AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elise Bourges (21)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Love Me Wild

Un livre que j’ai choisi pour sa couverture, pensant trouver là une classique comédie romantique « Ennemies to lovers » à base de colocation casse-pied mais sexy. De quoi se détendre un peu entre deux lectures plus sérieuses.

Attention ! Ce roman ne correspond absolument pas à cette description. Il y a clairement un problème de titre, de typographie, de public ciblé. C’est dommage car la qualité d’écriture est au rendez-vous, il y a une ambiance, des situations bien décrites, vivantes. Mais il s’agit d’une romance dramatique, sur la difficulté à faire le deuil, avec des personnages détruits par la vie, écorchés vifs. Rien de drôle là dedans, pour le côté sitcom il faudra repasser…

Max, doctorante en philosophie, rentre chez elle après des vacances passées chez ses parents. Elle pense retrouver l’ambiance cool et sympathique de sa colocation, mais entre temps son amie Zoé a déménagé et a été remplacé par le froid et prétentieux Soren, qui est dans sa promo. Pourquoi ses amis ont-ils choisi le type qu’elle déteste le plus à la fac ? A peine rentrée, la guerre éclate. Mais les deux colocs cachent chacun de lourds secrets...

Si le démarrage est plutôt bien mené, j’avoue avoir été assez vite étonnée par l’immaturité des personnages.

A presque trente ans, ils ne travaillent pas, organisent des beuveries, couchent avec n’importe qui et tiennent un «tableau de chasse » de leur conquêtes, partent en van fumer des joints sur la plage, enchainent les conduites à risque.

Beaucoup de prises de tête et de prises de becs, beaucoup de blabla mélancolique,

beaucoup trop de drames similaires cumulés pour être crédible.

Mais le gros point noir selon moi reste le rythme du récit. Il y a tellement de longueurs ! Nos deux tourtereaux se tournent autour à la vitesse de gastéropodes en fin de vie et l’autrice de tartiner avec des histoires parallèles à n’en plus finir.

J’ai cru que je n’arriverai jamais au bout de ce roman.

Une déception.
Commenter  J’apprécie          52
Love Me Wild

« Love me wild » est le premier titre édité d’Elise BOURGES.



Nous allons faire la connaissance de Maxine, une jeune étudiante en faculté.

En colocation avec ses meilleurs amis, quelle n’est pas sa surprise de voir que son nouveau colocataire n’est autre que Soren, un étudiant de sa promotion… Qu’elle déteste.

Il est froid, il est horripilant, il est prétentieux… Bref tout ce qu’elle ne supporte pas. Alors même s’il est canon, elle décide de tout faire pour que sa vie soit un cauchemar : elle touche à ses affaires de toilettes, tague les murs de sa chambre…

Une guerre s’installe rapidement entre eux, mais gare à ne pas se laisser emporter dans d’autres chemins.



En ayant fini ma lecture, je dois bien avouer que j’en ressors surprise.



En effet, le résumé du livre ne prête pas justice à son contenu.

J’avais demandé ce bouquin en pensant lire une romance légère, une relation ennemis-amoureux entre colocataires… Et même si ces éléments sont bien présents dans cette histoire, les dimensions dramatique et psychologique sont bien plus présentes et importantes.

On est très loin d’une amourette simple et légère, d’une romance qui nous fera sourire du début à la fin.



Oui, on rencontre des personnages qui sont torturés, qui cachent beaucoup de secrets, qui ont déjà vécu beaucoup de choses malgré leur jeune âge.

Maxine est vraiment une héroïne différente, atypique. On sent de suite que quelque chose ne va pas, qu’elle est plongée dans une dépression qui l’engloutie. Même si je dois bien avouer qu’elle m’a plus d’une fois émue, elle m’a également plutôt agacée par son comportement. Elle répète les mêmes erreurs, elle se met des oeillères et on retombe donc forcément dans les mêmes situations. Elle est censée être une jeune adulte et donc être un minimum censée… Pourtant j’ai trouvé qu’elle manquait parfois de maturité.

Soren est un personnage qui m’a plus convaincu. J’ai apprécié apprendre à le connaître, autant que sa patience avec Maxine.

Il y a beaucoup de personnages secondaires qui donnent une vraie dimension réaliste au récit. J’en ai aimé certains, détestés d’autres, mais c’était le but.



