AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ednah Walters (69)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Runes, tome 1

L’histoire en elle-même est intéressante, on nous présente des personnages qui tirent leur histoire du passé et de la mythologie scandinave, Torin, Andriss… viennent tous d’une époque qu’on ne voit que dans les livres et leur rôle dans l’histoire bien qu’il soit assez sombre n’en reste pas moins intéressant.



Je connais quelques notions de la mythologie dont il est questions et j’apprécie beaucoup que le côté fantastique de Runes soit directement lié au scandinave.



L’ambiance du premier tome, est je dirais au départ assez tranquille, on nous présente les personnages et leur environnement, leurs habitudes et les liens qu’ils partagent qu’ils soient forts ou pas. Mais petit à petit le rythme augmente et on les scènes d’actions se mêlent rapidement au quotidien de notre petite bande et va venir tout chambouler.



J’ai été agréablement surprise de voir les scènes d’actions, elles étaient intenses et terriblement bien menées. Impossible de s’ennuyer ou de se dire que c’était du déjà-vu. Il y a cependant beaucoup de mystère qui entoure Raine, pourquoi chaque fois qu’il arrive un truc, elle se retrouve dans le coin. Ses nouveaux voisins ont aussi un secret, un secret qu’ils gardent bien au chaud afin d’éviter de s’exposer.



J’ai été amusée de la manière tellement évidente dont Raine mène son enquête pour découvrir qui sont ses voisins mais j’ai été amusée aussi qu’on la laisse volontairement dans le brouillard afin qu’elle trouve les réponses à ses propres questions.



Les personnages sont vraiment surprenant, en commençant par Raine, elle m’a vraiment donné une bonne impression, elle est forte et à une répartie qui m’a fait beaucoup rire, aux premiers abords, je la pensais introvertie et un peu effacée mais en fait pas du tout elle est même presque tout l’inverse. J’ai adoré la découvrir, elle m’a vraiment donné une impression positive.



Pour en venir à Torin, il est un peu difficile de ne pas l’apprécier, il a ce petit côté arrogant, séducteur mêlé à une prévenance et une démonstration de ses sentiments que j’ai aussi beaucoup aimé, il est intriguant et mystérieux. Cependant, je suis un peu plus réservée sur sa nature, c’est un rôle avec lequel j’ai eu un peu de mal. Je verrais si au fil des tomes j’arriverais à apprécier un peu plus ce rôle mais pour l’instant, j’apprécie beaucoup ce qu’ils sont et j’espère en découvrir un peu plus à leur sujet au fur et à mesure de l’avancée des tomes.



L’histoire dans l’ensemble est vraiment sympathique, de l’amour, du mystère, un côté fantastique regorgeant d’action et de révélations et une fin qui nous laisse avec pour seule envie, de continuer avec le tome suivant.



J’ai quand même quelques réserves sur la véritable identité de Torin, je ne sais pas si je l’apprécie ou pas mais je pense que pour l’instant je vais mettre cette crainte de côté pour pouvoir apprécier l’histoire dans son ensemble.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Runes, tome 3 : Grimnirs

Une saga que j'adore !!!

Dans ce tome 3, on suit Cora et non Raine, mais je l'ai tout autant aimé, car j'ai pu mieux découvrir les personnages que dans les premiers où elle était plus en second plan, j'ai aussi découvert Echo .

Echos, que dire à part qu'il a fait battre mon coeur à mille a l'heure, il m'a fait sourire, rire... Autant j'aime les personnages Torin qui est choux mais là c'est le GROS coup de coeur pour Echos qui est sexy endiablé.

Cora, j'ai pu mieux la connaitre et contrairement dans les deux premiers tome ou c'était le personnage sympa et sans plus pour moi, autant là, j'ai vraiment pu la connaitre et je l'ai énormément aimé, elle est attachante comme tout. Un tome 3 addictif qui n'a pas de temps mort, de l'action, de l'émotion, de l'amitié, de l'amour, des révélations et des rebondissements et un fin trop choux. Donc je suis complètement charmé par ce tome et j'espère qu'il y aura d'autres tomes centrés sur Cora et Échos.

Une saga que je vous conseille fortement de découvrir car elle vaut vraiment le coup ^_^


Lien : https://www.facebook.com/mil..
Commenter  J’apprécie          10
Runes, tome 2 : Immortels

Un second tome tout aussi bon que le premier, j'ai beaucoup aimé retrouver les personnages et surtout de savoir ce qui en était après la fin du tome 1 o.O .

Eh bien pour tout vous dire, j'ai étais tout aussi captivé par ce second tome que le premier. Un tome rondement mené rempli de rebondissements, d'action, de retournement de situation, de révélation inattendue ( je n'ai pas une seconde vue venir o.O), de l'amour, de l'amitié et d'émotion. J'ai été captivé du début jusqu'à la fin, j'avais du mal au lâcher tellement il était prenant. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que ce soit les personnages principaux ou même les secondaires tout le monde sont bien présents dans ce second tome. On apprend à mieux connaitre les personnages secondaires comme Cora et Eirik. On en apprend plus sur le passé d'Eirik et on voit une autre facette de Cora. J'aime toujours autant la relation entre Raine et Torin, ils sont trop choux . On découvre aussi une autre facette d'Andris qui m'a beaucoup plu.

Bref, un second tome addictif avec un univers encore plus riche où l'on voit nos personnages évoluer. On apprend beaucoup de choses dont on s'attarder une seconde et la fin donne qu'une envie continué la saga !

Je vous la recommande à 100%

le petit + : J'ai aimé que l'auteur nous rappelle un peut les événements du tome 1 car quand on lit lit pas à la suite on a tendance à oublier des choses.


Lien : https://www.facebook.com/mil..
Commenter  J’apprécie          10
Runes, tome 2 : Immortels

"My sword for Tyr. My blood for Thor. My heart for Freya. My life for Odin"



Mon avis :



Deuxième tome de la série Runes, le premier était sympathique, celui-ci se démarque tant par les différentes intrigues qui insufflent davantage de rythme que par la Mythologie Nordique très présente. Et c'est fort appréciable quand c'est celle que l'on connaît le moins car cela nous procure un sentiment de nouveauté et y apporte l'originalité qui peut nous faire défaut à force de lire un même genre.



L'auteur a su reprendre les principaux événements du Tome 1 afin de nous les remémorer ou de permettre au lecteur non averti d'en apprécier la lecture. Elle le fait avec finesse, pas de sensation de rabâchage. J'insiste également sur la qualité de la traduction, on ne le fait pas assez remarquer, vu la complexité du thème (les runes), qui nous rend l'ensemble accessible.



