencontrer cette mythologie, du moins sous cette forme, dans une saga young adult. Et le couplage avec la magie des runes donne une combinaison interessante.



Et puis Raine est un personnage attachant. Un chouia naïve et têtue, mais avec un courage incroyable. Elle est prête à tout, même a mettre sa propre vie en jeu pour sauver ses amis. Torin, quant à lui, va faire fondre plus d'une lectrice avec son charme et son aura mystèrieux. J'avoue qu'il m'a quand même un peu agacé par moment. Un petit mot sur Eirik et Cora qui m'ont quand même paru un peu fade (mais bon, a côté de Torin, c'est un peu dur de se faire une place) et je vous laisse découvrir les autres personnages qui vont mettre un peu de piquant dans l'histoire (il faut bien un peu de méchant pour finaliser l'ensemble).



En conclusion, une excellente entrée en matière qui donne envie d'en découvrir davantage. Et que dire de la fin qui va faire grincer bien des dents chez les lecteurs qui n'auront qu'une envie, avoir la suite entre les mains (pour ma part j'ai déjà eu le coup dans une saga, donc cela m'a moins "choquée" que d'autre).


Lien : http://lecture-en-blog.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 2 : Immortels

Ayant beaucoup aimé le premier tome, c'est avec plaisir que j'ai accepté la proposition de la traductrice pour découvrir la suite.



On retrouve Raine, quelques semaines après le terrible événement qui a coûté la vie à certains de ses camarades. En plus de la culpabilité qu'elle ressent de pas avoir pu tous les sauver, elle doit également affronter le regard des autres lycéens qui l'accuse de sorcellerie. Ajoutez à cela le coup tordu joué par les Nornes à Torin et vous devinerait parfaitement l'état d'esprit de Raine.



Mais Raine est têtue et c'est ce qui fait ça force. Elle ne lâche pas l'affaire et fera tout ce qui est en son pouvoir pour récupérer ce qu'elle a perdue. Le chemin ne sera pas des plus faciles. En paralléle, on assiste à son apprentissage des runes, et par la même occasion l'auteur dévoile davantage son univers. L'histoire est captivante et les découvertes le sont tout autant : nous ne sommes pas au bout de nos surprises !



Si l'univers se dévoile, les personnages également. On en apprend plus sur Eirik, qui si dans le 1er tome paraissait fade, prend plus d'importance dans cette suite. Le lien qui l'unit à Raine prend toute son importance. Torin est touchant dans sa façon d'agir avec Raine mais encore une fois, tout aussi charmant soit-il, j'ai eu parfois envie de lui coller des baffes. Et Andris m'a beaucoup étonné et est passé du côté des personnages que j'apprécie. Il cache beaucoup de chose dans sa personnalité un peu exaspérante.



Du côté de l'écriture, Ednah Walters sait parfaitement captivé son lecteur en étoffant son univers pour le rendre encore plus complet. Je n'ai pas ressenti le côté second tome (comme c'est parfois le cas dans les sagas) car on est vraiment dans la continuité de l'histoire. Et l'auteur ne nous épargne à aucun moment au niveau des sentiments, rires, larmes, colère, agacement, espoir ... tout y passe.



La fin est plus dans l'émotion, sans le cliffangher du premier ce qui fait que les nerfs ne sont pas mis autant à rude épreuve pour l'attente de la suite. Mais nul doute qu'Ednah Walters continuera de nous étonner avec le 3è tome !
Lien : http://lecture-en-blog.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 2 : Immortels

Tout d'abord, je remercie à nouveau Ednah Walters et Laure Valentin pour m'avoir permis de continuer cette super série. Une fois de plus, je termine ma lecture avec une envie indescriptible de lire la suite, sauf que là, l'attente risque d'être encore plus horrible puisqu'on ne sait pas encore quand le troisième tome va sortir.



Si vous avez vu passer mon avis sur le premier tome, vous savez les quelques petits détails que je reprochais à ma lecture. Le triangle amoureux, qui est vraiment quelque chose que je déteste et les ressemblances avec d'autres séries. Sachez que dans celui-ci, les ressemblances sont très très loin dans mon esprit. L'auteur nous montre vraiment tout l'étendu de son talent en nous plongeant dans son univers bien à elle. Côté triangle amoureux, ça n'est plus vraiment un, même s'il est plus ou moins encore là, les doutes sont assez éloignés. Vous l'aurez donc compris, les petits détails que je reprochais au premier tome ne sont donc plus là !



Cette seconde lecture m'a vraiment beaucoup emballé. Les secondes tomes sont souvent en-dessous des premiers, mais là, c'est tout l'inverse. J'ai trouvé que l'histoire se bonifiait. On découvrir vraiment plus de choses, une histoire plus complexe et des personnages toujours aussi attachants.