La relation entre Maxine et Soren va mettre longtemps à évoluer. Si vous n’aimez pas les slow burn, vous allez avoir un peu de mal avec cette romance.

Pour ma part, c’est le genre de romance que je préfère et encore une fois, j’ai été étonnée que la romance mette autant de temps à se développer.



Même si le début était plutôt long, l’histoire devient plus rythmée à la moitié du livre.

Cependant, l’accumulation de drames m’a un peu dérangée, surtout qu’il y a beaucoup de similitudes entre les drames.





En conclusion, « Love me wild » est une lecture qui m’aura surprise. Elise BOURGES nous plonge dans son récit qui est loin d’être une romance légère.

En effet, on se rapproche plus de la romance dramatique et psychologique, d’un titre plus sombre et dense que ce que le résumé peut nous laisser imaginer.

J’ai globalement passé un bon moment de lecture car je ne m’attendais pas à tomber dans une histoire comme celle-ci. Cependant, quelques éléments m’ont gênés : le début était long et un peu ennuyant, puis par la suite l’accumulation des drames similaires m’ont semblés un peu trop irréalistes.

Malgré tout, je dois souligner que pour un premier titre, Elise BOURGES surprend et donne envie de suivre ses prochaines parutions.
Commenter  J’apprécie          40
Love Me Wild

Ce roman a été un véritable coup de coeur. Je ne m’attendais pas du tout à ça lorsque j’ai débuté la lecture, et j’ai pris une véritable claque. C’est bien plus qu’une histoire de colocation, de haters to lovers… Beaucoup plus.



Je me suis énormément attachée à cette petite bande de colocataires. La relation entre Maxine et Charles, les chamailleries incessantes entre Maxine et Soren, l’arrivée d’un nouveau professeur à la fac… Tout ça rythme la 1ère partie du récit, qui défile à une vitesse folle.



Si on devine rapidement que Maxine et Soren sont rongés par leurs passés respectifs, j’étais loin de m’imaginer ce dont il s’agissait. Encore plus loin de me douter de la suite des évènements, qui m’ont brisé le coeur. Une chute vertigineuse que j’ai vécu à leurs côtés en me demandant si eux comme moi allions réussir à remonter la pente.



Ce roman est un condensé d’émotions. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai maudit le caractère de certains personnages, leur manque de communication, j’ai trouvé la vie injuste, j’ai remercié le destin de les avoir mis sur la même route, j’ai eu envie d’y croire, j’ai frôlé le désespoir… Un véritable ascenseur émotionnel.



Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti autant de choses lors d’une lecture, qui m’a plongé dans le même état d’esprit qu’avec la saga Et puis soudain ? de @laurawild10 après laquelle j’ai été obligée de faire une pause lecture pour m’en remettre.



Mon unique regret est de ne pas avoir réussi à refermer le livre sans le lire d’une traite, car j’y ai littéralement passé la nuit, complètement accro, immergée dans l’histoire, incapable de les quitter… Alors que j’aurais adoré passer un peu plus de temps avec eux.
Lien : https://begginingofthestory...
Commenter  J’apprécie          30
Kiss me again

En refermant Kiss Me Again, je peux dire que c'est totalement le genre de romance sur lequel j'aimerais tomber plus souvent. Elle ne paie pas de mine comme ça, quand on lit son résumé mais, clairement, elle ramène à la vraie vie (ou presque) et fait écho à des choses que l'on a tous vécu un jour et à des environnements que l'on connait bien.