Les relations amoureuses sont toujours au programme, comme dans tout Young Adult qui se respecte, mais se digèrent bien mieux que dans le précédent. L'on sent une certaine évolution des personnages tout comme dans la plume de l'auteur afin de nous proposer un univers riche et addictif. Cette série compte 6 tomes si ma mémoire est bonne et elle pourrait aisément faire l'objet d'une belle adaptation de type Buffy contre les vampires mais sans les crocs ;)



Hel, Odin, les Nornes, les runes, Walhalla et les Walkyries feront désormais partie de votre vocabulaire !



Défi Lecture, catégorie 12 : un livre ado (young adult)
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          10
Runes, tome 4 : Devineresse

Avant toute chose, un petit rappel, pour ceux qui ne me connaissent pas encore, ou qui l'auraient oublié.. Je suis amoureuse de cette saga, surtout depuis le tome 2, et j'attendais, comme à chaque nouvelle sortie, ce tome 4 avec une grande, presque insupportable impatience.



Je dois vous avouer quand-même que j'avais aussi très peur. Peur d'être déçue, ou plutôt d'être moins amoureuse de l'histoire. en effet, j'ai commencé Runes il y a un peu plus d'un an, et depuis j'ai eu le temps de commencer et de terminer même, d'autres sagas. Du coup je craignais d'avoir oublié Torin, Raine, leur histoire.. d'être moins folledingue même, durant cette lecture.

Mais c'était sans compter sur le pouvoir, le don, le talent de Ednah Walters ! Le retour de Raine et de Torin m'a complètement conquise, encore !

J'ai adoré les personnages, me retrouver à nouveau dans la tête de Raine, tout en me rappelant, grâce à des petits rappels, ce qui s'était passé durant les tomes précédents (y compris le tome de Cora et Echo : Grimnirs.

En fait, on pourrait se dire que c'est déstabilisant que le Tome 3 soit tourné sur un autre couple, pour revenir ensuite sur le Premier couple, mais en fait, tout est super bien ficelé, tout est là pour une raison..



J'ai adoré tous les personnages, mais ce que j'ai le plus aimé durant ma lecture, c'est le suspens, la façon qu'a l'auteur de nous faire croire un truc, pour ensuite nous glisser une scène toute simple, qui nous met un doute.. pour revenir ensuite nous surprendre avec encore un truc.. et ainsi de suite.. arrivée vers la fin du livre, j'avais cette espèce d'angoisse... genre, vous savez le truc qui fait que vous êtes pressés de terminer le livre pour connaître la vérité, mais en même temps vous avez tellement peur de ce qui pourrait arriver (vu la fin du premier tome, on sait très bien que Ednah Walters est douée pour nous rendre dingue) que du coup, vous êtes en train de dévorer les pages tout en vous disant: "non, non, non stp fais que ca s'passe pas ça ou ça.."



n clair, Devineresse m'a complètement bluffée ! Je suis restée 2 jours sans lire, tellement j'ai encore Torin, Raine, Echo, Andris etc dans le crane.. Ils m'ont complètement envoutée.. J'veux dire.. L'histoire prend une tournure, tellement grande.. Ce qui était au départ qu'une amourette enveloppé dans une histoire mythologique, se retrouve - au bout de 4 tomes seulement ! - être une histoire hallucinante. On retrouve non seulement les dieux, les faucheurs, les immortels, mais aussi les sorciers, le bien, le mal.. On se retrouve aussi avec de grands moments hyper tendres. Par exemple Torin ! Javais envie de lui faire un énorme câlin, à plusieurs reprises.. Raine quant à elle, même si elle m'a agacée à 2 ou 3 reprises, est tout aussi touchante car on voit qu'elle est "humaine" enfin je veux dire.. elle n'est pas parfaite quoi.. et c'est top de voir une héroïne qui vous agace tout en gardant le truc qui fait qu'on l'aime toujours autant, qu'on lui pardonne.. Et puis ses pouvoirs, sérieux ! Non mais c'est tellement excellent !!

Bref, vous l'avez compris donc, j'ai adoré ce tome, encore! Je pense que cette saga est de mieux en mieux.. Je suis accro, c'est sûr !

Commenter  J’apprécie          10
Runes, tome 3 : Grimnirs

Runes, c’est une saga qui a une saveur toute particulière, car elle aborde des légendes trop peu popularisées en France et qui méritent pourtant d’être connues. Le premier tome a été une très bonne lecture, le tome 2, une révélation. Après ce coup de massue, je partais avec quelques appréhensions, surtout lorsque j’ai appris que ce nouvel opus se déroulait du point de vue de Cora, le personnage avec lequel j’avais le moins accroché. Verdict : Ednah Walters a encore brillé par son originalité, même si, à ce jour, Grimnirs est le roman qui m’a le moins plu.



Grimnirs nous raconte la suite des aventures tant attendues, mais du point de vue de Cora. Pour rappel, celle-ci a été internée dans un hôpital psychiatrique, car ses proches la croyaient folle, et s’est sentie totalement délaissée par ses amis les plus proches. Ce qu’elle ignore, c’est que pendant son absence, son identité a été usurpée. Tout le monde croyait qu’elle était toujours là. C’est donc une Cora en colère et pleine de ressentiment qui fait son retour. Fermement décidée à mettre de côté Raine et Eirik, elle envisage de vivre sa vie en solo en se suffisant à elle-même. C’était sans compter ses nombreuses visions dans lesquelles des âmes perdues viennent lui rendre visite. Et ça encore, elle pourrait le gérer, mais lorsqu’un beau ténébreux qui se fait appeler Echo surgit dans sa vie, Cora est entraînée bien malgré elle dans les méandres d’un monde qui la dépasse complètement.



Il faut d’abord rappeler qu’entre moi et Cora, le torchon brûlait. Dès le tome 1, son exubérance me tapait sur les nerfs, et évidemment, celle qui a repris son rôle dans Immortels n’a rien arrangé de ce côté-là. De fait, j’avais une image complètement erronée de Cora, je me la figurais très puérile et superficielle. Heureusement, Ednah Walters n’a pas tardé à dissiper tous mes doutes. Cora – la vraie de vraie – c’est une adolescente fragile qui encaisse, qui encaisse et qui encaisse. Elle a tendance à intérioriser, mais attention, dès que la coupe est pleine, les dégâts peuvent être fatals. J’ai aimé faire connaissance avec cette héroïne qui, en définitive, n’est pas bien différente de toutes les adolescentes du monde – si on occulte le fait qu’elle voit les morts, bien évidemment.



