AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Elísabet Benavent (108)


En général, c’est ce que nous préférons, nous les femme. Le silence nous convient parce que nous pouvons y mettre tout ce que nous voudrions que les hommes pensent ou ressentent.
Commenter  J’apprécie          127
J’étais tombée amoureuse d’un de ces mecs avec lesquels ça ne marche jamais et j’avais fichu mon mariage en l’air. J’avais demandé la séparation. Bref… J’aurais mieux fait de réfléchir avant de ruer dans les brancards.
Commenter  J’apprécie          110
C’est tellement plus facile de se sentir bien dans ses pompes quand quelqu’un vous vénère comme un dieu. J’aurais sans doute été bien avisée de me dégotter moi-aussi un admirateur inconditionnel.
Commenter  J’apprécie          100
Le soir, ma tête avait à peine touché l’oreiller que je m’assoupis – si profondément que je ne sentis rien quand Bruno se glissa entre les draps à côté de moi. Je rêvais qu’Aïtana m’avait maquillée avec des feutres indélébiles, et que j’avais beau frotter, ça ne voulait pas partir.
Commenter  J’apprécie          70
Je lui avais recommandé de ne pas s'attacher aux choses superficielles. Après tout, les personnes qui nous font nous sentir spéciales dans la vie ne sont pas légion.
Commenter  J’apprécie          70
La meilleure façon de supporter un écrivain, c'est d'en être un soi-même.
Commenter  J’apprécie          60
Je sais que nous avons toutes connu ça au moins une fois. Tu le vois, tu retiens ton souffle, tu arrêtes de respirer sans t'en rendre compte jusqu'à ce que la tête te tourne. Tu sens ton coeur battre comme un fou dans ta poitrine, ton pouls pulser sur tes tempes et jusque derrière les yeux. Pas parce qu'il a un look à se damner ou des yeux verts irrésistibles. Non. Uniquement parce que c'est lui.
Commenter  J’apprécie          60
La beauté physique est une chose éphémère qui se fane avec le temps. Tout ce qu'on peut faire c'est la photographier et la figer sur un morceau de papier. Mais on ne peut pas l'empêcher de mourir.
Commenter  J’apprécie          60
Ma mère a coutume de dire que l'amour ce sont des actes, pas de bonnes intentions.
Commenter  J’apprécie          50
L'instinct maternel ou paternel, nous l'avons tous. Simplement, il est caché.
Commenter  J’apprécie          50
Moi, je pense depuis toujours qu'il y a des personnes avec lesquelles on peut se permettre de baisser la garde, et d'autres avec lesquelles mieux vaut conserver ses défenses.
Commenter  J’apprécie          50
Ce que nous dicte la raison est une chose, ce que veulent nos hormones en est une autre.
Commenter  J’apprécie          50
Il faut se comporter comme si le monde nous appartenait, si on veut que les hommes nous mangent dans la main.
Commenter  J’apprécie          51
Ma vie à moi ne ressemblait pas à une longue liste de réjouissances, contrairement à celle de Lola, mais plutôt à une compilation d'obligations familiales, de dates limites de paiement, le tout en parfaite coordination avec l'agenda d'Adrian, mon mari.
Commenter  J’apprécie          50
En un sens, les contes de fées sont toujours présents dans le coin de notre esprit. Il n'y a plus ni princes charmants, ni fiers destriers, ni petits oiseaux qui nous aident à nous faire belles pour le jour où il tombera follement amoureux de nous et nous rendra enfin heureuses. À tel point que nous sommes persuadées d'être des princesses.
Commenter  J’apprécie          40
Ce n'est pas parce que nous avons échoué que nous n'avons pas tout fait pour que ça marche.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne croyais en rien jusqu’à ce que je te rencontre. Sans toi, ma vie n’a pas de sens. Je veux passer ma vie entière à me chamailler avec toi...
Commenter  J’apprécie          40
En général, c'est ce que nous préférons, nous les femmes. Le silence nous convient parce que nous pouvons y mettre tout ce que nous voudrions que les hommes pensent, ou ressentent.
Commenter  J’apprécie          40
Parfois, les choses les plus simples et les plus frivoles peuvent nous apporter un bonheur parfait.
Commenter  J’apprécie          40
Elles avaient voulu me faire la surprise pour fêter la parution de mon livre et elles débarquaient chargées de sushis et de bonnes bouteilles. en les voyant, je hurlai de joie, une vraie gamine. Après les embrassades de rigueur, nous nous mîmes à sauter ensemble comme des supporters de foot. Sans avoir encore ingurgité la moindre goutte d'alcool. Olé!
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elísabet Benavent (437)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le foot

Quel est le seul joueur à avoir gagné 3 coupes du mondes

Lionel Messi
Diego Maradona
Pelé
Johan Cruyff

10 questions
759 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..