Je crois que l'un de ses principaux points forts, c'est d'être clairement encrée dans la vraie vie. Du moins, en ce qui concerne Lou. Certes, elle a un job qui fait rêver et un train de vie que peu d'entre nous connaissent, mais son quotidien nous rappelle le nôtre. J'ai aimé le fait qu'elle habite à Bordeaux. Si je ne connais pas bien cette ville, elle a pour mérite de ne pas être très loin de chez moi et plusieurs personnes de mon entourage y ont déjà vécu. C'est un peu bête comme détail mais je trouve que ça rapproche cette histoire de ma réalité. Ainsi, et pour les mêmes raisons, j'ai également trouvé intéressant toute la part consacrée aux problèmes de couple de Lou et Alex. Dans les romances, on a tendance à ne mettre en avant que les débuts passionnels alors que le plus dur (et le plus intéressant) reste encore à venir. Perso', je me suis déjà demandé si les couples qui font tellement rêver dans les livres finissent vraiment leur vie ensemble ;) Alors, c'est sûr que ce n'est pas très joyeux ce qu'il se passe entre Lou et Alex mais ça ressemble à la vraie vie, avec ses hauts et ses bas quand on a des projets qui ne sont pas partagés, que la routine et le travail prennent le dessus (ou que celui-ci nous déplaise), que l'on s'inquiète de la fidélité de l'autre ou que l'on prend conscience que ça ne vaut plus le coup de continuer. On est tous passés par là, en espérant que la dernière fois était réellement la dernière (#fingerscrossed mais, clairement, si l'on n'y croyait pas, on n'en serait pas là aujourd'hui !). Ainsi, il est facile de se mettre à la place de Lou et d'entrer pleinement dans cette histoire. 

L'arrivée d'Eliott et la manière dont il chamboule tout ce qui est établi m'a beaucoup plu. J'ai aimé le fait que celui qui ressemble à une contrainte devienne un allié. Il est vrai aussi que quand on n'arrive pas à se confronter à ce qui nous entoure et à faire le point sur sa vie, c'est souvent un regard extérieur qui nous donne le déclic. Ici, ça a d'autant plus de sens qu'Eliott et Alex sont très différents et qu'ils montrent donc deux possibilités bien opposées à Lou. On ne se rend pas toujours compte qu'on mérite mieux quand l'on est avec quelqu'un qui fait nous sentir petit, mais, le jour où quelqu'un d'autre nous montre que l'on a également de l'importance, il n'est plus possible de revenir en arrière (#çasentlevécu). J'ai bien aimé la manière dont tous les deux apprennent à se connaître, en douceur et en s'entraidant ainsi que la confiance qui les unit rapidement. J'ai apprécié leurs discussions autour des voyages qui m'ont fait rêvées et données envie d'explorer encore davantage le monde qui nous entoure.

J'ai également apprécié l'intrigue autour de la famille de Lou même si elle m'a assez laissée sur ma faim. On sent qu'il nous manque des éléments pour bien tout comprendre ce qu'il s'est passé entre eux depuis la disparition de sa sœur et j'aurais aimé une bonne nouvelle concernant celle-ci. Cela dit, j'ai trouvé assez réaliste de ne pas avoir de conclusion de ce côté. Même si c'est très frustrant et triste, cela nous rappelle que c'est le lot de nombreuses familles recherchant l'un de leurs proches.



Comme vous vous en doutez, j'ai vraiment apprécié découvrir Lou. On ne se ressemble pas vraiment mais il est facile de s'identifier à elle par rapport aux épreuves qu'elle traverse dans son couple mais aussi à son travail où elle ne s'épanouit plus vraiment. J'ai aimé sa douceur teintée de mélancolie mais également sa franchise. 

Eliott m'a également beaucoup plu même s'il est moins commun. J'y ai cependant reconnu quelques copains qui ont osé tout envoyer balader après leurs grandes études et quelques années de travail plutôt frustrantes. J'ai aimé sa manière simple de vivre, son oreille attentive et le respect qu'il accorde à ses propres valeurs, peu importe qui se trouve devant lui.



L'écriture d'Elise BOURGES m'a beaucoup plu. J'ai aimé sa simplicité qui la rend universelle dans les petits détails de la vie et les épreuves qui nous font grandir. J'ai apprécié le fait de me retrouver face à des personnages plus matures que ce que je lis habituellement  - et donc dans mes âges - qui me font me retrouver également dans les étapes que l'on les encourage à franchir. J'ai apprécié l'écriture douce et droite d'Elise BOURGES qui m'a donné envie de rêver encore un peu et de voyager. D'ailleurs, j'ai son livre Love Me Wild dans ma PAL et il me tarde maintenance de l'en sortir !

Une jolie découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Kiss me again

Kiss me again, un coup de cœur pour cette romance si normale ! Un grand merci à NetGalley et aux éditions Collection &H!



L’adage de ce livre serait : « la vie est un voyage fait d’imprévus ».