Cela dit, il a été un peu difficile pour moi de dire au revoir à Raine et Torin, mon couple chouchou. Ils sont devenus indispensables et les voir relégués en arrière-plan, ça m’a laissé une impression un peu bizarre. Même si j’ai appris à apprécier Cora, j’ai quand même hâte de retrouver Raine pour de bon.



Que serait Grimnirs sans Echo ? Un bad boy en puissance, le genre de garçon pas du tout fréquentable, mais que l’on aimerait quand même fréquenter… Impossible de ne pas tomber sous son charme, et Cora ne fait pas exception à la règle. Là encore, il y a ce fantôme de triangle amoureux qui flotte au-dessus de l’histoire. Je plains ce pauvre Eirik qui se retrouve à chaque fois sur le banc de touche. D’abord avec Raine et maintenant Cora, on peut dire qu’il a définitivement la poisse avec les filles…



Concernant l’intrigue, j’ai eu la sensation que Grimnirs constituait un tome de transition dans lequel Ednah Walters prend son temps pour exposer des éléments importants de son intrigue, tout en avançant ses pions de manière méthodique. Il y a toujours de la tension, des sentiments et des frustrations, mais ce tome semble surtout être là pour introduire Cora dans ce nouveau monde bien mystérieux. J’ai d’autant plus envie de connaître la suite.



En résumé, même si j’ai préféré les deux premiers titres avec Raine et Torin, suivre Cora et Echo a été un réel plaisir. La mythologie nordique revisitée par Ednah Walters est toujours aussi immersive et me fascine de tome en tome. Avec Grimnirs, je me suis aussi réconciliée avec Cora et j’ai appris à mieux connaître ce petit bout de femme forte. La fin promet une suite tout aussi bonne et il me tarde déjà de me plonger dedans.


Lien : http://april-the-seven.weebl..
Commenter  J’apprécie          10
Runes, tome 2 : Immortels

Je remercie l’auteur, ainsi que Laure Valentin, pour ce service presse et pour leur confiance. Après la fin intolérable du premier volet, j’étais bien contente de recevoir la suite aussi rapidement, même s’il m’a fallu attendre quelques mois avant de me plonger dedans. Je suis toujours un peu frileuse lorsque la romance tient une grande place dans un récit paranormal. J’ai cette crainte que l’un prenne le pas sur l’autre, au point de rendre ça frustrant. Runes fait partie de ces sagas où je ne nourris pas cette réticence. Ednah Walters a un don pour marier l’histoire d’amour à la mythologie nordique. Immortels est même meilleur que le premier tome, pour mon plus grand bonheur !



Nous retrouvons Raine quelques semaines après les derniers événements. Rappelez-vous, les Nornes lui avaient fait le sale coup du siècle en effaçant la mémoire de Torin. Leur histoire d’amour… pffft, disparue ! Les moments passés ensemble… pareil ! Autant dire que la jeune fille a du pain sur la planche pour le reconquérir, car les filles de son lycée s’agglutinent sur lui comme des abeilles sur du miel. À côté de cela, notre héroïne a définitivement les Nornes dans le nez, et doit également entamer sa formation pour devenir une Immortelle, puis une Valkyrie. N’oublions pas son père avec qui elle souhaite rattraper le temps perdu. En bref, elle a énormément de choses à penser, sans parler des Nornes qui souhaitent la recruter. Mais pourquoi tant d’insistance ? Et jusqu’où sont-elles capables d’aller pour arriver à leurs fins ?



J’ai tellement, TELLEMENT, envie d’en dire plus ! Cette suite est tout ce que j’attendais. J’avais aimé le premier tome que je trouvais très prometteur. Mais j’étais très loin de m’imaginer autant d’intrigues, de conflits, de mystères, de trahisons et de sentiments. Un fabuleux cocktail qui nous maintient en haleine jusqu’à la fin.



Je diviserai ma chronique, car pour moi, il y a deux parties bien distinctes dans le roman. D’abord la première qui cible la relation de Raine et Torin. Celle-ci met en place bon nombre de stratagèmes pour faire remonter ses souvenirs à sa conscience, mais elle ne part pas gagnante. On retrouve bien sûr le Torin du début, un brin moqueur, toujours amusé par l’héroïne, et diablement attirant ! Je ne sais pas comment Ednah Walters s’y prend, mais chaque fois qu’il apparaît, mon cœur s’emballe. J’adore ce personnage, son intensité, son charisme… tout !



Cette première partie est placée sous le signe de la sensualité. À certains moments, j’en avais des frissons. Torin et Raine formaient un couple hors du commun, mais est-ce que l’auteur sera suffisamment sadique pour les empêcher de se retrouver comme avant ? C’est toute la question… J'ai plus accroché à la première moitié du livre, même si la deuxième n’est pas en reste.



La deuxième partie nous ouvre les portes d’une mythologie très bien amenée, originale et fascinante. On y voit plus clair concernant les Valkyries, les Immortels et les Dieux. Ednah Walters n’est pas avare en révélations et répond à beaucoup de questions que je me posais depuis le tome 1. J’ai beaucoup aimé l’aspect magique et le passage de l’humanité à l'immortalité…



Quant aux personnages, je ne reviendrai pas sur Torin – même si j’en ai bien envie, ralala – et je parlerai donc de notre héroïne qui m’a bien bluffée. On redécouvre une Raine caractérielle (ce que j’avais oublié) qui n'a jamais la langue dans sa poche. Il est facile de se retrouver en elle. C’est le personnage au grand coeur. Lorsqu'elle aime quelqu'un, elle a tendance à voir le bien en toutes circonstances, quitte à se fourvoyer. Ça lui vaut quelques erreurs, mais on lui pardonne sans problème.



En revanche, je marchais sur des œufs avec ses amis, Eirik et Cora. Il faut dire que j’avais déjà beaucoup de mal dans Runes, mais dans cette suite, mon antipathie s’est démultipliée. Je les ai trouvés peu fiables et impossibles à cerner. Eirik, très en retrait dans le tome 1, devient assez central, mais il est là sans vraiment l'être, en fait. On ne sait pas très bien ce qu’il pense et ce qu’il attend de Raine. Il y a toujours ce fantôme de triangle amoureux qui plane au-dessus de lui, même si à certains moments, je n’en étais plus vraiment sûre. En fait, Eirik est tellement bizarre que j’ignore complètement ce que l’auteur souhaite faire de ce personnage. Concernant Cora, elle n'a jamais été plus puérile que dans ce volet. Même si on a bien une explication de ses agissements sur le fin. Ces deux-là m'ont laissé un drôle de sentiment avec leur comportement étrange – tantôt distants, tantôt intrusifs –, si bien que je n'ai pas su m'attacher à eux.



