Éditeur : Glénat Manga (07/10/2020)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 6 notes)
Au cours de son périple aux côtés de Barbe Blanche, Oden fait la connaissance d’un homme que le destin semble avoir placé sur sa route : le grand Roger ! Qu’apportera donc au monde la rencontre de ces deux hommes ?! Pendant ce temps, dans le pays des Wa, Orochi profite de l’absence d’Oden pour manœuvrer en coulisses… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

Orha08
  04 décembre 2020
Encore une réussite ce tome, j'ai adoré découvrir Oden et son histoire. Mêlée à celle de Barbe Blanche et de Roger j'ai trouvé ces moments très précieux.

MangaNews   16 octobre 2020
Un volume absolument incroyable, le genre de tome qui rappelle à ceux qui auraient pu l'oublier (moi le premier) à quel point One Piece peut être grandiose !
ChocapiKAChocapiKA   07 octobre 2020
En ce jour fatidique, nous avons tout appris de ce monde. Nous avons appris la vérité sur le siècle oublié, la vérité sur le D, la vérité sur les armes antiques.
Et j'ai appris que Wano était connectée au monde entier par le passé.
Mais savez-vous ce que faisait Roger, face à "l'immense trésor" qu'il avait devant les yeux ?
Il riait.
Et nous aussi on a tellement ri que les larmes nous coulaient des yeux.
- Joyboy, j'aurais vraiment voulu naître à la même époque que toi. Tu as laissé un incroyable trésor, c'est une histoire bien drôle ! Eh, les gars, l'île finale qui n'a plus été vue depuis 800 ans, et si on l'appelait comme ça : Laugh Tale.
Orha08Orha08   04 décembre 2020
Gol D. Roger : Ha Ha, sacré Joy Boy ! Ce que j'aurais aimé naître à ton époque. Quel fabuleux trésor tu nous as laissé !! Quelle drôle d'histoire ! Dites, les amis. Cette "dernière île" sur laquelle personne n'a posé le pied pendant huit cents ans... Je vous propose de la nommer... "Laugh Tale".
ChocapiKAChocapiKA   07 octobre 2020
L'équipage de Roger l'a fait ! Le pirate Gold Roger a finalement réussi l'impensable ! Il a réalisé le tour du monde ! Le conquérant des mers est enfin né ! C'est vraiment lui le seigneur des mers ! Il est le seigneur des pirates !