Laissez de côté les âmes brisées, les vengeances et situations alambiquées, l’histoire de Louise et Elliot est une histoire presque ordinaire mais très contemporaine : deux trentenaires dans la vie active dont le destin a fait se croiser les routes.

Il est photographe baroudeur expulsé de Bali lorsqu’il trouve refuge chez son petit frère. Elle est journaliste, dévouée et pas enchantée d’héberger le frère de son époux….



Loin des romances teenages, le couple est adulte et subit les aléas de la vie. L’identification a été immédiate ! Un régal!

J’ai en plus, découvert une plume légère, qui pose les choses et déplace les pions en prenant le temps.

Les personnages et le timing sont le reflet de notre époque.



C’est tendre et bouleversant de réalisme !

À découvrir !!
Commenter  J’apprécie          20
Love Me Wild

Une lecture dont je ressors mitigée, j’ai trouvé qu’il y avait trop conflits, trop de fuites de la part des personnages et pour moi, trop de trahisons.



Maxime va avoir la surprise de constater que son nouveau colocataire n’est autre que son ennemi juré. Il est tout ce qu’elle n’aime pas, il est odieux, froid et totalement imbu de sa personne. Son trouble ne sera pas des moindres car outre son caractère de sale con, il est tout bonnement canon, une plastique qui en fera saliver plus d’une et notamment sa meilleure amie. Il va petit à petit se faire une place dans cette colocation et lui demander de partir n’est pas du tout à l’ordre du jour alors plutôt que de se ronger les sangs, elle décide de faire de sa vie un enfer et le pousser doucement, mais surement, vers la sortie.





« Je glissai la petite cuillère dans ma bouche de façon suggestive. Il me regarda faire en silence, mais sa seule réaction fut de serrer et desserrer les mâchoires, comme toujours lorsqu’il me parlait. Je ne lui faisais aucun effet. »





Soren est un homme plus que complexe, je n’ai pas du tout réussi à le décrypter et ce n’est pas faute d’avoir des indices mais j’ai trouvé que tout se contredisait sur lui. Je me demande encore après des jours après la fin de cette lecture qui il est vraiment. Il est empli de colère, de préjugé et d’un je ne sais quoi qui le rend insaisissable.

Vous l’aurez compris, il ne fera pas parti de mes bookboyfriends préférés.

Tout au long des chapitres il ne fera qu’avancer d’un pas et reculer de deux, pour lui rien ne le dévie de son objectif : détruire la vie de cette femme qu’il pense privilégiée. Pour lui Maxime est égoïste, elle ne pense qu’à elle et surtout elle n’a aucune empathie pour les autres. Mais il ne comprend pas, pour autant, ce qui fait qu’elle l’attire comme la lumière attire les papillons.





« N’écoute pas cet abruti, Max, il ne te connait pas. De ce que je sais, si tu souffres, c’est justement parce que tu fais passer les autres avant toi. »





Une guerre va s’initier entre eux, ce sera comme dans une cour de récré, des blagues plus ou moins puériles, entre petit mot visé, remplacement des produits d’hygiène, destruction des murs des chambres ou encore pénétration dans l’espace vital de l’autre. Ce qui ne fera que décupler leurs envies de se venger à chaque fois et à chaque nouvelle frasque, le lien entre eux se renforce. Au point même que quand rien ne se passe un manque se créait.



Alors on comprend que nos petits personnages sont torturés, que leurs passés ne sont pas tout roses. On ressent dès le départ le mal-être de Maxime, elle est dans le doute, la seule chose stable est cette colère qu’elle ressent pour son colocataire et il semblerait que ces altercations la rendent plus vivante en lui donnant le mordant qui la caractérise à merveille.

Mais elle va continuer à commettre des erreurs, elle les accumule et elle n’apprendra pas de ses échecs, ce qui va la rendre détestable par moment. J’ai eu du mal à accroché avec le personnage car j’avais envie de la secouer et de lui faire ouvrir les yeux sur ses actes irréfléchis.



Ce livre est un slow burn, donc si vous vous attendez à des scènes spicy dans ces 50 pages, je vous annonce qu’il n’y en aura pas et c’est pour moi dommage car notre duo ne fait que se tourner autour. La danse qu’ils vont amorcer ne se fera que dans la lenteur la plus extrême. Les rebondissements sont nombreux, même trop, ils sont parfois ressemblant aussi ce qui rend le roman un brin trop long.