Beaucoup de mystères s'entrelacent. Certains dénouements sont assez évidents et d'autres plus complexes, ce qui m’a encouragé à poursuivre la lecture. Personne n'est au-dessus de tout soupçon, je me suis méfiée de tout le monde, j’en venais à suspecter le moindre personnage qui faisait son entrée. J'avais même mes propres hypothèses qui se sont finalement révélées… complètement fausses ! L'auteur est très maligne, elle fait de la rétention d'informations, pour ensuite faire exploser la fin comme un feu d’artifice.



En résumé, Immortels est une suite à la hauteur qui a dépassé toutes mes attentes. Ce tome 2 décoiffe et j’attends la suite en rongeant péniblement mon frein. Même si cette saga à ses imperfections, Ednah Walters nous offre une histoire d’une grande richesse, avec une trame élaborée et une mythologie sans limites.


Lien : http://april-the-seven.weebl..
Commenter  J’apprécie          10
Runes, tome 2 : Immortels

Après avoir lu le premier tome, je n'ai pas pû lire autre chose. Il me fallait la suite obligatoirement. Sauf que maintenant ça va être de la torture d'attendre la suite !

Ce second tome reprend là où le premier s'était arrêté. Raine est partie quelques jours en croisière avec ses parents suite aux tragiques évênements... Elle retrouve ses amis, et Torin. Torin qui est devenu son plus grand amour, mais qui ne la reconnais plus. Deux solutions s'offrent à elle : tout lui révéler ou le refaire tomber amoureux d'elle...

Et c'est sans compter tout ce qui se passe autour d'elle. Au lycée, tout le monde la considère comme une sorcière. Les Nornes sont de retour, Raine va commencer sa formation de Valkyrie...

L'intrigue est riche en rebondissements, en émotions, en révélations. Ednah Walters nous entraîne dans son univers avec sa plume complètement addictive. Elle a créé des personnages avec de fortes personnalités, attachants. Chacun a son importance et son rôle à jouer dans la destiné de Raine. Dans ce tome, on apprend à mieux les connaître.

Raine est toujours aussi réfléchi. Elle fait preuve d'une très grande loyauté envers sa famille, ses amis, Torin. Elle ne baisse jamais les bras, allant jusqu'à défier les Nornes...

Torin... Que dire de Torin ? *soupir* Rien, il est parfait...

Un personnage que j'ai beaucoup apprécié dans ce second tome, c'est Andris. Malgré ce qui s'est passé avec Maliina, son amour perdu, on pourrait s'attendre à ce qu'il en veuille à Raine. Et pourtant non. C'est un personnage très loyal envers Torin. Il veut le voir heureux avec Raine.

Bref, encore une fois, il y a tout ce que j'aime, vraiment tout. Moi, c'est bon je suis complètement accro !!! Vite la suite !!!
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Runes, tome 1

C’est d’abord la sublime couverture qui a attiré mon œil. Ensuite, le titre du livre a titillé m’a curiosité et le résumé, qui ne dévoile pas grand-chose, m’a grandement intrigué. C’est tout naturellement que je me suis jetée dessus pour découvrir ce livre !



Raine est une jeune femme de 17 ans, essayant de surmonter, avec l’aide de sa mère et de ses deux amis Cora et Erick, la disparition de son père. Sans nouvelles de ce dernier depuis trois mois, elle occupe sa vie entre les cours, ses compétitions de natation et sa toute nouvelle relation avec son meilleur ami, Erick, dont elle est secrètement amoureuse depuis son enfance. C’est l’arrivée de son tout nouveau et intriguant voisin, Torrin St James, qui va chambouler sa vie. Attirée malgré elle par son charme insolant, elle se rendra vite compte qu’il cache de nombreux secrets et fera tout pour découvrir la vérité.



Au début, l’histoire des Runes et leurs utilités m’ont énormément fait penser à TMI de Cassandra Clare mais, heureusement, la similitude s’arrête là. C’est quelques chapitres plus loin, quand les révélations commencent à pointer le bout de leur nez, qu’on oublie TMI et qu’on se laisse happer par l’histoire qui prend une toute autre direction.



En effet, Ednah Walters nous offre un univers riche et intriguant lié à la Mythologie Nordique, le tout accompagné d’un soupçon de romance interdite qui a ravi mon petit cœur d’artichaut. L’histoire se dévoile au fil des pages et les révélations arrivent petit à petit. Le rythme et la plume d’Ednah Walters sont bien menés et nous tiennent en haleine durant notre lecture. On ne sait pas vraiment où l’auteure souhaite en venir et tout comme Raine, on cherche frénétiquement la vraie nature de Torrin.



Si je vous dis que je suis tombée amoureuse de lui durant ma lecture, ça ne surprendra personne hein ! Il est tout ce que j’aime dans un personnage masculin : mystérieux, taquin, protecteur et beau à tomber. J’ai vraiment adoré ce personnage énigmatique et je comprends tout à fait Raine, attirée comme un papillon vers lui.



Raine, quant à elle, garde la tête froide malgré la disparition de son père et toutes les révélations qui lui tombent dessus. Elle reste forte et fait tout son possible pour comprendre et protéger les gens qu’elle aime. J’ai aimé ce personnage, posé et réfléchis. Elle ne court pas tête la première sans se poser de questions, même si elle souhaite percer les secrets qui entoure Torrin, elle prend le temps de réfléchir et de se renseigner.



Sa relation avec ce dernier arrive pas à pas et est très explosive durant leur rencontre. Leurs dialogues m’ont souvent fait sourire et lorsque Torrin dévoile un peu plus ses sentiments, mon cœur a fait des pirouettes dans tous les sens. On se doute de comment tout ceci va se terminer et c’est avec une grande impatience qu’on attend le moment fatidique pour qu’ils concrétisent leur amour et que Raine fasse enfin un choix entre Erick et Torrin… Sauf que l’auteure arrive à nous déstabiliser et sème des embûches qui nous font serrer les dents et prier pour que tout reviennent dans l’ordre !



J’attends avec impatiente la sortie papier du tome 2 pour pouvoir retrouver Raine et Torrin. La fin m’a laissé avec la gorge serrée et les larmes aux yeux. J’ai hâte de voir comment Raine va surmonter cette nouvelle épreuve ! Et j’espère qu’on aura plus de révélation sur le monde de Torrin qui m’a laissé un goût de trop peu dans la bouche ! Vite la suite !!!!
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Commenter  J’apprécie          10
Runes, tome 2 : Immortels

RISQUE DE SPOILERS DU PREMIER TOME !