Une fois encore, Torin m'a vendu du rêve. A-t-il seulement un défaut ? Non parce que vraiment je n'en vois pas. J'ai vraiment adoré son personnage, le découvrir encore plus. Voir cette autre facette de lui. Et également se rendre compte qu'il est attentionné, attentif aux détails et vraiment... vraiment adorable.



Dans ce second tome on en apprend un peu plus sur les runes, leurs pouvoirs et tout ce qui concerne Valhalla. C'est marrant, ça me rappelle les quelques épisodes de Charmed (où il était questions de Valkyries). Dans le bon sens pour le coup. J'ai envie d'en découvrir encore plus sur ce monde, ces règles et tout ce qui suit.



Les pages se tournent vraiment toutes seules et c'est un véritable plaisir d'apprécier autant sa lecture. Je n'étais à pas grand chose du coup de coeur, mais je ne doute pas que la suite saura atteindre la perfection !



Un conseil, lisez cette série, elle vaut clairement le coup !


Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

Mon avis :



Raine Cooper est une jeune fille de bientôt 17 ans qui doit faire face à la disparition de son père, une mère un peu fantasque et Eirik dont elle aimerait qu'il devienne bien plus que son meilleur ami. Nageuse émérite aux côtés de son amie Cora dont les seuls soucis sont le relooking de Raine et les garçons. Une vie plutôt paisible qui va vite devenir plus compliquée avec l'apparition de Torin, le mystérieux voisin, beau brun ténébreux qui ne la laisse pas indifférente. Mais le jeune homme n'est pas ordinaire et son monde est plutôt dangereux.



Ceci étant dit tout cela semble assez téléphoné, on retrouve pas mal de marqueurs des séries fantasy / fantasy urbaine dans le Young Adult mais on aime quand même ! De plus ici nous avons vraiment une originalité du monde décrit et c'est réjouissant. Cependant certains points évoquent des similitudes avec la série Mortal Instruments de Cassandra Clare. Mais je n'en dis pas plus pour vous laisser découvrir cela par vous même, en tout cas moi je suis conquise rien que pour sa nouveauté. Alors si possible évitez d'avoir le résumé en tête avant d'entamer la lecture, vous apprécierez davantage la découverte.



Je remercie Laure Valentin la traductrice qui de par son travail permet aux lecteurs francophones de connaître des auteurs anglophones méconnus et nous révèle de merveilleuses histoires. Moi j'en redemande et j'ai hâte de connaître la suite de cette série qui comporte 6 tomes à ce jour.



Quelques infos sur la série Runes : série primée, best-seller international pour jeunes adultes, aventure paranormale et sentimentale. Elle commence avec le roman Runes et comprend six tomes à ce jour. Le dernier, Witches, publié en anglais en mars 2015, a remporté le prix des lecteurs Readers' Favorite Book Awards. Une nouvelle série dérivée a vu le jour avec Demons, premier tome de la série Runes Companion (Eirik, tome 1).
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

Avec un résumé très attrayant et une sublime couverture, j’ai été curieuse de voir ce que ce premier opus de la série Runes d’Ednah Walters allait donner. Auteur que je découvre pour la première fois. Et j’avoue que cela fut une agréable surprise dans la romance Young Adult paranormal. Une série qui débute fort …



Lorsqu’une adolescente, Raine fait la rencontre de son nouveau voisin Torin, elle ressent une violente antipathie pour ce dernier malgré son côté ultra sexy. Mais un évènement étrange va changer la donne. Car depuis ce jour, Raine voit des marques, des runes partout où elle passe ainsi que sur ces nouveaux élèves correspondants venant d’Europe. Et quand Torin lui explique la situation et le lien la concernant, elle n’a qu’un but découvre absolument la vérité …



Avec une plume fluide, captivante et rafraîchissante, l’auteur nous offre un premier opus impressionnant. Une intrigue unique dans son genre menée avec agilité riche en rebondissements et sans longueur. On se laisse happer par cet univers de la mythologie Nord Européenne, on reste en haleine, on doute, on se pose des questions, on veut savoir et on a du mal à lâcher le livre. Un rythme transcendant où l’on ne s’ennuie pas un seul instant. Des personnages très intéressants et fort attachants. Une héroïne tellement têtue qu’on aura qu’une envie c’est de la secouer un bon coup. Un héros mystérieux mais pour qui on succombera. Les personnages secondaires sont eux aussi forts intéressants. Certains vont attiser votre curiosité alors que d’autres sont le mal incarné. Le petit plus ? L’interaction entre nos héros qui est tout simplement fascinante.



« Runes » est un début très exaltant qui met en place la trame de la série. Une belle découverte dans l’univers d’Ednah Walters. Et avec ce que l’on apprend à la fin, je n’ai qu’une hâte c’est de savoir que ce que l’auteur nous réserve dans la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1n5
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

À l’heure qu’il est, je suis un peu fracassée, mais histoire de ne pas procrastiner et d’être à jour dans mes chroniques, j’essaie de taper celle-ci ! Trêve de blablas.