Je pense que le titre et le résumé ne colle pas vraiment au roman qui nous offre plus de du dramatique que de l’amour. J’aurais vu quelque chose de plus profond, un titre plus psychologique pour donner justice au contenu de cette histoire.



Alors même si je n’ai pas accroché avec cette lecture je vous invite à le lire car je pense que beaucoup aimeront ce duo qui valse dans la cohue de leurs sentiments.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          20
Love Me Wild

Un très joli roman qui m'a particulièrement surpris. En effet, après avoir lu le résumé, je m'attendais à une comédie romantique divertissante et amusante. Certes, les coups bas de nos deux personnages principaux et colocataires, sont particulièrement drôles et donnent de la légèreté à l'histoire. Mais je m'attendais à plus.

Toutefois, l'histoire est vraiment très belle. Maxine, la personnage principale, cache un secret qui affecte son quotidien, sa vie. On se sent vite bouleversé par son histoire, ce qu'elle traverse. Quand à Soren, il est plus que mystérieux. Et on ne s'attend pas du tout aux différents événements qui ont lieu dans cette histoire.

J'ai par conséquent été conquise par ce roman, les pages ont défilé à toute vitesse afin de connaître la suite, même si je ne m'attendais pas à cela.
Commenter  J’apprécie          20
Love Me Wild

Un exellent livre beaucoup de suspense il reste même jusqu à la fin les personnage principaux (maxine&soren) sont excellent leur petit jeu nous donne envie de lire la suite, beaucoup de dispute mais sa nous donne des frissons les scène Spice aussi j ai étais un peu déçus par le comportement de soren à la fin quand il partait et tout mais par contre ce que j adore c est que Marine reste fidèle à ses amie jusqu a la fin mais j étais mal à deux moment dans le livre quand Charles est décédé et quand Maxime a sut que son frère c étais suicide en tout cas la fin m'a mit heureuse car la relation de max et siren commença mal mais finit bien
Commenter  J’apprécie          10
Kiss me again

Beaucoup trop de tournicoti, tournicota. De suppositions de la part de chacun et de non-communication qui tirent le livre en longueur pour pas grand chose. A la longue c'est juste dommage de voir des dynamiques de relation qui ne sont pas saines. Une autre fois peut-être !
Commenter  J’apprécie          10
Love Me Wild

Love me wild,

Un ennemies to lovers version coloc’ au résumé léger trompeur ! C’est une histoire d’amour complexe, un rendu indéfinissable, un sérieux qui bouleverse et un réalisme poignant !



Thèmes : deuil, amitiés et addictions .



Sören débarque dans la coloc de Charles, Ninnon et Maxine, sans l’accord de cette dernière. Elle le trouve froid et détestable en cours commun de philo à la fac, alors l’avoir sous le nez en permanence, ne l’enchante pas !

On va adorer les regarder se détester et jubiler se faire des crasses !



J’ai aimé retrouver la plume d´Elise Bourges. Vive et bien construite, l’intrigue nous embarque là où on n’aurait pas imaginé l’être en regardant innocemment la couverture.

C’est une histoire profonde qui se savoure, se respire et se laisse décanter pour être retrouver quelques heures/jours plus tard.



À lire avec conviction, ne pas se laisser avoir pas le pitch mousseux.
Commenter  J’apprécie          10
Love Me Wild

J’ai acheté ce roman juste sur un coup de tête, car le résumé promettait un enemies to lovers à un petit prix. Je me suis donc dit “pourquoi pas” en m’attendant de toute façon à ce que ce soit méga cliché.



Maxine vit en colocation avec ses meilleurs amis, jusqu’à ce que l’une d’eux parte faire ses études à l’étranger. Il faut donc trouver quelqu'un pour la remplacer. Maxine étant rentrée dans sa région natale pour les vacances, découvre en revenant que son nouveau colocataire n’est autre que Soren, le garçon de sa promo qu’elle déteste, et c’est réciproque. La colocation devient explosive. Maxine et Soren entrent en guerre, et se font crasse sur crasse. Mais derrière ces piques et ces pièges, il est possible qu’ils s’attachent et qu’ils percent les secrets l’un de l’autre…