Comme vous le savez, j'avais adoré le premier tome, même s'il est vrai que le début me faisait penser à une série bien connue. Et pourtant, plus on avançait dans le premier opus, plus cette ressemblance s'effaçait pour laisser place à une légende et un univers totalement recherché, complexe et très bien maîtrisé. Et je peux vous dire que ce tome 2 vous promet de bien belles surprises et ne vous laisse pas souffler un seul instant ! J'ai tout aimé dans cette suite, et il approche du coup de cœur !



Nous retrouvons donc Raine, qui est démunie. À cause des Nornes, Torin lui est certes revenu, mais il a aussi perdu sa mémoire. Il a tout oublié et donc aussi l'amour qu'il portait à Raine. Mais au-delà de sa tristesse, elle est prête à tout pour le retrouver. Déterminer à lui rappeler ses souvenirs, elle trouve autant de subterfuges que possible. Oui mais voilà : les nornes la surveillent et veulent qu'elle se rallie à elles. De quoi sont-elles capables pour gagner ? Suite aux événements de la fin du premier tome, Raine est prise pour une sorcière, une devineresse, et ne devra compter que sur ses amis et sa famille pour la soutenir.



Que dire sur ce livre à part que j'ai tout aimé... Car oui, j'ai tout aimé : l'action, le suspense, les suspicions que nous crée l'auteure à chaque chapitre, l'amour et l'amitié entre chacun des personnages, l'intrigue très bien amenée tout le long du roman, et bien sûr l'humour qui parsème une fois de plus cette histoire. Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est la persévérance de Raine. Bien qu'elle soit triste, elle ne désespère pas, et fait vraiment tout pour rappeler à Torin ce qu'ils ont vécu.



Torin. Ah Torin... * soupir * Il mérite un paragraphe à lui tout seul, je crois. C'est vraiment le garçon sur lequel toute fille craque, c'est obligé. Même quand il est amnésique, il est sexy en diable. Ses petits sourires, ses réflexions, ses répliques, son humour. Breeeef, tout est parfait, chez lui ! Et je ne crois pas être la seule à le dire ! Bref, je crois que je vais arrêter de clamer mon amour pour lui, vous l'avez compris : j'adore ce personnage.



Quant aux autres, Eirik se dévoile de plus en plus, et on en apprend plus sur ce qu'il est, même si j'avais déjà ma petite idée dans le premier tome. Il s'éloigne aussi un peu de Raine, mais comme elle est d'un naturel déterminé, elle ne le laisse pas tomber et s'énerve un peu contre lui à des moments, ce qui m'a fait beaucoup rire. Quant à Cora, elle est fidèle à elle-même : pétillante et pleine de bonne volonté, même si c'est évident que l'événement du tome 1 l'a quelque peu changée. Mais je vous laisse découvrir en quoi. Quant à Andris, on découvre une autre facette de sa personnalité qu'on détestait dans le premier tome, et qu'on apprend à aimé ici. C'est en fait un personnage attachant qui a aussi ses faiblesses, malgré son « grade », dirons-nous.



Concernant l'intrigue, vous ne serez pas en reste. Si le tome 1 plantait le décors avec déjà de sacrés révélations et retournements de situation, ici, vous n'aurez pas le temps de souffler. Des vérités éclatent, des bouleversements sont de retours, et Raine cherche une fois de plus à comprendre ce nouvel univers dans lequel elle lévite de plus en plus. Même si ses journées ne sont pas toutes faciles et certaines semées d'embûches, elle garde la tête haute et les pieds sur terre. Elle ne se laisse pas faire, et c'est aussi sa force de caractère qui fait ce qu'elle est et la rend attachante et drôle.



Quant à la plume de l'auteure, que dire à part qu'elle m'a embarquée dans son univers. Elle n'a pas son pareil pour nous faire douter de tout et tout le monde (même de Torin ! Si, si!). Avec ses mots, le doute qu'elle instille en Raine, on en vient à être sur nos gardes, et n'avoir confiance qu'en Raine, qui est assez perdue. Sa plume est douce, poétique et on sent la maîtrise de cet univers !



En résumé, encore une fois, l'auteure a su me faire succomber à cette histoire et m'embarquer dans cet univers. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher le roman, et les chapitres passent comme une lettre à la poste. La psychologie des personnages s'amplifie au fil de temps, et on en apprend plus sur eux. Tout comme l'univers qui se complexifie de plus en plus, pour notre plus grand bonheur. Il me tarde vraiment de lire le tome 3, et je pleure de ne pas encore savoir la date de sortie... Bref, ceux qui passent par ici, n'hésitez plus et achetez cette saga ! En plus, le tome 1 vient de sortir en papier et les couvertures sont magnifiques !



* Je remercie Laure Valentin et l'auteure pour leur confiance ! *



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Runes, tome 2 : Immortels

Si j'ai super aimé le premier tome, pour celui-ci c'est un énorme coup de cœur !

J'ai mis 20/20 comme note dans ma chronique, c'est dire !

Pour voir ma chronique, c'est sur le lien :

Vraiment, j'ai hâte de lire la suite

Merci encore infiniement à Laure Valentin de m'avoir permis de dévrourir cette saga extraordinaire ! Et merci Ednah Walters, aussi quand même ;)



Extrait de ma chronique :

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, autant vous le dire tout de suite : ce livre est un énorme coup de cœur ! ÉNORME !



Si au début de la saga, j'étais un petit peu mal à l'aise car je retrouvais quelques ressemblances avec d'autres histoires coup de cœur, la fin du premier tome était tellement époustouflante et surprenante que je ne pouvais que me jeter sur Immortels dès sa sortie en français.



Je l'attendais donc depuis février.. L'attente était longue et douloureuse, mais ça valait le coup ! Quelle histoire !!

Déjà, il faut savoir que j'ai fait quelque chose, que je n'avais jamais fait jusqu'à maintenant : j'ai abandonné ma lecture en cours pour retrouver Torin et Raine le soir-même ! Oui oui, j'ai osé, sans scrupule même !



Alors, qu'en est-il de ce tome-ci ?

Très rapidement j'ai su que ça allait être un coup de cœur ! J'ai presque immédiatement eu le sourire aux lèvres. Retrouver des personnages principaux, un couple chouchou dans ces circonstances-là, c'était je crois, une première pour moi ! J'étais dès le départ totalement dans l'histoire... En général, quand je lis un second tome d'une saga, je trouve les débuts longs, ou en tout cas pas aussi bien que le premier et j'en suis parfois même déçue.. (Les seules sagas qui ne m'ont pas fait cet effet sont mes saga chouchou : Les royaumes invisibles, Divergente, Les ailes d'émeraude et Sidhe) .. Ici, je pense vraiment que Runes fait son entrée direct dans le top 5 de mes sagas !