Runes 1 est l’histoire de Raine, ou Lorraine Cooper, qui voit sa vie fortement chamboulée du jour au lendemain. Son père a disparu depuis 3 mois, elle essaie de faire comprendre à son meilleur ami qu’elle voudrait qu’ils aillent plus loin, et là, un bel inconnu à la répartie cinglante apparaît dans son quartier. Elle a beau essayer de ne pas s’en approcher, rien n’y fait : il n’est pas normal et ce qu’il cache pourrait bien tout transformer. Torin est fortement lié à une mythologie méconnue et fascinante qui prendra rapidement Raine dans ses filets… bien malgré elle.



Mon résumé est tout pourri et celui de la quatrième de couverture est génial, ne vous focalisez pas dessus. Difficile de passer après quelque chose de très bien, hein.



Bon ! Et si je vous disais que j’ai presque eu un coup de cœur pour cette histoire, mh ? Je trouve que c’est une bonne entrée en matière. J’ai sincèrement adhéré à l’univers d’Ednah Walters, à cette mythologie nordique totalement innovante pour moi, aux personnages franchement charismatiques et à l’intrigue tout à fait fascinante !



Blop, on remet tout ça dans l’ordre dans ma tête. Les personnages sont charismatiques, c’est totalement vrai. Enfin, pas pour tous, mais pour Raine et Torin, assurément ! Raine est têtue, possède une bonne répartie, et sait considérer la situation sous des angles intéressants. Parfois, j’ai vraiment été étonnée de sa manière de voir les choses, parce que j’aurais eu exactement la même ! Quant à Torin, sa répartie et son charme ténébreux m’ont véritablement fait fondre. En revanche, si Eirik m’avait paru mignon au début, il m’a vite agacée, tout comme Cora, la meilleure amie de Raine, qui m’a souvent secoué le pompon du bonnet.



L’intrigue est tout simplement fascinante : elle mêle à la fois une romance compliquée (triangle amoureux ? Là ça passe parce que c’est différent, je vous dirai pas pourquoi), une mythologie peu connue et des scènes du quotidien tout à fait banales, ce qui confère à l’ensemble un réalisme très, très appréciable. Chaque chose prend son temps, et même si parfois, j’ai eu des reflets de Twilight dans le nez, ça s’est vite estompé.



Oui, parce que la romance m’a vraiment fait penser à Twilight. Sauf que je crois que je préfère celle-ci. Quoiqu’on ne puisse pas comparer. Bref ! Typiquement, lui sait tout, elle rien, et pourtant, on sent que chacun a un pouvoir sur l’autre, et bon sang de bonsoir, quelle sensualité ! J’ai tellement adhéré ! J’en frissonnais des pieds à la tête, cramponnée à ma liseuse ! Et j’en demandais plus, plus, plus ! (sans passer dans de l’érotisme, évidemment)



La plume aussi m’a paru très fraîche, fluide et moderne. Pertinente, aussi, puisque les émotions m’ont semblé très justes, les réflexions de Raine très ciblées et les tournures de phrases semblaient travaillées. Là, je pense qu’on peut saluer le travail de traduction, aussi, parce que ça m’a semblé fidèle : il y avait un réel esprit dans ce que je lisais.



La fin ? C’est là que j’ai manqué le coup de cœur : cette complication/dénouement m’a à la fois ravie pour un point et déçue pour un autre. Je crois que j’ai trop vu ce genre de difficulté pour l’accepter. J’aurais voulu quelque chose à la hauteur de ce qui avait été présenté tout au long du roman, même si ce qui a été trouvé reste judicieux. Du coup, je me demande comment notre auteure va se dépêtrer dans le tome 2, et si elle parviendra à me faire ressentir autant de trucs que dans ce tome 1.



En conclusion, Runes 1 a été une excellente surprise pour moi : de la romance totalement sensuelle et compliquée, à l’intrigue qui mêle beaucoup de réalisme avec une mythologie que nous voyons très peu mais très renseignée et élaborée à mes yeux… il y a eu de quoi adhérer. J’ai sincèrement été embarquée et j’en redemande, vraiment, même si certains personnages m’ont agacée, même si la fin m’a un peu déçue bien qu’elle soit logique… même. Même, parce que c’était trop bon, trop prenant et addictif, original et fascinant pour que je m’en lasse !

Vous ne connaissez pas Runes ? Mais alors, vous faites quoi ? Foncez ! C’est une perle ! Je lui attribue un 18/20 bien mérité !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ednah Walters (97)Voir plus

Quiz Voir plus

ROBINSON CRUSOE

Vie et aventures étranges et surprenantes de Robinson Crusoe, de York...

Matelot
Capitaine
Marin
Officier

10 questions
232 lecteurs ont répondu
Thème : Robinson Crusoë de Daniel DefoeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}