Mon plus gros problème dans cette histoire, c’est Maxine. Je n’ai pas du tout accroché avec elle. J’ai bien compris qu’elle avait vécu des événements tragiques, qu’elle gardait tout pour elle, mais tout de même elle m’a énervée. Déjà, elle fume des joints en permanence et se bourre la gueule tous les soirs. Et j’ai dû mal avec ce comportement, je levais les yeux au ciel à chaque fois qu’elle sortait sur la terrasse pour fumer un joint, autant vous dire que j’ai passé les ⅓ du roman les yeux au ciel. Et puis on a l’impression que tout le monde veut pécho Maxine, genre vraiment tous les mecs qu’elle croise. En plus, son histoire avec son professeur m’a plus mise mal à l’aise qu’autre chose.

Le deuxième personnage est Soren, que pour le coup j’ai un peu plus apprécié même si c’est loin d’être un coup de coeur. J’avais quand même beaucoup de mal à le cerner.

Finalement, le personnage que j’ai réellement apprécié est Charles, le meilleur ami et confident. Il est très présent pour sa meilleure amie, au moins lui ne veut pas coucher avec elle. Je l’ai clairement plus apprécié que Maxine.

Je pense quand même qu’il y a trop de personnages secondaires qui rendent un peu brouillon l’histoire. Il se passe plein de trucs avec pleins de personnages différents, mais rien ne très concret.



En fait, dans ce roman on a des jeunes adultes qui ont en moyenne 25 ans, mais qui passent leur temps à boire et fumer jusqu’à des états inquiétants, sautent tout ce qui bouge, comptent leurs conquêtes… Ils sont hyper immatures. Et puis, il faudra notamment m’expliquer comment des personnages comme Maxine peuvent se payer autant de joints, d’alcool et leur loyer sans travailler et avec apparemment des relations compliquées avec leurs parents.

J’avais peur que la romance entre Soren et Maxine arrive trop vite, mais finalement c’est tout le contraire et c’est limite frustrant. Il ne se passe pas énormément de choses entre eux, donc sur presque 500 pages c’est parfois un peu long quand il y a de la romance mais pas entre les personnages principaux. Par contre, la guerre entre Soren et Maxine m’a plue, j’aime beaucoup quand les personnages s’en prennent l’un à l’autre, et là ils ont de l’idée derrière la tête.

Le roman traite quand même de personnages torturés par des événements de leur vie qui leur ont laissé des séquelles.



Le livre se lit sans difficulté, mais en même temps je n’ai pas accroché au point de ne pas pouvoir le lâcher. Je ne pense pas que ce soit un livre qui me marque sur le long terme.



En conclusion, une romance sur base d’ennemies to lovers avec des personnages torturés qui ne m’aura pas convaincue plus que cela. Des personnages immatures, notamment Maxine qui passe ses journées à fumer de la weed et à boire avec un comportement parfois vraiment énervant. Mais comme je n’en attendais pas vraiment de l’histoire, je n’ai pas été déçue, j’ai eu ce que j’attendais : une histoire clichée avec des petits défauts mais qui se lit facilement.


Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10
Love Me Wild

Si vous vous arrêtez au titre et à la couverture raccoleurs (ah! Le marketing), vous risquez de passer à côté d’une belle histoire, bien écrite, drôle et grave à la fois, qui met en scène une bande d’amis partageant une colocation. Ils sont jeunes, insouciants et fragiles, blessés et prêts à tout, les émotions à fleur de peau, ils se cognent à la vie. Et surtout, il y a l’amitié, puissante, et l’amour!



Au milieu de tout cela quelques petites leçons de philo...

J’ai aimé ce roman. Je m’y suis plongée dès la première page, j’ai ri, tremblé et pleuré avec ses personnages si vivants et attachants. Les affres, les joies et l’impertinente liberté de la jeunesse y sont merveilleusement dépeints par l’autrice, dont je retiens le nom.
Commenter  J’apprécie          10
Love Me Wild

J'ai beaucoup aimé ce livre ! D'un parce que j'adore le trope Ennemies to lovers, mais si l'auteur rajoute le fait que les personnages soit en colocation, je suis complètement sous le charme ! La tension entre Maxine et Soren est juste incroyablement dangereuse et tentatrice, puis il y a plein de retournement de situation alors on ne s'ennuie pas pendant cette lecture ! J'ai un petit coup de cœur sur les âmes déchues qui se retrouvent et qui ont en réalité un tas de points communs même s'ils ne s'en rendent pas vraiment compte. Ce qui m'a le plus touché dans ce livre, c'est le plot twist à la fin qui m'a clairement arraché pas mal de larmes. Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, c'est l'évolution des personnages et le slow burn. Bref. Il est incroyable !
Commenter  J’apprécie          00
Love Me Wild