Si d'habitude je trouve une légère différence entre les 2 premiers tomes, ici, vraiment, j'ai été complètement embarquée ! Très vite je suis tombée amoureuse.. encore... J'ai rie, je me suis inquiétée, j'ai été surprise, en colère, intriguée.. En fait, je suis passée par tellement d'émotions que j'en suis encore toute chamboulée... Cette histoire, même si au début j'ai eu l'impression de retrouver des trucs d'autres livres, est vraiment différente et...
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Runes, tome 1

Grand merci à Ednah Walters ainsi qu’à Laure Valentin – sa traductrice – pour ce partenariat. Ça a été l’occasion de dénicher une nouvelle auteure, une nouvelle histoire. Pour commencer, j’ai totalement flashé sur la couverture. L’histoire en elle-même m’a vraiment plu et cache un grand potentiel !



Raine – de son vrai nom Lorraine Cooper – est une jeune fille qui mène une vie ordinaire. Enfin, ordinaire si on oublie le fait qu’elle vive avec sa mère depuis la disparition de son père. Elle se refuse à l’imaginer mort, après trois mois d’absence. L’adolescente occupe sa vie entre les cours, les amis et son club de natation. Le jour où Torin, son nouveau voisin, emménage près de chez elle, son monde commence peu à peu à changer. Elle a beau l’éviter, la jeune fille est irrémédiablement attirée par son magnétisme. Ce qu’elle ignore, c’est que Torin cache beaucoup de secrets qu’il ne faut peut-être pas chercher à découvrir, pour le bien de toute l’humanité…



Bon, bon, bon. Raconté de cette manière, on pourrait croire que l’on a affaire à une histoire type pour les adolescent(e)s. Ne parlez pas trop vite, cela dit. Ednah Walters dissimule de petites surprises qui font de Runes quelque chose d’assez décalé.



Parlons déjà de l’aspect magique. Le mystère est bien entretenu et ajoute un piment bienvenu dans la romance. Au début, j’ai un peu tiré la grimace, c’est vrai. Le concept des runes utilisées à des fins diverses m’a beaucoup fait penser à The Mortal Instrument, et la façon dont l’intrigue se goupillait m’a laissé un arrière-goût de Twilight. Fort heureusement, cette impression ne dure pas. Dans un brusque revirement, on finit par s’apercevoir que Runes se dirige vers un style différent. L’auteur lève peu à peu le voile sur une mythologie que j’ai toujours adoré et dont on parle encore très peu dans la littérature jeunesse et Young-Adult. Je ne vous en dis pas plus, mais gardez bien à l’esprit qu’il y a un côté jamais-vu pas désagréable.



L’histoire évolue un peu comme sur des sables mouvants. Pendant une bonne partie de l’intrigue, on ne sait pas trop sur quoi on va tomber, et les questionnements s’accumulent. J’ai aimé assembler les réponses pièce par pièce avec Raine. Et même lorsque les révélations ont commencé à exploser de toutes parts, mon intérêt ne s’est pas émoussé. Runes est un roman qui a beaucoup d’attraits, et je pense en grande partie grâce à un personnage chaud comme la braise !



Oui, je suis une femme faible, je tombe constamment sous le charme des hommes qui n’existent que dans l’imagination des autres. Torin est LE personnage fard de cette histoire, celui qui fait monter le thermostat juste en entrant dans une pièce. Lorsqu’il n’est pas là, on ressent cruellement un manque, et quand il apparaît, on a envie qu’il reste et ne reparte jamais. J’ai adoré son tempérament, le côté solide et stable qu’il dégage, mais aussi son peps et ses réparties piquantes. Il représente à lui tout seul le fantasme de toutes les demoiselles, et évidemment, Raine ne fait pas exception à la règle.



Raine est, heureusement, le genre d’héroïne qui se bouge le train et qui n’a pas la langue dans sa poche. Je suis lassée des adolescentes qui se roulent les pouces en attendant leur chevalier servant. Raine prend ses problèmes à bras le corps, elle mène ses enquêtes et elle n’hésite pas à se sacrifier pour ceux qu’elle aime. Sa relation avec Torin est poilante et m’a souvent fait rire. Ses amis (et plus si affinités) ne sont pas très transcendants à mes yeux. Dès le début je n’ai pas accroché avec Eirik que j’ai trouvé trop linéaire, et Cora, malgré son dynamisme, m’a agacée à plusieurs reprises.



Là où ça n’a pas du tout collé pour moi, c’est au niveau du triangle amoureux. Il arrive que j’adhère à ce concept très souvent utilisé dans les histoires de ce genre, mais ici ça n’a pas marché pour des raisons très simples. Déjà, on connaît le choix que fera l’héroïne avant même qu’elle en prenne conscience ; ensuite, l’indécision de Raine traîne beaucoup trop en longueur, surtout à la fin. Pourtant le dénouement est assez évident. Arrivée à la moitié du roman, j’avais déjà une idée bien précise de la façon dont Ednah Walters allait démêler le problème. Donc à mon sens, ce triangle amoureux aurait pu être très captivant s’il n’avait pas été aussi interminable et évident dans sa conclusion.



La fin est une énorme claque dans la figure. Quand on pense que tout est terminé, que les choses sont sur le point de s’arranger, eh bien on déchante, tout simplement. Je crois que celle-là, on ne me l’avait jamais faite. Sur la dernière page, je suis restée figée, les yeux écarquillés comme une imbécile. Non mais, des fins comme ça devraient être interdites ! L’auteur est cruelle de faire subir ça à son héroïne, et surtout à ces pauvres lecteurs qui n’attendent plus qu’une chose : pouvoir lire la suite.



En résumé, c’est un premier tome très plaisant, qui nous ouvre les portes d’un univers prometteur. De la magie encore peu exploitée, un Torin qui ferait fondre les banquises du Pôle Nord, une héroïne revancharde et surtout une fin qui se termine en apothéose, pour notre plus grand malheur ! Une saga à découvrir, que je vous recommande.


Lien : http://april-the-seven.weebl..
Commenter  J’apprécie          10
Runes, tome 1

Raine est un personnage young adult classique, assez timide mais jolie, qui a forcément une amie extravertie. Je l'ai beaucoup aimé, elle a la tête sur les épaules, un grand sens de l'humour et une répartie cinglante. Torin lui est plus secret, hautain mais on se rend vite compte que sa carapace cache quelque chose d'autre. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à lui, le trouvant moins sincère que d'autres protagonistes.