Vraiment un très gros coup de cœur. Impossible de lâcher jusqu’à la dernière ligne. Déjà au bout de 50 pages j’étais accro et embarquée dans cette super coloc avec leurs fêtes et fous rire. Puis la tournure que prend l’histoire c’est magistral. Tout en émotions, vraiment bravo à l’auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Kiss Me Again: Le nouveau titre de l'autric..

J’ai eu du mal à me mettre dedans mais je n’ai aucun regret à ne pas avoir abandonné. J’ai vraiment aimé ce livre, l’autrice écrit vraiment très bien et c’est une belle histoire. Ma cousine m’a recommandé ce livre, et je recommande également à mon tour.
Commenter  J’apprécie          00
Kiss me again

J'ai lu le 1er roman d'Elise Bourges et j'ai été conquise par sa plume alors lire son second roman était une évidence et je n'ai pas été déçue encore une fois.



Je l'ai lu en 1 journée, impossible de le lâcher mon roman jusqu'à la dernière page, l'histoire m'a conquise.

Eliott et Lou, des personnages attachants, des personnages secondaires attachants également,



Je vous conseille de le lire 🙂
Commenter  J’apprécie          00
Love Me Wild

Un roman profond, qui nous plonge littéralement dans cette colocation, avec ses petits tracas, ses petites embrouilles, ses grands maux. Où la complexité de l'amour, la beauté de l'amitié et la force de la famille nous transporte et nous chavire. Les thèmes abordés sont difficiles et poignants. Si vous attendez des personnages forts, "badass", qui se la pètent, qui baisent, qui surmontent leurs problèmes au bout de 3 pages ou qui tombent amoureux au bout de 4 alors vous serez sans doute déçus. Mais si vous voulez vous immiscer dans la vie et dans l'esprit de vrais jeunes adultes qui ont peur, qui manquent de confiance, qui tergiversent, qui perdent pieds, qui font des erreurs, qui se soutiennent, qui fuient pour finalement se relever alors ce livre est fait pour vous. Au delà d'une histoire d'amour c'est une histoire d'amitié et de reconstruction de soi. Belle lecture.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Love Me Wild

Coup de cœur de cette année ! 💥💘



J’ai dévoré ce livre grâce à la publication de @lectureloupe & c’est le coup de cœur de cette année !



🔥Je ne connaissais pas du tout cette autrice, je trouve que son style est intense en émotions et très intéressant. Il y a un équilibre entre émotions fortes et joutes verbales. Ce « Enemies to Lovers » est très très réussi !



J’ai adoré toutes les composantes de ce livre :



🌿En 1er, les personnages et leur caractère, en effet, chacun en a un très différent et c’est ce qui fait tout. Leurs relations sont enflammées (des pics par-ci par-là, des soirées de malades et des flirts) et adorables (des amitiés en or). De plus, l’histoire/le passé/la tourmente de chacun sont bien écrit(e)s. On arrive à ressentir et comprendre ce qu’ils vivent intérieurement même si la vie a été plus clémente avec nous.

++ le caractère des protagonistes Maxine et Soren 🔥



🌿En 2e, les lieux et l’atmosphère qui émanent de ce roman sont attrayants. & oui le style universitaire, colocation, petite terrasse et bar sont une réussite. Moi qui aie vécu ce style de vie, j’ai adoré revivre ça ! C’est un jolie mixte entre évolution personnelle et professionnelle.



🌿En dernier, le rythme ce qui est une composante maitrisée parfaitement par l’autrice. Elle a su trouver un équilibre entre description qui amplifie les émotions et moments légers qui nous donne de la joie et de l’espoir !



Malgré le 4e de couverture qui nous fait penser à une romance légère, on atterri dans un roman chargé en émotions avec des thèmes profonds et beaucoup de rigolades !