J'ai une mention spéciale pour les personnages secondaires que j'ai trouvé très drôles (Cora), fous et imprévisibles (les compères de Torin) ou touchants (Eirick). L'auteur a su varier les personnalités et nous apporte un joli panel de personnages. Après ce premier tome, je trouve que les personnages sont encore trop mystérieux, j'aurais aimé en savoir d'avantage; particulièrement à propos de Torin et ses congénères.



La mythologie se met lentement en place mais reste aussi peu approfondie. L'intrigue semble pourtant fort prometteuse et complexe, emportant plusieurs personnages et entremêlant les relations de façon inattendue. Je ne m'y connais pas forcément en mythe nordique et je suis restée sur ma faim, manquant cruellement d'informations. Pour un premier tome ce n'est pas gênant mais il faudra vraiment que cela soit développé dans le suivant.



Comme souvent dans les romans young adult, on retrouve le fameux triangle amoureux. Ce concept est malheureusement un peu trop utilisé mais fonctionne toujours bien. J'ai eu du mal à suivre les sentiments de Raine, elle a toujours voulu être avec Eirick et voilà que d'un coup, tout change rapidement, elle nie mais la fin semble évidente. L'auteur a toutefois su apporter un peu de mystère dans cette dynamique, me forçant à m'interroger sur ce que sait réellement Eirick, et la suite des évènements.



Un tome qui se lit rapidement et facilement (malgré mon format PDF vraiment peu pratique..). La traduction est agréable, on se plonge rapidement dans l'intrigue et on souhaite en savoir plus. Particulièrement avec la fin en apothéose que nous offre l'auteur. J'aurais pu le voir venir mais étant tellement prise par les derniers rebondissements, je ne me suis pas attendue à ce que l'auteur enfonce le couteau dans la plaie pour Raine. Mais pour le coup, cela m'a bien plu, et sort un peu des sentiers battus.


Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Runes, tome 1

Tout d'abord, un grand grand merci à Laure Valentin, traductrice entre autre de ce livre, pour m'avoir donné cette super opportunité de découvrir ce livre, cet univers, ces personnages et cette surprenante histoire qui cartonne aux Etats-Unis, mais qui n'est pas encore connue dans les pays francophones. Je suis donc hyper fière d'avoir eu la chance de le découvrir, en français.



Je vais tenter de faire simple, sans spoiler, mais j'avoue que c'est extrêmement difficile pour moi, sachant que j'ai plein de choses à dire mais en même temps Runes est un de ces livres qu'il faut lire sans rien savoir, pour encore plus apprécier sa lecture..

J'ai donc lu ce premier tome en même pas 36 heures, et je suis passée par plusieurs étapes :

Si au départ, j'étais un peu perturbée par certains passages qui me rappelaient d'autres livres pour lesquels j'avais eu de bons coups de cœur j'ai vraiment passé un agréable moment lecture !

L'histoire est super bien écrite, je me suis très vite attachée aux personnages, et tout était très bien décrit.. (j'aime quand j'ai l'impression que les scènes se passent devant moi, comme si je regardais un film, sans me forcer à me concentrer pour imaginer ce que je lis).

Ensuite, j'ai été intriguée par le "secret" .. On pourrait croire que c'est encore une histoire à la Twilight, ou du genre Mortal instruments, and co... Mais il ne faut pas se fier aux apparences !

Si au début, avec les informations qui arrivent assez vite, je pensais avoir deviné ce qui allait se passer, quand je suis arrivée vers le tiers du livre je me suis dit : "oula, mais nan, finalement qu'est-ce qui s'passe là ???"

A partir de ce moment-là, j'ai complètement fait abstraction des ressemblances avec mes précédentes lectures, et je suis complètement entrée dans l'histoire.. Et quelle histoire !

Quant à la fin, car je l'avoue, j'apporte une certaine importance aux fins surtout dans les saga, elle m'a tout simplement scotchée !

Ednah Walters a vraiment réussi à me surprendre finalement à plusieurs reprises !!



Vous l'aurez donc compris, je vous recommande fortement cette saga !



Au début de ma lecture, je pensais déjà à la note que j'allais lui mettre. Comme je ne suis pas fan de triangle amoureux, je pensais mettre 3/5 .. Puis avec les rebondissements, et la tournure des évènements, avec le rythme aussi et l'écriture, la note est vite montée à 4/5 ..

Finalement, quand j'ai refermé mon livre, c'était une évidence, cette histoire mérite un 5/5 ..

Même si ce n'est pas un un coup de cœur, je suis tellement impatience de lire la suite, je pense vraiment que ce livre mérite d'être connu !

D'ailleurs, si un jour, le livre sort en format papier en France, c'est sûr, je me le prends !

(5 étoiles : Les coups de cœurs, et Les Géniaux. Qui m'auront traumatisée, tellement plu que j'aurai envie de les relire... Les livres qui ont réussi à me traumatiser plusieurs jours après)
Commenter  J’apprécie          10
Runes, tome 2 : Immortels

Sachant que ma lecture de Runes remonte à trois ans, j’ai eu l’impression de repartir à zéro avec Immortels. Un peu comme Torin et sa mémoire défaillante ! Surtout que j’ai basculé sur la version en anglais, étant donné que le décès de l’autrice en 2017 laisse peu de chance à une éventuelle traduction de la suite un jour. Bref, on peut dire que j’ai eu besoin d’un peu de temps pour reprendre mes marques avec cette série à l’univers très dense.



D’ailleurs, c’est justement l’utilisation de la mythologie nordique qui fait tout le sel de la saga. Entre Valkyries, Dieux, Nornes, superpouvoirs activés par des runes, il y a de quoi faire et tout est très bien intégré à l’intrigue. C’est pour moi le gros point fort de Runes, ce qui fait toute son originalité.



Pour le reste, nous retrouvons Raine deux semaines après la fin du tome 1. Torin a eu ses souvenirs effacés par les Nornes, et donc il ne se rappelle plus d’elle. De plus, Raine est harcelée à l’école à cause de son comportement pendant la compétition de natation qui a valu la mort de plusieurs de ses camarades. On la traite de sorcière et on la regarde de travers. Si on ajoute à cela les comportements étranges de ses amis Eirik et Cora, il y a de quoi être déboussolée. Pourtant, Raine va devoir reprendre ses esprits car une Valkyrie ultrapuissante est venue pour commencer sa formation de faucheuse. Enfin, si les Nornes la laissent tranquille…



Malgré mes trous de mémoire, j’ai passé un bon moment de lecture avec Immortels. L’autrice nous propose une intrigue complexe, où de multiples fils se croisent, même si certains éléments se devinent facilement. Je regrette pourtant des répétitions dans le texte et une prépondérance de la romance quand les circonstances ne s’y prêtent pas toujours.