En bref, c'est un sacré coup de coeur🔥
Commenter  J’apprécie          00
Kiss me again

Je suis très heureuse de découvrir la plume de l'auteure car elle me tente depuis un moment maintenant et la sortie de ce roman est l'occasion pour moi d'enfin découvrir son univers.

J'aime beaucoup la couverture, elle est très jolie quant au résumé, c'est ce dernier qui m'a donné envie de lire ce roman, il m'intriguait alors je me suis laissé tenter par l'histoire et quelle belle découverte.

J'avais hâte de commencer cette histoire alors quand j'ai dû choisir ma prochaine lecture, mon choix s'est porté vers ce roman et je ne le regrette absolument pas.

J'avais à peine commencé ma lecture que j'étais déjà captivé par l'histoire.

J'ai littéralement dévoré ce roman en quelques heures seulement tellement j'étais impatiente à l'idée de connaître la suite.

Le temps est passé bien trop vite et la fin est arrivée sans même que je ne m'en rende compte.

C'est avec le sourire que j'ai refermé ce roman et quel réel plaisir d'avoir découvert la plume d'Elise.

Elle est douce, légère, fluide et si addictive.

L'histoire est très agréable à lire, c'est prenant par moments et captivant jusqu'à la dernière page.

J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et je n'ai qu'une seule hâte, me replonger dans l'univers de l'auteure.



Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Louise qui est marié avec Alexandre qui est avocat.

Ensemble, ils essayent d'avoir un bébé mais le temps passe et Louise ne tombe pas enceinte.

Depuis quelque temps maintenant, Alex est obnubilé par son travail et en oubli le plus important, sa femme.

Leur couple s'effondre, entre la distance qui s'installe entre eux, les mensonges d'Alex et l'arrivée de son frère, Louise voit sa vie basculer.

En effet, quand son mari lui annonce que son frère Elliott est de retour en France pour une durée indéterminée et qu'il va s'installer chez eux le temps qu'il trouve du travail, Louise n'en peut plus.

Elle décide d'ignorer Elliott, cela le fera peut-être fuir plus vite mais ce que Louise n'avait pas prévu, c'est de s'attacher à ce dernier.

Elliott est l'opposé de son frère, il a fui la vie que mène Alex pour partir au bout du monde visiter de nouveaux pays.

Une vie qui l'aime plus que tout et qui ne changerait pour rien au monde mais ça, c'était avant l'arrivée de Louise dans sa vie.

J'ai adoré ces deux personnages si attachants.

Louise est une jeune femme courageuse, qui sait ce qu'elle veut dans la vie mais qui peut se montrer très sensible.

Bien qu'elle soit forte, sa fragilité la rend encore plus touchante.

Au côté d'Eliott, elle se sent bien, comprise mais surtout, elle est réellement heureuse.

Eliott est une personne sur qui l'on peut compter, il est à l'écoute, bienveillant, protecteur et terriblement charmant.

Leur relation est vraiment belle, ils vont apprendre à se connaître, se confier, s'épauler mais l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre est bien plus forte que tout.

L'intrigue est très bien menée, l'auteure décrit les scènes avec beaucoup de précision et les rebondissements viennent rythmer notre lecture.

De très beaux thèmes sont traités à travers ce roman et les émotions sont également présentes dans cette histoire.



Une romance légère que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Kiss me again

Kiss Me Again par Elise Bourges

Lou est marié avec Alex et depuis quelques temps et il essaie d’avoir un enfant, sauf qu’Alex est obnubilé par son travail et il passe très peu de temps avec Lou.

Quand Alex annonce à Lou que son frère Eliott rentre en France après 7 ans passé à Bali et qu’il va venir habiter chez eux, Lou est effarée.

Elle va devoir se « coltiner » cet inconnu alors qu’Alex ne sera jamais là.

A l’arrivée d’Eliott, l’ambiance entre eux est électrique, mais petit à petit, Lou va trouver un allier avec Eliott.

D’autant plus qu’Alex est de plus en plus absent et que sa mère est mourante.

Je vous laisse découvrir cette romance que j’ai beaucoup apprécié. Lou est touchante et son passé m’a beaucoup émue.

J’ai juste trouvé dommage que le sujet de la sœur de Lou n’est pas été plus abordé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elise Bourges (120)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage

Tout au début, Robinson est accompagné par un perroquet

vrai
faux

7 questions
1051 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}