J’ai apprécié que les personnages connaissent une évolution notable, même les personnages secondaires. Chacun a son utilité.



Et puis, évidemment, Ednah Walters a encore délivré une fin en feu d’artifice, qui donne envie de se jeter sur la suite. Comme j’ai déjà presque toute la série, je n’avais pas de doute sur le fait d’aller au bout de toute façon !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

Entre romance et paranormal, l’auteure nous offre ici un roman jeunesse avec beaucoup de mystères et une intrigue qui tourne à la fois autour d’un triangle amoureux et les légendes nordiques.



J’ai été facilement prise par l’histoire et son l’intrigue qui est pleine de rebondissements, de mystères et avec également de jolis moments d’action. Les chapitres sont parfois un peu longs (17 seulement pour plus de 350 pages) mais l’écriture est fluide et agréable. Les personnages sont bien travaillés, très charismatiques pour certains, touchants, attachants mais parfois aussi un peu énervants dans leurs attitudes (sans doute est-ce dû à leur âge).



L’intrigue paranormale m’a séduite par son aspect mythologique que j’ai trouvé intéressant et également par son suspense qui reste jusqu’à la fin. On suppose beaucoup et, bien qu’il y ait des indices, il est difficile de découvrir la vérité.



Puis le triangle amoureux avec lequel j’ai eu beaucoup plus de mal. J’ai aimé l’attraction que l’on ressent entre les protagonistes mais j’ai détesté l’injustice dont l’un d’eux fait les frais. J’y ai trouvé beaucoup trop de lâcheté et d’égoïsme pour vraiment prendre plaisir à suivre l’amour naissant.



Un ouvrage qui n’est donc pas parfait mais que j’ai pris plaisir à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

Encore une belle découverte

Je suis ravie par ce genre vers lequel je ne serais pas forcément aller ...

J’ai été happé par l’histoire, les personnages mignons , la référence à la mythologie nordique que je connais moins bien

J ai hâte de poursuivre l’aventure
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

Malgré des personnage un peu cliché, l’histoire de ces ado parachutés dans un monde de Runes et de mythologie de dieux Nordiques est intéressante.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 3 : Grimnirs

Un troisième tome intéressant, centré sur Cora. J’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire mais je me suis sentie perdue. Il est facile d’entrer dans l’histoire et de comprendre ce qui était arrivé à Cora durant la période de temps où elle était absente de Kayville.



Mais comme maintenant que j’ai terminé l’histoire, je n’arrive pas à comprendre l’explication qu’on nous donne dès l’apparition d’Echo. J’ai beau me repasser la fin du tome 03 et je ne vois pas ce qui justifie cette explication. Ça m’a suivi tout au long de ma lecture et j’ai trouvé dommage qu’on en fasse pas mention vers la fin du tome précédent afin de ne pas se sentir perdu.



Mise à part ça, j’ai trouvé l’histoire vraiment intéressante, Cora est un personnage dynamique, c’est une personne qui réagit aux émotions et qui prend des décisions qui m’ont paru pas toujours très sensées. Mais je l’ai trouvé intéressante. Et si on combine avec l’apparition d’Echo, ça nous donne des moments parfois très drôle. Echo est un grimnir, un faucheur qui met un peu de piment dans l’histoire, avec lui la vie de Cora s’est retrouvé complètement chamboulée. Même s’il est parfois un peu trop protecteur, je l’ai trouvé surprenant et j’ai eu un mal fou à me forger une opinion sur lui.



Mais quand on apprend à le connaître, à connaître son histoire, notre avis change et on l’apprécie un peu plus. J’ai été contente de retrouver Raine et Torin même si c’était par intermittence, ça fait toujours plaisir de retrouver les personnages précédents.



J’ai trouvé ce tome bien plus calme, il ne se passe pas de catastrophes importantes, mais on se concentre sur les facultés que Cora a obtenu depuis son retour. Qu’est-ce que ça signifie ? Ses pouvoirs, Qu’est devenue Cora ? J’ai hâte d’en savoir plus à son sujet.



J’ai trouvé la relation Cora-Echo tellement improbable au départ mais tellement belle, bien qu’elle ait démarré un peu de manière étrange, elle évolue avec la meilleure des manières. Les sentiments se développent doucement jusqu’au moment où j’ai trouvé les dernières pages tellement attendrissantes, tellement belles que j’ai envie de les retrouver plus tard, de voir comment a encore évoluer leur histoire.



J’ai versé aussi ma petite larme, Eirik est revenu, c’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié mais dans ce tome, le changement est superbe, ça donne même plus de profondeur au personnage, en revanche la fin m’a déchiré le cœur, j’espère vraiment qu’il prendra un autre chemin que celui qu’il a choisi.



Dans l’ensemble, j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, une course aux sentiments et une découverte sur plusieurs personnages, j’ai vraiment aimé, dommage que le début de l’histoire concernant Cora m’a un peu bloqué, j’ai trouvé l’explication un peu simple, à voir si on a une autre vision de ce qui lui arrive dans les tomes suivants.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

J'avais découvert ce titre par hasard sur Amazon et depuis ce jour-là, il était dans ma wish-list. J'ai finalement pu le lire grâce à Aurore et Laure Valentin (la traductrice).



Je suis entrée facilement dans l'univers et l'histoire. On a un mélange de mythologie nordique et de paranormal. Les runes m'ont un peu (j'ai dit un peu) fait penser aux Shadowhunters mais la ressemblance s'arrête là.



Les personnages sont intéressants, certains intrigants. J'en ai apprécié beaucoup et détesté quelques uns. Raine et Torin sont mes préférés.



Le récit ne m'a jamais ennuyé. C'était même plus palpitant que tous les films que j'ai pu voir récemment.



La fin est bien mais agaçante. Cela promet pour la suite, que j'ai hâte de lire (Of course !)



C'est un coup de cœur et cela fait un moment que je n'en avais plus eu.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ednah Walters (97)Voir plus

Quiz Voir plus

Scarlett et Novak

Qu'est-ce qu'est Scarlett ?

un téléphone
un brightphone
un biphone
un sonephone

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Scarlett et Novak de Alain DamasioCréer un quiz sur cet auteur

{* *}